C'est vrai que c'est assez fort!
Faudrait en faire une illustration!!
M'enfin, pour répondre au topic, même si j'ai l'impression d'arriver un peu après la bataille ou de tomber comme un cheveux sur la soupe (j'espère que je ne m'emmêle pas trop les pinceaux

), de mon côté les réflexions les plus blessantes (sur mon poids, je précise, parce que la remarque qui m'a le plus blessée au monde n'est pas liée à celui-ci) ont été prononcées par des proches. A part une fois à la piscine où je me suis fait traitée de baleine par des pré-ado, aucunes remarques en particulier (en même temps je suis physiquement "normale").
Mais donc, les remarques les plus blessantes:
- Grand-mère (bonne grosse mama italienne, je précise):
"Elle est bien cette jupe, ça camoufle!"
- Oncle (comme je n'avais pas faim un midi j'avais peu mangé, et ayant un petit creux dans l'aprem je m'étais fait une tartine):
"Tu devrais arrêter de manger entre les repas, c'est ça qui te fait t'enrober!"
- Ex-marraine:
"Qu'est-ce qu'elle est miiiiiiiiiiiiinnnce ta soeur!"
- famille paternelle (je ne sais plus qui exactement avait fait la réflexion: ma cousine et moi étions côte à côte et elle avait accouché de son 2ème enfant 2-3 mois auparavant):
"Mais t'es toute mince *ma cousine*!!"
- Mari de ma tante (Noël, 2 desserts, je n'en aime qu'un, ma soeur aime les deux. On lui fait une grosse portion de tiramisu, moi une petite [déjà là c'était limite...]: on s'échange nos assiettes, logique, vu qu'elle va prendre une portion de la glace et moi non):
"On voit tout de suite les gourmands et les moins gourmands!", avec un ton humoristique, des gestes appuyant ses propos et un regard lourd de sens.
(+ les différents sous-entendus de mon père, mais comme on était trois furies (môman, soeurette et moi) à lui tomber dessus à bras raccourcis (et aussi parce qu'il a travaillé sur SON problème avec le surpoids) il a finit par bien se calmer, donc ça ne compte plus vraiment

)
C'est con, ça ne se veut généralement pas méchant, mais qu'est-ce que c'est blessant/vexant!!
(Heureusement, depuis quelques temps on me laisse tranquille de ce côté là , à croire qu'ils ont finit par comprendre que j'étais morphologiquement-génétiquement différente de ma tringle à rideaux de soeur.)