Je sais qu'en théorie ce n'est pas blessant mais... je suis allée rendre visite à mon grand père récemment et il m'avait déjà dit dans le passé : "tes cousines, elles au moins, elles sont grandes, minces et belles". Je me sentais plutôt mal car mon poids venait surtout du stress, de la phobie scolaire car j'étais souvent agressée physiquement et moralement et de la honte de mon poids et de mon corps ("je garde tout ce que je mange" dans ces périodes comme me l'a expliqué mon médecin), il y a aussi les problèmes de rétention d'eau et d'intolérances médicamenteuses et alimentaires qui me faisaient gonfler.
Bref, ce genre de réflexion je m'en serais passé car en plus, j'ai hérité de ma mère et de sa famille où on est plutôt rond. Là -bas, ils me trouvent mince d'ailleurs (et m'avoir vu fondre en arrivant à la fac les a même inquiéter, pourtant je mangeais mcdo et pizza quand j'ai perdu).
Tout ça pour dire que dernièrement, j'y suis allée avec 5kg de moins, 5kg perdu sans le vouloir comme je l'ai dit puisque je surveillais déjà mes intolérances alimentaires avant et que mon poids oscillait beaucoup.
En gros, j'ai perdu du poids en quittant mes parents (puisqu'ils vivent là où j'ai été battue et que je trouve l'ambiance familiale pesante par rapport à ma personnalité) puis en quittant l'ambiance stressante des concours. Mais je me fais plaisir : je mange parfois trop, souvent à ma faim car mon estomac me rappelle vite à l'ordre (colon irritable entre autre), des cochonneries quand j'en ai envie.
D'après mon médecin, c'est normal, j'ai une nature à grossir quand je suis mal moralement.
Je sais d'instinct que je peux et vais regrossir un jour, d'ailleurs je ne suis "entre les deux", pas vraiment en surpoids mais pas mince non plus.
Il est venu me voir en douce pour me dire "oh c'est bien qu'est-ce que tu as maigri" (genre c'est une perte énorme déjà ...) puis a dit à tout le monde "Vous ne trouvez pas qu'elle a maigri ?" et ça me met mal à l'aise. Vraiment. Déjà parce que j'étais pas obèse la dernière fois qu'on s'est vu, j'avais le poids "limite" de l'IMC normal et à peine une taille de vêtement de plus et à l'entendre j'ai perdu 20kg...
Mais surtout, il était fier, heureux, comme si la minceur était une fin en soi et je me suis dit une fois encore : eh bah, quand je regrossirai il va de nouveau avoir honte...