? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Coucou a touuuuuutes!!!!!

Je suis heureuse de vous retrouver après cette longue absence!!!

j'ai du etre malheureusement hospitalisée 1 mois!!!!!! Jai fait une grosse hemoragie, avec des caillot disons... très impressionnant!!! hematome, infection et contraction!! la TOTALE!! jai eu le droit au piqure en urgence de corticoide pour maturer au plus vite les poumon de mon loulou!! jai bien cru accouché a 6 mois et demi!! :?
Et ce séjour a vraiment été très long!! jen pouvais plus!!!

Je suis enfin sortie mais avec obligation detre au repos total bien sur!! parce tout ca a raccourci a 12mm mon col, et il est ouvert a 1 :(

Assez parler de moi!!
Jespère que vous allez toute bien!!!!!! :kiss:

je nai pas relu toute les pages je vous prie de men excuser!! jai lu les dernière et jai pu voir que CRIQUET avait eu sa pitchoune!!!!!! FELICITATION!!!!!!!!!!!
:teddy: :teddy: :teddy: :teddy: :teddy:

Comment vous sentez vous? pas trop fatiguée???
Ou lala la peur que ta du avoir sophyd77 :(
Tu doit te rapprocher des 37 sa donc tu va bientôt sortir de la période critique :)
Repose toi bien et profite en bien ;)

Orel bin di donc j'espere qu'après ça tu va être tranquille :?
La fin approche mais de mon coté je ne sent rien de particulier lol :? Pourtant je fais beaucoup de route, un peu de marche mais même les contractions on disparue lol bon d'un sens il me reste 1mois et 10 jrs huhuhuhu ^^
Notre petite Cali nous a rejoins le 9.08.11 :)
Elle va être grande sœur pour la fin de l'année
sophyd77 ma pauvre tu devais avoir peur :(
Heuresement que tout se passe bien maintenant.
Ta dpa c'est quand?
Reposes toi surtout,ne fais rien et pense à ton bébé.

Sinon moi ça va mais ce matin je ne sais pas pourquoi j'ai eu l'impression que le jour J est arrivé.
D'abord parce que j'ai des pertes depuis le debue et quand c'etait mouillé en bas j'ai cru que c'était des eaux et ensuite parce que j'ai eu mal au ventre mais vu que je suis un peu constipée...
A part ça je meurs de chaleur mais je gere comme je peux.

Enfait vous avez acheté ou les coussinets d'allaitement?
J'en trouve pas à Carrefour,je sais pas dans quel rayon chercher et je suis perdu :/
Je suis ok pour les échanges,une petite baisse de prix etc. mais il ne faut pas abuser.
Si paypal les frais sont à votre charge.
Si l'evoi en minimax en cas de perte je ne prends pas de résponsabilité.
Je ne pratique pas de "satisfait ou remboursé" !
coucou je vous lis de loin depuis un moment et je me permets de rebondir par rapport aux coussinets d allaitement tu peux apparement te les faire rembourser par la secu s ils sont prescrit par un medecin gygy ou sage femme voila bon courage a toute par cette chaleur
J'en apprend des truc :?
Même l'homéo pour le dernier mois est remboursée mais je ne le savais pas. J'aime bien tout payer trop cher lol :lol:

Moi j'en ai vu a Lecl*rc a pas trop cher des coussinet ( tu parle bien des petits morceaux de coton que l'on met dans le soutif?) si c'est ça c'est au même endroit que les culotte jetable, près des bibs suces et compagnie.
Je ne sais pas si j'oserais en "réclamer" au gynéco ou a mon medecin :oops:
Sophyd oula quelle galère effectivement :? Bon on croise les doigts pour que le déroulement de ta grossesse et l'arrivée de bébé se passe de mieux en mieux :D

Orel je ne savais pas pour ta bronchite :? En plus avec les écarts de température actuels ça ne doit franchement pas faciliter les choses.

Et sinon les filles, pour les coussinets d'allaitement moi au vu de mes expériences précédentes, je vais prendre des compresses non tissées. Beaucoup beaucoup moins onéreuses, elles ne sont pas aussi épaisses que les coussinets, absorbent bien les fuites de lait. Moins d'epaisseur = moins de pression sur le mamelon donc moins e risque d'engorgement ou de lymphangite.
Une des rares bonnes idées de l'allaitement de mon second fils :P, pertinence confirmée par la lecture récente du bouquin de Marie Thirion sur le sujet 8)

Voila sinon, merci Paris et son nuage de pollution, encore 30•C dans l'appart, il est 4h du mat, que calor !!! Nos bébés sont à l'abri c'est mieux pour eux 8)

Et moi, dès que j'ai le feu vert de la SF apres la naissance, soit en théorie 10 jours après, je file sur mon ile avec toute la famille : il peut y faire chaud mais il y a toujours de l 'air là-bas au moins, et pas de pollution donc même par temps caniculaire de la fraicheur nocturne 8)
Conseil régime : le rapport de l'ANSES de nov 2010!
http://www.anses.fr/Documents/NUT2009sa0099Ra.pdf
BAV / Vide Dressing : envoyez moi un MP si un vêtement vous intéresse ! Merci ;)
Ouch Sophyd77, il n'y a pas de mot pour dire la peur que tu as dû avoir et le stress d’être hospitalisée, au moins c'est passé. C'est la dernière ligne droite reposes toi bien.

Orel j’espère que pour toi aussi ça va aller au mieux, tu cumules pas mal de choses courage !!!!

Isonami, je note ton truc pour les coussinets d'allaitement je trouvais effectivement qu'ils étaient bien chères ces petits trucs là.

Coté chaleur, sur Grenoble on était à 35°C hier à l'ombre, pourtant je n'habite pas dans la ville même, donc cela devait être pire pour les citadins. Pour ma part, je survis plutôt bien grâce à une clim, achetée le mois dernier, surnommée "mister Glagla" :) qui arrive à maintenir une température de 24 degrés dans l'appart.

Courage les nénettes pour cette journée chaude qui s'annonce.
Emilio est né le 24 juillet 2011 à 6h. Un mois d avance.
0 mois 2kg450 47cm
1 mois 3kg600 52cm
2 mois 5kg100 58cm
3 mois 6kg000 60cm
4 mois 6kg600 65cm
Pour les coussinets d'allaitement j'apprendre les trucs moi aussi.
J'ai entendu que le coussin d'allaitement(le gros truc en forme de lune) est remboursé mais pour les coussinets je vais demander ma sage femme demain.

isonami ca s'achete ou les compresses non tissés?
C'est le truc qu'on utilise pour netoyer les yeux du bébé?

Sinon moi et la chaleur déjà avant ça faisait deux alors là c'est juste la galere.
Cette nuit j'arrivais pas à dormir déjà parce quil faisait chaud et en plus mes voisins chinois ecoutaieent à fond l'opera chinoise.
Je me suis endormie vers 2h du mat et là je suis juste KO.
Courage les filles !
Je suis ok pour les échanges,une petite baisse de prix etc. mais il ne faut pas abuser.
Si paypal les frais sont à votre charge.
Si l'evoi en minimax en cas de perte je ne prends pas de résponsabilité.
Je ne pratique pas de "satisfait ou remboursé" !
Ah oui moi aussi c'est des tissés que j'ai vu, je ne savais pas qu'il y en avait 2 sortes.

Ici sa va il fait 33 au max et 24 dans l'appart je supporte assez bien mais la nuit je transpire même la fenetre ouverte. Moi aussi je me dit que les bébés sont mieux dans nos bidons :)
La s'ayé l'orage arrive il pleut, la brume est tombée et l'orage gronde de temps en temps, la température est tombée a 17 lol mais il fait lourd...

Dite je reçoit des coup de jus au niveau du col vous avez déjà eu ça? sa m'arrive quand je suis debout de temps en temps, je sais que c'est normal mais je ne sais pas d'où sa vient :?

Bisous a toute !
Merci pour vos ptit mot les filles ;)

TITIA Jai été hospitalisé a 29 SA donc il mavait transferer dans un hopital avec unité néonat 3, car risque de grand préma, heureusement bébé est toujours au chaud!! jarrive a 33 SA jespère tenir jusqua au moins fin juillet!! :roll:

MILLION galère les voisins!!! tas eu de la patience!!!
moi je crois que jaurai gueuler!! :mrgreen:

LOONEA trop fort la clim!!! profite pour nous!! :mrgreen:

ISONAMI c'est ou ton ile?? :roll:
coucou les filles !!!!

j'espére que vous allez bien et que vous ne souffrez pas de trop de la chaleur parce qu'enceinte ça doit pas être facile.

moi ça va, la puce n'en souffre pas de trop en même temps dans le nord, ce n'est pas la canicule non plus. Là il fait 28 degrés dans l'appart.

Et bien sophyd77 : fais bien attention à toi et ton petit bout. ça ne doit pas être facile parce que moi même j'avais du mal à rester allonger l'après midi pour me reposer (et encore plus maintenant car plus enceinte donc je culpabilise de m'installer dans mon canapé). Donc oui j'ai bien eu ma petite crevette par déclenchement. voici une photo afin que tu vois sa bouille.

manon 11 ans et maëlys 3semaines

Image
Manon : 13 ans 1/2
Maëlys : 2 ans 1/2

petit garçon pour le 30/06/2014
3 semaines deja ! :shock: Que sa passe vite !
Superbe photo quesqu'elle sont belles tes filles !
merci titia et oui déjà, pffffff
Manon : 13 ans 1/2
Maëlys : 2 ans 1/2

petit garçon pour le 30/06/2014
tita,
j'ai eu sa hier et j'ai eu tres peur! je pensais que mon bébé voulais sortir...Seigneur je me fais tjs des peurs..lol...

rendu a la maternité bon plein de test et de question et ce que tu ressen est normal c'est juste une nouvelle position quelle a! mon medecin me disais quelle dansai la claquette dans mon ventre..lol....sa me fais sa quand je suis debout special comme sensation comme des decharge electrique! mais c'est normal :D.....Moi sa me fait des petites perte urinaire quand elle commence a faire sa!!!...lol....
Une petite fille :D
19 octobre
(37 SA)
Nom: Marianne :)
Hello Hello !

Pour MillionDollarBaby, l'opéra chinois à fond les ballons, je ne sais pas comment tu fais. :shock:

Criquetmanon tes filles sont splendides !!! Super éveillée ta petite poulette :P et puis je ne sais pas, c'est un ressenti comme ça, on a l'impression qu'elle a déjà un caractère assez trempé :lol: Et il y a une belle harmonie qui se dégage des tes 2 petites filles 8)
Toi ça va bien ? Tu récupères ?

Sophiad77, pour mon ile c'est écrit et affiché (avatar) dans mon profil ;)
Que fais-tu pour t'occuper (et ne pas devenir folle) tout en devant rester allongée ? Bénéficies-tu d'une hospitalisation à domicile ? Il y a qqun pour t'aider à tenir ta maison, et le cas échéant t'occuper de tes autres enfants ?

Bon sinon les compresses non tissées s'achètent en pharmacie, par paquets de 50 ou 100. De grosses boites sans marque, dedans les compresses sont stériles à raison de 2 par petite pochette. On peut donc en emmener toujours quelques unes sur soi c'est bien pratique. J'en ai un stock mais ne me souviens plus du prix... Vraiment pas cher ça c'est certain ;)

Bon sinon, à part de profiter de l'air qui se rafraichit en écrivant ces lignes, aujourd'hui je suis allée à la maternité, dernière visite gyneco avant l'accouchement. Et là surprise : ma poussinette s'est enfin retournée ! 8)8)8)
J'avais bien senti samedi en fin d'après -midi un grand chambardement, et mes côtes n'étaient pots labourées de la même manière... Mais je ne voulais pas me faire de fausse joie.
La gyneco n'y croyait pas à l'examen externe, mais en auscultant le col elle a senti une tête :)
On a donc filé à l'echo et oui, tête bien en bas engagée dans le bassin. Pas facile à voir la petiote, elle bougeait comme une belle diablesse :lol:
Mon col est ramolli, et un peu ouvert. La gyneco émettait quelques doutes quant au fait qu'elle ne serait pas déjà née pour mon monito du 12 juillet, mais j'anticipe déjà mon impatience et ne tiens aucune sortie anticipée pour acquise.
Et puis de toute façon, on a une chambre à finir.

Titia, j'ai aussi des décharges au niveau du col. La tête qui appuie, et le tout qui travaille. Je suis à 36,5 semaines selon le terme le plus lointain...

Voila pour les news !
Conseil régime : le rapport de l'ANSES de nov 2010!
http://www.anses.fr/Documents/NUT2009sa0099Ra.pdf
BAV / Vide Dressing : envoyez moi un MP si un vêtement vous intéresse ! Merci ;)
Répondre

Revenir à « 9 mois »