Maggi ... une nevrite vestibulaire est un "petit prob" sur une des paires de nerfs faciaux, souvent suite à un rhume .... personne n'y pense jamais, mais les symptômes : gros vertiges, avec nausées, ça peut aller jusqu'à "le monde qui tourne autour de soi", version vieille cassette vidéo usée lorsque l'image tressaute !!!!
Pour l'anecdote... une semaine et demi avant mon mariage, chéri a des vertiges, a chez le médecin qui conclut à une isolation ... une semaine avant ça recommence, le médecin se dit que chéri a dû mal dormir et prob de cervical .... 5 jours avant le mariage, le lundi, chéri m'appelle il a eu de nouveau un gros vertige au boulot, le médecin l'envoi aux urgences, il est hospitalisé dans la foulée ... A l'hôpital ils pensent à un prob Neurologique !!!!!!!!!!!! et ajoutent "stress du futur jeune marié" !!! (et la futur jeune mariée ??? ils y pensent ??? cinq à quatre jours avant le jour J j'ai failli tout annuler .... je rentrai à 21h le soir seule en bus, devait gérer les derniers désistement, les appels du traiteur, fleuristes ... amis et beaux-parents) !!!
Chéri est resté la semaine à l'hôpital (lui s'est reposé avant le jour J....moi pas !). Ils ont réussi à le faire passer en IRM en urgence parce qu'il y avait le mariage et la voyage de Noces deux jours après !!!! (sinon 3 semaines d'attente) ...
Mais entre-temps il a vu un ORL ... qui avait conclu à "stress du marié", mais pas de prob neuro .....
Ayant une collègue ORL bossant dans cet hosto, elle l'a fait passer en priorité .... conclusion du jeudi matin (on se mariait le samedi) : Nevrite Vestibulaire !!!!! avec les résultats qu'il avait il aurait du ramper par terre !!! mais mon homme est un Surhomme (déjà rescapé d'un énorme accident de voiture) ... il marchait normalement, ça "tanguait juste un peu" !
L'IRM du jeudi aprem a confirmé : pas de prob neuro ...
Monsieur est sorti le vendredi ..... on s'est marié le lendemain (et c'est moi qui discrétement l'ai aidé à monter les marche de l'Eglise, et non lui pour m'aider avec ma robe, lol) ... et toute la soirée, monsieur c'est bourré de médocs pour ne pas "tanguer" !!!!!! et il n'a pas bu un seul verre de vin, ni de champagne .... moi non plus pour le coup (euh, si, juste un demi-verre j'avoue !)
Voilà , désolé pour le pavé !
Mais en gros Nevrite Vestibulaire passe tout seul : les médocs servent juste à ne pas éprouver la sensation de tanguer...mais le cerveau apprend seul à compenser ! en fait, une oreille de foutu, le cerveau apprend à ne gérer qu'avec l'autre oreille (centre de l'équilibre) !
Pour certains, l'oreille touchée reprend du service quelques mois après.... (c'est le cas dde chéri, tout va bien)...pour d'autres, elle ne reprendra jamais de service, mais le cerveau a appris à compenser complètement. Il restera que des petits moments délicats genre : prendre les tapis roulants, marcher dans du sable très meuble .....
bb1 4 ans d'essai, PMA
Une Fc
Un beau PLUS: Tchoupi s'accroche
Echo 12 SA + 4: 6,5cm
Echo 23SA+1: garçon
32SA : 1,850kg hospitalisée col ouvert
Né 03 /02 à terme+1 : 3,930 kg pour 51 cm
Ca vaut le coup de s'accrocher pour un si beau sourire