? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Coucou ,

Comment allez vous toutes ?
Et au fait alors es brulures sont passées ou pas ?

Je commence a avoir des contractions un peu douloureuses mais sans plus toutes les 20 minutes aujourd'hui ,et par contre un mal de dos depuis samedi ,j'ai peut être trop marche ... on a fait quelques magasins ...

Et vous ca va comment ?
salut margotte !

on voit que le terme approche, les filles doivent avoir autre chose en tête, c'est très calme ici en ce moment !!

pour les brûlures, tjs pareil. c'est même de pire en pire, ça me donne des nausées, j'en pleure certains jours tellement ça brûle !
j'ai testé le citron, aucun effet
pour le coca, ça me calme une petite demie heure, le temps certainement de digérer la quantité de boisson, et c reparti !
bref, pas de remède miracle, je prends mon mal en patience, je me dis que j'en ai plus que pour un petit mois !

samedi, ct virée "valise maternité", j'ai acheté des pyjamas pour moi et puis bien sûr, des vêtements pour ma princesse. là je suis prête niveau fringues jusqu'à la taille 6 mois. au moins quand elle sera là, je n'aurais plus qu'à gérer l'adaptation et les machines du quotidien sans me prendre la tête sur ce qu'elle va bien pouvoir porter !

ça peut paraitre loin 6 mois mais bon, ct important pour moi d'éliminer le plus possible de source de stress.

pour ma part, je n'ai plus eu de contractions aussi douloureuse que l'autre nuit, une petite de temps en temps du coup je m'inquiète pas, rien qui annonce l'arrivée de bébé !

qu'est-ce-que vous avez décidé pour les prénoms, je veux dire, vous l'avez dit de suite à votre entourage pour connaitre leurs avis ou vous le gardez pour vous jusqu'à la naissance ?
Certains voient les choses telles qu'elles sont et se demandent pourquoi ? Moi je les vois telles qu'elles pourraient être et je me dis : pourquoi pas ?
Ah mince pour tes brulures ... et tu ne vois pas avec ton médecin ? parce que c'est vraiment insupportable comme maux .

Nous aussi nous avons vu loin dans les vêtements :-)ma maman a même pris du 1 an lol

Oui le prénom est choisi ce sera TIMEO ,et certain de l'entourage sont au courants mais pas tous :-)

Et toi ?
Coucou les filles !

Moi ca va, c'est long j'aime pas attendre !! Je voudrais etre en Octobre lol.

Perso niveau brulures d'estomac ça va, j'en ai plus autant qu'avant.

Je suis prete aussi niveau valise de maternité.

Pour le prénom on a déjà choisi aussi, ça sera Elena ! On l'a déjà dis à la famille car c'est des curieux lol
Elena née le 25 Octobre 2013.
hello les filles

j'ai été hospitalisée lundi soir, suite à notre venue à la mater pour risque de pré eclampsie
- tension à 14.5/8
- mal au crane
- barre à l'estomac faisant que vomissement étaient roi

j'y suis restée jusqu'à vendredi aprem :shock: (normalement cetait 24h)

donc 3 monitos par jour (à partir de jeudi soir, petite activité utérine retrouvée)

ils m'ont perfusé jeudi aprem car soit disant anémiée à 8.8g d'hémoglobine (je leurs dis comment est ce possible lundi matin j'etais à 10.5 et le soir 10.1 chez vous - je n'ai pas saigné donc comment perdre 1.5 point d'hémo en 3 jours - on m'a jamais répondu)
3 ampoules de venofer, ca fait archi mal (heureusement que ca n'a pas été la transfusion)

sinon il m'a été prescrit du mopral (un cousin de l'iNexium) car vomissement, brulure gastrique, remontées acides (le gaviscon me soulage sur le coup l'oesophage)
diagnostic pendant hospi: oesophagite importante

on a fait echo controle pendant hospi, elle est tjs dans norme limite basse niveau abdo (environ 7/10 jours de retard sur la croissance mais evolue)
en poids: elle serai à 2.5 kgs à 38 SA

sinon on devait partir en we jeudi soir jusqu'a ce soir (ca était donc decalé à vendredi soir)
nous sommes partis sur Noirmoutier, st jean de monts, st gille croix de vie en camping car (par les departementales 6h de route avec des arrets magasin, ou aire pour dormir ou "pipi" ba oui !!!!)
on avait emmener nos 2 chiennes

ca etait un super we (en + hier et aujourd'hui, soleil)
par contre hier matin, grosses contractions toutes les 10/15 mn, douloureuses pendant 2/3h (avec spasfon cest passé)

aujourd'hui ca etait grosses douleurs ligamentaires niveau bas flanc et intestin/estomac

demain monito chez ma SF liberale + dernier cours de prépa

avec chéri on a fait des pronostics:
pour moi elle naitra en septembre (peut etre we prochain)
chéri en octobre
Hello ,

Je suis la :D

Pas cool ce qui t'es arrive j’espère que ça va mieux.

Par contre question poids mon loulou fait a peu près pareil 37+3 2k584 et on m'a dit que ce sera un petit bébé mais en même temps comme la grande donc ... 3 kilos a la naissance

Kinder moi aussi je trouve le temps long ...
coucou les filles

pour les brûlures, je revois le doc le 1er octobre, pas avant. cela dit, mon conjoint doit aller voir le généraliste dans la semaine, j'irais peut être avec lui pour lui en toucher deux mots.

pour le prénom, on a choisi Noémie mais on ne l'a dit à personne. au début, c surtout le papa qui ne voulait rien dire donc j'ai suivi son choix (je me suis dit qu'il allait pas faire grand chose pendant ces 9 mois, je pouvais bien lui laisser prendre une décision lol surtout qu'au final, on a opté pour le prénom que moi j'avais sélectionné)

et puis au fil des semaines, je n'ai pas été mécontente de ce choix. je n'aurais pas apprécié que notre entourage, même proche, appelle notre bébé par son prénom alors que nous même n'avons pas encore fait sa connaissance !

pour l'instant on la protège encore dans notre bulle, tout le monde aura la surprise à la naissance. enfin surprise, c pas non plus très original comme choix, ça reste classique donc pas de gros choc en perspective !
Certains voient les choses telles qu'elles sont et se demandent pourquoi ? Moi je les vois telles qu'elles pourraient être et je me dis : pourquoi pas ?
Coucou ,

Oui tu fais bien de demander avant le 1er Octobre car souffrir c'est jamais cool ...

C'est sur que c'est gentil de lui avoir laisser le choix :-) moi c'est lui qui était presse de le dire donc j'ai aussi laisse faire :-) et le choix c'est fait a deux apres petite sélection :-)

Le premier octobre c'est quoi comme RDV 3eme echo ,anest...??
disons qu'il nous restait un prénom chacun sur notre liste et on a opté pour celui que je préférais. je lui ai pas non plus imposé avec un couteau sous la gorge lol

le 1er octobre, ça sera mon rdv du 9ème mois aec gynéco.
la 3ème écho, je l'ai passé fin aout, tout allait bien !
et j'ai rdv anesth le 25 sept, j'appréhende un peu qu'il focalise sur mon poids mais bon on verra bien !

vous envisagez d'accoucher naturellement ou avec péri ?
Ah ok pour tes RDV ,moi c'est fini les seuls RDV qui me reste c'est les visites de contrôle pour le diabètes , 1 monito par 15 jours donc le prochain c'est le 26 septembre .

Ok pour le prénom mais j'imagine bien quand même lol

Ben j’hésite un peu mais pour ma première j'ai eu la péridurale (déclenchement) et ça c’était très bien passe ,j'avais vraiment tout sentie même l'engagement vers la sortie ...
Mais maintenant, on me dit que les contractions sans déclenchements sont dix fois moins douloureuses alors je ne sais pas ,je verrai le jour J ...

Et toi?
Coucou !

Moi rendez vous avec l'anesthésiste le 27, j'ai aussi peur qu'il me fasse des remarques sur mon poids mais bon.

De base j'aimerais accoucher naturellement, mais bon on verra, ça ce trouve j'hurlerais de douleur et la réclamerais lol.

Mon dernier rendez vous des 9 mois sera le 2 Oct, j'espère qu'elle me dira que y'a du mouvement avec le col !
Elena née le 25 Octobre 2013.
kinder, je te souhaite bien du courage si tu réussis à aller jusqu'au bout de ton accouchement naturel ! moi je sais que je n'en serais pas capable !

j'espère aussi que mon col aura bougé (un tout petit peu, sans trop précipiter les choses quand même) pour mon rdv de début octobre et qu'elle sera en pleine forme. j'ai pas envie qu'elle soit considérée comme une préma mais dès qu'on passe la 37SA, on y va c'est bon ! la marche, la nourriture épicée, les câlins, la totale pour qu'elle pointe le bout de son nez !

il parait (d'après ce qu'on a pu me dire) que pour les 1ers, les déclenchements à 41 voire 42 SA sont fréquents car le col s'ouvre plus difficilement et j'ai pas spécialement envie d'en arriver là car, comme dit margotte, les contractions sont réputées bcp plus douloureuses dans ces cas là et comme je suis une chochotte ... lol
tu as pris bcp de poids kinder ?

moi j'en suis à 8kg, c'est pas énorme pour une grossesse mais j'ai un IMC énorme, c'est surtout pour ça que je m'inquiète
hello les filles

allez dans 20 min je pars au monito et dernier cours de prépa
jeudi dernier rdv gyneco (j'aurai du l'avoir le 10/9 mais j'etais hospitalisée, ca m'a pas empeché de voir mon gyneco 2 fois la bas)

pareil 2.5 kgs à 38 SA, on me dit depuis debut aout que ca sera un petit bébé

prénom choisi depuis pas mal de temps mais on garde le secret, par contre entre nous 2 on dit le prénom pour parler (on fait attention devant la famille, attention les gaffes qui ont été limites !!!!)
Répondre

Revenir à « 9 mois »