? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
dis toi que les prises de sang cest pour surveiller, tu es quel groupe ?

la sciatique m'a fait tres mal cette nuit, donc nouvelle douche pour masser et massage au voltarene
jai dormi sur le canapé car j'avais réussi à me caler sur le coté gauche avec la jambe tendue (ca me soulageait)

levée depuis 7h30, réussi à me rendormir de 8h30 à 10h30 - je suis crevée

hier contractions de 22h30 à 0h30 toutes les 10 mn environ et cest passé

jai regardé baby boom, cetait genial - ca m'a donné encore plus envie qu'elle arrive vite

chéri n'aime pas les hopitaux non plus, mais veut etre à l'accouchement - voir naitre sa fille (meme si je sais qu'en arrivant je demanderai une chaise pour lui car part facilement dans les pommes)
Bonjour ,

J'avais jamais entendu parle de groupe pas commun ... Comme quoi on en apprend tout les jours :-)

bebe2013 ta sciatique va mieux j’espère ? Et que tu as pu te reposer .

Moi j'ai regarde plus belle la vie :-) mais ce soir je regarde Baby Boum en replay j'adore mais j'imagine que ça donne envie de câliner notre petit bout ...
:-) trop bien

Ah moi j'ai pas encore acheté pour le bain lol ,par contre couches ,oligo pour le change ,coton et lingette oui ,mais complétement oublie de prendre pour le bain pfff

Gygy echo ou visite ? C'est quoi ta DPA je ne m'en rappelle plus
Lelona a écrit : Et mon chéri n'aime pas les hopitaux en général et je ne suis pas sure qu'il veuille assister à l'accouchement. Quand je lui demande, j'ai pas de réponse très précise à ce sujet...

Pour les visites à la maternité, je ne pense pas que j'en aurai bcp vu que la famille habite à plus de 800km. Donc si certains de la famille arrivent, ce sera sans doute au retour à la maison
J'espère que tu auras un(e) proche pour t'épauler le jour J tout de même...Etre seule avec les soignants pour un 1er accouchement, je trouverais ça moyen. :?
Quand on est aimé(e), on compte ; c'est quand on aime qu'on ne compte pas.
Oui effectivement j'ai revu après :-)
bebe20132013 a écrit :dis toi que les prises de sang cest pour surveiller, tu es quel groupe ?
Je suis O positif mais avec un phénotype e négatif (RH-5) peu fréquent (2% dans la population européenne) donc ils doivent me faire un dépistage RAI toutes les semaines si j'ai bien compris mais je ne sais pas trop à quoi ca sert...
Okapi a écrit :J'espère que tu auras un(e) proche pour t'épauler le jour J tout de même...Etre seule avec les soignants pour un 1er accouchement, je trouverais ça moyen
On verra bien le jour j mais bon je peux aussi un peu comprendre sa réaction. Je ne vais pas lui en vouloir s'il préfère attendre dehors au final.

Pour Baby Boom, je ne savais même pas qu'il y avait ca mardi soir, ca devait être en 2eme partie de soirée, mais dans ce cas là j'aurai pas tenu le coup vu que je m'endors vers 23h. Mais je compte le regarder en replay quand j'aurai le temps surtout si c'est des inédits :)
Aurélie née le 02/11/2013
Lelona a écrit :
bebe20132013 a écrit :dis toi que les prises de sang cest pour surveiller, tu es quel groupe ?
Je suis O positif mais avec un phénotype e négatif (RH-5) peu fréquent (2% dans la population européenne) donc ils doivent me faire un dépistage RAI toutes les semaines si j'ai bien compris mais je ne sais pas trop à quoi ca sert...

Je crois que c'est juste le rhésus négatif. Si le papa est de rhésus positif il peut y avoir des soucis (car le foetus est alors de rhésus positif et il arrive que l'organisme de la mère se mette à attaquer le foetus à ce qu'on m'a dit...mais normalement non ^^).
Quand on est aimé(e), on compte ; c'est quand on aime qu'on ne compte pas.
ah oui là tu es dans un souci de genetique
car tu as le groupe le plus repandu (donneur universel mais pas receveu universel) et ce qui pose souci cest ton rhesus

ce qu'a dit okapi est vrai
les RAI cest ce qu'on appelle recherche agglutine irréguliere (cest ce dont parle okapi) donc faut verifier que ca devienne pas positif car là ca serait des injections d'un produit pour ne pas qu'il y est une attaque contre le bébé
Coucou les filles !
Je ne suis pas passée depuis un moment car j'ai des soucis d'ordi et avec mon tel c'est pas top...

On s'approche, ça fait tout bizarre :D Les affaires de bébé sont déjà toutes prêtes, il manque les miennes et tout sera bouclé.

J'ai vu le gygy toujours pour contrôle croissance. 2kg3 à 36 SA, il attend 2kg6, j'ai rdv à la fin de la semaine prochaine et si mon col est favorable il pense me proposer un déclenchement car à son avis, bébé ne prendra plus beaucoup plus et serait mieux dehors... Je ne sais pas trop quoi en penser... on verra.
Là, j'avais le col mi long. J'ai commencé à ressentir quelques contractions douloureuses il y a deux jours et depuis plus rien. La sage-femme m'a prescrit de l’homéopathie pour favoriser le col et rendre les contractions efficaces, surtout le jour de l'accouchement. Je commence les granules demain

Et vous, où en êtes-vous ?
comme toi, homeopathie commencée y'a 15 jours (mais non pris pendant hospi)
donc j'ai recommencé aujourd'hui

rdv gygy aujourd'hui: col long, fermé et postérieur
bassin favorable

sinon echo à 38 sa: 2.5 kg
on en reparlait avec gygy ce midi, il pense pas qu'elle fera plus de 2.8/2.9

par contre lui je vais jusqu'au bout voir +3/4 jours si cest pas spontané

comme toi contractions douloureuses pendant 2/3h dimanche matin et la nuit de mardi à mercredi
Courage les filles vous êtes dans la dernière ligne droite !!! Bientôt vous aurez vos crevettes dans les bras ;)
??
Coucou ,

Moi aussi homéopathie depuis 10 jours , Ac..., Gelsen... , Arni.. et vous c'est les mêmes ?

Je compte les jours et ça me donne le sourire J-19 vu qu'a mon avis après la MAP ce coquin va rester jusqu’à terme donc j'attends plus et me dit au bout nous iront :-)
mon chéri parie que je n'arriverai pas au terme et j'espère qu'il a un peu raison !

là j'en suis à 36SA+1 donc si elle pouvait attendre encore une quinzaine de jours, et pointer le bout de son nez après mon rdv du 9ème mois avec gygy (comme il vérifie quand même que tout va bien), ça serait parfait car je suis au bord de l'implosion.

comme je suis toute petite, mon ventre est vraiment impressionnant, tout le monde me regarde comme une bête de foire quand je sors. déjà qu'on se sent pas très glamour à ce stade, ça rend les choses encore plus difficiles !!

après, c seulement pour mon confort que je dis ça, du point de vue physiologique, aucun indice que l'accouchement arrive. quelques petites contractions par ci par là mais rien de vraiment douloureux, ni de répétitif
Certains voient les choses telles qu'elles sont et se demandent pourquoi ? Moi je les vois telles qu'elles pourraient être et je me dis : pourquoi pas ?
Répondre

Revenir à « 9 mois »