? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Ah non je suis pas inquiète pour ça ! Je suis préparée vite fait, je n'ai aucunement peur de l'accouchement, c'est juste que les dernières semaines filent à une vitesse, entre la valise à faire, la chambre à finir, les dernières bricoles à acheter...
En fait je suis seule, mon chéri travail en déplacement permanent dans toute la France, donc pour la préparation, seul mon cerveau peut penser aux manquants bloquants :lol:
Je prie seulement pour que Bébé attende papa le jour J !
Mon ovule l'a bien attendu à l'époque lorsqu'il rentrait uniquement samedi-dimanche.
Donc bébé devra attendre papa, sinon je n'accouche pas :twisted:
♥ ♥ ♥
Tu n'as pas peur de l'accouchement? Tu veux nous dire pourquoi, je glane des arguments dans ce sens ces temps-ci :lol:.
Don't sweat the small stuff.
En fait, les infos je les ai glanées chez mes grand mères.
Ma mamie côté paternel est vietnamienne, elle est venu avec mon papi légionnaire en France dans les années 60, avec leurs 5 enfants...
Comment te narrer ses accouchements, en plein tier-monde, sans hygiène, dans des camp militaires, alors que dehors la guerre faisait rage ?
Alors quand je lui ai dit que j'appréhendais, elle s'est foutue de moi, simplement, me disant "mais ma fille peur de quoi?"
- Que ça soit trop aseptisé ?
- Que tu ais une infirmière et une sage femme pour toi toute seule ?
- Que tu sois bénéficiaire de la péridurale le cas échéant si tu la désire ?
- Que tu puisse avoir un suivi à l'hopital avec des puericultrices et des médecins?

Après elle m'a clairement fait comprendre que c'est comme le permis de conduire, un jour ou l'autre faut y passer !

Ma mamie maternelle a le même discours, plutot dans le sens que ce n'est pas douloureux, c'est juste hyper désagréable, mais on y passe toutes, et le pire, y'en a même qui remettent ça plusieurs fois de suite pour agrandir la famille !

Après y'a le discours de ma Gynéco, ayant vu mon dossier médical (10 ans de judo et 5 fractures, 1 rupture ligaments croisés du genou) qui me disait que vu les opérations que j'ai subi, à côté de ça l'accouchement c'est juste une formalité !

Voilà comment on m'y a préparée 8)
Le pire, c'est que la dedans, personne n'a tord :shock:

Je ne sais pas si ça a pu t'aider, mais moi ça m'a donné la niack :D
♥ ♥ ♥
Oh waouh génial!
C'est plein de bon sens en plus, c'est vraiment cool! Je vais m'imprimer ça et le coller sur le frigo.
Merci Drosera :kiss:!
ah je vais imprimer aussi car en ce moment, j'appréhende... peur d'avoir mal, de pas supporter...
DPA le 14 avril :)
ben oui moi aussi les filles ca commence a me trotter ds la tete l'accouchement... et meme ds la tete de mon cheri qui a peur de me voir souffrir et de ne rien pouvoir faire..
bref je crois qu'il appréhende plus que moi !

Coté preparation des vetements pr le bébé vous etes deja prete ? moi j'ai l'impression que plus j'en achete et plus en fait il me manque des choses !
ouh la je me rend compte que je suis entrain de stresser la !!!
Pour les vêtements j'ai ce qu'il faut pour le début voir pour après car j'ai fais les soldes! lol

sinon il nous manque des choses mais qui ne sont pas indispensables au début et qu'on va mettre sur notre liste de naissance.

Par contre ce week end on fini enfin les peintures de la chambre, c'est ce qui me stresse le plus pour les odeurs. Après une bonne aération je pourrai rapatrier et ranger tous les v^tements et compagnie que j'ai stocké chez mes parents pour le moment.
hello les filles comme je vois y a pas que moi qui m'impatiente mdrrr. Encore 2 mois a tenir disons ouf le plus dur aussi .On a presque trouver un prenom lol. Sinon semaine prochaine c'est magazin j'ai fait ma liste ^^
Alors moi pr l'avoir vécu une fois je vous dirais juste qu'accoucher c'est atroce, ça fait super mal, c'est une horreur...

Lol je plaisante bien sùr !!!!

Non franchement moi j'ai pas eu à me plaindre, au contraire !!!
Je suis aléle à un mariage la veille, j'ai dansé des slows, j'ai bcp bougé, j'avais mal dans le bas du dos.
On s'est couché à 2h du mat', le lenemain midi j'avais tjrs mal dans le bas du dos, mais sans que ce soit l'enfer.
J'ai pris du spasfon, une douche, c'était tjrs là.
Mais j'y croyais pas trop vu que ça ne serrait pas le ventre, comme ils disent partt...
Ça a commencé à être plus régulier, mais tjrs dans le dos.

On devait aller manger chez mon frére, c'était un dimanche il faisait un super soleil.
On est passé par la maternité au cas ou... J'étais dilatée à 3 lol.
Ils avaient pas de place pr moi là bas, mais ils m'ont dit que si j'avais de belles contractions tanpis ils me mettraient dans le couloir s'il le faut lol. Là je me suis dit que c t mort vu que j'avais pas trop trop mal, et tjrs dans le dos, rien devant.
Elles me posent le monito et là j'hallucine, de belles montées bien régulières !
Donc voilà, on m'installe direct en salle de travail, et on me dit direct que l'anesthésiste arrive pr la péri.
Ok... J'avais tjrs pas trop mal.
le gars me demande de souffler et de le prévenir quand la contraction est passée, j'ai jamais pu lui dire vu que je sentais pas grand chose !

Péri posée vers 15h, nickel, en deux fois. Et aprés l'attente. On m'a changé de position plusieurs fois, je sentais encore mes jambes mais pas de douleurs. On a pas mal ri avec mon mari.
Puis ils ont percé la poche, rien senti.
Et vers 18h on a commencé les poussées parce que je sentais que ça faisait un peu mal et une certaine pression en bas.
Et à 19h elle était là.
Par contre j'ai pas eu mal pdt le travail ni les poussées mais à la sortie j'ai douillé, pas longtemps heureusement, mais la péri ne faisait plus effet du tout.
J'ai eu une déchirure mais rien senti quand elle a recousu, ni aprés d'ailleurs, pas de gène.

Voilà... je prie pour avoir la même chose une deuxième fois. Mais moi ça part plus en césarienne apparemment et je stresse par contre !

La mienne bouge énormément, je sais pas si c'est à cause de mes hyperglycémies, impossible de joindre le diabéto. On dirait une pile, comme sa soeur.
Moi je ne sais pas à combien elle est estimée, ce qui est quand même paradoxal vu qu'avec le DG elle peut être trop grosse, mais ma gynéco ne contrôle pas.
Je vois la gynéco de la mater le 5 Février seulement.
Maman de deux adorables petites filles !

Mon aventure bypass :
http://bypass-port-nouvellevie.skyrock.com
plutot rassurant Soft mom power, j'espere que comme toi je ne sentirai pas trop grand chose et que la peri fera effet!

J'avoue qu'en ce moment ça me stresse...
Oh wow, Soft Mom, trop fort! =D> =D>
Waouh la chance soft mom ! Moi j'ai douillet pour mon fils : déclencher après therme contraction depuis le matin 8h00 journée magnifique donc pour finalement avoir une césarienne bb "arrive"à 2h00 du mat lol .Le seul truc que je me rappele clairement c'est la sage femme qui m'as dit que j'etais forte car ce jour la j'etais la seule a ne pas crier ou pleurer lol
La pour le coup c'est pas rassurant...
Moi c'est ça qui me stresse, être déclenchée, que ça s'ouvre pas...
Maman de deux adorables petites filles !

Mon aventure bypass :
http://bypass-port-nouvellevie.skyrock.com
Et que ça dure des heures et des jours...
Verrouillé

Revenir à « 9 mois »