pimpf a écrit :schnauzer a écrit :pimpf a écrit :schnauzer a écrit :pimpf , pourquoi insistes tu ? parce que tu considères que c est meilleur pour lui donc un devoir ? parce que tu rêvais d allaiter et que "l echec " est insupportable ?
j ai un peu de mal à comprendre l envie d allaitement quand on pleure de douleur quand on donne le sein
Oui je sais, c'est de l'acharnement...
Je pense que c'est effectivement parce que c'est le mieux pour lui, ça c est ce qu on dit maintenant mais la réalité ..... perso , j ai connu l époque le lait maternisé est une excellent copie du lait maternel
que c'est également une peur de l'échec. ça je le perçois et ça m attriste Je trouve qu'on a formé une super équipe lors de l'accouchement, et je vis très mal le fait que ça ne marche pas pour l'allaitement.
Je pense aussi que c'est dû au fait que j'ai besoin de cette proximité avec lui. Je dois avoir une certaine nostalgie de la grossesse et j'ai l'impression qu'au moins avec l'allaitement je lui suis toujours indispensable. tu le seras même sans allaitement
Je crois que j'ai besoin de ce côté "ah, il a faim, seule moi peux le nourrir". un petit pouvoir
C'est pas évident à expliquer.
Je ne vais pas m'acharner éternellement. Mon fils a 3 semaines, mais j'ai eu une semaine sans douleur, c'est aussi ce qui me fait dire que c'est possible et qu'on peut y arriver. je te souhaite que ça marche de tout coeur mais si ça ne fonctionne pas , donner le biberon , c est très agréable et on est très proche de son bébé pendant ce moment
J'ai envie de tout tenter avant d'abandonner. Mais je pense pas tenir encore très longtemps à ce rythme.
Je sais pas si ce que je dis est clair. si très clair Surtout que je suis sur mon portable et j'ai moi même du mal à suivre ce que je dis.
gros bisous et tous mes encouragements et je croise les doigts pour que cela fonctionne rapidement sans douleur
Merci pour ton soutien !
Il y a effectivement une notion de pouvoir je pense, mais pas sur mon bébé ou sur mon copain. Plutôt sur mon entourage. Comme le dit Mammykro, ça me ferait bizarre de voir certaines personnes le nourrir. Et l'allaitement est une bonne façon d'éviter tout ça.
Je pense aussi que l'allaitement au sein apporte un certain statut, un peu comme la grossesse.
Et enfin (oui, j'y ai un peu réfléchi dans la nuit), je crois que je serais fière que ça marche. J'ai l'impression que le taux d'échec est très élevé, et faire partie de ce cercle fermé d'allaitements réussis me rendrait fière.
Je sais par exemple que ma belle-mère a foiré ses deux allaitements, et quand elle téléphone (tous les deux jours) pour avoir des nouvelles, la 1ère question qu'elle pose limite c'est : "alors les tétées, ça se passe bien ?". L'idée de lui dire "bah non, ça va pas du tout, elle va sans doute arrêter bientôt" me fait vraiment ch*er.
tu penses que belle maman est jalouse , envieuse que tu réussisses ou angoissée que tu ne réussisses pas ? ce qui n est pas du tout la même chose dans la 2ème option , y a peut etre un peu d angoisse à l idée que tu n y arrives pas et que tu ressentes la même douleur qu elle a ressenti
perso, je ne peux pas t aider , je suis une fan du biberon mais j ai envie que tu réussisses car je sens que c est important pour toi mais si jamais , ça ne fonctionne pas , n oublie pas que ton pitchoun ne te reprochera pas ses biberons et qu il grandira parfaitement
bon courage et j espere qu aujourd hui , tu as un peu moins mal
xxx