? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Salut les filles,

Désolée pour mon absence, mais j'ai une migraine d'enfer, elle dure depuis 3 jours et elle ne veut pas partir. Aucun médicament me soulage c'est l'horreur.

J'ai l'impression que ma tête va exploser surtout lorsque je penche ma tête en avant ou sur le côté droit.

J'ai dû annuler mon rdv chez le gygy, j'avais trop mal à la tête. par contre j'ai une séance de monitoring pour le 19 décembre et mon gygy sera là.

J'ai des trous d'air et le hoquet mon gygy m'a dit que c'est tout à fait normal car mon petit bout de chou respire et que système respiratoire n'est pas encore arrivé à maturité.

Je suis comme vous je suis fatiguée pour un rien mais mes yeux sont pétés. Je suis pressé d'accoucher.

Moi aussi dès que mon homme pose sa main il arrête de bouger c'est trop bizarre mais lorsque c'est moi il gigote :lol: .

PS: si quelqu'un connait des vieilles recettes de grand-mère pour les migraines je suis preneuse !
.
Avenir, fais attention pour ta migraine car ça peut être signe d'une hypertension. Tu as des points noirs devant les yeux, tu as des oedèmes ? Si c'est le cas, cours vite chez ton médecin afin qu'il te prenne ta tension. Il ne faut pas prendre des maux de tête à la légère pendant le grossesse...
Raphaël né le 19 décembre 2006
Adèle née le 27 décembre 2011
A l'avenir, penser à économiser toute l'année pour décembre !
Non je n'ai aucun point noir, je fais un peu d'œdèmes depuis la fin de mon 6ièmes mois. Ce soir je vais aller voir mon médecin. Ma douleur diminue de jours en jours mais elle reste présente quand même !
.
Tant mieux si tu vas chez ton médecin ce soir... Mieux vaut prévenir... moi aussi j'ai souvent mal à la tête mais c'est le matin au réveil et puis ça passe... on dirait un mal de tête de fatigue. En dehors de ta grossesse tu fais aussi des migraines ? Moi c'est une habitude donc je ne m'inquiète pas trop d'autant que j'en ai beaucoup moins depuis que je suis enceinte.
Non, je ne suis pas migraineuse, dans ma vie j'ai eu 3 voire 4 migraine sans plus. C'est la première fois que j'ai une migraine qui dure 3 jours.

Elle n'est pas forte forte, car je supporte le bruit et la lumière. J'ai plus mal lorsque je penche ma tête.

Tu crois que c'est grave ?
.
Comme je te l'ai dis il y risque d'hypertension et donc risque de pré-éclampsie mais je ne veux pas t'alarmer non plus, je ne suis pas médecin. Le mieux que tu aies à faire c'est d'aller voir ton médecin pour qu'il vérifie ta tension si tu t'inquiètes vraiment beaucoup et que tu ne veuilles pas attendre ton rendez vous de ce soir , il me semble que tu peux aller prendre ta tension en pharmacie non ?
Les pharmaciens en Belgique n'ont pas le droit de prendre la tension.

Sinon j'ai moins mal, j'ai mangé et la douleur a fortement diminuer mais elle va revenir j'en suis sur.

Je n'ai pas envie de stresser j'irai voir mon médecin ce soir.

Merci pour tes conseils
.
Salut les filles,

Après avoir été chez mon médecin traitant, j'ai une migraine provoquée par mes propres hormones.

Je peux prendre que du paracétamol qui entre nous n'agit pas du tout sur ma migraine.

Je suis condamnée à souffrir jusqu'à qu'elle décide de partir d'elle même.

Depuis ma dernière visite chez mon gygy je n'arrête pas de prendre du poids.

Je suis à +5kg depuis le 15 novembre. Donc au total j'ai pris 8.6kg depuis ma grossesse.

Je suis démoralisée en voyant que je n'arrête pas de prendre du poids. Mon entourage me dit que c'est normal et que c'est le bébé qui grossit!

Et vous pour votre prise de poids vous en êtes où ?
.
coucou les filles !!

avenir, j'espere que tu ne vas pas etre encore embetée trop longtemps avec tes migraines c la galere ça

sinon niveau poids c normal de prendre plus a la fin car en plus du poids du bb tout ça, il y a le volume sanguiin qui a nettement augmenté, ainsi que les oedemes. 8.6kgs c tres raisonnable comme prise de poids

je vous souhaite une bonne journée :kiss:
....
Merci, betty pour tes phrases de réconfort ! J'espère aussi que ma migraine va disparaître :cry:
.
Coucou les filles,

Avenir repose toi bien, c'est normal de stressé c'est bientôt la fin d'une longues attente bien mérité :)

Moi pour le poids j'arrive à 100 kilos mais c'est bébé qui prend tout. En même pas 15 jours mon fils à pris 1 kilos (c'est rapide :shock: ). T'inquiète, ne te fatigue pas pour sa sa reste normal :D.
Être maman c'est le plus beau des cadeaux....

Tout vient à point qui sait attendre ??? Vous le croyez vous
J'essaye de me rassurer mais mon gygy m'avait dit que je devais prendre en tout que 8kg maxi sur toute ma grossesse.

Il me reste encore 5 semaines avant l'accouchement. Je sais que je ne dois pas stresser mais c'est trop dur psychologiquement.

Je dois me faire une raison et vite sinon je risque de mal vivre la fin de ma grossesse.

Lorsque je lis vos messages ça me remonte le moral mais 20 minutes plus tard je retombe dans ma semi-dépression.

C'est un vrai cercle vicieux, en plus ma migraine ne veut pas partir ce qui n'arrange pas les choses.
.
Désolée si je me plains mais je préfère mettre des mots sur ce que je ressens que de tout garder pour moi.

En gros je vide mon sac :? [/list]
.
Tu as raison de dire ce que tu ressent je pars du principe qu'on ne sait pas ce que les autres vivent au quotidien. Moi sa ne me gène pas du tout :D .

Je suis d'accord avec toi les gygy font leurs boulots mais après c'est notre corps. On ne peut pas aller contre la nature. Le plus dur, c'est accepter ce qui va suivre :D.

Tu as pas un petit truc pour t'occuper ? par exemple lire des histoires à ton bébé. Moi le miens dès que je lui lis un contes, il bouge plus il sort drôlement de mon ventre et il adore sa. En plus j'ai mon sac à préparé mais j'ai pas le courage et les faire parts de naissances à voir....
Ne te décourage pas, ton petit bout à besoin de toi et il ressent ce que tu ressent...
Être maman c'est le plus beau des cadeaux....

Tout vient à point qui sait attendre ??? Vous le croyez vous
bonjour à toutes ,

Avenir1982 ne t'inquiète pas pour ton poids ça reste plus que raisonnable !!
8kg sur 8 mois je trouve même que tu te foules pas trop non plus !! ;) ;) :lol: :lol: quand tu vois ce que prennent certaines femmes !!
ma belle soeur qui est toute fine à pris 25kg !!!
et moi ..... 3kg ! (bon je sais ça énerve :lol: :lol: ;) )
mais j'en avais plus que les autres au départ alors l'un dans l'autre !! ;) ;)

tu as raison de vider ton sac ,on est là pour s'aider alors ...
par contre juste un détail tu as mal à la tête à cause de tes hormones , bin dis toi qu'elles sont aussi responsables de tes sautes d'humeur (dépression, agressivité , énervement etc ....)
ça me le fais aussi !! ;)
moi les migraines c'est surtout au 2ième trimestre que je les ai eu !!
et c'est vrai que ça dure et que c'est bien pénible !!
peux-tu prendre du doliprane , (paracétamol) moi ça me calmait pas trop mal .
bon courage à toutes
ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait (M.Twain)
le courage est le maitre de la crainte ...
Répondre

Revenir à « 9 mois »