? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
il est prouvé, qu'à l'école élémentaire, les prof interrogent plutôt les garçons en maths et les filles en français. Le recours au garçon a aussi tendance à être fait pour les questions "difficiles", les faciles étant réservées aux filles. J'en suis consciente, pour autant je me demande si l'inconscient ne nous rattrape pas tous à moment donné
Et mon cul, c'est du poulet ?
C'est clair que j'essaye moi aussi de faire vachement attention à ce sexisme inconscient (et plein de bonnes intentions :roll: ). Mais je me surprends parfois à en user sans m'en rendre compte. Il faut être très attentif, ce n'est vraiment pas simple.
Moi qui était une très bonne élève au collège (après ça c'est gâté^^), je prenais ça comme un affront quand un prof m'interrogeait sur un truc super simple.
Je ne comprenais tout simplement pas pourquoi il m'interrogeait MOI sachant que j'avais sûrement la réponse, j'avais vraiment l'impression qu'on me sous estimait.
Bon, ok, j'étais déjà persécutée.
Et d'ailleurs, j'étais aussi frustrée quand j'étais la seule à lever la main et qu'on interrogeait quelqu'un d'autre (un mec, le plus souvent, effectivement!!!) sur une question que je pressentais difficile même si je pensais avoir la réponse.

Putain, je ramène toujours tout à moi. Je me soûle toute seule.

Pour en revenir au sujet:
http://www.jeuxvideo.com/chroniques-vid ... 000250.htm

Petite vidéo humoristique en soutien à Mme Malard qui a fait il y a quelque temps un article sur le sexisme en milieu geek.
Il y a 10 types de personnes.
- Celles qui comprennent le binaire
- Et les autres.
Bien évidemment, c'est Mar-Lard.
- Et les autres.
Yuutsu a écrit :Moi qui était une très bonne élève au collège (après ça c'est gâté^^), je prenais ça comme un affront quand un prof m'interrogeait sur un truc super simple.
Je ne comprenais tout simplement pas pourquoi il m'interrogeait MOI sachant que j'avais sûrement la réponse, j'avais vraiment l'impression qu'on me sous estimait.
Et d'ailleurs, j'étais aussi frustrée quand j'étais la seule à lever la main et qu'on interrogeait quelqu'un d'autre (un mec, le plus souvent, effectivement!!!) sur une question que je pressentais difficile même si je pensais avoir la réponse.

Putain, je ramène toujours tout à moi. Je me soûle toute seule.

Pour en revenir au sujet:
http://www.jeuxvideo.com/chroniques-vid ... 000250.htm

Petite vidéo humoristique en soutien à Mme Malard qui a fait il y a quelque temps un article sur le sexisme en milieu geek.
Merci d'avoir fait partager la vidéo ! Ils m'ont bien fait marrer durant la dernière minute :lol:

Sinon, je suis d'accord avec le constat de Mamisha, que les garçons sont plus souvent interrogés en math que les filles. Heureusement que mon dernier prof de math n'était pas comme ça (je l'ai eu pendant 5 ans, de la seconde à la dernière année de BTS). J'avais souvent des 20 dans sa matière, et les rares fois ou il m'interrogeait, c'était quand aucun de mes camarades n'avaient la réponse au problème :D
- Vous avez ramené les clous de la sainte croix ?!
- Les ramener ? Vous voulez que je choppe le tétanos ou quoi, je les ai foutu en l'air oui !
Excellent vidéo!

Autre point: connaissez vous le Unbreakable Project? C'est un projet lancé par des féministes pour venir en aide à des victimes de viol, leur montrer qu'elles ne sont pas détruites, qu'elles sont des survivantes, plus fortes que le viol et ce qui suit, cela se traduit par des photos où elles écrivent ce que leur violeur leur a dit, et ce qu'elles ont entendu par la suite. Ce projet est en place dans le monde entier, et je pleure chaque fois que je vais sur le site: c'est ... Edifiant.

http://projectunbreakable.tumblr.com/
Yuutsu a écrit :... Je ne comprenais tout simplement pas pourquoi il m'interrogeait MOI sachant que j'avais sûrement la réponse, j'avais vraiment l'impression qu'on me sous estimait.
lol, j'ai eu le même problème et j'en avais dicuté avec mon prof de maths. Il m'avait expliqué que tout simplement il savait que je savais. Et que le but quand il interrogeait les élèves, c'est de vérifier si la leçon était acquise. Dans mon cas il n'avait pas besoin de m'interroger. Et comme il ne voulait pas que je me sente frustrée, il me laissait répondre de temps en temps,quand il savait que de toute façon on avait tous compris et qu'il n'avait pas besoin d'interroger les autres.
CGV de ma BAV
Pas de frais paypal, pas responsable si pas de suivi.

Ancienne DDounette
J'ai aujourd'hui entendu des élèves de 3° parler du BSR (Brevet de Sécurité Routière) et l'une des filles semblait s'y connaître très bien en mécanique. Commentaire d'un garçon à son propos: "mais c'est un mec, lui!" Le garçon en question est un gringalet intelligent et gentil, pas un macho sans cervelle qui se la pète.

D'une manière générale, à chaque fois que j'ai l'occasion de discuter avec des élèves, je trouve qu'ils sont très très stéréotypés dans leurs goûts, leurs idées sur qui doit faire quelle activité, etc. Une fois, j'avais mal interprété une discussion, et j'avais compris qu'une fille voulait faire un apprentissage en chaudronnerie. Je lui ai dit que je trouvais ça très bien. Elle s'est presque énervé que j'aie pu croire ça: "nan mais franchement madame! moi, faire ça!"
Des petitEs de maternelle: "toi, t'es pas une fille."
moi: "ah bon? Pourquoi tu dis ça?"
elle: "bah t'as des baskets, t'es pas une fille. Une fille ça porte pas de baskets".
moi: donc je suis quoi, un garçon?
elle, gênée: bah, non, t'as les cheveux longs...

-_-

Bon, je ne sais plus trop comment je m'en suis tirée sur le coup, mais la conversation m'a vraiment marquée.... 4ans, et déjà tant de préjugés et d'idées formatées!!!
- Et les autres.
LovelyLexy a écrit :Un autre site, lisez avec un seau pas loin pour pouvoir vomir

https://www.facebook.com/groups/4198009 ... ts&fref=ts

Et, Yutsuu, tu remarques mon vent à moi sur le projet Unbreakable...
Lexy le seau c'est presque vraiment nécessaire pour moi :shock: j'imaginais que ce genre d'associations s'étaient formées mais pas "a ce point"

Je retourne à mon insomnie avec des pensées haineuses du coup
En même temps ne soyons pas surpris si des pères rageux viennent déverser tout le fiel possible sur les femmes, et surtout les mères. Des hommes qui n'ont rien compris, et qui pensent que la loi est partiale et se place du côté des mères.

Quand un père trouve injuste que sa fille soit confiée à sa mère alors que c'est elle qui est partie avec un autre homme, c'est qu'il n'a rien compris au concept de l'intérêt de l'enfant. Si c'est la mère qui s'occupait majoritairement de son enfant, il me semble logique qu'on ne bouleverse pas tous les repères en confiant l'enfant au père. L'enfant n'est pas un objet qu'on mérite ou pas, et dans l'histoire de garde ça n'est que lui qu'on regarde, pas les griefs entre les parents.

Une bien belle bande d'abrutis, mais on trouve le même type de rageux chez les célibataires endurcis, qui pensent que les femmes sont toutes des salopes superficielles et vénales.

Ca ne mérite pas plus de 2 minutes de lecture. Et encore.
Quand on est aimé(e), on compte ; c'est quand on aime qu'on ne compte pas.
LovelyLexy a écrit :Un autre site, lisez avec un seau pas loin pour pouvoir vomir

https://www.facebook.com/groups/4198009 ... ts&fref=ts

Et, Yutsuu, tu remarques mon vent à moi sur le projet Unbreakable...
Je ne pensais pas qu'il était possible qu'un groupe de personne soit misogyne à ce point. D'après eux, si les enfants deviennent des délinquants, c'est la faute de la mère, les enfant battus ? 80% du fait de la mère (et les sources ?) On commence à castrer les jeunes garçons dès la maternelle parce que (trop) souvent ils disent "maîtresse" et non "maître". Ca partage des articles défendant les papas et cassant de la maman juste pour dire : vous voyez à quel point les femmes sont horrible et castratrice ?
Je me suis arrêtée au 21 juin à peu près, je n'irai pas plus loin. J'en ai la nausée de ce groupe facebook. Je suis contente qu'il n'y ait "que" 111 membres. J'ai quand même signalé le groupe à facebook (discours incitant à la haine -> s'attaquant à un sexe).
- Vous avez ramené les clous de la sainte croix ?!
- Les ramener ? Vous voulez que je choppe le tétanos ou quoi, je les ai foutu en l'air oui !
Okapi a écrit :En même temps ne soyons pas surpris si des pères rageux viennent déverser tout le fiel possible sur les femmes, et surtout les mères. Des hommes qui n'ont rien compris, et qui pensent que la loi est partiale et se place du côté des mères.

Quand un père trouve injuste que sa fille soit confiée à sa mère alors que c'est elle qui est partie avec un autre homme, c'est qu'il n'a rien compris au concept de l'intérêt de l'enfant. Si c'est la mère qui s'occupait majoritairement de son enfant, il me semble logique qu'on ne bouleverse pas tous les repères en confiant l'enfant au père. L'enfant n'est pas un objet qu'on mérite ou pas, et dans l'histoire de garde ça n'est que lui qu'on regarde, pas les griefs entre les parents.

Une bien belle bande d'abrutis, mais on trouve le même type de rageux chez les célibataires endurcis, qui pensent que les femmes sont toutes des salopes superficielles et vénales.

Ca ne mérite pas plus de 2 minutes de lecture. Et encore.

Certes, mais ce n'est pas une raison pour devenir violent, raciste, ouvertement antisémite. De traiter automatiquement la genre féminine de "pouffiasses". Bref aucune excuse pour moi
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »