? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
On a la chance d'avoir un sèche linge (cadeau offert à la naissance de notre grande, je peux vous dire qu'on a aimé surtout avec un bébé né en novembre!)
J'ai 10 bodies et 7 pyjamas. Pas de tenue en 1 mois.
En fait, comme on a pas eu confirmation du sexe de bébé, je n'ose pas trop acheté et sincèrement en mixte je trouve peu de chose.

Alors contractions normales car pas douloureuses, juste une sensation de ventre qui se contracte.
Et ce matin, dans les maternelles, ils en ont parlé. Le médecin expliquait que c'était fréquent surtout en fin de grossesse. Qu'il ne fallait pas s'alarmer. Sauf si bien sur elles deviennent douloureuses et qu'elles durent.

Debby, je peux pas te dire pour les contractions, les miennes sont vraiment au niveau du ventre. Demandes à ta sf, et donnes nous la réponse ça m'intéresse! :)

Et effectivement ça sent la surprise à plein nez :multi: c'est cool.

Oui, lulu, la gagnante gagne quoi? Nous on avait fait ça en 2012 pour notre enterrement de vie de célibataire. Sur le couvercle de la boîte qu'on a enterré avec les souvenirs, nos amis ont noté le mois et l'année de l'arrivée du 2eme et le sexe. On sait que cerains ont mis des jumeaux, hihi eux déjà savent qu'ils nauront pas droit au resto! :lol:
Maisntous auront droit à une soirée pour fêter l'arrivée de bébé et déterré cette fameuse boite et voir ce qu'ils ont mis dedans.
Du coup, je viens de passer 2 commandes une chez c&a l'autre chez orchestra. Je crois que c'est bon j'ai tout!
J'en ai profité pour prendre des vêtements aussi à ma grande poupette.

Bon après midi!
Coucou les filles!!
On est rentrés à la maison hier après-midi et j'ai enfin une connexion pour vous donner des nouvelles!

Je ne vous raconterai pas l'accouchement tout de suite parce que je suis sur mon tel, bébé couché sur mon ventre :P

Tout va bien pour lui, il est en parfaite santé :D les examens et analyses était nickel. Il boit bien mais il va falloir un peu de temps pour le caler niveau horaires... Les nuits promettent d'être difficiles :?
En journée il demande moins souvent et dort mieux.
Les coliques et le hoquet ont commencé aussi, ça l'aide pas mon pauvre loulou :(
J'aimerai vous montrer un photo (parce que c'est quand même le plus beau bébé du monde mon fils^^) mais je sais pas si papa sera d'accord... Je lui demanderai quand il se réveillera de sa très courte nuit : c'est lui qui s'est occupé de tout cette nuit, il m'a laissé dormir (enfin!!)

De mon côté la santé est un peu moins bien. J'ai commencé à faire de l'hypertension et des œdèmes aux jambes et pieds après l'accouchement et hier encore j'avais des protéines dans les urines. Comme je n'ai pas d'autres symptômes (d'éclampsie il me semble) il m'ont quand même laissée sortir sans traitement mais je dois refaire un test urinaire de 24h :roll:
Les déchirures cicatrisent bien apparemment mais je douille quand même un peu...
Je suis vraiment fatiguée, entre l'accouchement, le manque de sommeil du séjour à la mater (j'ai du dormir moins de 8h entre mercredi 7h et hier soir 21h), les hormones et un petit baby blues...
Et enfin la nouveauté, la montée de lait! Je donne le biberon donc j'essaye de stopper la montée de lait avec le seul moyen à ma disposition : l'homéopathie! Pas évident du tout... Du coup là je commence à avoir la poitrine dure et douloureuse et je pense qu'Ewan sent le lait, il s'agite beaucoup à proximité de mes seins :?
Pour le moment rien n'est sorti, je vais croiser les doigts pour que ça marche!

Voilà les nouvelles pour le moment, je reviens dès que possible pour vous raconter la journée de mercredi et de nos premiers pas de parents ;)
Arrivée prévue de la cigogne le 01/03/2014...
05/02/2014 Ewan, 2kg890, 48cm <3
Coucou les filles ;)

Lulu super ton après-midi ça à l'air d'avoir été super ! Et j'espère que tu as pu récupérer un peu ton petit manque de sommeil que tu avais accumulé pour accompagner ton chéri à sa course et encore faire du ménage, tu n'as pas de douleurs ?

Lalaly pour les bodys euh me rappel plus faut que je compte mais je dois avoir 10 de chaque en 1 et 3 mois... Pour la mater il me faut un pyjama et un body par jour ma sage-femme m'as dit de compter sur 1 semaine en gros donc 7 jours, je suis comme soucette la journée elle sera habillée et non en pyjama sauf à la maternité ou elle sera bien sur en pyjama ! Donc j'ai des tenues en 1 mois, petites chaussures etc... oui je suis gaga ! lol

Debby je ne peux pas te dire que se sont des contractions, mais ça m'étonnes quand même, peut-être seulement des douleurs du à la grossesse et au ventre qui nous "tire" vers l'avant... moi je sais qu'au début de ma grossesse j'ai eu bien mal au niveau de l'attache de mon soutien-gorge derrière c'était du à ma poitrine qui avait du un peu gonfler... mais +1 avec Lalaly parles en à ta sage-femme et tu verras ce qu'elle te dis ;)

Asilis bien contente d'avoir de vos nouvelles à tous les 2, les débuts semblent épuisants pour vous 3 mais je pense que c'est normal il doit falloir se mettre dans le bain !
Par contre pas cool si tu as toi des petits soucis, j'espère que ça va rentrer dans l'ordre, que t'ont ils dit à la maternité avant que tu ne parte ? juste surveiller tes urines pour le moment ? en tout cas j'espère que tout ira mieux d'ici quelques jours, je crois les doigts pour toi !
Pour la photo je sais que sur le post des Févriettes, une futures maman avait mis une photo qu'elle a pu bloquer avec un accès code alors je ne sais pas si tu connais un peu, histoire que l'accès soit limité car je comprend que mettre la photo sur le forum c'est pas évident vu le monde qui passe...
Si tu veux lui demander pour savoir comment on fait il s'agit de Niniel ( j'espère qu'elle ne m'en voudra pas d'avoir donné son nom ) ça permet de filtrer un minimum... ou alors la passer par message privé ! Enfin tu vois lol
En tout cas encore Bravo à toi et dis moi tu as pas du voir ma question le prénom de ton bout de chou tu le prononce Eouane ou Evan ?

Les autres comment allez vous ?

Bisousssssss
Madame depuis le 17/08/2013
Maman depuis le 22/03/2014
Future maman pour avril 2016
♡♡♡♡
Asilis ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles! J'espère que tes soucis de santé vont vite n'être qu'un lointain souvenir!
Tiens nous au courant.

Juju je n'ai pas accompagné mon chéri à sa course, je me suis levée avec lui pour prendre le petit déjeuner avec et l'encourager jusqu'à ce qu'il parte, je n'ai pas eu le courage d'y aller... D'ailleurs ça m'a fait bizarre, c'est la première fois que je ne l'accompagne pas.

Pour les douleurs, ça va, j'essaye de faire petit à petit. Quand je sens que ça va pas je m'arrête, je fais des pauses... J'ai tendance à être bordélique, mais depuis qqs temps je suis en mode j'en peux plus du moindre bordel qui dépasse, alors je range je range je range!!!!! Je veux que tout soit nickel!

Je me sens quand même en forme sauf quand je reste en position debout statique. ça vous le fait aussi?
Ah d'accord Lulu excuses moi j'avais mal compris pour ton homme et sa course :oops: :?

Ben moi j'ai un peu honte, je ne suis pas habituellement la reine des maniaque mais la je dois dire que la maison je la laisse un peu beaucoup de côté, c'est chéri qui passe l'aspirateur quand il peut car impossible pour moi ça me fait trop mal au dos...

Je suis pareil que toi pour la position statique debout si je ne bouge pas comme par exemple quand je suis dans une file d'attente c'est très long et très douloureux et bien entendu personne qui laisse passer mais je compatis ça me fait tout de suite des douleurs dans le bas ventre et en bas du dos...
♡♡♡♡
Je te rassures lalaly, pour les habits je suis pareille.
Je n'en ai pas des masses, en mixte c'est super dur de trouver.

Et moi je viens de faire le rangement de ses habits, et je me rends compte que la plupart des pyjamas font plus petit garçon que fille lol (genre du pyjama orange ou vert avec des motifs d'animaux lol).

Je me dis : si c'est une petite fille il va falloir acheter des bandeaux pour mettre dans les cheveux pour que l'on voit bien que c'est une fille lol
Mon petit coeur niché en moi depuis le 27/06/2013.

Naissance d'Arthur notre amour, le 26/03/2014
et bien sur Asilis : contente d'avoir de tes nouvelles :)
Mon petit coeur niché en moi depuis le 27/06/2013.

Naissance d'Arthur notre amour, le 26/03/2014
Asilis: contente d'avoir de tes nouvelles.
Pour la montée de lait, vu que je ne vais pas allaiter, je veux bien que tu me donnes ton avis sur l'homéopathie. Ma sf m'a déjà fait l'ordonnance pour que je puisse commencer dès l'accouchement passé.
J'espère que tes ennuis de santé vont vite disparaître.

Alors suis aussi dans une phase rangement, mais à mon rythme et l'aspirateur s'est aussi monsieur qui le passe.

Je ne peux pas rester longtemps debout sans bouger, ça pèse vite. Depuis ce mtin, en plus jesens que ça appuie sur le périnée ça me fait mal!

Debby: moi aussi c'est très vert, jaune... animaux... mais bon dès que bébé sera là je pourrais me lâcher!

Suis allé faire des achats aujourd'hui, un thermomètre pour le bain, un matelas pour le berceau et des petits chaussons!

Là suis sur mon canapé et je pense pas en décoller avant un moment!

Ah et pour info, je sais pas où vous achetez vos vêtements de grossesse mais je déconseille fortement les leggings de kiabi. J'ai cru me retrouver en culotte! Et j'ai pourtant mis un bandeau de grossesse en plus.

:kiss:
Bonjour les filles!

Comment allez vous?

Ce matin, j'ai assisté à un atelier découverte portage. J'ai pu essayer des écharpes sergé et extensible, un sling et un porte bébé asiatique. Il ne me reste plus qu'à faire mon choix.
Je penche poir le sling: pas de noeud, installation rapide de bébé...
Et si je vois que bébé a besoin d'être beaucoup porté ou qu'on y prend goût, je me dirigerai vers le baby carrier de storchenwiege.

A+ !!!
salut les filles aujourd'hui mardi les loulous mangent a la cantine et c'est coconning pour moi, bain, masque cheveux, visage, epilation,brushing et mon cheri m'a fait la suprise de revenir manger avec moi ce midi ;) du coup ça me fait moins culpabiliser de les mettre a la cantine ;) ahaha la mere horrible...

Bon sinon j'ai tjs mes douleurs ligamentaire a ce propos Justine le magné B6 c'est sous ordonnance? car d'apres ma gyneco la grossesse n'est pas une maladie elle est pas pour donner des medicaments pour un oui pour un non et que 9 mois dans une vie c'est rien :twisted: :twisted: bah bien sur en attendant j'ai l'impression qu'on a passer la nuit a me donner des coup de pieds dans le periné...

et en ce moment le truc qui m'enerve c'est certaines mamans de l'ecole qui me regarde avec un regard compatissant et me disent "bah ta une petite mine" grrr moi qui me trouvais pas trop mal en ce moment bah apparemment j'ai une tete de deterrée...
Et je crois que mon cheri m'emmene a un week end romantique ce week end :)... les petits m'ont demander dans combien de dodo ils allaient chez mamie :shock: bizarre bizarre...

aller je vous fais des bisous
Coucou les filles !!!

Bien Lalaly pour ton cours de portage si ça t'as un peu éclairé moi je ne compte ne utiliser mais je trouve ça bien qu'il existe des ateliers comme celui là !

Soso ouffff pour toi alors les MagnéB6 ça n'est pas sur ordonnance, enfin moi c'est pas les ampoules mais les comprimés mais je crois que c'est pareil, les comprimés s'appellent MagnéVieB6, et ça n'est pas remboursé donc tu peux y aller sans problème en chercher à ta pharmacie, je comprend pas ta gynéco sur ce coup là, elle n'as jamais été enceinte ou quoi ? et au dire de ma sage-femme si ça peut soulager la future maman, tant mieux parce-que comme le doliprane et le spasfon il n'y a vraiment AUCUNS risque pour bébé et ils en sont sur, donc n'hésitez pas les filles ne vous morfondez pas dans vos douleurs, doliprane ( ou paracétamol ), spasfon et MagnéB6 il n'y a vraiment aucunes contre-indication !!!

Ben ici cette après midi rdv sage-femme premier cours auquel mon mari assiste avec moi, puisque souvent il bosse en journée jusqu'à 18h donc c'est compliqué, j'étais contente qu'il soit avec moi aujourd'hui, surtout que je vous dis honnêtement avec cette saleté de sciatique c'est tout juste si j'arrive à lever la jambe pour la mettre dans la voiture :shock: :shock: c'est affreu et je le redis vivement que ça se termine !!!

Soso j'en reviens à toi oui la je crois que ça sent la surprise pour la St Valentin tout ça, ah la la ces enfants !!!
Profites en bien veinarde !!! lol

Bisous les filles
♡♡♡♡
Coucou les filles,

Je suis contente de voir que tout le monde va bien (bon mis à part les douleurs de fin de grossesse "classiques" comme les médecins savent nous répéter :roll:

Soso tu en as de la chance pour ce pti week end !! :D comme je t'envie :D tu nous raconteras hein ?? Lol

Lalaly c'est chouette ces ateliers de portage, je ne crois pas avoir ce type de prestations chez moi :roll:

Asilis contente de voir que vous êtes bien rentrés et que tout se passe bien ;)

Grosse journée pour moi :
- dernière écho faite : mes bébés se portent bien : 2,196kg pour ma pépette et 2,146kg pour mon pépère (la fille a pris le dessus niveau poids). Ils vont bien, gigotent bien....toujours tête en bas, la fille est très basse donc prête à sortir :D

- j'ai fais le scanner pelvien aussi : c'est bon aussi, les bébés passent ;)

- et pour finir consultation ! Mon col à bougé, ouvert de 2cm. Apparemment j'ai une infection urinaire (donc prélèvements urinaire + antibiotique :roll: ), je dois faire une PDS pour la péridurale aussi.

A partir de maintenant c'est monito 2 fois par semaine : 1 fois par une SF libérale et 1 fois à l'hôpital (habitant à 40min de l'hôpital ça ne m'enchante pas trop :roll: )

Et....déclenchement prévu le 06 mars si pas accouchée d'ici la !!! Mais bon vu que mon col bouge et que j'ai beaucoup de contractions elle pense qu'on arrivera pas jusque-là ! Et j'aimerai éviter le déclenchement (si je pouvais avoir au moins quelque chose de naturel dans le suivi de cette grossesse gémellaire ça serait cool :D )

Voilà voilà les News ici... On patiente doucement même si on se dit que 3 semaines c'est rien finalement :shock: ça va venir très très vite !!! :shock: bisous les filles ;)

Pitchiou, ma binôme de jumeaux, comment vas tu ? ;)
??
Bonjour les filles!

Comment allez vous ce matin?

Pitou: rrrroooo 3 semaines! Et tu as tes bébés, génial!
Par contre 40 min de route toutes les semaines, pas cool. Reposes toi bien!

Pour l'atelier portage, c'est un magasin de puériculture qui m'a donné les coordonnées. Je pense que ta sf doit en connaître voire le pratiquer.

Soso le magnésium b6 vas y fonces! C'est sans ordonnance, j'avais droit à 3 comprimés par jour. Maintenant j'en prends 2. Je t'envie pour ce wk, nous c'est mariage/baptême sur 2j, je dois laisser ma fille chez papy mamie car les enfants ne sont pas invités :evil: faire quasi 2h de route et comme vous pouvez le constater j'ai pas envie d'y aller!

Juju alors ce cours? Votre ressenti à toi et au papa?

Bonne journée! La mienne va être sympa, j'aime bien le mercredi c'est petite journée je passe l'après midi avec ma fille aujourd'hui c'est activité fleurs en boite d'oeufs! :)
Répondre

Revenir à « 9 mois »