? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Je suis en train de lire "Nous les Dieux" de Bernard Werber.

Très sympa, mais j'ai l'impression que j'aurai du lire l'Empire des Anges et les Thanatonautes avant... :roll:
Tanpis je me ferais une séance de rattrapage plus tard.
La vie est belle, souriez !
Pour moi en ce moment "Le Bateau ivre, et autres poèmes" A.Rimbaud
Plus je le lis et plus je me lie avec lui ! Vraiment un enchantement !
moi je suis entrain de lire l'épé de vérité de teery goodkind...j'adore cet auteur.
pour la BAV:

- photo portées sur demande (si elles n'y sont pas et si habits pas trop petit)
- envoie en lettre simple (min_max) ou suivie ou colissimo selon votre choix
- paiement par chèque ou paypal (+frais)
-vetement lavé mais non repassé
Toujours dans "Le parfum" de Patrick Süskin... ça me plait beaucoup...

et j'attaque ensuite "les mémoires de Barnum" (le cirque), par Barnum lui-même...
...
Bonjour, suis nouveau sur ce forum

Je lis en ce moment :
Les Portes de sang et La religieuse de Madrigal de Michel de Castillo et après j'attaque:
Talleyrand, le prince immobile
Les bons livres, les chers livres qui vous emportent hors de vous-même et de la vie!
Flight de Sherman Alexie... ça me retourne...
J'ai fini "le parfum" de Süskin (très bien), et finalement je n'ai pas su résister à un nouveau polar islandais "le jour de la sorcière" de Arni Thorarinsson... :lol:
j'accroche un peu moins qu'avec ceux de Arnaldur Indridason ("la cité des Jarres", "La femme en vert" et "La voix") mais c'est bien quand même... :D
...
je viens de fini "Tokyo" de Mo Hayder

Palpitant

Conflit Chine-Japon en 1937, massacre de Nankin, mêlée à une histoire "policiérement intrigante" sur le reméde de l'immortalité

fini en 2jours

j'en reste encore :shock:
Je tue
de Giorgio Faletti

Au cours de l'été 2002, dans la Principauté de Monaco, un animateur radio de RMC reçoit dans son émission de libre antenne l'appel d'un auditeur qui se prétend meurtrier, et qui raconte qu'il exorcise par le meurtre sa propre folie. L'appel n'est pas pris au sérieux. Or le lendemain, le champion du monde de formule 1 est assassiné avec sa petite amie sur leur yacht privé. Frank Ottobre, agent du FBI, et un jeune commissaire de la Sûreté Publique de Monte-Carlo, vont enquêter sur la série de meurtres qui vont suivre : tous sont signalés de la même façon par un indice musical sur l'antenne de RMC, et tous portent la même signature : 'Je tue', écrit avec le sang des victimes.
Lent Dehors de Philippe Djian
c'est exceptionnellement bien écrit et plein d'humour et de vie.
"Les femmes ça a toujours un coin où, en appuyant, ça pleure. "
Giono
yoyotoulousain a écrit :Pour moi en ce moment "Le Bateau ivre, et autres poèmes" A.Rimbaud
Plus je le lis et plus je me lie avec lui ! Vraiment un enchantement !

hummmm Rimbaud toute mon adolescence...

Arthur est devenu grace à son oeuvre mon prenom masculin préféré!
BAV : Frais si paypal/ pas de photos porté / Plus de remise en mains propres/ Pas d'échanges Merci
en ce qui me concerne un petit polar bien sanglant...

"a froid" de karin slaughter
BAV : Frais si paypal/ pas de photos porté / Plus de remise en mains propres/ Pas d'échanges Merci
Toujours dans le polar islandais "le jour de la sorcière" de Arni Thorarinsson... en fait c'est vachement bien... j'en suis à la moitié...

je ne sais pas encore ce que je vais lire ensuite... :-k
...
Je lis 2 livres en ce moment : un pour le tram (quand je vais au boulot) et un pour la maison.

Le 1er, c'est 1984 de Georges Orwell. Ca faisait longtemps que je voulais le lire, je le trouve prenant, angoissant aussi un peu. Oppressant serait peut-être plus approprié !

Le 2nd, c'est Ensemble, c'est tout. Je l'ai déjà lu 1 fois, j'ai vu le film, mais j'adore ce livre... Il m'apaise si on peut dire !
"Le bonheur, ça se trouve pas en lingot, mais en petite monnaie" Bénabar
je viens de finir "la femme du Vème" de Kennedy mais je suis déçue: je l'ai trouvé moins bien que les autres!!!

J'en ai acheté un autre là mais je sais plus le titre......

Tokyo, j'ai a-do-ré! et Djian, hummm c'est inexplicable pour moi! il me fait un effet qu'aucun homme n'est parvenu à provoquer chez moi!!!! :roll:
"Aimer ne peut être que joie et bonheur, sinon ce n'est pas de l'amour...." Gastaldi
Répondre

Revenir à « Livres »