? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Coucou les filles,

Alors rendez vous avec la sage femme hier, et pour les douleurs de dos la nuit, il n'y a rien qui peut soulager, ce ne sont pas des contractions mais on va dire des douleurs "normales" de grossesse.

Sinon moi enceinte je me sent super bien, pour une fois je me sent jolie et on ne cesse de me répeter que je suis rayonnante (même quand je suis fatiguée lol). Donc j'espère que tout ne cessera pas à la naissance lol.

Sinon petite baisse de morale cette nuit et ce matin : j'ai peur de ne pas assurer avec le petit, peur du changement peut être aussi : la vie à deux qui disparait, c'est con mais peur que le chat soit jaloux, peur de ne pas être à la hauteur et de me sentir toujours "jeune femme enfant" et pas maman.

Bon peur aussi de ne pas réussir à allaiter, et donc savoir s'il faut que j'achète du lait en poudre et quel lait ?
Peur aussi d'arriver à allaiter et d'être crever du coup car papa pourra pas se lever pour donner le biberon, de ne pas pouvoir m'absenter seule sans le petit car je dois le nourrir.

Celle qui ont déjà des enfants, comment ca a été pour vous ? pour vos premiers ?

Bon mise à part ça, ça va lol; c'est l'approche de l'accouchement

Et vous les filles comment allez vous ?

Je me dis qu'un mois et demi c'est encore long à attendre
Mon petit coeur niché en moi depuis le 27/06/2013.

Naissance d'Arthur notre amour, le 26/03/2014
debby27 a écrit : Bon peur aussi de ne pas réussir à allaiter, et donc savoir s'il faut que j'achète du lait en poudre et quel lait ?
Peur aussi d'arriver à allaiter et d'être crever du coup car papa pourra pas se lever pour donner le biberon, de ne pas pouvoir m'absenter seule sans le petit car je dois le nourrir.
Ahhh Debby comme je te comprend !!! J'ai exactement les mêmes craintes que toi sur ce sujet... :?
Du coup jai peur de me "braquer" direct et de passer au lait artificiel...et en plus les gens ont une fâcheuse tendance à me dire que je suis dingue d'allaiter des jumeaux :evil: ce qui n'aide pas.... :evil:
??
Debby, vais te raconter ma petite expérience.

Comme toutes les futures mamans, avant l'accouchement je me posais bcp de questions. Est ce que je vais y arriver? Est ce que notre couple va tenir face à ce chamboulement?
Parce qu'un bébé s'est tout petit mais il faut être honnête ça prend bcp de place!

Pour l'allaitement, je n'ai pas essayer mais pourquoi papa ne pourrais pas participer par exemple si tu tires ton lait. Et puis le papa peut trouver d'autres moments pour être avec bébé et te soulager comme le bain.
Pour le lait, alors là pas de panique, quand tu sais qu'à la mat ils te donnent le lait de leur partenaire du moment! Tu as le temps de gérer et d'envoyer le papa au magasin ou la pharmacie acheter un lait maternisé de votre choix. Y a qu'en cas de rgo...que l'on te conseille un lait particulier.

Personnellement, j'ai trouvé le passage de la vie de 2 à 3 parfois difficile je l'avoue. Mais je pense qu'on se met aussi une pression phénoménale! Faut être une super maman, une super femme/amante, assurer au travail... on est pas Wonder woman! Et du coup, quand j'ai accepté que ma maison soit pas super bien rangé, que parfois avec le papa on mangeait à 22h... ben ça a été bcp mieux.

Je pense aussi qu'il faut savoir demander de l'aide au papa, papy et mamie ou amis quand on a la chance de les avoir près de nous.

Pour le côté suis je une maman? Moi je me suis aperçu que je faisais les choses naturellement, nous avons cet instinct j'en suis persuadé! Même si aucun mode d'emploi n'est fourni, ben on apprend, et il y a pas mieux placé qu'une maman pour savoir ce dont son bébé a besoin!

Allez les filles c'est la dernière ligne droite, il est donc logique de se posee milles questions.
Sachez aussi que vous pouvez avoir la viste d'une sf ou puéricultrice à domicile pour vous accompagner les premiers jours de bébé (renseignez vous auprès de la cpam et de la pmi de votre conseil général).

:kiss: à toutes!
Coucou les filles !! :)

Ma pitou c'est des bonnes nouvelles tout ça, mais en même temps 3 semaines c'est demain, non ? looool :shock: Allez tu va assurer grave !! En plus si ton bassin est ok, ou est le soucis ?! lol d'ailleurs moi ils ne m'ont pas du tout parlé de la radio du bassin, c'est normal ? ça m'inquiète un peu puisque j'aimerais bien savoir si mon bassin est prêt à faire passer bébé !! Je pense du coup appeler la maternité pour savoir...
Par contre ma pauvre pitou tu cumules un peu les infections urinaires ! :cry:

Debby je sais ce que ça fait que de s'entendre dire " ben c'est des douleurs normales madame ", bon ok... mais quand même si on peut s'en soulager un peu, as tu essayer le magnésium comme on en a parlé avant ? ou tu ne veux pas essayer ?
Je ne vais pas t'apporter mon expérience de déjà maman puisque je ne le suis pas, mais par contre mon expérience perso, c'est pareil que toi, peur que tout soit chamboulé même si je sais que c'est inévitable comme dit lalaly un petit bout prend beaucoup de place et de temps, voilà moi j'ai peur aussi de ne pas assurer dans le rôle de la maman, la femme de ménage, l'intendante, la cuisinière, mon boulot... bref je sais pertinemment que j'ai le papa à mes côtés et que ça va être une aide vraiment précieuse et que je peux vraiment me reposer sur lui, d'ailleurs si il me voyait écrire ça il me dirait " non mais attends t'es pas seule ", mais je me met une pression monstre sur les épaules, peut-être fais tu pareil non ? J'aimerai pouvoir tout gérer hors je n'y arriverais jamais, j'ai aussi envie de rester la femme/amante de mon homme et ne pas tout le temps le laisser de côté avec la fatigue... bref tout ça se chamboule dans ma tête.

Pour ma part je n'ai pas choisi d'allaiter alors je ne pourrais pas t'aider, mais oui il y a le tire-lait pour que papa puisse se lever la nuit et te laisser dormir ?!

Pour ce qui est du lait, ben oui il ne faut pas l'acheter avant ( déjà les dates de péremption ne vont pas très loin je crois ) et puis il faut attendre de voir ce qu'ils te disent à la maternité, eux te donnerons ce qu'ils ont au moment ou tu y vas et ensuite à voir si ton bébé l'assimile bien, donc après mission à papa d'aller dans un magasin ou une pharmacie !

Sinon lalaly pour te répondre j'ai bien aimé ce cours avec papa, puisque comme j'ai dis avec tout ce que je suis censé assimiler si le jour J le cerveau est en mode OFF ben je suis rassurée qu'il soit là même si à mon grand regret ça ne sera pas à tous malheureusement...

Donc c'était le cours sur la gestion de la douleur le jour J, les 3 choses qui peuvent soulager la douleurs, elle nous a parlé de point de douleur ( à faire si la péri tarde un peu à venir par exemple si l'anesthésiste est ailleurs en même temps ), il s'agit donc pour le papa d'appuyer au rythme de la contraction donc de plus en plus fort et ensuite de moins en moins fort ( c'est nous qui lui indiquons l'intensité ), sur la peau qu'il y a entre le pouce et l'index, elle nous a expliqué que le corps ne peux pas avoir mal à 2 endroits différents, bon certes ça ne fera pas oublier la contraction je pense, mais a priori elle a pu accoucher quelqu'un avec les points de douleurs... d'ailleurs c'est le mari qui se plaignait le lendemain il a attrapé une tendinite du pouce :lol:
L'autre moyen c'est le masque "hilarant" donc elle m'as dit que c'est un masque qui est dans toutes les salles d'accouchement, que c'est totalement inoffensif que ça fait partir un peu dans les vapes et que si on aime pas l'effet on arrête et l'effet par en 10 min chrono...
Et le 3ème et bien c'est la péridurale, donc elle nous a bien expliqué ce que c'est, comment elle est posée avec un "faux" bassin qu'elles ont toutes, ou ils passent etc...

J'ai demandé pourquoi moi je n'avais pas le droit à ce qu'il me fasse une échographie pour pouvoir piquer vu qu'apparemment c'est plus simple comme ça quand on a de la graisse à ce niveau, elle m'as répondu : " parce-qu'ils savent très bien qu'ils vont réussir, mais que ça le fait mieux de dire se sera compliqué puis qu'au final on y arrive, on est trop fort quoi... " ça m'as rassuré je dois avouer !

Bref je vais stopper le pavé là :roll: :roll:
Courage à celle qui lirons !!! :lol:

Gros bisous les filles !!!! :kiss:
Madame depuis le 17/08/2013
Maman depuis le 22/03/2014
Future maman pour avril 2016
♡♡♡♡
le gaz hilarant s'appelle aussi kalinox ou meopa (beaucoup utilisé chez les enfants)

je m'en servais regulierement chez enfant et adultes avec des pansements douloureux

des enfants ont déja fait part de ce sentiment d'oppression avec le masque donc a retiré

comme ma peridurale ne fonctionnait pas et que j'etais dans un etat 2nd avec la douleur (yeux revulsés par exemple), on m'a proposé le kalinox
et ba j'ai resenti de suite cette oppression, ce sentiment qu'on m'etouffait
pourtant au travail on a deja "joué" avec masque ballon lors de reanimation et pas eu ce sentiment d'etouffement
Le gaz hilarant j'y ai eu droit j'ai adoré :lol: et ça m'a bien aidé à gérer les dernières contractions avant la poussée. Vu que la péri ne fonctionnait plus et que à ce stade là en remettre ne m'aurait pas aidé lors de la poussée.

Je n'ai jamais eu de radio du bassin et j'avoue que ça m'a jamais inquiété... ma gynéco m'a dit que ça passerait lui ai fait confiance!

Pour les infections urinaires, mes résultats sont pas bons tous les mois et lors des examens/analyses approfondi (e)s il s'avère que je n'ai rien. Ma gynéco m'a expliqué que c'était parce que je faisais mes prélèvements avec la 1ere urine du matin, qui est anormalement souillée par les pertes importantes que l'on a malgré une toilette minutieuse au désinfectant avant. Du coup, elle conseille à ses patientes de faire les analyses plus en fin de matinée voire dans l'après midi.

Pitou tu es dingue de vouloir allaiter des jumeaux je suis une mauvaise maman qui ne veut pas nourrir son bébé! :evil: je crois vraiment que certaines personnes devraient vraiment se taire!!!
Coucou les miss,

toujours en sous marin, car gratounette fait de la résistance et je dors peu la nuit donc KO KO!

Pitou, ici aussi, on attend patiemment, dans 3 semaines max aussi les bambinos seront là...
Et je compte bien les allaiter... comme tu dis, après toute cette grossesse hyper médicalisée, si ils pouvaient au moins choisir leur jour, ça serait pas mal.

Pour l'allaitement, il faut savoir qu'une maman qui allaite bénéficie de l'hormone "ocytocine" (je crois) qui permets de récupérer beaucoup plus vite que si pas d'allaitement (bref: vous serez moins fatiguée à allaiter la nuit qu'à aller faire un biberon). Et rassurez vous, le papa peut prendre le relais pour plein plein d'autres choses...

Allez ma pitou, on y croit pour l'allaitement des jumeaux, rien que pour faire fourcher toutes ces mauvaises langues!, et les autres aussi...
Une nouvelle fois, rapprocher vous de le leache ligue ;)

Pas de date de déclenchement prévue encore... J'attends de passer les 36 SA révolu et que les bébés fassent plus de 2 kg (verdict lundi), et je ne me ménage plus! na! ;)

Allez, bizouille à chacune.
"La vie est un arc en ciel, autant en voir de toutes les couleurs"
---
6 août: 1er echo de la nouvelle grossesse, 2 petites chouquettes se sont installées depuis le 01/07!
--
Blog: http://auxfleursdemai.canalblog.com/
Coucou les filles!

Je passe en coup de vent pour vous dire que j'ai eu le dernier suivi de grossesse aujourd'hui!

Notre puce s'est retournée!!! Comment je suis fière d'elle!!!!!!!!!

Elle pèse environ 2.9kg, n'est visiblement pas pressée de sortir car très haute et mon col est bien fermé et long! Mon bassin est normal, donc tout a priori laisse présager un accouchement par voies naturelles!!!!!!

J'ai la patateeeeeeeeeeeeeeeeeeee !!!!
Coucou les filles !!! :)

Pitchiou contente d'avoir de tes nouvelles, même si je vois que niveau gratouilles ça va pas mieux... pfff qu'elle merdouille ce truc !
Allez plus que quelques petites semaines et tu auras tes 2 bibous avec toi !!!

Lulu ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh tu vois cette petite est formidable !!!! Des bonnes nouvelles pour toi c'est super !!!

Bisous les filles
♡♡♡♡
Coucou les filles,

Merci à celles qui m'ont répondu :)
Et contente d'avoir de vos nouvelles.

Effectivement pour les Marsettes du début du mois, l'accouchement c'est "demain", ça parait tellement proche, et moi qui vais devoir attendre jusque 27 mars... Ca parait long lol.

Bonne soirée les filles
Mon petit coeur niché en moi depuis le 27/06/2013.

Naissance d'Arthur notre amour, le 26/03/2014
Debby je comprend pour ma part jusqu'au 2 avril...
♡♡♡♡
Salut les filles!

Comment allez vous?

Lulu c'est génial ça! Elle est top cette petite!
Je suppose que comme moi quand le medecin t'as dit que bébé etait tête en bas, tu as ressenti un gros soulagement et un énorme sourire jusqu'aux oreilles qui est resté très longtemps!

Debby juju, l'attente est longue! 7 avril ça me paraît si loin et si proche en même temps. Pour ma grande j'avais 15j d'avance j'espère que ça sera pareil cette fois!

Ce matin, je suis allée faire quelques courses pour pouvoir préparer ma valise pour début mars.
J'ai trop peur de pas être prête!

Pitchiou et pitou, bien sûr que vous allez gérer l'allaitement de jumeaux car vous êtes des supers mamans!!!

Bon courage à toutes! Et bonne saint valentin!
Coucou à toutes!

Oui Lalaly, exactement, le sourire jusqu'aux oreilles qui n'en finissait plus!!! :) So happy!

Debby, je te comprends. Je pense qu'on a toutes des peurs et c'est totalement légitime. Mais je reste persuadée que la vie à 3 et non plus à 2 est un nouveau rythme à prendre. Tu vas être une super maman j'en suis sûre.
Pour l'allaitement moi aussi ça me fait un peu peur. En fait j'aimerais l'allaiter mais que papa profite aussi de ce moment, alors j'aimerais tirer le lait, de façon à ce qu'il puisse donner le biberon.
Mais quand commencer à le faire? Il ne faut pas perturber la succion du bébé...
Je trouve ça compliqué!

Toujours pas acheté de bibi, on verra le moment venu. On en a repéré avec chérinou, des avents qui ont l'air très bien, je pense qu'on prendra ça si ça ne fonctionne pas bien. Pour le lait maternisé j'attends les conseils de la mater.

Pfiou je viens de faire gros ménage, poussière, aspi et serpillière, je suis vannée!

Je vous fais des bisous!

Désolée si j'oublie de répondre à certaines, c'est pas évident de suivre parfois!
Pour l'allaitement les filles, n'hésitez pas à vous faire accompagner. Déjà à la mat, je pense que vous serez bien entouré. Ensuite n'hésitez pas à faire venir une sf à domicile.
Ou comme le disait pitchiou je crois, de vous rapprocher de la la leche league.
Ces personnes pourront répondre à toutes vos questions.

Lulu toujours dans le rangement! Fais gaffe hein!
Moi c'est repassage et tri du linge.

Et suis en train de réfléchir à ce que je vais mettre dans ma valise pour mon séjour à la maternité.

Alors cette dernière st valentin à 2 pour certaines, ou en tout cas avant l'arrivée de bébé poir nous toutes?
Ici mon chéri a fini tôt et est rentré déjeuner avec moi. J'ai eu des chocolats et 2 places poir le concert de bruel. :D c'est cool! Il m'a surprise jz m'y attendais pas du tout!
Répondre

Revenir à « 9 mois »