? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Je suis en train de lire "Jonathan Strange & Mr Norrell" . C'est un gros pavé de plus de 800 pages qui a remporté plein de prix, qui est encensé par la critique... et j'accroche pas, j'envisage d'abandonner avant la fin :roll:
Je me disais que, tant qu'il y aurait des livres, le bonheur m'était garanti.
Mémoires d'une jeune fille rangée- Simone de Beauvoir
je lis "une ombre sur le roi soleil"

roman qui traite de l'affaire des poisons sous Louis XIV à travers les archives de la police, les recits des contemporains, les proces verbaux et les interrogatoires de l'epoque.

pas mal pur l'instant...
BAV : Frais si paypal/ pas de photos porté / Plus de remise en mains propres/ Pas d'échanges Merci
J'entame "Extrêmement fort et incroyablement près" de Jonathan Safran Foer, pour l'instant j'aime franchement. Il a un sens de la formule qui fait mouche..
suis en train de lire grosse vache et j'en suis presque à la moitié et j'adore si on peux dire
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
Je suis en train de lire "Kushiel's avatar" de Jacqueline CAERY dernier tome d'une trilogie en anglais (+/- 1000 pages par tome). Je fais des pauses avec des livres plus simple à lire. Je viens de finir "Mariage à l'indienne" de Kavita DASWANI et je débute " Verre cassé" de Alain MABANCKOU
Correction: "Kushiel's avatar" de Jacqueline CAREY
Je suis en train de finir "les mémoires de Barnum", c'est sympa... et ensuite, j'ai "l'encyclopédie des phénomènes de foires" de Martin Monestier à éplucher...
...
JAMES ELLROY

"Ma part d'ombre"

Je ne connnaissais pas cet auteur, que de nom en fait... c'est incroyablement riche et la langue est sublime....
Athy a écrit :suis en train de lire grosse vache et j'en suis presque à la moitié et j'adore si on peux dire

fini! (karen, il est mis de coté pour toi si tu veux)

la je m'attaque à hygiene de l'assassin d'amelie nothomb

Ma cousine m'a prêté Un miracle en équilibre de Lucia Etxebarria. J'avais bien aimé Amour, prozac et autres curiosités et adoré Beatriz et les corps célèstes alors j'espère être conquise par celui-là ;) d'autant que le sujet me touche: une femme qui est censée ne jamais avoir d'enfant et qui contre toute logique médicale tombe enceinte... ça donne de l'espoir...
Depuis hier le Tome 5 de Tara Duncan, bon c'est pour les ados, mais j'aime bien et puis j'avais déjà lu les 4 tomes avant fallait bien que je lise la suite ;) .

Et pour le week "Mort aux cons" de Car Aderhold, je sens que ça va me donner des idées :twisted:
A la maison, Fantasia chez les Ploucs de Williams et au bureau, Embrassez-moi de Catherine Pancol...sinon le soir quand les petits rentrent de l'école, les catalogues Jouetlan* et King Joue* au moins 15 fois chacun...
Athy a écrit :
Athy a écrit :suis en train de lire grosse vache et j'en suis presque à la moitié et j'adore si on peux dire

fini! (karen, il est mis de coté pour toi si tu veux)

la je m'attaque à hygiene de l'assassin d'amelie nothomb

fini, lu en 4-5h (le plus rapide que j'ai lu pour cette epaisseur), sympa, sans plus

James Ellroy ... le dahlia noir
Depuis le temps que je voulais le lire !
je suis à fond dedans tous les soirs depuis trois jours ... j'adore !
tipiloo a écrit :James Ellroy ... le dahlia noir
Depuis le temps que je voulais le lire !
je suis à fond dedans tous les soirs depuis trois jours ... j'adore !

je l'ai lu cet été j'ai adoooooooooré ! moi aussi il m'a tenu en haleine !

Cet auteur est génial, ca me fait penser qu'il serait temps que je lise autre chose de lui...

par contre le film tiré du Dahlia Noir est... nul !
La vie est belle, souriez !
Répondre

Revenir à « Livres »