? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Je ne suis pas la seule qui commence a paniqué?

Je pense que depuis que je suis née je veux un bébé, et ça devient enfin concret... et enfaite ça fout les boules!!

Ça me fait penser a un épisode de scène de ménage: ou Marion demande a Cédric de vider sa mousse a raser dans la main, et qu'à la fin elle lui dit maintenant remet la mousse dans la bombe! impossible! eh ben avec un bébé c'est pareil!

Et enfaite c'est trop vrai!
Dans la société actuelle, tu en as marre de ton patron tu changes de job
tu en as marre de ta bagnole tu changes... de maison, de mari, de tout!

mais en même temps je l'aime tellement fort, alors qu'il est pas encore avec nous, (enfin si mais on se comprend hein?? (merde je sens que je vais devoir faire un dessin!!)) que rien ne me parait impossible! mais ça fait peur quand même!
Rhoo vous me faites rire avec vos commentaires :lol:
Moi aussi, le bébé me donne des coups dans le pubis et bouge beaucoup (plus que pour ma 1ère grossesse ou alors j'ai vraiment oublié!). J'ai aussi l'impression qu'il joue au bowling avec mes organes :)

Alors Niniel, tes résultats?
J'ai fait le test du glucose mercredi dernier et je vois la gynéco ce jeudi...on verra bien. Mais si c'était la cata, je suppose qu'elle m'aurait déjà contactée donc je me dis que tout va bien!
Je vais lui parler de mes contractions, j'en ai plusieurs fois par jour, ça me réveille parfois pendant la nuit donc je me pose des questions.

Et Lexis & Lolotte, c'est normal de gamberger un max au fur et à mesure que le terme approche....
"Ca" devient de plus en plus concret :P
J'aime bien la comparaison de la mousse à raser :)

Je dois contacter ma kiné pour la préparation mais ici on commence en général vers le 7ème mois.

Et les autres, comment allez-vous?
Lexis, rassure-toi, je suis en panique aussi...
A tel point que j'ai déjà fini deux fois en larmes à coup de "on ne va jamais s'en sortir", "est-ce qu'on a bien réfléchis avant ?", "j'ai peur d'être une mauvaise mère", "rien n'est prêt j'ai peur de pas avoir le nécessaire à temps" etc... Je suis dans un état d'esprit assez moyen avec tout ça... Je n'en parle pas trop, parce qu'on est censé être heureux, vivre les meilleurs moments du monde toussa² mais je suis juste en train d'angoisser à mort ...

Alors, résultat toxo et glyco nickels !
Résultat diabète, je suis en-dessous partout (H0 : 0,81 - maxi à 0,92 / H1 : 1,07 - maxi à 1,80 / H2 : 0,95 - maxi à 1,53). Et là j'ai juste envie d'aller voir ma gynéco et la SF en leur disant "AH-AH vous voyez, on peut être grosse et ne pas faire de DG" :P

Lexis, (encore ^^)pour faire suite à ton post de tout à l'heure, je ne relancerai pas plus le sujet, c'est déjà de ma faute s'il a été abordé.
Néanmoins, pour le loyer, voici notre cas : 30m², deux pièces (1 chambre/1 séjour-cuisine intégrée) ... 870€cc/mois. Là, les recherches que l'on fait, pour passer à un 3 pièces (soit entre 45 et 60 m²), dans la zone géographique que l'on veut (on souhaite rester sur le RERB pour que mon mari ne galère pas trop dans les transports), on doit envisager de passer à un loyer entre 1150€ et 1300€ (charges comprises).
Je ne connaissais pas la "boite à bébé", c'est un super concept ça ... Et c'est pas près d'arriver chez nous ...

Lexis et Lolotte : voila le dessin :P
Quand Bébé a aménagé, il est allé direct au 1er étage, et il a juste aperçu le rez-de-chaussée. Bon, maintenant il a envie de faire la fête, et il veut s'assurer que le sol du premier soit solide :P Et puis, il pense aussi à la fin de la saison, quand il va devoir redéménager, qu'il va galérer à tout redescendre par le rez-de-chaussée et donc il tâte le terrain. :P :P :P :P :P :P :P :P
Ca vous va ?????

Autrement, j'ai commencé à travailler sur le modèle de faire-part, mon mari a adoré, je suis trop contente. Je vous mettrais peut-être des photos, via un album verrouillé par mot de passe. Si vous êtes intéressées, je vous le communiquerai (mais par contre, juste aux "févriettes" ^^)

Enfin, je crois que je suis en train de fabriquer un(e) fan de Tolkien. Hier, j'étais au "fan-event" pour le lancement du Hobbit2, Bébé a passé une grande partie de la soirée à bouger ! Je crois que c'est la première fois qu'il remue autant ! C'était trop bizarre, et je regrette que mon mari n'ait pas pu en profiter. Peut-être ce soir avant d'aller dormir. Par contre, contrairement à toi Lolotte, je ne vois pas encore mon ventre bouger tout seul ^^ Ca doit faire trop bizarre !
Maman depuis le 24 février 2014
Trop contente de voir toutes ces bonnes nouvelles.... vous avez l'air de "péter la forme" ça fait plaisir !!!! Surtout Lexis, ça fait plaisir de te voir reboosté !

Niniel, tu me fais mourir de rire avec ta métaphore "immobilière" alors que tu venais de parler d'appart à louer ... j'ai mis quelques secondes pour comprendre que tu ne parlais plus tout à fait de la même chose!

Niniel : super pour le glucose !!

Mais en fait, vous le faites toutes maintenant le glucose ? moi je l'ai fait mi-septembre .... je l'ai fait trop tôt ?????? vous savez ?????

Sinon, pour la "trouille" ...ben je suis au max (mais ça c'est ma nature, je suis toujours comme ça) !!!! en fait, je me rends compte que je NE SAIS RIEN et que j'ai peu de personne à qui demander (et j'en ai marre de passer pour une blonde à poser des questions cons .....). Je ne sais pas comment se passe la vie avec un tout petit bébé : combien de fois il téte, il veut un biberon, combien de couches par jours, combien de change par jour, comment le laver, le calmer ..... qu'est-ce qu'il faut acheter, ne pas acheter !
La diversification alimentaire, c'est 6 mois, c'est ça ? et puis c'est quoi au juste, faut commencer par quoi ?.....

Bref, j'ai passé commande ce week end sur la FNAC pour acheter deux, trois livres qui répondront (j'espère) à mes questions ! (quand je vous disais que j'avais plein de questions pour le "Friday show" ???)

Donc, oui cet enfant je le veux depuis toujours, depuis toute petite.... ça fait 4 ans qu'on le tente tous les mois ... mais ça fout la trouille ! un bouleversement de vie totale .... et pour moi, le plus dur, le plus "grave" : me mettre à conduire (je sais, c'est con, mais pour la faire simple : je suis phobique de la voiture quand c'est moi qui conduit, crise de larmes et tout et tout ..... et là va falloir me faire violence : Paris me manque pour ça ! là bas pas besoin de conduire !!!)

P.S. : je sens Tchoupi un peu, surtout le soir .... mais toujours en haut !!! pas au sous-sol ni rez-de-chaussée ! mais carrément "sous les toits" : en gros, je le sens en -dessous de la poitrine !!!! et c'est parfois la poitrine que je vois tressaillir et non le ventre : c'est normal Docteur ?????
bb1 4 ans d'essai, PMA
Une Fc
Un beau PLUS: Tchoupi s'accroche
Echo 12 SA + 4: 6,5cm
Echo 23SA+1: garçon
32SA : 1,850kg hospitalisée col ouvert
Né 03 /02 à terme+1 : 3,930 kg pour 51 cm

Ca vaut le coup de s'accrocher pour un si beau sourire
Coucou les pipelettes :lol: !

Lolotte2K j'ai tellement hâte d'être aux cours de préparation, ça doit devenir de plus en plus concret tout ça :D ma SF m'a dit que nous on était 8couples quand même :?
Pour ce qui est de la main du papa sur ton ventre, j'ai lu que bébé faisait la différence entre la nôtre & une main "extérieure" donc que ça les calmait. Est-ce que c'est vrai ou faux je ne sais pas :lol:

Lexis_3 waouh tu habites en dehors de la CUS du coup ? J'habite sur Strasbourg même on paye un peu plus de 600€ en HLM mais il est neuf & un grand balcon, environ 85m² pour un 3pièces ^^ On a déménagé avant de commencer les essais bébé :D
Le principe de la boîte à bébé, génial quand on voit ce que la plupart des parents font avec les allocs qui sont destinés aux gosses normalement :x

Pour le glucose pour l'instant pas de test en vue, je vais faire ma glycémie semaine pro & on verra en fonction des résultats, je croise les doigts !! & ouf du coup j'ai l'impression que personne ici ne fait de DG ??
Astridouce je ne pense pas que tu l'ai fait trop tôt, si les résultats étaient bons je pense pas que t'ai besoin de t'inquiéter ! Tu n'as pas pris beaucoup de poids depuis le début je crois ?

Pour les coups super bas ça m'arrive aussi surtout que bébé est en siège !! :? j'espère qu'elle va se retourner..
Je vois aussi mon ventre bouger ça fait beaucoup rire le papa d'ailleurs :D

Autrement je commence à me poser 1000questions aussi par rapport au retour à la maison.. J'ai peur de ne pas arriver à calmer ses pleurs, comprendre le pourquoi du comment ect :oops: Je vais aussi investir dans 1 ou 2 bouquins je crois :oops: Pour la diversification oui c'est 6mois, des fois le pédiatre t'autorise à commencer plus tôt mais je suis pas trop pour.. Y a tellement de filles qui veulent aller trop vite :shock: Je vois des fois sur des forums des rénettes qui demandent si à 3mois elles peuvent déjà donner un peu de purée !! :shock:

Oh ouii je vais commencer aussi mes faire-parts tout doucement ça serait bien qu'on se les montre une fois fini :P Vous avez prévu de les faire à la main aussi ?
Léana est arrivée le 21janvier. Elle mesurait 49cm pour 3,2kg <3
Bonjour à toutes,

Niniel, c'est cool pour tes résultats!

Astrid, ma gynéco m'avait dit de faire le test entre la 24 & la 28ème semaine (SA ou SG, ça je ne sais pas :-k)
Pose la question à ta prochaine visite si ça te turlupine.

Question logement....je me rends compte de la chance que nous avons d'habiter en Belgique.
Même à Bruxelles, les loyers restent relativement raisonnables (surtout comparé à la RP!!) mais surtout en général, les appartements sont spacieux!

Pour l'après-accouchement, ben oui, c'est quand même un sacré saut dans l'inconnu, je trouve.
La rencontre avec le bébé "réel" peut être différent du bébé "imaginé" pdt 9 mois :)
C'est un chamboulement, il faut parfois un certain temps pour s’adapter et que tout le monde (papa, maman & bébé) trouve sa place/son rythme.

Avec le recul, je me rend compte de la chance que j'ai eu d'être proche de ma sœur qui a eu ses 2 enfants bien avant moi. C'est sur eux que j'ai fais mes expériences (changer une couche, les porter, etc.)... et ils ont l'air d'avoir survécu ;)

Ma meilleure amie vient d'accoucher de son 1er (après un parcours difficile, PMA, etc.) et une grossesse très médicalisée...ben c'est dur mais elle s'en sort quand même.
Elle s'est pointé à la 1ère visite chez le pédiatre avec sa liste de 20 questions :shock:
Comme elle a peu de relais autour d'elle, ce n'est pas étonnant :)

Si c'est votre cas (famille éloignée, amies sans enfants, etc.), franchement, je ne peux que conseiller d'essayer d'avoir la visite à domicile d'une sage-femme dans les jours/semaines qui suivent le retour à la maison.
C'est la sage-femme qui m'a poussé à sortir dehors avec mon bébé (presque 1 sem. à la maison sans mettre le nez dehors :!: ), j'ai pu lui poser mes 36 questions (sur l'allaitement, le sommeil, mon épisio, etc.).

Et puis le post "les bébés de février 2014 sont là" sera bien vivant j'imagine :lol:

Question faire-part, il faudrait qu'on s'y mette aussi, de même que pour le prénom...

Et Astrid, on t'attend de pied ferme avec tes questions pour le Friday show :P

Bonne journée à vous!
ah oui c'est sur que question logement on est pas toutes logé a la meme enseigne niveau loyer..

Nous avons fait le choix d'acheter il y a 2 ans car ce n'etait pas tellement plus cher qu'un loyer en RP. Nous remboursons 1370€ par mois de crédit pour un 3 pièces de 85m² avec jardin et box. mais a ca il faut rajouter impôts locaux et charges de l'immeuble.. autant dire qu'au final ca nous coute quand meme bien plus.. mais bon on est chez nous meme si je ne me sentirais jamais chez moi en RP :/

Sinon je pense aussi que j'appréhende car je n'ai pas de famille ici et juste une copine qui vient d'accoucher.. mais bon ma maman va venir les 10 premiers jour après l'accouchement pour nous aider a s'organiser. Ah ma maman.. comment je ferais sans elle :oops:

Sinon j'espere que la SF pourra venir a domicile car je pense aussi que c'est pratique pour toutes les questions qu'on peut avoir a poser :)

Sinon niveau faire part on pense les faire faire soit sur internet soit la ou j'ai fait nos faire part de mariage a Paris. je ne suis pas du tout manuelle et puis si je ne les fait pas faire je vais trop trainer pour les faire.. je me connais. je dois toujours faire les cartes de remerciement pour notre mariage :/ (c'etait le 3 aout ^^)
Ah ben tu vois pour le même remboursement de prêt on s'est acheter une maison (Loulou n'envisageait pas de bébé sans avoir d'abord la maison, mais la aussi c la mentalité campagnarde!)
On a 110m2 près de la ville avec un jardin cour...
Lexis_3 a écrit :Ah ben tu vois pour le même remboursement de prêt on s'est acheter une maison (Loulou n'envisageait pas de bébé sans avoir d'abord la maison, mais la aussi c la mentalité campagnarde!)
On a 110m2 près de la ville avec un jardin cour...
ca ne m'etonne pas du tout :/
Vivement qu'on quitte cette foutue RP :lol:
Moi il est absolument HORS DE QUESTION que j'achète à Paris...
Déjà que de base, je ne suis pas pour acheter, mais mon mari le souhaite, donc si on le fait ça sera uniquement en BZH... Namého ^^
Nous on a acheté et on louera quand on partira. On revendra quand se sera intéressant. dans tous les cas on n'a pas l'impression de jeter l'argent par les fenêtre :/
Je ne te dis pas le contraire hein ... C'est juste absolument psychologique de mon côté ^^
A la base il était hors de question que j'aille vivre/travailler à Paris.
Ensuite, il était hors de question que je devienne maman à Paris.
Alors si je peux au moins garder le fait de ne pas être prorio à Paris, ça serait bien ;)
MDRRR !! comment je me retrouve dans tes propos !
Hors de question de rester apres mes etudes a Paris.
Hors de question d'acheter à Paris.
Hors de question d'avoir un enfant a Paris.
moi ce que je ne lache pas c'est : Hors de question d’élever mon enfant a Paris !

et ca on est d'accord tous les 2 donc on a 2 ans pour rentrer en Guadeloupe :)
Ah oui, nan mais pareil hein ...
Dans 3 ans maxi on est barré de cette ville, retour BZH, car il est impensable que mini-nous commence l'école ici. Déjà 3 ans, ca m'est très difficile à envisager, plus ce serait juste le meilleur moyen pour que je fasse une dépression
Juste petite intervention pour dire que je suis ne a paris j'y ai été élevée
... et que j'y serai bien resté. J'aime bcp. Mes parents ont tjrs su nous offrir un beau cadre et un rythme de vie tranquille ....lol
bb1 4 ans d'essai, PMA
Une Fc
Un beau PLUS: Tchoupi s'accroche
Echo 12 SA + 4: 6,5cm
Echo 23SA+1: garçon
32SA : 1,850kg hospitalisée col ouvert
Né 03 /02 à terme+1 : 3,930 kg pour 51 cm

Ca vaut le coup de s'accrocher pour un si beau sourire
Répondre

Revenir à « 9 mois »