? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Jiddim a écrit :J'aime le stade larvaire du crapaud, mais sa bave est un projectile beaucoup plus efficace sur les colombes... :lol:

:lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!:
Aimer à perdre la raison
Aimer à n'en savoir que dire
A n'avoir que toi d'horizon
Et ne connaître de saison
Que par la douleur du partir
Aimer à perdre la raison...
Personnellement je meurs de honte, parce que je suis une vraie maladroite (en plus à l'époque où j'étais encore mince je me sentais grosse) et que sans même m'en rendre compte j'ai dû être blessante parfois ou tout du moins agaçante.
Je me donnerais bien des gifles tiens en y repensant.
Bref...
En tous cas, comme la plupart, je suis atterrée et outrée par la cruauté des gens, notamment celle de la famille et celle de la cour de l'école ("les enfants sont innocents"...mon oeil oui!).
.
Pour moi le pire ça a été le jour de mon 18 anniversaire (24 mars 2010).
Ce jour, je me suis levée toute contente, c'était mon anniversaire. Mes parents sont venus me reveiller avec des bisous et m'ont souhaité un très bon anniversaire. Je suis allée à la douche et quand je suis sortie, il y avait dans ma chambre une amie qui était avec un gateau (mmm qu'il était bon) avec des bougies. J'étais très émue et très contente, mes parents étaient au courant et ils voulaient, mes parents et mon amie, me faire une petite surprise. Après avoir mangé un morceau de gateau, ma marraine m'a téléphoné pour me souhaiter un joyeux anniversaire.
Je lui ai raconté ce que mon amie avait fait et au lieu de me faire : tiens, quelle belle surprise!, elle m'a dit :
Euh.. ton amie elle t'aime pas puisqu'elle veut que tu groissis en mangeant des gateaux..

La je vous jure, j'ai tellement pleuré.. j'avais une rage.. Pour moi ça a été tres blessant, j'aurais aimé que pour une suele fois elle aurait été contente pour moi, je voulais juste me sentir aimée le jour de mon anniversaire.
D'un autre coté ça ne m'a pas surpris car elle m'a fait toujours (depuis que j'etais toute petite) ce genre de remarques, mais le jour de mon anniversaire, faire ça me semble trop cruel et superficiel.

Grâce à dieu mes parents m'aident beaucoup avec ma marraine, ils savent que j'ai peur d'aller la voir parce que je sais qu'elle va dire n'importe quoi devant toute ma famille et je suis très sensible, je pleure très facilement.
Ainsi que mes parents ne m'obligent pas d'aller chez elle presque jamais, j'ai horreur de ça..

En tout cas, c'est la seule exception chez ma famille, ils m'aiment tous tel que je suis. Elle est la soeur de ma mère et on pourrait dire qu'en géneral je suis plus proche à la famille de mon père, je me sens a l'aise avec eux, par exemple mon parrain (le neveu à mon père, mon cousin donc) m'a offert un gros bouquet de roses ce jour là.. :)

Voilà mon truc le plus blessant, j'en souffre encore quand j'en repense..
lk
Bon mes parents c'était le lot de critiques tous les jours avec des surnoms affectueux comme "grosse truie", j'en ai tellement pris des remarques que ça serait trop long de tout mettre :lol:

Le jour où je me suis bien énervée sur ma mère au marché, car oui même si elle n'arrête pas de dire que je suis inutile et grosse que ma soeur est tellement mieux que moi, c'est qui la fille trop gentille les dimanche matins pour porter toutes les courses au marché? c'est moi :roll:
Une fois je voulais trop acheter une robe, je faisais du 48, et il y avait même du 50, la vendeuse très gentille me trouve ma taille et ma mère direct elle dit "NON ma fille elle est trop gros! Regarde elle est gros!" et me pointe du doigt(elle parle pas super bien français) puis après elle me refais la version chinoise que "non t'es vraiment trop énorme c'est vraiment trop petit même du 50! ça ne va pas !"(oui ma mère me retraduit en chinois au cas où j'avais pas compris la version fr) et elle répète bien un tas de fois devant tout le monde que je suis énorme que jamais je ne rentrerais dedans... Et si un passant s'arrête elle me pointe encore du doigt en disant "regarde ma fille elle est trop gros ça va pas!"
Là j'avais craqué j'ai failli fondre en larme de rage devant tout le monde et je suis partie en rageant que ça m'apprendra à être gentille et venir l'aider tous les dimanche. :evil:

Sinon à mes 12ans mon cousin m'a traumatisée en allant chercher des pâtisseries pour tout le monde sauf pour moi car "non toi t'as pas le droit, t'es déjà trop grosse" :cry:

Et dans mes relations avec les mecs, un ex m'a énormément fait de mal quand je voulais le quitter car il me trompait, me mentait, et n'avait jamais de gentille attention envers moi (avec du recul je l'aimais juste parce qu'il était le seul à m'aimer), tout ce qu'il a pu trouver c'est "toute façon tu ne trouvera jamais mieux que moi, t'es vraiment trop grosse personne ne voudra de toi, alors si tu t'en va tu sera seule toute ta vie". A ce moment ça m'avait anéantie, qu'une personne qui disait m'aimer puisse penser ça de moi.

Et j'ai aussi eu droit à un mec qui me déclare sa flamme, m'embrasse puis me dit "t'as vraiment l'esprit parfait, mais pas le corps parfait que je cherche, c'est vraiment dommage parce que audrey (la fille qu'il convoitait mais qui l'a rembarré car elle a déjà un mec) a le corps parfait mais pas ton esprit et désolée si je t'ai embrassé, je crois que je voulais la rendre jalouse" :shock: :shock: :shock:
★ Geek is the new black ★
------
I ♥ lolcats
------
"Have I gone mad?
I'm afraid so. You're entirely bonkers. But I'll tell you a secret. All the best people are."
J'ai effectivement eu des remarques blessantes, mais les pires, comme beaucoup d'entre vous, sont celles de ma famille:

- les regards apitoyés de ma mère, qui doit me voir encore plus grosse que je ne le suis puisqu'à l'époque où je mettais du 38 elle m'achetait des culottes taille 42-44...
Maintenant que je fais un bon 44, j'ai peur de la revoir... Cela fait moins d'un an que nous ne nous sommes pas revues et j'avoue avoir très peur de sa réaction.

- mon papa qui m'appelle son petit bouddha, je trouve ça mignon mais quand je suis mal ça m'aide pas

- mon copain qui, en gros, me dit que je suis juste jolie et pas la + belle (alors que pour lui je devrais l'etre, merde!^^), mais que ça viendra peut etre quand j'aurai perdu du poids...
Ou qui me dit que j'abuse quand j'abuse avec la bouffe...Je le sais toute seule, pas la peine de me le dire...

- et un pote: non mais toi ça se voit que tu viens pas à l'école pour draguer!Je l'ai pas mal pris jusqu'à ce qu'il s'excuse, la je me suis dit que c'était peut etre pas juste à cause de ma tenue vestimentaire...

Bref...
Après il y a des remarques qui me font rire, genre: oui, j'ai vu votre collègue je crois, c'était une blonde et mince... Moi en rigolant: "ah oui effectivement, c'était pas moi" et la personne, en bafouillant "euh, ben oui, vous etes pas blonde, vous"
Il y a 10 types de personnes.
- Celles qui comprennent le binaire
- Et les autres.
La phrase culte :
"Tu finiras seule"
Il faudrait que j'arrête de lire ce post, ça me fend le coeur pour vous... pinaise !

aller pour la peine : des :kiss: à vous !

pour moi, j'ai pas envie de me rappeler des choses pas gentilles qu'on m'aurait dites... ou faites... hinhin
Les paroles les plus blessantes sont probablement celles de ma famille enfin surtout celles de mon père et de ma tante (sa soeur) ...
En fait a partir du moment où ma soeur est née j'avais 3 ans et demie, mes parents m'ont un peu mis de coté ...
Ils ne m'appelaient plus par mon prenom mais plutot grosse dinde ... Affectueux certain diront mais dans mon cas le fait que je soit complexé a ce point viens en priorité de là ...
Et mon père qui a chaque phrase me dit une replique bléssante du genre: bouge ton gros cul, grosse vache, si tu tombe tu roule, toi si il ya la fin du monde tu ne serait même pas capable de courrir, et j'en passe ...
Ou ma tante qui me dit (lors des vacances d'été avant mon passage au lycée) Tu sait Cynthia, ma chérie tu devrait faire attention, tu devrait maigrir au lycée personne ne voudra de toi que se soit des garçons en tant que petite copine ou les filles en tant qu'amie :(
Enfin voilà quoi je me calme parceque je pourrais en citer des tonnes de replique qui m'ont fait tant pleurer :cry:
L'avantage c'est que les gens que je ne connait pas et qui ose m'insulter, en prennent pleins la tête ... Leurs répliques ne m'ateignent pas
Cynthia-66 a écrit :toi si il ya la fin du monde tu ne serait même pas capable de courrir

:lol:
Il faut qu'il arrête de regarder des films à deux balles. Si c'est la fin du monde, ça sert à quoi de courir puisque de toute façon, peu importe où tu te planques, c'est la fin du monde pareil ? :lol:

Je sais bien que ce n'est pas drôle à vivre, mais avec du recul, quand on réfléchit aux âneries que les gens peuvent dire, c'est franchement rigolo... ou alors c'est triste, pour eux, de ne pas avoir réfléchi avant de causer... ;)
Soyons dans l'énorme...
en même temps si c'est la fin du monde , on a vraiment pas besoin de courrir , arf pour allez ou ? :lol:
C'est vrai mais bon c'est blessant tout de même parceque je suis sportive mais il (mon père) ne veux pas ou plutot ne peux pas imaginer qu'une ronde aime le sport et qu'elle se debrouille pas mal dans cette disipline, mais bon c'est le fait que se soit mon père qui me dis ça qui est le plus blessant (hum pas très français l :lol: )
On me l'a pas dit directement mais une bonne amie m'a rapporté la conversation.

*Plantage de décor* Un de mes amis et moi étions devenus très proches, et cette nana (qui ne voulait pas s'afficher en tant que copine officielle de mon ami) voyait ça d'un mauvais oeil. Au cours d'une soirée, elle a sorti devant une de mes copines : "toute façon, quand je vois Ziggie, j'ai rien à craindre, regarde moi, et regarde là, il ne se passera jamais rien avec elle".

Sauf que cet ami en question n'arrêtait pas de me chauffer, et je le freinais histoire de ne pas intéférer dans leur histoire bizarre.

Jetez-moi des pierres mais le lendemain je couchais avec mon pote (j'en mourrais d'envie depuis des mois) avec un petit goût de revanche envers cette connasse.

Et c'est moche, mais je ne regrette ABSOLUMENT rien !
Moi cest ma soeur et ma mere qui m avait demandee a l epoque si je n attendais pas de jumeaux?bref l hopital qui se foutait de la charité...je ne parle plus a la seconde,et la 1ere je l evite un max
Ziggie a écrit :Jetez-moi des pierres mais le lendemain je couchais avec mon pote (j'en mourrais d'envie depuis des mois) avec un petit goût de revanche envers cette connasse.

Ahh personnellement je ne te jettes pas de pierres !! Je trouve ça bien fait pour cette idiote !! :P :P

J'imagine pas sa figure si jamais elle l'a appris...:P
rien
482 a écrit :
Ziggie a écrit :Jetez-moi des pierres mais le lendemain je couchais avec mon pote (j'en mourrais d'envie depuis des mois) avec un petit goût de revanche envers cette connasse.

Ahh personnellement je ne te jettes pas de pierres !! Je trouve ça bien fait pour cette idiote !! :P :P

J'imagine pas sa figure si jamais elle l'a appris...:P

Pareil!
-----
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »