? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
barbapapa15 a écrit :
Missco a écrit : petits gâteaux au praliné

C'est toi qui les faits des p"tits gâteaux au praliné ? Tu veux bien me donner la recette. Merci Missco :kiss:

Oui, sans soucis, c'est la recette qu'il y avait dans la tablette de chocolat praliné, j'y ai ajouté quelques petits trucs, et mis moins de sucre.

Alors, j'ai fait fondre 170 grammes de chocolat praliné Nestlé

Ensuite, je mets 40 grammes de sucre blanc, puis 40 grs de farine tamisée et 3 oeufs.

j'y ai ajouté de la canelle, j'ai versé dans des moules à tartelettes en silicone, et j'y ai plongé des noisettes entières.

C'était super bon, je mettrais des photos sur mon blog, car en plus ils étaient supers beaux, lol

Sinon aujourd'hui, on mange du poulet rôti et farci sous la peau, girolles poelées et riz pilaf
Missco a écrit :
barbapapa15 a écrit :
Missco a écrit : petits gâteaux au praliné

C'est toi qui les faits des p"tits gâteaux au praliné ? Tu veux bien me donner la recette. Merci Missco :kiss:

Oui, sans soucis, c'est la recette qu'il y avait dans la tablette de chocolat praliné, j'y ai ajouté quelques petits trucs, et mis moins de sucre.

Alors, j'ai fait fondre 170 grammes de chocolat praliné Nestlé

Ensuite, je mets 40 grammes de sucre blanc, puis 40 grs de farine tamisée et 3 oeufs.

j'y ai ajouté de la canelle, j'ai versé dans des moules à tartelettes en silicone, et j'y ai plongé des noisettes entières.

C'était super bon, je mettrais des photos sur mon blog, car en plus ils étaient supers beaux, lol

=P~ Ca a l'air trop trop bon =P~ Je vais essayer vite fait =P~
Maman tu es comme du coton, douce à l'intérieur comme à l'extérieur et tu nettoies tous nos maux.
hier midi haricots beures knakis
hier soir Riz basmati ratatouille saumon en papillote et yaourt maison

Ce midi Haricots beurres knakis
et ce soir boudin blanc purée
Ce midi ce sera croque monsieur-frites-salade avec en dessert des Danette (du vite fait j'ai pas mal de trucs à faire ce matin, dont le dentiste :? ), pour le goûter des pains au lait avec des barres de choco, le tout tiédit et ce soir poulets rôtis-pommes de terre sautées avec en dessert cakes aux pépites de choco où nature.
Maman tu es comme du coton, douce à l'intérieur comme à l'extérieur et tu nettoies tous nos maux.
mmmh barbapapa, tous tes menus me font rêver.. j'aurais adoré avoir une maman qui cuisine autant, et qui fasse pleins de gateaux ! tes petits doivent etre vraiment contents !

hier soir, chez nous c'était tortillas au boeuf pour chéri avec éclair au chocolat. Et pour moi, ba c'était purée d'avocat mayonnaise (pas très bon...), et purée pommes de terre avec du boeuf des tortillas, tout ca mixé... et même mixé, ba j'ai eu de la misère à avaler..

A 12h, ca sera poulet roti haricots, et pour moi, ba euh.. probablement le reste de la purée d'hier, ou de la soupe... j'en ai marreuuuuuu :cry:
Je vide mon armoire... Tout est négociable, FDP offerts (en lettre) et colissimo offert si plusieurs articles achetés !

http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... e_3082.htm
Ce midi je reçois ma meilleure amie :

Risotto au citron et au thym avec blanc de poulet à la crème et en dessert gateau au yaourt aux pépites de chocolat
I'm a driver, not a passenger in life

Ma BAV ==> http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... 105298.htm
Ce midi grignotage
ce soir saucisse de montbeliard avec salade de pdt tiède aux echalottes
-
neliii a écrit :mmmh barbapapa, tous tes menus me font rêver.. j'aurais adoré avoir une maman qui cuisine autant, et qui fasse pleins de gateaux ! tes petits doivent etre vraiment contents !

C'est ce que je pense à chaque fois que je lis ses menus !
Et j'aimerais bien faire ça aussi plus tard, mais en aurais-je le courage :lol:
Merci-merci les filles :oops: :kiss: :oops: Vous me gênez. Vous savez j'ai l'impression de faire des choses super simple et toujours les mêmes avec des aliments que mes doudous aiment, c'est à dire peu de légumes et beaucoup de pommes de terre ;) Pour les gâteaux j'adore faire de la pâtisserie (alors que je suis mariée à un pâtissier :-s ). Et puis pour les repas j'ai la chance qu'Obélix m'aide de temps en temps. Et surtout je ne bosse pas donc j'ai le temps de faire plaisir à mes doudous et mon Obélix. En général, j'essai d'en faire un max le matin, comme ça j'ai mes aprêms pour faire un max de choses avec mon t'choupi, mon titou pendant la semaine et avec mes doudous les mercredis, week-end et vacances :teddy:
la reine de la cuisine c'est notre barbapapa :multi:

ce midi hotdog
ce soir escalope et nouilles
et en dessert un gateau caramel/coco/ananas
petite poule,petit coq et petit poussin se sont trouver un nouveau petit nid bien agréable et beaucoup moins désertique ;)
peut etre une paella tiens
MERCI DE LIRE
vends lot de 18 places UGC petit prix me contacter en MP
cheque uniquement
JE NE PRENDS PAS PAYPAL PAS DE MESURE
AUCUN ECHANGES

ENVOI UNIQUEMENT EN SUIVI!!!
Je ne relance PLUS par mp merci de verifier sur les posts vos options
neliii a écrit :mmmh barbapapa, tous tes menus me font rêver.. j'aurais adoré avoir une maman qui cuisine autant, et qui fasse pleins de gateaux ! tes petits doivent etre vraiment contents !

hier soir, chez nous c'était tortillas au boeuf pour chéri avec éclair au chocolat. Et pour moi, ba c'était purée d'avocat mayonnaise (pas très bon...), et purée pommes de terre avec du boeuf des tortillas, tout ca mixé... et même mixé, ba j'ai eu de la misère à avaler..

A 12h, ca sera poulet roti haricots, et pour moi, ba euh.. probablement le reste de la purée d'hier, ou de la soupe... j'en ai marreuuuuuu :cry:

Ben... qu'est qui t'arrive ma coupine-voisine (si je ne me trompe pas....). T'as un soucis? Tu ne peux pas manger?
les aventures d'une apprentie bloggeuse

La vie, c'est comme les lumières dans la plaine. C'est chouette, ça brille mais c'est jamais ce qu'on croit...
Verrouillé

Revenir à « Cuisine »