? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Hello les filles !!

Lalaly pour répondre à ta question c'est pareil de mon côté si chéri se lève tôt ( quand il va bosser ou autre...) et ben galère à me rendormir mais je me fais violence histoire de ne pas me lever à 8h et trouver la journée encore plus longue que ce qu'elles sont déjà...

Pour la faim ici pareil, je me paye des moments de dalle extrême, surtout la nuit quand je me réveille pour pipi vers 3-4h du matin, je me recouche avec une de ces dalle c'est impressionnant voir ça me fait mal au ventre tellement ça creuse ça ne m'avait jamais fait ça auparavant, mais je me refuse à manger en pleine nuit sinon je me dis que ça va vite monter !!! Mais je comprend moi aussi j'ai faim lol

Bon ici je ne vous ai pas dit mais j'ai commencé depuis vendredi matin une cure de MagnéB6 ( merci MaryCot si tu passe par là ;) et je sais que tu le liras hihi :P ) donc on va voir avec le temps, la sage-femme était même étonnée que je n'en prenne pas déjà puisqu'elle m'as expliqué que pendant la grossesse il est important de fortifier les ligaments et les articulations qui pour certaines sont vraiment mises à rude épreuve !
Alors à voir !

Bon les filles des nouvelles, Pitou, Pitchiou, Debby, Soucette, Soso, Grenouillos et les autres qu'elles sont vos nouvelles les filles ?

Asilis j'espère que tu vas bien, tu dois être en train de prendre tes marques, viens nous donner de vos nouvelles à toi et à Ewan quand tu peux et nous raconter ce jour à la fois dur mais si beau :)

Bisous les filles
Madame depuis le 17/08/2013
Maman depuis le 22/03/2014
Future maman pour avril 2016
♡♡♡♡
Zut grillée :? Pourtant je viens toujours ici lire en douce avec un chapeau et des lunettes noires 8)

Sans rire je suis contente que tu commences cette cure, sincèrement ça m'a tellement soulagée personnellement! Bien sûr faut le temps que ça fasse effet, c'est pas instantané mais franchement ça aide bien! D'ailleurs quand pendant quelques jours je n'en prends plus (souvent parce que j'ai eu la flemme d'aller en racheter) et bien je sens à nouveau mon bassin raide et douloureux, ainsi que le coccyx, le pubis etc...ce qui prouve bien que ça a un effet et ce n'est pas nocif alors que le paracétamol pour calmer la douleur à longueur de temps devient, lui, nocif! Elle t'en a prescrit combien par jour? Je suis à 2 actuellement (après une cure plus intensive) mais si jamais les douleurs ou raideurs reviennent je repasserai à 4.

Bises les marsettes! Vous ne m'avez pas vue 8)
Maman de 2 enfants :
Amaël né le 25 septembre 2005 par voie basse, 2 jours après terme, 4kilos60, 53cm
Louis né le 20 avril 2014 par césarienne, 5 jours après terme, 4kilos110, 55 cm.

1 grossesse extra-utérine en 2013...

Enceinte bb prévu pour nov.2015
Hello les filles!!!

Comment ça va bien???

Juju idem aussi pour les pertes. Du coup je mets des protégés slips pas le choix. Ici aussi se sera le sac à langer pour la salle d'accouchement. Par contre je ne prévois pas de cadeaux pour le papa je vais juste lui mettre des choses qu'il aime dans le sac sans lui dire ça lui ferra une Tite surprise.
J'espère que ta cure te ferra du bien ;-)

Lalaly j'ai des copines qui m'ont parle aussi de cette histoire de cadeaux. Franchement je n'y aurais pas pense et surtout je vois pas pourquoi j'aurai un cadeaux loool. Certe j'aurais sûrement bien poussé loool mais voilà un beau bouquet de fleur pourquoi pas :-) mais comme juju le mien n'est pas très cadeaux alors pas sur qu'il y pense. Et la seule chose que je lui ai demande c'est des sushis looool voilà ça ferra un cadeau parfait!!!!!

Pitou comment vas tu?? Effectivement je veux bien te croire que ton sac à Langer doit être saturé looool

Nous pareil pour la saint Valentin rien de prévu. Je pense qu'on se ferra un Ti repas à la maison tranquille. On a jamais vraiment fait quelque chose.

Moi pour la mater se sera une grande valise pour elle et moi et le sac à langer pour nous 3 pour la salle d'accouchement. Par contre faut je me renseigne si je dois emmener les couches looool
Et le sac à Langer faut j'aille l'acheter looool.

Dites les filles vous avez prévu quoi pour donner le bain de vos babys?? Baignoire pour bébé? Votre baignoire? Baignoire sur pied? Et pour le mettre dedans? Transat de bain et vous le tenez comme ça???

Merci de vos avis :-)

J'espère que les autres filles vont bien.

Bisousssss
Ah oui le magnéB6 ma gynéco m'en a prescrit il y a quelques mois contre les douleurs ligamentaires. J'ai même pas pensé à t'en parlé...
Je prends aussi du tardyferron pour mon manque de fer et du gynefam pour faire le plein de vitamines et autres compléments.
Voilà vous savez tout :lol:

Bon juju tu me rassures suis pas la seule à me lever avec la dalle! lol.

Et sinon je suis prise d'envies de rangement! La salle de bain, notre chambre...en fait, on a que 2 chambres du coup bébé va dormir avec nous qq temps. J'espère qu'on trouvera vite notre maison. [-o< en attendant faut faire de la place pour notre bout de chou :)
Et je me dis qu'il va vite arrivé maintenant.
Pour le bain de bébé on a une baignoire sur pied. Au départ je n'utilisait pas le transat je l'ai pris plus tard
Lol MaryCot et oui vu !!!! Sacré toi ! Alors moi elle m'as prescris 2 comprimés à prendre le matin, alors on verra mais je dois avouer que le soir j'ai tellement mal que je passe par la case paracétamol avant d'aller me coucher... j'ai aussi un abonnement au spasfon à cause de mes douleurs de règles en plus des autres cachets que je prend à côté ( mais ça c'est une autre histoire...), alors hier je vous avoue j'ai complètement craqué, je me suis mise à pleurer, crier, trembler j'en ai tellement marre de toute ces douleurs... bref j'arrête de me plaindre !

Soucette j'ai parlé de cadeau, mais j'avoue que je commence à plus en plus me dire qu'on ira comme ça lol avec juste des choses pour l'occuper le jour J, je fais ma femme modèle 8) mais il n'en est rien :lol:
Pour la baignoire, et bien n'ayant ici qu'une douche et aucune envie de me péter le dos, je fais déjà l'expérience quand je dois laver ma petite chienne, donc nous c'est l'option baignoire sur pieds avec système de vidange, et transat de bain à l'intérieur à voir si je l'utilise tout de suite, j'ai l'impression que se plastique est un peu "dur" pour leur petite peau fine... ma fois on verra sinon j'ai vu qu'il existe les " hamac" de bain, c'est comme un transat de bain mais ils sont en tissu et s'adapte au baignoire... donc à voir parce-que ça faut le sécher chaque fois etc !

Lalaly je te rassure nous aussi c'est un peu le chamboulement dans la maison, étant donné que c'est un peu agencé bizarrement ici, notre salon était dans ce qui doit être la 2ème chambre, cette 2ème chambre va devenir forcément la chambre de la petite, donc la télé doit passer dans NOTRE chambre, puisque ben pas de salon... donc hier c'était mission calcul pour optimiser la place au mieux, car même qu'on ai pas une minuscule chambre il y a quand même le lit et une armoire assez imposante, alors rajouter un meuble avec la télé qui n'es pas petite non plus, bref c'est un peu le parcours du combattant, m'enfin on devrait y arriver, puis pas le choix, par contre la question qui se pose du coup c'est QUAND ? déplacer la télé, étant donné qu'on veut que la petite dorme avec nous les toutes premières semaines, et ben on va pas regarder la télé alors qu'elle dort dans son landau à côté du lit... bref c'est THE dilemme là :lol:

Compliqué mais on va y arriver !!!!!!! ON Y CROIS !!! :lol:

Bisous les filles
♡♡♡♡
Coucou les filles!

Lalaly, moi aussi en ce moment j'ai tout le temps envie de manger, et encore plus du chocolat c'est un truc de fou!!!!!

Pour la valise mater, j'ai prévu le sac à langer pour la salle d'accouchement, une valise avec une compartiment pour la puce et un compartiment pour moi... et un sac de sport ou dedans j'ai toutes les serviettes de toilette, mon peignoir... etc ça prend trop de place!

Sinon cet aprem j'ai les copines qui débarquent pour la babyshower organisée par une de mes amies. ça va être chouette qu'on soit ensemble!

Par contre je suis complètement crevée, me suis levée à 5h30 pour encourager mon chéri qui faisait une course trail ce matin, et j'ai pas redormi car j'ai voulu lui préparer des cookies pour le boulot, faire un gateau pour cet aprem et ranger l'appart...

Sinon au départ de la grossesse je prenais acide folique + tardyferon. Ensuite je suis passée à thalamag (mélange de magnésium, vitamine B9 et fer) + mopral pour les aigreurs.
J'ai qqs douleurs plus prononcées mais ça va, je gère.

Le cadeau pour papa j'y ai pensé mais je suis trop nulle en cadeaux! Et sinon je n'ai pas du tout pensé au fait qu'il pourrait éventuellement m'en faire un. Je n'en attends pas, même s'il est très doué pour les surprises! Le cadeau c'est notre puce...

Pour la baignoire on a acheté une baignoire bébé avec transat inclus. Je pense qu'on va se péter le dos mais chérinou n'était pas rassuré par la baignoire sur pied. Impossible de le faire changer d'avis hihi :)
hello les filles,

Je reviens apres 1 semaines sans internet grrr sacré tempete qu'a tout peter les cables france telecom la j'ai une clé 3g mais c'est pas super....

Les filles j'ai vu vos questions concernant le bain le transat c'est tres bien mais les auxillaire puericulture vous apprendrons le systeme de la pince et les premieres semaines c'est peut etre plus rassurant pour bébé surtout si c'est un stresser de la nudité.

J'ai fini ma valise et le sac pour la salle de naissance ce matin jamais ete si prevoyante mais la j'ai tellement hate d'accoucher...

Vendredi Louis a perdu sa premiere dent :? j'en aurai pleurer du coup la petite souris est passé elle lui a laisser 2 euros et il a voulu acheter un ptit cadeau pour sa petite soeur :? re séance émotion du coup hier nous sommes allés a kiabi et avec la fin des soldes il lui a trouver une petite robe en laine trop mignonne...et j'en ai profité également pour lui racheter du 6 mois que je n'avais pas le tout a un prix dérisoire.

Et enfin un petit message a Asilis felicitation ma belle profites bien de ses instants de bonheur un gros bisous
Re les filles !!!

Lulu j'espère que ta babyshower s'est bien passée, vient nous raconter tout ça, je pense que tu as du passer une superbe après-midi ;) Tu me diras en quoi ça consiste !

Soso contente d'avoir de tes nouvelles, sans internet on es plus rien décidément loool
Bien pour la valise, moi rien de fait ( bon j'ai pas la même DPA que vous aussi )
Ton petit message sur la petite dent m'as toute émue c'est trop mignon, et quand tu m'as dis petit robe en laine ça m'as fait pensé que j'en ai acheté 2 pour ma petite ça doit être les même ( elle étaient fushia ou turquoise ? ), je trouve ça juste trop mignon de la part de ton petit bout !

Et les autres comment allez vous ?

Bisoussss
♡♡♡♡
Ré les filles!!!

Merci pour vos réponses :-) effectivement juju on va me prêter un transat de bain en tissue. C'est vrai que j'ai un peu peur au début de la tenir. Peur quelle glisse quelle gigote looool. Enfin je m'y ferai bien :-)

Alors lulu cette babyshower??

Soso trop mignon ton fils. C'est vraiment chou de sa part ;-) super pour la valise!!! Une courageuse looool. Moi aussi je voulais la faire cette semaine mais on est pas a la maison on est chez mes grands parents on garde le chien. Du coup le week pro c'est un week spécial pour elle. On fini tous les achats et je fais les valises. Après je serais plus zen ;-)

Vous prenez toute quelque chose en vitamines et tout??? Moi je prend rien... Ma gygy m'en a jamais parlé.

Juju le mieux c'est de laisser la Tv ou elle est en moment. Et de la rappratié dans la chambre quand la pepette ira dans son lit non???

Lalaly vous chercher à acheter une maison? Alors tu as tout bien rangée looool

Ici pas de fringale spécial... ;-) allez les filles ont se contrôle sur le chocolat looool

Les autres ça va bien???

Bisousss
Héhé soucette !!!

Pour te répondre je ne prenais rien en vitamines, d'ailleurs le magnéB6 je crois pas que ça en soit c'est juste du magnésium pour essayer de faire passer mes douleurs, en croisant les doigts pour que ça marche !!

Pour la télévision mon chéri voulait faire comme tu dis, alors se sera surement l'option... je me dis toujours " oh, on a encore le temps ! " jusqu'au jour où on ne l'aura plus !!! :lol:
Mais effectivement c'est la solution la plus "logique" sinon ça va être compliqué de regarder la télé le soir si pépette dort dans son landau à côté !

Bisous les filles
♡♡♡♡
Hello les filles!

Pour la babyshower c'était sympa! On était 7, mes copines avaient ramené pleiiiiiin de bonbons roses, boissons roses, petits gateaux roses hihihi.
C'était un bon moment ou on a pu papoter, elles m'ont offert des piti cadeaux trop mignons, une peluche, 2 bodys et 2 pyjamas.
Elles ont fait une petite carte avec les estimations du jour de naissance de chacune et leur prévision de taille et poids!

Et aussi elles m'ont fait changer une couche et enfiler un body croisé devant c'était rigolo elles m'ont pris en photo.

On a bien ri!

J'ai hâte qu'elle soit là... Ce matin prise de sang pour le bilan pré op car j'ai le rdv anesthésiste jeudi.

Les journées commencent à être longues!

Je vous fais des bisous!!!

:D
Lulu: génial comme après midi! Ça donne envie!

Soucette: depuis le début je prend des compléments, puis ma gynécologue a rajouter du magnésium puis du fer. Par contre, je vomissais beaucoup au début de ma grossesse, c'est peut être pour ça qu'elle m'a prescrit ces compléments.

Juju: pour la tv, idem je la déplacerai une fois la petite dans sa chambre.

Pour le bain, me souviens qu'à la mat nous avions appris à baigner bébé en le tenant avecla main et notre bras sous sa tête. Et j'avoue que j'ai longtemps préféré cette technique. J'ai pris le transat plus tard car bébé commençait à peser et à bien gigoter.

Soso: j'adore la réaction de ton grand, c'est vraiment trop mignon! Notre grande a aussi voulu acheter un doudou et une sucette pour le bébé. Elle a mis beaucoup de temps à choisir, il ne fallait pas se tromper! :lol: c'était chou!

Effectivement, on cherche une maison depuis près de 1 an, on a mis en stand by à cause de la grossesse je n'avais pas envie de déménager avec un gros bedou. Je n'aurais rien pu faire ça m'aurait agacer.

Hier soir, j'ai eu des contractions, 4 ou 5. Je pense que j'étais fatigué. Et ce matin, j'ai emmené ma fille à l'école, j'ai eu du mal à marcher. Une sensation d'appui sur le périnée, ça en était même douloureux. Si ça persiste j'en parlerai à ma sf.
Même si je sais que les qq contractions que j'ai eu sont normales, c'est plus cette sensation sur le périnée qui est désagréable.

Hier, j'ai regardé ce que j'avais pour bébé niveau vêtements. Vous avez pris combien de pyjamas et bodies? J'ai l'impression que je n'ai pas assez de 1 mois.

Bonne journée.
Coucou les filles,

Super lulu. Belle après midi :-) très sympa l'idée des pronostic!! Et si yen à une qui gagne ça se passe comment???

Ok juju. Mais tkt pas même si elle est la bouge un ou deux la perturbera pas trop looool

Lalaly moi aussi j'ai été très malade au début. Si j'ai pris 3 mois de gynefam je crois cete ça looool
Dis moi qu'est ce que tappel des contractions normal??? Looool
Niveau pijama body je dois en avoir 10-15 de chaque. Sachant que nous n'avons pas de sèche linge je préfère être prévoyante looool. Et la journée elle sera habillé et non en pijama. Ça joue aussi je pense ;-) tu as quoi toi??? Déjà moi il m'en fallait minimum 8 c'est ce qui est demande à la mater. :-)

Bisous les filles!!!!
Coucou les filles,

Pour moi aussi c'est mes moments où j'ai envie de tout ranger, tout révolutionner et encore plus pour le petit bien sur :)
Donc samedi on a monté le lit et l'armoire, donc là le peu de fringues que l'on a je l'ai mis à la machine à laver et sèche linge et je rangerai cette aprem :)

Pour la baignoire jai une baignoire sur pied aussi mais le probleme c'est qu'avec la table à langer murale ouverte dans la salle de bain bah c'est impossible de mettre la baignoire lol.

COmment allez vous les filles ?

Moi toujours des douleurs dans le dos la nuit.
J'arrive pas trop à localisé, ce n'est pas vraiment dans les lombaires, c'est plus au niveau des côtes.
Pensez vous que cela peut être des contractions ?
Quand on a des contractions dans le dos, le ventre se durcit automatiquement aussi ou pas ?

Alors moi je soupconne que soit mon homme m'a acheté quelque chose (sur internet) pour la Saint Valentin soit qu'ils sont en train de m'organiser une baby shower en secret car il veut pas que je regarde son téléphone (alors que d'habitude pas de soucis lol)
Mon petit coeur niché en moi depuis le 27/06/2013.

Naissance d'Arthur notre amour, le 26/03/2014
Répondre

Revenir à « 9 mois »