? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Par contre rien à voir : vous allez "immortaliser" votre bidou ?
Une amie m'a dit qu'elle regrettais de ne pas avoir fait un album de grossesse donc ça m'a fait réfléchir, mais d'un autre côté je ne me vois pas aller dépenser des centaines d'euros chez un photographe ...
Si vous avez des petites idées artistiques je suis preneuse !!! :D
Aubin est arrivé le 14/09/2012 ! :bbb:
3,630kgs & 50cms qui nous comblent déjà ! :D
Tout a fait d'accord Fofolette,ce ne sont que des estimations ;)
Le plus important a la fin,c'est qu'on tiendra notre bébé dans les bras et que ce sera un vrai bonheur! :D
Et vous verrez que les bébés des septembrettes seront bien plus beaux que ce que les mamans imagine ;)

Je suis ravie aussi d'être dans ce groupe,je me suis mieux écoutée et comprise qu'ailleurs ^^

Au fait,ma dernière écho c'est le 4 aout,a 33SA+6 ...
J'ai déjà hate :lol:
Rahlala ils sont PENIBLES par moment avec le poids quand même,même taille que toi fofolette et j'ai aussi eu des réflexions!!! Quand je pense qu'angelika et la-boubou ne peuvent même pas avoir des ceintures de maintien pour le dos,c'est incroyable :evil:
Ils croient quoi,que les mannequins sont les seules a avoir des bébés? :lol:

Sinon pour te répondre,j'ai fait quelques photos du bidou histoire de me rendre compte de l'évolution,mais pas +.
Je n'ai vraiment pas les moyens d'aller chez le photographe pour ca ...
Chéri m'a avoué qu'il avait très envie d'en faire,donc tel que je le connais,il va surement acheter un appareil et en faire :lol:
Bref...
Fofolette a écrit :Par contre rien à voir : vous allez "immortaliser" votre bidou ?
Une amie m'a dit qu'elle regrettais de ne pas avoir fait un album de grossesse donc ça m'a fait réfléchir, mais d'un autre côté je ne me vois pas aller dépenser des centaines d'euros chez un photographe ...
Si vous avez des petites idées artistiques je suis preneuse !!! :D

Je connais quelqu'un qui a fait un moulage en plâtre de son ventre en fin de grossesse. Il existe des kits spéciaux je crois.

Ca m'a paru assez original ! On pose des bandes de plâtre, on reste allongée, ça durcit un peu et hop, terminé :)
Nouveautés dans ma BAV ! N'hésitez pas à aller jeter un œil...
c'est vrai fofolette ce ne sont que des estimations. d'ailleurs pour ma fille a la derniere echo mon gygy m'avait dit qu'il ne me donnerais pas d'estimation car ce sont des estimation et il y a une grande marge d'erreur possible. ils sont même pas nés que déja ils doivent rentrer dans les normes nos bibous.

pour ce qui est d'immortaliser le bidou, comme cute j'ai pris quelques photos en souvenirs, j'avais fait ca sur ma puce, le seul hic j'avais tout laisser dans le pc et il a rendu l'ame avant que je développe les photos pfff. la direct je fais développer au moins pas de soucis apres j'irais pas mettre autant d'argent pour un photographe pour ma grossesse je préfere le faire quand tiago sera un peu plus grand avec sa soeur.
maman heureuse de

paloma née le 29/07/10
tiago né le 26/08/12
Fofolette, je suis à 200% d'accord avec toi!
Il y a 12 ans, quand je suis entrée à la fac, je pesais 70 kg et devais faire un 42-44. A l'époque déjà, j'étais "classée" dans les grosses de la classe et j'ai souvent entendu "vous avez mal aux genoux, au dos? Commencez par perdre du poids!"
Maintenant, j'en ai 50 de plus, fait un 52.

J'ai la maladie de Crohn qui peut avoir des répercutions sur un tas de choses et notamment les articulations. Je me suis plein un jour à mon médecin que j'avais mal aux articulations et il m'a répondu "perdez du poids". Ok et le mal aux coudes ou aux poignets, c'est le poids aussi? Là, il m'a regardé bête...

Bref tout ça pour dire que tout ne peut pas être remis sur le dos du poids.

J'ai eu le même discours avec ma gynéco. J'étais allée la voir car après 10 mois d'arrêt de pilule, je n'étais toujours pas enceinte. Elle m'a dit, comme à toi, que les femmes fortes étaient moins stériles, qu'il fallait perdre du poids pcq en plus, avec la grossesse, j'allais en prendre! Résultat, 8 mois plus tard, je lui téléphonais pour prendre rdv pour ma 1ère écho. Elle a eu lieu le 24 janvier, je pesais 121,3 kg et ce matin, j'en suis à 122,5 kg. Il me semble avoir bien gérer le bazar!

Pour ce qui est d'immortaliser la grossesse, mon mari est un fana de photos donc je pense que j'aurai droit à des clichés mais fait par lui, pas par un photographe.
J'ai déjà vu l'histoire du moulage. C'est chouette aussi.
Mais j'me dis qu'à part prendre les poussières au grenier, je n'en ferai rien!
Angelika,c'est exactement ca : même pas nés et déjà des normes nos petits bébés ...
Alors mieux vaut ne pas en rajouter!

Hier bébé m'a empêché de dormir :lol:
Et vas y que je tape dans la vessie,puis l'estomac,nan mais vas y éclate toi avec mes organes hein xD
N'empêche je trouvais ca trop mignon j'étais même pas agacée,alors que ... J'étais super crevée,quand même .. :oops:
Il a ses heures mon petit coeur,il aime beaucoup la musique ,les caresses et la voix de papa,quand je chante ou rit,quand je me repose,les repas ...
Je me répète,mais c'est trop magique,trop attendrissant bébé qui bouge!!!

Et les vôtres,pas de grand numéro au moment de dodo? ^^
Bref...
Owlie_ a écrit :Je me répète,mais c'est trop magique,trop attendrissant bébé qui bouge!!!

Oui tu te répètes, mais ça fait toujours autant envie !! :D

Donc continue !!
pimpf a écrit :
Owlie_ a écrit :Je me répète,mais c'est trop magique,trop attendrissant bébé qui bouge!!!

Oui tu te répètes, mais ça fait toujours autant envie !! :D

Donc continue !!

;)
Faut dire que j'ai attendu longtemps ( enfin,a mon gout c'était trop 17 semaines de grossesse pour ca! ) !
Bref...
ici aussi bb s'eclate avec mes organes, surtout ma vessie. il bouge énormément la nuit (on dit que c'est souvent) et quand je suis assise ou allongée, quand je marche il doit dormir comme ca le berce.
maman heureuse de

paloma née le 29/07/10
tiago né le 26/08/12
oui moi aussi il fait la fete la nuit hihi !! :D
je dirai que lorsqu 'il me donne des coup dans la vessie ses moin agréable.. :?
mais le sentir bouger et detre en communication avec lui c'est la plus belle sensation... :)
je sais pas vous mais souvent il me surprend !! je regarde la tv et le caresse puis il me frappe si fort que jen sursaute haha
toi et moi 6ans deja!!
apres 1 ans 1/2 d'essaie
et prise d'hormones
bb1 en route en dec 2011 :D
tu es un garcon :D
et pareil que vs les filles je prend des photos avec namour pour etre sur de ne pas regretter et avoir un souvenir mais sans plus..
toi et moi 6ans deja!!
apres 1 ans 1/2 d'essaie
et prise d'hormones
bb1 en route en dec 2011 :D
tu es un garcon :D
Donc pour les photos il est hors de question que je dépense des sous chez un photographe : je pense en faire avec mon Chéri ! je pense qu'on va faire dans le classique, genre les chaussons sur le ventre & 2-3 trucs dans le style histoire d'avoir des souvenirs.
Idem pour les photos de la maternité ! je ne sais pas par chez vous mais ma soeur en a eu pour 300€ pour 10 photos & 1 livret ! c'est abusé ... elle s'est laissée facilement avoir car la personne lui a vendu des souvenirs inoubliables & surtout s'est carrément déplacée à domicile après la sortie de la clinique ! je trouve ça limite comme méthode de vente ...

Sinon mon Bébé bouge aussi beaucoup, mais pas au point de me réveiller la nuit.
Il s'éclate aussi sur ma vessie, il a ses périodes j'ai l'impression (ça va un peu mieux pour ma vessie depuis une semaine !) :lol:
Maintenant je le sens toute la journée (ou la nuit quand je me réveille), même debout (sauf quand je marche) !
Il y a des fois où la sensation m'impressionne, je pense que c'est quand il se retourne car je sens carrément une vague sous ma peau & ça dure assez longtemps à la différence des coups.
J'espère juste que quand il sera + gros ce ne sera pas carrément douloureux !
J'adore le regarde du Papa quand il voir mon ventre rebondir, c'est super attendrissant le sourire qui se dessine sur son visage !
D'autant + que ça me faisait peur car j'ai beaucoup de copines où leur chéri ne les a plus trop vues comme des femmes après avoir vu bébé bouger (si vous voyez ce que je veux dire :oops: ), & le mien est toujours pareil, donc suis rassurée ! pour l'instant je n'ai pas envie d'être qu'une maman (enfin future-maman plutôt !) !
Aubin est arrivé le 14/09/2012 ! :bbb:
3,630kgs & 50cms qui nous comblent déjà ! :D
Pour les photos mater c est toujours une personne qui se deplace a domicile. Perso quand la femme est partit j ai pleurer pendant 1h car elle m a bien fait culpabiliser en me disant oui mais c est le livre d or de Paloma, quel dommage il va être détruit... Ben dsl j ai pas les moyen de mettre 600€ dans des photos. J ai juste pris la photo de ma puce dans la main de papa dans un cadre déjà 60€ le machin. La je me ferais pas avoir je prendrais la photo gratuite et je l enverrai bouler. D ailleurs j ai fait un super livre imprimé de ma puce qui m a couter beaucoup moins cher (20€) et je ferais pareil pour mon Titi.

Sinon je suis deg depuis hier mes taux de sucre sont remontés en flèche a jeun et le soir avant repas va falloir que je rappelle ma co#ne de diabeto pour avoir l insuline. Voila elle va être contente je suis grosse même avec le régime ca suffit pas elle aura eu raison pfff.
maman heureuse de

paloma née le 29/07/10
tiago né le 26/08/12
angelika11 a écrit :Pour les photos mater c est toujours une personne qui se deplace a domicile. Perso quand la femme est partit j ai pleurer pendant 1h car elle m a bien fait culpabiliser en me disant oui mais c est le livre d or de Paloma, quel dommage il va être détruit... Ben dsl j ai pas les moyen de mettre 600€ dans des photos. J ai juste pris la photo de ma puce dans la main de papa dans un cadre déjà 60€ le machin. La je me ferais pas avoir je prendrais la photo gratuite et je l enverrai bouler. D ailleurs j ai fait un super livre imprimé de ma puce qui m a couter beaucoup moins cher (20€) et je ferais pareil pour mon Titi.

Sinon je suis deg depuis hier mes taux de sucre sont remontés en flèche a jeun et le soir avant repas va falloir que je rappelle ma co#ne de diabeto pour avoir l insuline. Voila elle va être contente je suis grosse même avec le régime ca suffit pas elle aura eu raison pfff.

Quelle horreur ce que tu racontes sur la photographe !
Pour ma part, sachant que je n'allais pas supporter ce genre d'agissements, j'ai simplement refusé que mon fils soit photographié, elle a fait la gueule mais je m'en fiche ;)

Je lui ai dit que déjà on avait de quoi faire nous meme de belles photos, et que de deux il était pas très bien en point (né préma, une super jaunisse jusqu'au blanc des yeux il était jaune mon fils etc...) et que donc si on faisait des photos par un pro ca serait plus tard et à 3...
Ca lui aura évité de se faire insulter si elle m'avait fait le coup de "mais je vais les mettre à la poubelle si vous les prenez pas" :lol:
La vie est belle, souriez !
angelika11 a écrit :Pour les photos mater c est toujours une personne qui se deplace a domicile. Perso quand la femme est partit j ai pleurer pendant 1h car elle m a bien fait culpabiliser en me disant oui mais c est le livre d or de Paloma, quel dommage il va être détruit... Ben dsl j ai pas les moyen de mettre 600€ dans des photos. J ai juste pris la photo de ma puce dans la main de papa dans un cadre déjà 60€ le machin. La je me ferais pas avoir je prendrais la photo gratuite et je l enverrai bouler. D ailleurs j ai fait un super livre imprimé de ma puce qui m a couter beaucoup moins cher (20€) et je ferais pareil pour mon Titi.

Courage Angelika pour l'insuline et tout ça... Ca doit être vraiment dur. Mais vraiment, tout n'est pas en rapport avec le poids ! J'ai rencontré des femmes très minces qui ont fait du diabète gestationnel (hééé oui !) On le sait, les médecins aussi, mais certains ne résistent pas à l'envie d'en profiter pour faire la morale sur le poids. Comme si c'était pas déjà assez difficile d'encaisser la dure nouvelle du diabète gestationnel, on te fait culpabiliser par dessus. C'est malin.
C'est très chiant à force d'être considéré comme un cas "à risques" : "La tension ? ah ben oui ça va... la glycémie ? ah ben oui aussi... (semblant de déception) Mais bon hein, faut perdre du poids quand même parce que là ça va, mais bon, par la suite..."
Alors que les bons médecins te le diront, la pathologie est la norme : personne n'est absolument "normal", donc il faut arrêter quoi.

Moi je prends trop de poids en ce moment, et j'adore quand on me dit "Il faut faire attention Madame !" Ouais, ben si c'était si simple, je ne serai pas proche des 120 kilos depuis trois ans, et puis faut arrêter de penser qu'on se gave de tartines de Saindoux toute la journée... J'ai rarement trouvé de médecins qui ont compris que je mangeais par angoisse, et qu'il fallait juste arrêter de me mettre la pression (je m'en mets suffisamment moi-même).
Pour la grossesse ça va, je suis suivie par des gens qui n'insistent pas là-dessus.

Bref, je suis de tout coeur avec toi Angelika. Ne laisse pas les gens te faire culpabiliser, et essaies de rester aussi imperméable que possible aux remarques blessantes que tu risques de rencontrer...

Courage !
Nouveautés dans ma BAV ! N'hésitez pas à aller jeter un œil...
Répondre

Revenir à « 9 mois »