angelika11 a écrit :Pour les photos mater c est toujours une personne qui se deplace a domicile. Perso quand la femme est partit j ai pleurer pendant 1h car elle m a bien fait culpabiliser en me disant oui mais c est le livre d or de Paloma, quel dommage il va être détruit... Ben dsl j ai pas les moyen de mettre 600€ dans des photos. J ai juste pris la photo de ma puce dans la main de papa dans un cadre déjà 60€ le machin. La je me ferais pas avoir je prendrais la photo gratuite et je l enverrai bouler. D ailleurs j ai fait un super livre imprimé de ma puce qui m a couter beaucoup moins cher (20€) et je ferais pareil pour mon Titi.
Sinon je suis deg depuis hier mes taux de sucre sont remontés en flèche a jeun et le soir avant repas va falloir que je rappelle ma co#ne de diabeto pour avoir l insuline. Voila elle va être contente je suis grosse même avec le régime ca suffit pas elle aura eu raison pfff.
Courage Angelika pour l'insuline et tout ça... Ca doit être vraiment dur. Mais vraiment, tout n'est pas en rapport avec le poids ! J'ai rencontré des femmes très minces qui ont fait du diabète gestationnel (hééé oui !) On le sait, les médecins aussi, mais certains ne résistent pas à l'envie d'en profiter pour faire la morale sur le poids. Comme si c'était pas déjà assez difficile d'encaisser la dure nouvelle du diabète gestationnel, on te fait culpabiliser par dessus. C'est malin.
C'est très chiant à force d'être considéré comme un cas "à risques" : "La tension ? ah ben oui ça va... la glycémie ? ah ben oui aussi... (semblant de déception) Mais bon hein, faut perdre du poids quand même parce que là ça va, mais bon, par la suite..."
Alors que les bons médecins te le diront, la pathologie est la norme : personne n'est absolument "normal", donc il faut arrêter quoi.
Moi je prends trop de poids en ce moment, et j'adore quand on me dit "Il faut faire attention Madame !" Ouais, ben si c'était si simple, je ne serai pas proche des 120 kilos depuis trois ans, et puis faut arrêter de penser qu'on se gave de tartines de Saindoux toute la journée... J'ai rarement trouvé de médecins qui ont compris que je mangeais par angoisse, et qu'il fallait juste arrêter de me mettre la pression (je m'en mets suffisamment moi-même).
Pour la grossesse ça va, je suis suivie par des gens qui n'insistent pas là -dessus.
Bref, je suis de tout coeur avec toi Angelika. Ne laisse pas les gens te faire culpabiliser, et essaies de rester aussi imperméable que possible aux remarques blessantes que tu risques de rencontrer...
Courage !
Nouveautés dans ma BAV ! N'hésitez pas à aller jeter un œil...