alors se soir se sera ma soupe à la courgette (faite maison)
et mon pain au céréale fait maison aussi
et mon pain au céréale fait maison aussi
mon chéri plus que tout et pour toujours 2 ans déjà
Elohan a écrit :Ce midi, ça va être courgette bio en petits morceaux revenue dans un peu de matière grasse avec coriandre et curcuma en poudre, + romarin + oignons rouges frais bio, miam, elle a presque confit...+ reste de fricassée fenouil bio et p d terre et milk shake banane/lait de soja bio/sucre complet
Ce soir, aucune idée...
Elohan a écrit :Miam, je viens de me préparer un petit truc, que je n'aurais imaginé aussi bon, vu que c'est hyper simple...!
Des petites carottes des sables, cuites juste ce qu'il faut, donc encore un peu croquantes, coupées,( voire coupillées) en petits morceaux , parsemées de curcuma, avec de la crème d'amandes dessus, miam que c'est bon !!!!
Je ne m'étais pas régalée autant depuis longtemps... tout moelleux, tout doux, tout fondant avec le mélange de semi croquant, de velouté... ( bref,j'arrête lol).
pistache a écrit :Elohan a écrit :Miam, je viens de me préparer un petit truc, que je n'aurais imaginé aussi bon, vu que c'est hyper simple...!
Des petites carottes des sables, cuites juste ce qu'il faut, donc encore un peu croquantes, coupées,( voire coupillées) en petits morceaux , parsemées de curcuma, avec de la crème d'amandes dessus, miam que c'est bon !!!!
Je ne m'étais pas régalée autant depuis longtemps... tout moelleux, tout doux, tout fondant avec le mélange de semi croquant, de velouté... ( bref,j'arrête lol).
ça me donne envie ça maisla créme d'amandes ça s'achete tout prêt ?
Pour moi à midi c'était Salade tomate ,caille en coque de poivron avec riz basmati et melon
Ce soir flan de thon et salade verte ,poire en dessert
Sue_ a écrit :Hier soir on a fait des trucs pas bien mais trop bons : sur de la pate à tarte flambées on a fait des tartes au poulet : une crème/poulet/oignons/poivrons/mozza et une autre crème/poulet/oignons/lardons/sce bbq.
C'était trop bon !
pistache a écrit :merci Elohan je vais voir si je trouve et je vais "coupiller" mes carottes à la mandoline je trouve ça plus agréable en bouche .
absaskalari a écrit :Sue_ a écrit :Hier soir on a fait des trucs pas bien mais trop bons : sur de la pate à tarte flambées on a fait des tartes au poulet : une crème/poulet/oignons/poivrons/mozza et une autre crème/poulet/oignons/lardons/sce bbq.
C'était trop bon !
En réalité, la crème n'est pas un si gros problème que ça : elle est importante pour relever le goût des choses, beaucoup moins calorique que les huiles et le beurre. On peut aussi utiliser des crèmes végétales (avoine, riz, amandes, etc...) à la place.
La seule chose là -dedans qui ne soit pas terrible sont les lardons...
Mais si on ne se gave pas et qu'on choisit bien ses ingrédients, une pizza ou une quiche maison peuvent être équilibrées.
Sue_ a écrit :absaskalari a écrit :Sue_ a écrit :Hier soir on a fait des trucs pas bien mais trop bons : sur de la pate à tarte flambées on a fait des tartes au poulet : une crème/poulet/oignons/poivrons/mozza et une autre crème/poulet/oignons/lardons/sce bbq.
C'était trop bon !
En réalité, la crème n'est pas un si gros problème que ça : elle est importante pour relever le goût des choses, beaucoup moins calorique que les huiles et le beurre. On peut aussi utiliser des crèmes végétales (avoine, riz, amandes, etc...) à la place.
La seule chose là -dedans qui ne soit pas terrible sont les lardons...
Mais si on ne se gave pas et qu'on choisit bien ses ingrédients, une pizza ou une quiche maison peuvent être équilibrées.
Je l'ai bien vécu de manger ma crème, ne t'inquiète pas
Quant aux lardons, il s'agit d'un produit halal fabriqué avec de la dinde, je ne pense pas que se soit vraiment si terrible, mais comme la crème, je m'en remettrais !
Vous y êtes presque ! 👍