? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Sue_ a écrit :Ce midi, du riz rond que j'ai mélangé à une sauce épicée au lait de coco et aux restes de poulet de la pastilla de la semaine dernière (que j'avais congelé). C'est doux et parfumé, je pense qu'on va se régaler.

En dessert, une pomme et/ou un yaourt aux fruits.

Ce soir : tomates à la provencale, mais avec quoi ?

tomates a l'a provençales, c'est quoi au juste? des tomates farcies?

si oui, uen petite salade en plus et le tour est joué :)
MelleStrass a écrit :
Sue_ a écrit :Ce midi, du riz rond que j'ai mélangé à une sauce épicée au lait de coco et aux restes de poulet de la pastilla de la semaine dernière (que j'avais congelé). C'est doux et parfumé, je pense qu'on va se régaler.

En dessert, une pomme et/ou un yaourt aux fruits.

Ce soir : tomates à la provencale, mais avec quoi ?

tomates a l'a provençales, c'est quoi au juste? des tomates farcies?

si oui, uen petite salade en plus et le tour est joué :)

Nan nan c'est des tomates que tu coupes en deux, tu enlève la flotte et les pépins et tu mets un mélange chapelure/ail/persil et tu mets au four.

J'aime bien car ça permet d'écouler mon stock de tomates mais en version chaude...

Mais là du coup tu me donnes envie de tomates farcies :puppydogeyes:
La vie est belle, souriez !
Je sais pas vous, mais j'irais bien m'installer quelques j... sem... années chez Sue, perso.
Don't sweat the small stuff.
Je sais pas vous, mais j'irais bien m'installer quelques j... sem... années chez Sue, perso.

Trop vrai :D
On dirait presque des menus de resto ;)
« Entre la pluie et moi il a été passé un pacte éblouissant et c'est en souvenir de ce pacte qu'il pleut parfois en plein soleil. »
André Breton
C'est gentil (et vous êtes les bienvenues), mais faut pas déconner, je marque que quand je cuisine à peu près, y'a plein de fois ou l'on mange pas grand chose d'élaboré (cf. nos 3 derniers diners à base de salade de tomates :lol: )

Sinon, ben mon homme avait ramené de l'excellent pain frais, et moi j'avais décongelé de l'excellent saumon fumé qu'il nous avait ramené de finlande en début d'année, et on a donc mangé ça avec nos tomates provençales (avec du st hubert aux céréales, c'était une tuerie!).

Ce midi, les restes d'hier ;)

Ce soir : de la soupe en sachet cresson/saumon fumé/oseille, que l'on va manger avec des oeufs cocottes à la ciboulette...
Ce matin, pour une fois, 1 crêpe, maison avec une tisane aromatique miel huiles essentielles

Ce midi, reste de mon sauté de légumes au wok d'hier: p d t du jardin, courgettes bio, carottes bio, estragon du jardin , graines de courge bio ,tout ça avec un filet d'huile d'olive, miam... en dessert, je ne sais pas, yaourt soja chocolat ptete?
chèques vacances, paypal
Mes conditions de vente : http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_322631.htm
Matin : Céréales Lion dans du lait de soja + jus d'orange

Midi : Riz cantonais + yaourt nature sucré + pomme verte

Soir : Poulet roti aux légumes et riz + mousse au chocolat
Bref...
Ce midi : paninis maison (thon/tomates séchées et jambon/tomates séchées), avec de la roquette, c'était super bon !

Ce soir : velouté de carottes au cumin maison.
Ce midi ce sera cordons bleu (fait maison) haricots vert avec en dessert de la compote, pour le goûter des muffins au carambar et ce soir porc au caramel (c'est Obélix qui va s'y coller le sien est une tuerie =P~) avec du riz (et des tagliatelles pour titi qui n'aime pas le riz) et en dessert des îles flottantes.
Maman tu es comme du coton, douce à l'intérieur comme à l'extérieur et tu nettoies tous nos maux.
barbapapa15 a écrit :Ce midi ce sera cordons bleu (fait maison) haricots vert avec en dessert de la compote, pour le goûter des muffins au carambar et ce soir porc au caramel (c'est Obélix qui va s'y coller le sien est une tuerie =P~) avec du riz (et des tagliatelles pour titi qui n'aime pas le riz) et en dessert des îles flottantes.

Comment tu les fais tes cordons bleus ?

Ce midi ça sera boeuf bourguignon et ce soir ptet restau !
.
zazator a écrit :
barbapapa15 a écrit :Ce midi ce sera cordons bleu (fait maison) haricots vert avec en dessert de la compote, pour le goûter des muffins au carambar et ce soir porc au caramel (c'est Obélix qui va s'y coller le sien est une tuerie =P~) avec du riz (et des tagliatelles pour titi qui n'aime pas le riz) et en dessert des îles flottantes.

Comment tu les fais tes cordons bleus ?

Ce midi ça sera boeuf bourguignon et ce soir ptet restau !

C'est super facile, je prend des escalopes de dinde très fines que je pose à plat puis dedans je dépose du fromage sur toutes la tranche, tu laisses juste un peu pour que ça se referme tranquille, pour le fromage alors là c'est variable certains de mes doudous préfèrent le fromage à croque, d'autre l'émental. Puis après une tranche de jambon, après tu refermes et tu les pânes des 2 côtes et après ben hop dans une poêlle chaude avec un peu d'huile et voilou ;) Tu c tu peux aussi faire bacon c'est super bon.
Maman tu es comme du coton, douce à l'intérieur comme à l'extérieur et tu nettoies tous nos maux.
d'accord merci :). Je vais tester avec du bacon je dois justement en finir :)
.
zazator a écrit :d'accord merci :). Je vais tester avec du bacon je dois justement en finir :)

Tu sais tu peux aussi faire jambon cru-chèvre où bacon-chèvre c'est pas mal aussi ;)
Verrouillé

Revenir à « Cuisine »