? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Puis entre les "tu devrais faire attention", "ton poids m'inquiète pour ton âge", "a ton âge, tu ne devrais pas être comme ça" et les "tu ne devrais pas porter ci, ou ça mais ça"...j'ai envie de dire : mais meler vous de votre c*l franchement...

ça va changer quoi dans leur existence que je "fasse attention" ou que je m'habille de telle ou telle façon?
Les gens ont toujours quelque chose a dire meme s on s'en fou de leur avis.
on m'a deja dit aussi. "A ton age j'etais pas comme ça". Bah mais c'est ma vie ou la sienne.
:)
Je tenais juste a apporter une note plus positive.

Je vien d'être hospitalisée pour la deuxième fois depuis 2 semaines avec des douleurs abdominales et des vomissements. Aucun membre des équipes médicales qui m'ont vu n'a fait de réflexion, quand j'ai donné monpoids, l'infirmiere n'a pas eu un regard bizarre, les médecins n'ont pas refusé de me soigner en accusant mon poids et même pour l'echo, le médecin a juste dit "au lieu de l'echo on va faire un scan, vu votre carrure on verra mieux et ça sera moins douloureux pour vous" du même ton qu'il aurait dit ça a n'importe qui. J'avais peur de venir mais franchement, très bien.
J'accepte Paypal, chèques, virements, mandats-cash. L'envoi se fait rapidement mais selon le mode d'expédition choisi par l'acheteuse. Les prix sont hors frais de port
Ah ben chapeau. Voilà un médecin professionnel. Comme quoi, il en existe :)

Je ne sais pas ce que tu as, mais j'espère que ça ira mieux.
Soyons dans l'énorme...
d'un côté ca fait plaisir de voir qu'on est pas seule, mais d'un autre, se rendre compte de la connerie des gens, c'est flippant! Entendre vos échos sur les médecins ou gynécos c'est juste hallucinant le manque de professionnalisme et de tacte dont ces gens font preuve !

Perso y a peu de choses qui me reviennent en mémoire. J'ai un sacré caractère et généralement les remarques je les renvois sec, c'est là qu'ils se rendent compte que tomber sur quelqu'un qui a de la répartie c'est pas simple ! hahaha

les remarques ont commencé quand j'avais 14-16 ans contrairement à mes copines j'avais pas de petit ami donc forcément c'était pas normal et en plus de me coltiner l'étiquette de "la grosse" j'ai aussi eu droit à celle de "l'homo" vive les ados ! ^^

Sinon y a ma grand mère qui bat tous les records, au début à peine elle me faisait une remarque je fondais en larmes et allais m'enfermer dans ma chambre, mais grâce à elle avec qui j'ai été contrainte de vivre pendant 5 ans et qui m'envoyait des vacheries sur mon poids toutes les 5 minutes... je me suis forgé une sacrée carapace et depuis que ce soit elle ou les autres, ils peuvent me dire ce qu'ils veulent ca me touche pas ca me fait marrer parfois ...

Quand au si célébre "tu serais bien mieux si tu perdais quelques kilos..." je rétorque en général "et toi qu'est-ce que tu serais intéressant si t'avais un peu plus de neurones!" en principe ca calme ^^
Lalwende a écrit :Ah ben chapeau. Voilà un médecin professionnel. Comme quoi, il en existe :)

Je ne sais pas ce que tu as, mais j'espère que ça ira mieux.

Ben on sait pas non plus mais ça va mieux pour le moment. Je devrais sortir demain.

J'avoue que le premier coup ou ça m'a pris, j'avais peur de venir aux urgences a cause de ça. Je pensais pas être en état de supporter un médecin grossophobe et condescendant mais non, pas besoin ^^
J'accepte Paypal, chèques, virements, mandats-cash. L'envoi se fait rapidement mais selon le mode d'expédition choisi par l'acheteuse. Les prix sont hors frais de port
Hier dans le bus, un bouffon m'a dragué, mais j'écoutais de la musique à fond dans mes écouteurs, et j'ai pas entendu, donc pas répondu.

Au moment ou j'ai entendu, frustré, il m'a crié " Sale moche". Indifférente, j'ai pas répondu, du coup il m'a dit " Tu réponds pas connasse?". Je lui ai dit que personnellement je parlais pas aux merdes. :lol: Ses potes se sont foutus de sa gueule et il est sorti du bus la queue entre les jambes.
Sibell a écrit :Hier dans le bus, un bouffon m'a dragué, mais j'écoutais de la musique à fond dans mes écouteurs, et j'ai pas entendu, donc pas répondu.

Au moment ou j'ai entendu, frustré, il m'a crié " Sale moche". Indifférente, j'ai pas répondu, du coup il m'a dit " Tu réponds pas connasse?". Je lui ai dit que personnellement je parlais pas aux merdes. :lol: Ses potes se sont foutus de sa gueule et il est sorti du bus la queue entre les jambes.

j'aime les réponses claires et franches!! mdrrr :lol: :lol:
3 poupées qui font mon bonheur... <3 C&E&L <3

Bav: Paiements Paypal ou chèque
Envoi :le vendredi après encaissement

Pas de photos supplémentaires, sauf cas exceptionnel!
Pas de mesures
Pas de photos portées
Les vêtements sont en bon état, et propres.
bonsoir
je viens de lire votre message cela est vraiment triste de penser que des personnes sont aussi bêtes, laissez tomber cela n'en vaut pas la peine...... surtout il faut que vous agissiez comme une personne qui s'en fiche devant eux, je sais ce n'est pas toujours facile. Un proverbe dit "la larve du crapaud n'atteint pas la blanche colombe que je suis"
voilà j'essaie de vous remonter le moral bon week end en attendant de vous lire
mumu b
mumub (la situation est grave mais pas désespérée)
MumuB a écrit :bonsoir
je viens de lire votre message cela est vraiment triste de penser que des personnes sont aussi bêtes, laissez tomber cela n'en vaut pas la peine...... surtout il faut que vous agissiez comme une personne qui s'en fiche devant eux, je sais ce n'est pas toujours facile. Un proverbe dit "la larve du crapaud n'atteint pas la blanche colombe que je suis"
voilà j'essaie de vous remonter le moral bon week end en attendant de vous lire
mumu b

J'aime le stade larvaire du crapaud, mais sa bave est un projectile beaucoup plus efficace sur les colombes... :lol:
"I Love you, I kill you, but I love you forever" Enigma

Mon blog : http://www.vivelesrondes.com/Jiddim
Huhu je suis petée de rire Jiddim là :lol:
J'imagine une colombe qui se prend des larves de crapaud dans la tronche :shock:
Bref...
C'est vrai que c'est assez fort! :lol:
Faudrait en faire une illustration!!

M'enfin, pour répondre au topic, même si j'ai l'impression d'arriver un peu après la bataille ou de tomber comme un cheveux sur la soupe (j'espère que je ne m'emmêle pas trop les pinceaux :lol:), de mon côté les réflexions les plus blessantes (sur mon poids, je précise, parce que la remarque qui m'a le plus blessée au monde n'est pas liée à celui-ci) ont été prononcées par des proches. A part une fois à la piscine où je me suis fait traitée de baleine par des pré-ado, aucunes remarques en particulier (en même temps je suis physiquement "normale").

Mais donc, les remarques les plus blessantes:
- Grand-mère (bonne grosse mama italienne, je précise): "Elle est bien cette jupe, ça camoufle!"
- Oncle (comme je n'avais pas faim un midi j'avais peu mangé, et ayant un petit creux dans l'aprem je m'étais fait une tartine): "Tu devrais arrêter de manger entre les repas, c'est ça qui te fait t'enrober!"
- Ex-marraine: "Qu'est-ce qu'elle est miiiiiiiiiiiiinnnce ta soeur!"
- famille paternelle (je ne sais plus qui exactement avait fait la réflexion: ma cousine et moi étions côte à côte et elle avait accouché de son 2ème enfant 2-3 mois auparavant): "Mais t'es toute mince *ma cousine*!!"
- Mari de ma tante (Noël, 2 desserts, je n'en aime qu'un, ma soeur aime les deux. On lui fait une grosse portion de tiramisu, moi une petite [déjà là c'était limite...]: on s'échange nos assiettes, logique, vu qu'elle va prendre une portion de la glace et moi non): "On voit tout de suite les gourmands et les moins gourmands!", avec un ton humoristique, des gestes appuyant ses propos et un regard lourd de sens.
(+ les différents sous-entendus de mon père, mais comme on était trois furies (môman, soeurette et moi) à lui tomber dessus à bras raccourcis (et aussi parce qu'il a travaillé sur SON problème avec le surpoids) il a finit par bien se calmer, donc ça ne compte plus vraiment :lol:)

C'est con, ça ne se veut généralement pas méchant, mais qu'est-ce que c'est blessant/vexant!! :evil:
(Heureusement, depuis quelques temps on me laisse tranquille de ce côté là, à croire qu'ils ont finit par comprendre que j'étais morphologiquement-génétiquement différente de ma tringle à rideaux de soeur.)
"Si tu fais tout pour rentrer dans le moule, ne t'étonnes pas qu'on te prenne pour une tarte."

Tout nouveau (tout beau reste à voir :lol: ), mon blogounet! http://www.vivelesrondes.com/tribulations
il est excellent ce lapsus :)
Sibell a écrit :Hier dans le bus, un bouffon m'a dragué, mais j'écoutais de la musique à fond dans mes écouteurs, et j'ai pas entendu, donc pas répondu.

Magnifique !

Ça c'est de la répartie !
*
"J'irai m'coucher quand vous m'aurez juré qu'il n'y a dans cette forêt pas d'animal plus dangereux que le lapin adulte."
Bohort de Gaunes
*
moi c'etais de la part d'un garcon dont j'etais eperdument amoureuse... je le lui es dit et il ma repondu " tu sais je t'aime bien mais si t'etais ...differente "
meme pas le courage de dire que j'etais forte .
quel lache ...
Tu t'es emparé de mon coeur et tu le mets au supplice." ♥
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »