? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Superbe photo criquetmanon !!! elles sont magnifiques des filles.

Bon sinon de retour de mon echo... bébé fait de la resistance vu qu'il est en position transverse et tres haut. Ce qui veut dire que s'il ne bouge pas d'ici fin Juillet je suis bonne pour une cesarienne... perso c'est pas grave du moment que le bébé pete la forme.
Il fait 1kg900 pour le moment. Et pour tenter un changement de position l’obstétricien me conseille de faire 10 mn par jour le pont indien... aucunes garanties que cela fonctionne. Enfin on a encore 6 semaines hin il peut encore se mettre en position de sortie héhéhé
Emilio est né le 24 juillet 2011 à 6h. Un mois d avance.
0 mois 2kg450 47cm
1 mois 3kg600 52cm
2 mois 5kg100 58cm
3 mois 6kg000 60cm
4 mois 6kg600 65cm
merci beaucoup les filles pour vos compliments en ce qui concerne mes filles.
en ce qui concerne le caractére, disons que quand elle a faim - elle a faim, lol

moi ça va, l'organisation se fait en fonction de la puce mais j'ai pas mal de chance, elle n'a faim que toutes les 4h et elle est super sage. La grande soeur réclame toujours pour la changer et lui donner le bib donc on se relaye quand c'est possible et le papa gére aussi quand il revient du boulot donc on a trouvé tous nos marques. Bien sur ça m'a fait drôle au début, je trouvais qu'on me prenait ma place, je ne gérais que la nuit mais j'avais tellement pris l'habitude de m'occuper de ma première fille toute seule sauf que là ce n'est pas le cas, le papa est présent et la grande soeur aussi. ce n'est que du bonheur surtout quand ce petit bout vous regarde avec se grands yeux et scrute votre visage et se calme en entendant votre voix.

Vous verrez les filles, c'est de l'amour à l'état brut.
Manon : 13 ans 1/2
Maëlys : 2 ans 1/2

petit garçon pour le 30/06/2014
Pour l'opera chinois j'etais au bout je vous rassure mais pour le bien de mon bébé j'ai pas gueulé.
Sinon mes voisins j'ai l'impression qu'il se croyent seuls dans l'immeuble.
Ce matin la bonn femme guelaiat déjà à 6h du mat.
Et le pire c'est que les balcon donne sur notre chambre alors on entend tout :?
Cette nuit s'ils recommencent à s'engueuler,à parler fort,à ecouter leur musique de m**** ou quoi qui ce soit j'appelle l'agence !!!
Ca me fatigue et avec la chaleur c'est juste pas possible.

Sinon hier j'ai eu peur parce que d'habitude le petit vient direct quand le soir on se couche et quand mon mec pose sa main sur mon ventre mais hier,rien.
Et en plus je me suis rendu compte qu'il a pas trop bougé dans la journée.
Donc j'ai flippé mais il s'est enfin decidé de venir.
Je sais pas mais j'ai tres peur ce dernier temps que qqch l'arrive et c'est plus fort que moi :(
On est tout pret de but et je me dis que si...
Enfin je prefere meme pas à en penser.
Je suis ok pour les échanges,une petite baisse de prix etc. mais il ne faut pas abuser.
Si paypal les frais sont à votre charge.
Si l'evoi en minimax en cas de perte je ne prends pas de résponsabilité.
Je ne pratique pas de "satisfait ou remboursé" !
je sais que c'est facile à dire maintenant pour moi, car j'ai aussi flippé quand elle n'a pas bougé pendant au moins 12 heures, j'ai eu le droit aux urgences, monitoring, puis visite de sage femmes tous les 2 jours... mais à la fin ils bougent moins ils ont moins de place.

moi elle n'est jamais venue quand on posait notre main, ni moi, ni le papa. Donc bon... on s'y est fait lol

et quant à penser au pire, il ne faut pas, ça ne sert à rien, même si c'est encore facile à dire...
Romane est née le 26 février 2011
le plus grand bonheur de ma vie :)
Moi c'est pareil, comme elle bouge moins et moi je bouge plus donc je la sent beaucoup moins. Mais bon le soir au bout d'un moment elle bouge donc sa va, sa n'empêche que je pense des fois au pire aussi :?

Ce matin j'ai visité la mater, vraiment bien :) elle est neuve donc en même temps ^^ la sage femme ma dit "encore 15jrs et c'est bon on peut se revoir" ^^ :shock: :shock: roo oui c'est bientôt la fin lol dans une semaine j'entame le dernier mois, dernière ligne droite !

Pour mon zhom la visite a rendu encore plus concret l'arrivée de minette, il a super hâte :) (que la petite soit la, pas de subir l'accouchement lol) quand je voyais les autres zhom qui n'étaient pas plus intéressés limite il se faisait chier je me dit que j'ai de la chance :)
Notre petite Cali nous a rejoins le 9.08.11 :)
Elle va être grande sœur pour la fin de l'année
Oh ben moi à 36 semaines, ma fille bouge tant et plus ! Elle a moins de place, mais je crois qu'elle n'en a cure, les mouvements sont bien vigoureux :P au moment où j'ecris, elle me balance des coups de pied dans les abdos (le grand droit plus particulièrement).
Elle reconnait la main de son papa depuis 1 à 2 semaines, et là quelle sarabande ! :P Elle reconnait aussi les voix de ses grands frères :D

Titia je t'envie ta maternité toute neuve ! La mienne est toute vieille, elle doit déménager en janvier 2012 vers une toute nouvelle, dans la même enceinte de bâtiments, qui est en cours de finition. Du coup, 1/3 de chambres seules contre 2/3 de chambres doubles... Pas de douche dans les chambres, les douches sont communes par groupe de 2 à 4 chambres dans le couloir.
Du coup j'ai la ferme intention, autant que faire se peut, de demander une hospi à domicile si nos états le permettent, afin de ne pas m'y éterniser plus que le strict nécessaire.
Dire que la nouvelle maternité devait initialement etre livrée pour courant 2010 :roll:
Conseil régime : le rapport de l'ANSES de nov 2010!
http://www.anses.fr/Documents/NUT2009sa0099Ra.pdf
BAV / Vide Dressing : envoyez moi un MP si un vêtement vous intéresse ! Merci ;)
loonea a écrit :
Bon sinon de retour de mon echo... bébé fait de la resistance vu qu'il est en position transverse et tres haut. Ce qui veut dire que s'il ne bouge pas d'ici fin Juillet je suis bonne pour une cesarienne... perso c'est pas grave du moment que le bébé pete la forme.
Il fait 1kg900 pour le moment. Et pour tenter un changement de position l’obstétricien me conseille de faire 10 mn par jour le pont indien... aucunes garanties que cela fonctionne. Enfin on a encore 6 semaines hin il peut encore se mettre en position de sortie héhéhé

Loonea ma fille s'est retournée toute seule samedi dernier, et je pense que là elle est plus près des 3kg ;)
Dis c'est quoi le pont indien ??
BAV / Vide Dressing : envoyez moi un MP si un vêtement vous intéresse ! Merci ;)
isonami a écrit :Loonea ma fille s'est retournée toute seule samedi dernier, et je pense que là elle est plus près des 3kg ;)
Dis c'est quoi le pont indien ??

Bon ça me laisse un bon espoir alors parce que là il a carrément son petit popotin qui pousse l'estomac et j'en suis à vomir tous les jours ... pourvu qu'il se retourne !!!

Alors le pont indien, il faut s'allonger sur le dos une surface plane (le sol pas le lit car trop mou d’après le doc) ensuite on met dans le dos au niveau des reins un coussin. On reste ainsi une dizaine de minutes, et il paraîtrait que cela peut aider à mettre en position bébé.
0 mois 2kg450 47cm
1 mois 3kg600 52cm
2 mois 5kg100 58cm
3 mois 6kg000 60cm
4 mois 6kg600 65cm
loonea a écrit :
Bon ça me laisse un bon espoir alors parce que là il a carrément son petit popotin qui pousse l'estomac et j'en suis à vomir tous les jours ... pourvu qu'il se retourne !!!

Note bien, que si son popotin pousse sur ton estomac, alors c'est qu'il a la tête en bas ;)
Moi c'est toujours le cas là, de toute façon je suis en train de me résoudre au fait que je ne peux plus espérer dormir tant qu'elle n'est pas endormie. Je vois bien que j'arrive à ne plus être nauséeuse que lorsqu'elle roupille. Si elle est réveillée, soit elle pousse sur ses jambes (grosse pression sur diaphragme / estomac et donc vomi assuré) comme si elle voulait les tendre, soit elle tambourine, ou encore elle a le hoquet ce qui provoque des coups bien réguliers pendant plusieurs dizaines de minutes, toujours sur la zone diaphragme / estomac. Inutile de penser à dormir pendant ces moments-là, mieux vaut rester assise ou debout, et à portée des toilettes :?
Ca me permet de bien percevoir ses rythmes. Notamment le fait qu'elle ne s'endort qu'entre 3 et 5h du matin.............

loonea a écrit :Alors le pont indien, il faut s'allonger sur le dos une surface plane (le sol pas le lit car trop mou d’après le doc) ensuite on met dans le dos au niveau des reins un coussin. On reste ainsi une dizaine de minutes, et il paraîtrait que cela peut aider à mettre en position bébé.

Ah ? bon déjà avec mon bassin coincé et son articulation illiaque droite vrillée, si je me mets dans cette position c'est blocage assuré.
Quand ma poulette s'est retournée samedi, c'est vrai que j'étais en train de bouquiner sur mon petit canapé, donc j'avais le buste bien droit et les jambes surélevées à 90° à peu près. Physiquement j'étais parfaitement relâchée, je pense que je lui offrais un maximum de place pour bouger comme elle voulait. Elle a dû saisir l'occasion !
Parce que ma gynéco m'a dit de me reposer allongée 2h le matin et 2h l'après-midi minimum, mais que je n'y arrive pas, trop de choses à faire. N'empêche que le repos favorise les mouvements du bébé ;)
Rooo ba dit je me plains quand elle fais la java dans mes cotes mais une chance qu'elle épargne mon estomac, du moins elle me le compresse mais je ne vomi pas :shock:, remarque la grossesse n'est pas finie :roll:

Moi j'ai l'impression qu'elle dort toute la nuit depuis 2mois, pourtant j'ai le sommeil ultra léger je ne dort pas beaucoup. Même les réveils pour faire pipi (4x minimum) ne la réveille pas. Elle dort peut être pas mais elle ne bouge pas, du moins elle ne donne pas de coup pour s'étirer ou me pousser.

Elle commence a se manifester quand je discute avec le papa le matin au réveil, du coup elle l'entend et bouge. Si sa pouvais être comme ça a la sortie lol mdr je peux toujours rêver ^^ :lol:

Ya une nuit ou je n'ai pratiquement pas dormis car elle a fais la fiesta... C'était la fête de la musique donc elle a voulu fêter sa dans mon bidon ^^. Normal la journée d'avant j'avais beaucoup bougé donc elle avait roupillé toute la journée :roll:

Je trouve ça marrant de voir comment ils vivent in utéro, de voir leurs rythmes :) j'ai presque l'impression qu'elle est là (presque hein lol ce sera différent quand faudra ce lever en pleine nuit )

Bon courage isonami :)
Et loonea je me suis fais la même réflexion que isonami, si le popotin est sous l'estomac c'est que la tête est en bas :)
coucou les filles
ca va?

je sors de mon rdv anesthesiste...pas top, jsuis en deprime totale et n'arrete pas de pleurer..pff

tension super elevé, acide urique aussi...

j'attend mon rdv gyneco de lundi pour voir la suite, mais apperement ce qui s'est passé pour ma fille (pre eclampsie) recommence...et il y aurait certainement un declenchement...
jsuis deprimée a mort là...
enfin bref..suite au prochain episode!

bonne journée!
Rooo :? et c'est pas ton rhume qui a pu donner ça?

La "bonne" nouvelle c'est que tu est proche de 37sa ce n'est pas trop dangereux pour ton loulou, mais je comprend que l'idée d'être déclenché n'est pas joyeuse :?

L'important c'est que toi et bébé aille bien :)

Tient nous au courant !
non c'est pas le rhume...

j'ai fais une pre eclampsie assez importante pour ma fille,
j'etais grossesse a risque +++ pour cette grossesse la
par prevention, avant conception, on m'a traitée pour eviter que ca recommence...depuis j'ai un traitement de c heval

tout allait bien jusqu'a aujourd hui...faut que j'accuse le coup, que je digere la nouvelle...
j'ai meme l'impression que jsuis nulle...car la c'est mon corps qui rejete le bebe en fait..y'a plus rien qui fonctionne correctement

meme si bebe va bien, et que je suis pas loin du terme
j'ai peur, car mon 1er accouchement est un tres mauvais souvenir (je ne le relaterais pas pour ne pas effayer les futures maman) mais je ne veux pas revivre tout ca quoi

j'en saurais plus lundi, et vous tiens au courant sans pb!
at2933 c'est vrai que ça peut être juste le hasard que le petit vient quand on pose la main sur mon ventre(genre on appuie et ça le gene et il bouge pour ça) mais on préfère croire que c'est pour nous :)
Sinon la sage femme m'avait dit hier que quand il fait chaud on le sent moins et pour le faire bouger faut bouger le ventre ou boire l'eau fraiche(ça le secoue un peu :D ).

isonami moi ma mater est pas non plus toute neuve mais à vrai dire je m'en fous un peu.
Tout ce que je veux c'est que tout se passe bien :)
Et pour la douche dans la chambre...
On m'a proposé une chambre individuelle avec ou sans et la difference de prix était de 20€.J'ai pris celle sans douche parce que pour aller se doucher il faut de tout frammener le bébé aux infirmière donc je peux m'en passer.
Par contre je tenais à avoir la chambre individuelle vu les histoires que j'ai entendu.

orel pourquoi tu déprimes pour le déclenchement ?
C'est juste la pérfusion qu'on te fait et tout se passe au naturel après.
La sage femme m'a dit que dans le sperme il y a l'auxitocine (la même chose qu'on te donne en perf').
Tu sais ce qui te reste à faire ? ;)
Moi je pense que c'est comme ça qu'on va faire (c'est s'apelle le declenchement à l'italienne d'ailleurs :D ).

Sinon j'etais voir ma sage femme hier.
Pour moi tout va bien pas de tention,pas de prise du poids,col fermé.Une grossesse zen quoi (c'est pour ça aussi que je flippe des fois parce que quand tout va bien il faut forcement un mauvais truc :? ).
Je suis ok pour les échanges,une petite baisse de prix etc. mais il ne faut pas abuser.
Si paypal les frais sont à votre charge.
Si l'evoi en minimax en cas de perte je ne prends pas de résponsabilité.
Je ne pratique pas de "satisfait ou remboursé" !
@ isonami et titia je vous assure Junior est en position transverse c'est peut etre le dos et non les fesses qui compresse l'estomac. J'ai changé mon avatar et vous pouvez voir sa position actuelle.
je vais essayer de me relaxer pour que le bébé puisse bouger plus aisément. Mais pas facile. En tout cas le pont indien c'est douloureux pour mon dos par contre c'est vrai que bébé est plus bas dans cette position. Cependant il se repositionne comme avant des que je me lève.

@ orel je suis désolée que cela prenne ce genre de tournure pour toi. Je sais combien tu esperais un accouchement plus serein que ton premier. Le bon coté, c'est qu'ils s'en sont aperçus et qu'ils font tout pour que bébé et toi alliez bien. Courage j'espere que tout se passera bien.

@ milliondollar je comprends completement ton etat d'esprit je me dis souvent que quand tout se passe bien il va y avoir une m**** qui va arriver. Mais bon parfois tout se passe bien et puis c'est tout. Alors profite !!!! (pi si tu veux un peu d'action va gueuler apres tes voisins chinois, fait leur voir ce que c'est l'opera local :lol: )

Et Jennifer des news elle devait passer son echo le meme jour que moi ?
0 mois 2kg450 47cm
1 mois 3kg600 52cm
2 mois 5kg100 58cm
3 mois 6kg000 60cm
4 mois 6kg600 65cm
Répondre

Revenir à « 9 mois »