? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
86892 a écrit :merde alors....
Quand tu sais qui chante ça ne me surpprend pas... par contre qu'on le diffuse à la radio me dérange déjà nettement plus.
Et sinon personne pour répondre à mes interrogations?
Il y a 10 types de personnes.
- Celles qui comprennent le binaire
- Et les autres.
Si, moi, et je pense quand même qu'il y a du sexisme latent. On pourrait dire la même chose des mecs, mais c'est sur les filles qu'on fait des vidéos. Renversons l'idée: imaginons qu'on fait une vidéo sur les personnes de couleur dans ce genre, même si on peut dire que les personnes "blanches" font la même chose c'est quand même du racisme
LovelyLexy a écrit :Si, moi, et je pense quand même qu'il y a du sexisme latent. On pourrait dire la même chose des mecs, mais c'est sur les filles qu'on fait des vidéos. Renversons l'idée: imaginons qu'on fait une vidéo sur les personnes de couleur dans ce genre, même si on peut dire que les personnes "blanches" font la même chose c'est quand même du racisme
Bonjour :)

Pas d'accord ... la vidéo n'a pas pour titre "ce que dit une jeune femme à son mec" mais bien "une chieuse".
Et ce n'est pas une vidéo faite / ayant pour personnage principal un homme ... mais bien une femme qui fait preuve d'auto-dérision sur les travers de certaines jeunes femmes, à certains moments de la vie de couple.

Ça m'a fait sourire, je me suis vue dans certains de mes moments de craquage en mode chiante :lol: .
Puis j'y ai reconnu aussi certains comportements d'hommes qui me sont proches et qui peuvent se montrer de vrais chieurs quelquefois ;)
Bref, cette vidéo n'est certes pas un chef d'oeuvre à mes yeux toutefois elle ne m'a pas "scandalisée" :)

Par contre pour rebondir sur le post cité :)
Ça ne vous "choque" pas que l'on qualifie une jeune femme de "fille" ?
Ca me semble sexiste, je ne suis plus une petite fille (irresponsable) qui a besoin d'être protégée (par un adulte) mais bien une jeune femme.
Il ne me viendrait pas à l'idée de qualifier un homme adulte de "garçon".
Vous en pensez quoi ?! Je pinaille ?! :lol:
Ancienne WD Powoaa

J'ai été chanceuse de croiser ce forum, merci vlr
Au revoir à tous :-)

Nous gagnerions plus de nous laisser voir tels que nous sommes, que d'essayer de paraître ce que nous ne sommes pas - La Rochefoucauld
Non, ça me choque aussi^^ D'ailleurs au boulot je suis embêtée, parce que j'ai tendance à appeler les fillettes "jeune fille" et les garçonnets "jeune homme", je n'arrive pas à trouver un parallèle satisfaisant. Si vous avez, je suis preneuse!

Pour en revenir à la vidéo, effectivement je n'ai pas trouvé la même chose "contre" les mecs. Bon j'ai pas cherché beaucoup non plus.
Peut etre parce que ce sont encore les mecs qui font le plus de vidéos, et que l’auto-dérision n'est pas le point fort des gens qui veulent créer le buzz sur le net?

J'ai un peu de mal avec le parallèle avec le racisme.
Pour moi, une vidéo qui se moque des japonais n'est pas forcément raciste par exemple. C'est caricatural, stéréotypé à mort... Comme les vidéos sur les parisiens ou que sais je.

En fait, je pense que le sexisme ou le racisme, pour ce genre de vidéo, est plus "dans l'oeil de celui qui la regarde" :lol: .
- Et les autres.
Yuutsu a écrit :Non, ça me choque aussi^^ D'ailleurs au boulot je suis embêtée, parce que j'ai tendance à appeler les fillettes "jeune fille" et les garçonnets "jeune homme", je n'arrive pas à trouver un parallèle satisfaisant. Si vous avez, je suis preneuse!

Pour en revenir à la vidéo, effectivement je n'ai pas trouvé la même chose "contre" les mecs. Bon j'ai pas cherché beaucoup non plus.
Peut etre parce que ce sont encore les mecs qui font le plus de vidéos, et que l’auto-dérision n'est pas le point fort des gens qui veulent créer le buzz sur le net?

J'ai un peu de mal avec le parallèle avec le racisme.
Pour moi, une vidéo qui se moque des japonais n'est pas forcément raciste par exemple. C'est caricatural, stéréotypé à mort... Comme les vidéos sur les parisiens ou que sais je.

En fait, je pense que le sexisme ou le racisme, pour ce genre de vidéo, est plus "dans l'oeil de celui qui la regarde" :lol: .
OK, je dois reconnaître que je suis tendue ces jours ci... Me suis faite encore emmerder lundi matin, par des jeunes gens qui, parce que je ne répondais pas à leurs avances, ont demandé au chauffeur du bus de foncer dans un mur pour me liquider.
WHAT??? Mais t'habites où? Quelle bande de connards...
- Et les autres.
En grande ville, le harcèlement de rue est un vrai problème; en plus il étati 5 h du mat' (devait prendre un car tôt), ils revenaient de faire la bringue et ma tête dans le gaz leur est pas revenue. En fait, la chaleur estivale et les tenues qui vont avec aggravent le cas, car ces connards ( mor fort adéquat) pensent que tenue féminine plus légère=viande à l'étalage
Je sais pas comment je réagirais dans ce cas là, je pense que je pourrais malheureusement me mettre en danger... Et en castrer 1 ou 2 au passage.
- Et les autres.
Yuutsu a écrit :Je sais pas comment je réagirais dans ce cas là, je pense que je pourrais malheureusement me mettre en danger... Et en castrer 1 ou 2 au passage.
Perso j'essaie de rester zen et d'encaisser... Mais ça blesse quand même ( cet épisode et bien d'autre ont été au coeur de mon RDV avec ma psychologue, psychologue vue dans le cadre de ma RA au fait)
LovelyLexy a écrit :
Yuutsu a écrit :Je sais pas comment je réagirais dans ce cas là, je pense que je pourrais malheureusement me mettre en danger... Et en castrer 1 ou 2 au passage.
Perso j'essaie de rester zen et d'encaisser... Mais ça blesse quand même ( cet épisode et bien d'autre ont été au coeur de mon RDV avec ma psychologue, psychologue vue dans le cadre de ma RA au fait)
Tu n'as vraiment pas de chance :? Un truc qui marchait bien quand j'étais en France, j'avais appris quelques langages de signes et je faisais semblant d'être sourde .. Je répondais juste avec les mains, bah je peux te promettre que les dragueurs (si on peut appeler ça de la drague...) de rue n'aiment pas le handicap :D

Une fois passé le choc, ils partaient sans même insulter... Sinon y'a l'option je m'habille comme un sac et sombre mais c'est dommage mais on me foutait une paix royale (ça je le faisais quand je rentrais de soirée seule, je rangeais ma petite tenue et mes talons dans mon sac, j'attachais mes cheveux et basket, sweet à capuche sur la tête ;) )

Le dernier truc, la musique assez forte pour ne pas les entendre mais pas au point de t’exposer les tympans..
Essaie ça, tu devrais avoir la paix ^^ Mais oui je suis d'accord qu'on ne doit pas avoir à faire tout ça mais bon...
M'haviller comme un sac, je ne peux pas, psychologiquement... Et en fait je les ignore déjà, mais c'est précisément ce qui les énerve...
Ca date un peu (1968), mais j'ai en ce moment comme livre de chevet "Les mathématiques pour papa". Un livre pour expliquer les mathématiques dites modernes (qui ne sont plus enseignées qu'après bac à présent) aux papas -et non aux parents- pour qu'ils puissent aider leurs fils -et non leurs enfants-, c'est ainsi que la chose est présentée.

Sur le plan mathématique le livre est très bien, sur le plan égalité des sexes c'est donc, comme dirait mon ex prof "Comme une intégrale d'une fonction impaire sur un intervalle symétrique par rapport à 0", c'est-à-dire nul.
Quand on est aimé(e), on compte ; c'est quand on aime qu'on ne compte pas.
Je double-poste pour dire qu'il y a aussi un ouvrage "Mathématiques pour maman" qui est paru à la suite, de niveau moindre (concernant le primaire quand le premier concerne le secondaire).
Quand on est aimé(e), on compte ; c'est quand on aime qu'on ne compte pas.
Abusé :shock: (roh la vieille expression).
- Et les autres.
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »