? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Oui, quand tu "es" parisien en général tu as envie d'y rester.
Mais quand tu viens d'ailleurs, et qu'en plus cet ailleurs a une identité (très) forte, c'est juste une horreur ^^
Maman depuis le 24 février 2014
Pareil Niniel impossible d'envisager l'ecole ici pour mon bout'chou :/

Astridouce, je pense que c'est différent quand t'es parisienne.. mais moi j'ai grandi avec toute ma famille au soleil avec la plage la mer, le week-end on va en bateau pas au ciné ^^ on va a la peche toute l'année.. enfin tu vois c'est une vie tellement différente et je veux que mes enfant connaissent ca :)
Lolotte2K emmène-nous !! :shock: :lol:

Pour la SF à domicile c'est une super idée ça ! Je me suis jamais occupée d'un bébé, je suis fille unique & la première de la famille enceinte (de tous mes cousins, cousines..) du coup j'ai peur de ne pas assurer :oops:
Je sais que ma mère pourra m'aider mais je me suis toujours débrouillée seule & très tôt du coup j'aime pas trop demander de l'aide :lol: puis surtout si ma belle-mère voit que ma mère vient tout le temps à la maison elle voudra faire de même & ça hors de question mdr !
Léana est arrivée le 21janvier. Elle mesurait 49cm pour 3,2kg <3
Moi aussi je veux aller à la plage Lolotte :lol:
C'est intéressant vos expériences d'expatriées en RP ;)

Maggih, en plus la sage-femme a priori...c'est une pro et son expérience des bébés n'est pas figée depuis 20, 30 voire 40 ans comme nos chères mamans et surtout belles-mères :roll:
Bon là c'est mon vécu qui parle, hein :)
Je ne compte plus le nombre de fois que BM m'a dit "ah bon tu fais comme ça?", "de mon temps, on ne faisait pas comme cela"?
Oui mais bon belle-maman, t'as beau avoir élevés 3 fils ben... les choses ont vachement changé depuis 35-40 ans (et encore heureux!)

Ceci dit, pas de panique, à la maternité, le personnel est quand même censé nous filer un coup de main, nous expliquer comment manipuler un bébé, changer son lange, donner le bain, aider pour l'allaitement ou le biberon, etc.

Et puis après, chacune fait comme elle le sent aussi!

Bon, et si vous pouviez m'envoyer via VLR un peu de motivation pour le boulot ;) ...parce que là, pfffffff c'est un peu limite, j'ai juste envie de :sleeping:
Et voila, les filles, j'ai posté les photos de ma maquette de FP ^^
Si vous voulez voir, je mets en lien en signature, par contre, mot de passe uniquement en mp aux févriettes ^^
Et bien sûr, si vous laissez des commentaires ici, ne soyez pas trop précises dans les descriptions :P
pfiou... je rentre d'une journée marathon!!!

Test du glucose ce matin (mais c'est vraiment infecte! a jeun! bref c'est passé!) suivi de la création de la liste de naissance! Oh bab 2h30 avec la petite dame! et pourtant il manquait pas grand chose! mais quand tu n'as jamais eu d'enfant tout parait plus compliqué! Vais je en avoir besoin? c'est sur que c'est utile ça??

PS: je veux bien le mdp moi :oops:
Niniel, je veux bien le mdp moi aussi :)
moi aussiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ...... je te l'ai demandé en mp !

Sinon, oui oui le s filles j'ai bien conscience que ce n'est pas pareil quand on est né à Paris ...
Disons aussi que depuis que je n'y vis plus, je me sens bien aussi ailleurs, un autre rythme, d'autres choses que l'on peut posséder .... mais je voulais juste vous dire, que bébé puis petite fille, puis ado et jeune adulte j'y ai très bien vécu et m'y sentais bien ! et vos bébés s'y sentiront bien aussi ...

Par contre si Lolotte nous fait baver d'envie avec ses balades en mer, et ces bronzettes sur le sable.... moi je signe direct !!!!!!!!!! j'adoooooooooooooooooore !
bb1 4 ans d'essai, PMA
Une Fc
Un beau PLUS: Tchoupi s'accroche
Echo 12 SA + 4: 6,5cm
Echo 23SA+1: garçon
32SA : 1,850kg hospitalisée col ouvert
Né 03 /02 à terme+1 : 3,930 kg pour 51 cm

Ca vaut le coup de s'accrocher pour un si beau sourire
Et voila les filles c'est posté ^^
C'est superbeeeeeeeeeeeeeee .... j'adore l'idée, et la couleur surtout (d'ailleurs je mise sur le vert également !!!! comme pour mon mariage).
J'aime beaucoup de le texte ..... très original ! mais il manque un peu d'indochine là dedans (lol !)

j'avoue tout : je pense que je n'aurai pas le courage de faire les faire-parts, alors on va passer par la même boîte que pour notre mariage, et j'aimerai bien rester dans la même lignée (la suite logique), le thème était : vert et rose, le côté très frais d'un faire-part un peu nature .... ben je mise pareil pour le Tchoupi ! mais bon, j'en ai pas encore parlé à chéri !!!!! :oops: :oops:
bb1 4 ans d'essai, PMA
Une Fc
Un beau PLUS: Tchoupi s'accroche
Echo 12 SA + 4: 6,5cm
Echo 23SA+1: garçon
32SA : 1,850kg hospitalisée col ouvert
Né 03 /02 à terme+1 : 3,930 kg pour 51 cm

Ca vaut le coup de s'accrocher pour un si beau sourire
Merci :)
Et non pas d'Indochine... On y pensera pour les prochains :P

J'ai pensé à rester dans la lignée de notre mariage aussi, mais noir et bordeaux pour un Bébé, malgré tout ça le faisait pas trop ^^

J'ai hâte de voir ce que vous ferez toutes comme FP !!!!!!!!
Oxybulle t'as tout à fait raison j'ai droit déjà à ce genre de réflexions alors que je n'ai même pas encore accouché :lol:
Tiens bons pour le boulot bientôt le congés mat' !!

Niniel je veux bien le MP aussi :oops:

Pour le faire-part ici ce sera blanc/gris/rose si tout va bien :lol:
Léana est arrivée le 21janvier. Elle mesurait 49cm pour 3,2kg <3
Hihi Niniel, je n'arrive pas à voir ta réalisation :?

J'entre le mdp et puis rien, nada. Comme si l'album "J-B" était vide (0 photos soi-disant).

Pas grave, je réessaierai ce soir.

Nous ne sommes encore nulle part pour le faire-part, je pense qu'on se penchera dessus pdt les vacances de Noël...

Bonne journée à toutes :D
Je vais voir ça. Apparemment ça fonctionne bien ... Peut-être un souci avec ton navigateur ?

Par contre, je viens de m'apercevoir, qu'après les deux mots, j'ai mis dans ton message un espace et ^^... En fait, il faut bien s'arrêter après les mots collés (et respecter la casse !)

Astri : moi je veux pas que mon Bébé se sentent bien à Paris :oops: :oops: :oops: Il devra être Breton(ne ?) et fier(e?) de l'être :P :P :P

Oxy : zéro motivation ici aussi... Je compte les jours jusqu'à Noël pour être enfin en vacances ^^
Ca marche :D !
Très chouette, j'aime bien le texte aussi.
Et les couleurs conviendront quel que soit le sexe du bébé!

Quel courage de faire cela toi même, je pense qu'on passera par le net pour faire le notre....

Bon allez, on se reprend en main et on se motive pour le boulot :lol:
Répondre

Revenir à « 9 mois »