Sue_ a écrit :pimpf a écrit :Ca y est j'ai la bête ! C'est bien un Medela Lactina, tant mieux ! Par contre c'est juste énorme ce machin...![]()
J'appréhende un peu l'utilisation...
Je vais forcément voir que mon réflexe d'éjection est fort ?
Et qu'en est-il du long terme ? Quand on a un réflexe d'éjection fort, on le garde tout le temps ou il y a des périodes ?
Je pense que ça va être gérable quand mon copain sera dans les parages pour câliner bébé et le distraire en attendant la tétée, mais toute seule je redoute un peu les crises car la tétée n'arrive pas assez vite...
Bref ! Je me pose plein de questions, il faut que je voie à l'usage comment ça se passe.
Je te répond concernant le REF...
J'ai eu ce souci aussi, seulement chez moi je pensais que c'était du au fait que les 15 premiers jorus de vie de mon fils, ne pouvant l'allaiter directement j'ai tire-allaité, du coup à 15 jours je tirais déjà 700/800 ml par jours, avec des tirages d'un temps inférieur à 5 mn en double pompage...
Encore maintenant, si je presse mes seins, le jet part à plusieurs metres...
En gros le REF, c'est comme si tu nourris bébé au karcher. Au début de la tétée, on sent comme de la chaleur et des picotements dans les seins, c'est à ce moment là que ca va fort...
Ce que j'ai fait pour éviter ça, c'est arrêter le tire lait (j'avais le medela lactina à la maternité il est très bien, à la maison je suis passé au medela symphony), à la place avant les tétées je pressais mes seins manuellement pour exprimer les premiers jets, soit au dessus de la baignoire, soit dans une serviette (tu peux aussi garder le lait pour faire des lavages de nez ou des soins, chez moi ca a été super efficace sur la peau de mon bébé quand il a eu de l'acné du nourrisson et d'autres boutons).
Ensuite pour aider bébé à gérer le flux, allaiter allongée c'est top, sinon se mettre en arrière et prendre bébé sur soi.
Ici ca a bien marché, j'ai toujours un bon réflexe d'ejection, les tétées ne durent jamais longtemps, mais depuis qu'il a un mois/un mois et demi, mon fils n'a plus mal au ventre, il s'est habitué petit à petit à gérer le flux, il prend excellement bien du poids (jusqu'à 1kg700 lors de son 2ème mois de vie), par contre il a souvent eu des selles vertes sans que cela ne soit le signe d'un manque de lait ou de maux de ventre, comme dit Mamykro, y a la théorie et la réalité de nos bébés
Bon courage à toi, et bonne suite d'allaitement, j'espère que tous ces soucis vont se résoudre pour que tu puisses en profiter de cette formidable expérience !
J'oubliais : j'ai aussi bcp donné 2 seins à la suite quand les tétées étaient rapprochées (toujours en exprimant au préalable le premier lait des 2 seins avant chaque tétée, vu que comme j'avais stimulé artificiellement au tire lait les 15 premiers jours, j'avais énormément de lait et je ne voulais pas stimuler encore plus).
La vie est belle, souriez !