? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Désolée pour les fautes je suis sur mon telephone et c'est galere !
Maman depuis le 24 février 2014
ben vi vi vi ... moi aussi je peux parfois passer pour "une rapace jalouse" finalement ... Avant je ne penser pas comme ça, mais la vie (mon métier surtout) à fait que j'ai croisé des personnes m'expliquant clairement qu'ils faisaient exprès de ne pas travailler et préféraient faire des gamins pour toucher plein d'aides ... une fois qqun m'a sorti ce qu'il "touchait" par mois :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: ben un peu plus que moi (alors que je bosse de 8h à 19h30 et parfois sans pause déjeuner, au moins 4 jours par semaine)
Bref, ouiiiiiii je suis une rapace jalouse ! Quoi en gros je ne comprends pas certaines choses et ne suis plus du tout d'accord avec certaines choses aussi .... bref ... pas facile de parler de ce sujet délicat.

Mais un truc est très clair dans ma tête : il faudrait pouvoir aider davantage les jeunes mamans qui désirent reprendre leur travail et pas seulement dans certaines branches .... il y a un peu d'aide, mais très peu.... bref, pas drôle je trouve. Ca ne donne pas envie de bosser...(remarque je ne suis pas neutre, j'ai de moins en moins envie de bosser)
bb1 4 ans d'essai, PMA
Une Fc
Un beau PLUS: Tchoupi s'accroche
Echo 12 SA + 4: 6,5cm
Echo 23SA+1: garçon
32SA : 1,850kg hospitalisée col ouvert
Né 03 /02 à terme+1 : 3,930 kg pour 51 cm

Ca vaut le coup de s'accrocher pour un si beau sourire
Hello les filles !! comme je vous comprends, nous aussi on a droit a rien :( même si j'espérais vu que leur calculs sont fait sur les années n-1 et n-2, et que ca tombe pile quand j'ai eu mon accident de moto et que je n'ai pas travaillé 8 mois... mais non ca ne passe pas :( et moi aussi j'enrage de voir des personnes qui font des gosses pour les allocs. mais que voulez vous c'est le système et je me fais une raison .. il est pourri ^^

Sinon aujourd'hui une flemme monumentale pas envie de bosser, juste envie d’être encore en week-end, j'ai passé un week-end au top et j'aimerais vraiment pouvoir me faire chouchouter comme ça tous les week-end :D

Ce soir premier cours de prepa a l'accouchement ave d'autre couple dont la pda est pour février aussi normalement, j'ai hate, mais j'appréhende un peu :)

Vivement le week end !!

Bisous les girlz !
Coucou !

Lolotte2K tu as de la chance pour tes cours de préparation moi j'ai seulement le premier le 5 décembre :shock: ! Faut pas accoucher avant quoi :lol: vu que ma DPA a été recalculée au 28janvier, & que j'ai 7cours ben ils s'arrêtent environ 2semaines avant terme :?

Allez j'y vais, rdv à Pôle Emploi :roll: je vais encore me taper le trajet pour qu'on me dise "y a rien pour vous !" GRR !!

Allez bon courage les filles en ce lundi ;)
Léana est arrivée le 21janvier. Elle mesurait 49cm pour 3,2kg <3
Maggih ma dpa est prévu au 26/02 soit un bon mois après toi, mais c'est la sage femme qui m'a fixé ce rdv apres elle parlait d'un rdv par semaine. donc on verra bien mais je trouve que ça fait bcp ^^ sachant que mon homme ne pourra pas toujours être dispo a 18h :/
MaggihWayneC a écrit :Coucou !

Lolotte2K tu as de la chance pour tes cours de préparation moi j'ai seulement le premier le 5 décembre :shock: ! Faut pas accoucher avant quoi :lol: vu que ma DPA a été recalculée au 28janvier, & que j'ai 7cours ben ils s'arrêtent environ 2semaines avant terme :?

Allez j'y vais, rdv à Pôle Emploi :roll: je vais encore me taper le trajet pour qu'on me dise "y a rien pour vous !" GRR !!

Allez bon courage les filles en ce lundi ;)
cest pour beaucoup comme cela !!!
dernier cours de prépa le 17 septembre, j'ai accouché le 24/9

ah ca les filles, je vous suis totalement sur les allocs
Coucou les filles!!

Nous on a commencé les cours d'haptonomie,on a fait notre 3ème séance aujourd'hui! Ma Dpa est au 5/02 et le dernier cours aura lieu environ 3 semaines avant l'accouchement.

Sinon on a reçu notre poussette 3 en 1, achetée sur internet,y' avait une vente privée sur cdiscount a 199€ au lieu de 479€! Par contre quand j'ai monté le landeau j'ai constaté que le landeau bougeait un peu (comme quand on veut bercer bebe) ça vous le fait sur la votre?

Bises a toutes et courage le week end prochain y'a encore 3 jours!!
Maman de Elina née le 5 février 2014
Oui moi aussi environ une fois par semaine, on m'a fixé le premier rdv mais ensuite apparemment j'ai possibilité de choisir les horaires pour les suivants pour que le papa puisse venir !

Pour la poussette on l'a commandée y a un mois & toujours pas de nouvelles, je vais téléphoner pour savoir où ça en est cette semaine.. :?
Léana est arrivée le 21janvier. Elle mesurait 49cm pour 3,2kg <3
Hello,

alors ce premier court intéressant mais un peu chiant ^^
on a bcp discuté de la position du bébé par rapport au bassin et on a fait quelques exercices pour apprendre a replacer bébé dans le bon axe pour favoriser la descente.

Elle nous a montré les étirements a faire pour soulager le dos et comment soulager les contractions... voila tout ca en 1h.. prochain rdv le 15/11 a 18h.. on verra ce qu'elle nous apprendra la prochaine fois :)

Sinon on etait avec 2 couples dont pa dpa est pour mi et fin février mais je n'ai pas eu le temps de discuter avec eux vu qu'on est arrivé a la bourre (merci les bouchons parisiens :( )
hello les girls!

Nous on fait parti des chanceux qui ont droit à la prime!
Par contre renseignez vous auprès de votre mutuelle, certaines versent une prime aussi (nous 600 euros!)

On a le droit à la prime à un mois près!
En fait si j'étais tombé enceinte un mois plus tard, les années de références auraient été 2012 et 2013, mais la ils prennent en compte 2011 et 2012, et en 2011, je n'ai travaillé que 6 mois... donc prime a l'emploi... bref coup de bol!

je trouve aussi que les choses sont mal faites au niveau des aides!
Nous on a cette chance que Loulou gagne bien sa vie (bon c'est comme tout, ça tombe pas du ciel, la boite tourne bien mais ça veut pas dire que l'an prochain ça sera pareil!) moi j'ai un poste pépère ou j'gagne pas des masses mais ça reste une sécurité...
Bref on a cette chance de ne pas en avoir besoin (bon la on l'a, et on la refuse pas...) et d'avoir la famille qui peut nous donner un coup de pouce si jamais ça ne va pas! mais fixer si on a le droit ou non a une aide en fonction d'un revenu c'est tellement trop simple... y a tellement de chose qui rentre en jeu! rien qu'un loyer!
Vous les parisiens vous payez combien vos logements?
Nous dans notre campagne alsacienne, on avait un appart de 92m² avec 30m² de terrasse pour 600 euros charges comprises!
C'est le premier exemple et le plus simple pour parler des inégalités!
Mais bon c'est rentrer dans un débat tellement de fois entamé...
J'aime bien le principe de la boite à bébé qu'ils ont en suède... c'est une aide matérielle, pas financière, pour toutes les femmes! on sait au moins que ça sera utilisé pour le bébé! (Histoire de lancer le débat... et parmi tous ceux qui touche des aides combien utilisent l'argent pour la fonction première pour laquelle il le touche!)

bref pour ma part c'est trop sinistre ces débats! j'aurais peut être même pas du dire tout ça!

Je vais faire le test du glucose demain, visite gygy jeudi soir! je pense pas que j'aurais une écho.
Me voila officiellement dans le 7ème mois! et selon mon application, il reste 90 jours avant l'arrivée de ma merveille :-)

on a fait une première vague d'achat chez Aubert, et on fait une seconde vague d'achat fin de semaine!
plus que les finitions a faire dans la chambre (mettre le matelas, draps, etc)

je sens énormément bouger bébé! j'ai même l'impression des fois qu'il me chamboule l'ordre des organes dans le ventre!
Je sens ses coups super bas! comme si il me bottait les fesses de l'intérieur ou au niveau du pubis! c'est super désagréable!
Pour les coups superbas je me sens moins seule. Depuis le debut c'est ce que j'ai le plus. Genre comme si son pied allait passer dans la cavité inférieure (vous aurez compris de quoi je parle ^^). C'est effectivement désagréable.

Pour le reste je reviendrais ce soir depuis mon ordi, ca sera plus simple. Là je suis dans le bis, direction le labo pour aller chercher les résultats toxo+glyco+o'sullivan ! J'espère sie tout est bon !
Maman depuis le 24 février 2014
Niniel a écrit :Pour les coups superbas je me sens moins seule. Depuis le debut c'est ce que j'ai le plus. Genre comme si son pied allait passer dans la cavité inférieure (vous aurez compris de quoi je parle ^^).
naaaaaaaaaan moi j'ai pas compris... j'attends tes explications! ;) :D
Vous me faites trop rire ! Niniel tu nous fais un dessin !!

Moi aussi je sens des coups bas parfois et des fois tres haut au dessus du nombril, mais c'est vrai qu'il bouge de plus en plus et c'est juste génial, je ne me lasse pas de voir mon ventre bouger :D
je suis pas aussi enthousiaste que toi lolotte!

quand arrive l'heure de se coucher et qu'il se retourne complétement... oh bab!!!! tu sais plus comment te coucher!
Lexis_3 a écrit :je suis pas aussi enthousiaste que toi lolotte!

quand arrive l'heure de se coucher et qu'il se retourne complétement... oh bab!!!! tu sais plus comment te coucher!
le soir dès fois je caresse mon ventre en lui disant "c'est bon maintenant j'ai sommeil ! ou alors mon mari pose sa main sur mon ventre et c'est peut etre completement psychologique, mais il s'apaise 8)

ah sinon les filles le livreur de chez aubert passe mardi prochain !! du coup ce week-end on fini la chambre et le week-end prochain on monte les meubles .. on sera un peu plus de 90 jours de la date de fin théorique mais tout devient tellement concret.. au fond de moi j'ai tellement hâte mais tellement peur du chamboulement de ma vie !
Répondre

Revenir à « 9 mois »