? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
J ai meme la carte de la secu pour l europe lje sais plus comment elle s'apelle !!
Arrivée de la crevette prévue le 04 mars 2013

Echo 32 SA : 2 kg 400
Euh...
c'est cool que tu aies la carte europe et sorties autorisées, mais il me semble qu'il faut une autorisation de sortie du département (car même avec autorisation de sorties, tu dois rester dans département... arg).

En gros, c'est si il t'arrive qqchose et que tu dois recevoir des soins, alors ta caisse verra que tu étais pas dans ton départ, et tu te fais épinglé...

Oui je sais c'est méga chiant; ça m'a grave gonflé quand j'étais en arrêt de devoir à chaque fois envoyer un courrier.

(tu envoies juste un courrier qui dit que de telle à telle date, tu seras visitable à tel endroit; demande conseil à ton doc)
"La vie est un arc en ciel, autant en voir de toutes les couleurs"
---
6 août: 1er echo de la nouvelle grossesse, 2 petites chouquettes se sont installées depuis le 01/07!
--
Blog: http://auxfleursdemai.canalblog.com/
pitchiou a écrit :Euh...
c'est cool que tu aies la carte europe et sorties autorisées, mais il me semble qu'il faut une autorisation de sortie du département (car même avec autorisation de sorties, tu dois rester dans département... arg).

En gros, c'est si il t'arrive qqchose et que tu dois recevoir des soins, alors ta caisse verra que tu étais pas dans ton départ, et tu te fais épinglé...

Oui je sais c'est méga chiant; ça m'a grave gonflé quand j'étais en arrêt de devoir à chaque fois envoyer un courrier.

(tu envoies juste un courrier qui dit que de telle à telle date, tu seras visitable à tel endroit; demande conseil à ton doc)
Ah ben ça je ne savais pas, à vrai dire jamais sortie du territoire en étant en arrêt, jamais sortie tout court d'ailleurs :P
Bouh alors aujourd'hui c'est pas la grande forme pour moi, depuis 1h bouffés de chaleur, bourdonnements des oreilles, mal au coeur.... j'aime pas ça !!! grrrr !!!
Madame depuis le 17/08/2013
Maman depuis le 22/03/2014
Future maman pour avril 2016
♡♡♡♡
C'est clair que ça fait hierch!! j'ai découvert ça aussi pendant mon arrêt long, quand j'ai dit au doc que je montais voir mes parents la semaine suivante... :?

Dixit, le site de la sécu "Il est rappelé que le séjour en dehors du département doit être autorisé par la caisse d'Assurance Maladie, lorsqu'il est prescrit par le médecin dans un but thérapeutique ou si le malade le demande pour convenance personnelle justifiée, après avis du médecin conseil.
Si vous devez séjourner en dehors de votre département, il faut donc demander au préalable l'accord de votre caisse d'Assurance Maladie."
http://www.ameli.fr/assures/droits-et-d ... alites.php

Après, c'est un choix perso;mais c'est vrai que si on doit recevoir des soins, on est grillé de suite...
---
6 août: 1er echo de la nouvelle grossesse, 2 petites chouquettes se sont installées depuis le 01/07!
--
Bon bah je sais pas quoi faire alors...
Merci pour l'info je ne savais pas du tout !

Liviaa a écrit :Bon bah je sais pas quoi faire alors...
Merci pour l'info je ne savais pas du tout !
Appelle ton médecin traitant; tu peux aussi prendre le risque; je l'ai fait plusieurs fois quand je partais juste un we;

(c'est con ce système, je le reconnais)
---
--
Ben pourquoi dans ton post y a marqué : Liviaa a écrit... ???
Bizzare ce truc, je suis la seule à le voir ???
♡♡♡♡
Oui changement de pseudo je me mefie de ma chere et tendre hierarchie :)

Dites les filles, quand on vous a diagnostiqu des douleurs ligamentaires, est ce que ça vous faisiait comme des douleurs de règles?

J'ai comme des douleurs de règles (légères) depuis hier soir, et ça me stress, d'autant que demain et dimanche e dois faire 4h de train, craphuter dans Paris et dans lille... pfff :cry:
---
--
Alors pour moi les douleurs ligamentaires ne sont pas des douleurs de règles... mais des douleurs de règles j'en ai eu... peut-être des petites contractions ;) fais attention à toi quand même
♡♡♡♡
Pitchiou non pas de douleurs de regles pour des douleurs ligamentaires mais par contre depuis ce matin j ai comme des douleurs de regles aussi... bizarre !

Pitchiou si ca peut t aider quand j ai des douleurs ligamentaires je ne suis bien que sur le dos et encore..
le fait de me tourner sur le cote gauche ou droit est plus douloureux comme une impression d'étirement de ces ligaments, comme si ton ventre pesait deja 10 kilos...

je ne sais pas si c est clair mais bon :)

ici, vraiment des douleurs de règles; ça me stress;
je crois que je suis hantée par la FC...
---
--
Pense que c'est ton corps qui travaille et meme cette zone la ;)

si tu as un doute, consultes !

pitchiou a écrit :ici, vraiment des douleurs de règles; ça me stress;
je crois que je suis hantée par la FC...
Non ne t'inquiètes pas mon gynéco m'as dis quand c'est une fausse couche les maux de ventre sont très douloureux et il y a perte de sang, donc vérifie bien que tu ne perds pas de sang, et si vraiment tu t'inquiètes passe un petit coup de fil à ton gygy avant de partir demain ;)
♡♡♡♡
Verrouillé

Revenir à « 9 mois »