? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
J'suis a 8kg aussi. J'aurais préféré moins mais bon. Entre le bébé, la rétention d'eau dans les mollets, le liquide, le placenta, les seins... On pouvais pas trop y échapper je pense lol.
Elena née le 25 Octobre 2013.
Bonjour à toutes !

et oui notre tour approche... j'ai pas mal de contraction non douloureuses en fin de journée mais je sens que mon corps travaille et si bb arrive comme son frère est bien il sera pour septembre lol !!!!!

il me reste plus que mon rendez-vous du 9ème mois lundi et si j'ai pas accouché avant on se revoit le 9/10 histoire de faire le point.

Nous on aussi choisi le prénom enfin à 90% et on laisse le choix notre ainé entre 2 il est rigolo !!!! Comme notre choix n'est pas arrêté à 100% on dit les 2 prénoms.

Ma dernière écho a été frustrante pour nous car BB avait ses bras et jambes devant son visages mais le principal est que tout aille bien !!!

Niveau poids à ma visite du 8ème mois j'avais pris 7kg donc je suis contente car j'avais pas perdu 10kg de ma précédente grossesse.
J'ai vu l'anesthésiste et le rendez-vous a été super rapide mais bon on a refait un point sur la pompe à péridurale et voilà.

Je me rappelle plus si nous avions déjà abordé le sujet mais allez-vous allaiter au sein ou pas ?

sinon j'appréhende un peu mon séjour à la mater et oui cela sera la toute première fois que je serai séparer de mon ainé.... et là plus la fin approche plus je me pose de question sur comment je vais aimer les 2, m'occuper des 2 enfin des questions normales je pense !!!!
Bou que je ne suis pas en forme, je viens de me vider (diarrhée) et avec des glaires genre encore le bouchon muqueux (vagin) trop bizarre ... Désolée pour les détails ,ca vous ai déjà arrive ?

Moi oui je vais allaiter enfin comme tout ,si ça marche bien des le début ,mais j'ai déjà des pertes de colostrum depuis un petit moment donc ça devrait aller.

J'ai le même sentiment que toi par rapport au "partage" d'amour avec l’ainée mais il parait que c'est aussi instinctif et ca se fait tout seul.
Aucune perte vaginale pour moi, enfin pas plus que tout au long de la grossesse. Je sais même pas si je saurais faire la différence si je perds le bouchon muqueux.

Pour l allaitement, je compte le faire au biberon. Je perds des tonnes de colostrum depuis le 5ème mois. Je porte déjà des coussinets sinon c est l inondation lol je veux que le papa puisse se lever aussi pour la nourrir et si c pour tirer mon lait ça ne me dit rien, pour moi allaiter au sein c aussi pour le lien charnel entre la mère et l enfant, ça n aurait plus trop d intérêt de donner le lait maternel au biberon !

Enfin c que mon avis, heureusement chacune à le choix de faire ce qu elle veut !!

J appréhende beaucoup la maternité et les visites à la maison voir mon bébé de quelques jours, quelques heures passer de bras en bras alors qu elle aura été protéger dans mon bidou pendant 9 mois. C bête mais j ai peur de pas supporter cette situation et que ça "traumatise" bébé, qu elle ait l impression que je l abandonne !
Certains voient les choses telles qu'elles sont et se demandent pourquoi ? Moi je les vois telles qu'elles pourraient être et je me dis : pourquoi pas ?
Magalette a écrit : J appréhende beaucoup la maternité et les visites à la maison voir mon bébé de quelques jours, quelques heures passer de bras en bras alors qu elle aura été protéger dans mon bidou pendant 9 mois. C bête mais j ai peur de pas supporter cette situation et que ça "traumatise" bébé, qu elle ait l impression que je l abandonne !
et bien tu vois c'est "marrant" si on peut dire mais moi j'ai eu très peu de visite pour mon ainé à part mes parents et mon chéri et je me suis sentie seule et au début personne n'osaient porter mon bb et bien après il voulait aller avec personne !!!!!! cela a peut être rien à voir
Moi a la maternité il y avait eu du monde mais personne ne c’était permis de la prendre dans les bras ...sauf mon père qui me l'avait réveillée pris une photo et du coup elle c’était mise a pleurer grrr et donc me l'avait mise dans les bras ...

Mais par contre a la maison moins de monde mais plus du genre a me demander pour la prendre ,mais j'avais autorise que si elle était réveillée sinon non ... pour le respect du sommeil
J espère que ceux qui viendront à la mater ne se permettront rien sans ma permission. Normalement je suis plutôt du genre à dire si qqch ne me convient pas mais là je me dis que je serais ptêtre un peu dans le gaz ! De toutes façons je pense demander à limiter les visites sauf pour les grands parents et nos frères et soeurs.

Ensuite à la maison je pourrais mieux contrôler la situation et demander à ce qu on la laisse dormir en paix !

Ça me rassure de voir que vous vous en êtes sortie pour cette épreuve pour vos 1ers. Je me dis que je vais y arriver aussi !
Certains voient les choses telles qu'elles sont et se demandent pourquoi ? Moi je les vois telles qu'elles pourraient être et je me dis : pourquoi pas ?
Mais oui il y a pas de raisons :-)

Bon je vais mieux maintenant et bibou fait le fou dans mon bidou ,et bing dans les cotes :-) ça va me manquer par contre après l'accouchement ...
Magalette a écrit :J espère que ceux qui viendront à la mater ne se permettront rien sans ma permission. Normalement je suis plutôt du genre à dire si qqch ne me convient pas mais là je me dis que je serais ptêtre un peu dans le gaz !
Si le papa doit aider à quelque chose autour de l'accouchement, c'est bien à faire respecter les désirs de la maman selon moi.
Il sera moins dans le gaz lui, et apte à faire le gendarme si nécessaire.
Quand on est aimé(e), on compte ; c'est quand on aime qu'on ne compte pas.
Oh ça va me manquer aussi de ne plus la sentir bouger ! Je vais me sentir vide !

Okapi, tu as raison, il faut que je me mette d accord avec le papa pour qu il fasse le gendarme si besoin.
Mais bon il fait dejà un gros effort en m accompagnant en salle d accouchement, je sais pas s il sera d attaque après ça : c une chochotte encore pire que moi lol
Aha Magalette, le mien aussi est trèèès sensible et il redoute déjà la salle d'accouchement, le sang, le bébé qui sort alors qu'il est pas encore lavé, etc !

Sinon oui je compte allaiter au sein si tout va bien ! J'ai eu quelques pertes de colostrum cette été mais ça c'est calmé depuis.

Pour les pertes vaginales, pas plus que d'habitude non plus, la grossesse reste encore assez calme, il me reste 5 semaines donc bon...
Elena née le 25 Octobre 2013.
Oh ça va me manquer aussi de ne plus la sentir bouger ! Je vais me sentir vide !

Okapi, tu as raison, il faut que je me mette d accord avec le papa pour qu il fasse le gendarme si besoin.
Mais bon il fait dejà un gros effort en m accompagnant en salle d accouchement, je sais pas s il sera d attaque après ça : c une chochotte encore pire que moi lol
Moi j'ai de la chance il est a fond :-)le cordon et tout et tout

Bon bibou continu et j'ai des violentes pointes en bas du ventre et vers le coccyx avec petites contractions ... Bizarre ,j’espère pas que c'est le début du travail car j'ai ma fille a caser... C4est pour ca que je veux accoucher les week end plus pratique
monito nikel
dernier cours de prepa fait, cest triste que ca soit la fin
on a pu parler de plein de choses apres

sinon jai été bien toute la journée et mal au crane vers 16h donc paracétamol
et là cest ma sciatique qui me fait mal tous les jours (mais derriere le genou, ca electrise ca fait trop mal)

sinon + 2kgs en 15 jours
au final +9 kgs sans etre en surpoids au depart
Ca papote pas mal à ce que je vois :)

Actuellement je suis à +6kg et j'espère ne pas trop prendre durant le dernier mois.

Rdv anesthésiste fait, ca a duré 5min top chrono...

Cet aprèsm 4eme cours de prépa naissance, j'aime bien y aller, voir d'autres personnes et se relaxer.

J'ai aussi appris que j'avais un groupe sanguin assez rare donc je vais devoir subir des prises de sang en plus alors que je déteste les piqures :? Ca ne m'enchante pas du tout cette nouvelle...

Je compte allaiter si tout se passe pour le mieux.
Et mon chéri n'aime pas les hopitaux en général et je ne suis pas sure qu'il veuille assister à l'accouchement. Quand je lui demande, j'ai pas de réponse très précise à ce sujet...

Pour les visites à la maternité, je ne pense pas que j'en aurai bcp vu que la famille habite à plus de 800km. Donc si certains de la famille arrivent, ce sera sans doute au retour à la maison
Aurélie née le 02/11/2013
Répondre

Revenir à « 9 mois »