? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Lol
Tu as de la.chance... moi avec mon métier et les enfants qui m'eternuent dessus toute la journee : c'est trois gros rhume rhino pharyngite que je me chope.... et le vaccin grippe est indispensable... surtout pour que je ne contamine pas chéri qui a un système immunitaire très bas depuis son gros accident.....
bb1 4 ans d'essai, PMA
Une Fc
Un beau PLUS: Tchoupi s'accroche
Echo 12 SA + 4: 6,5cm
Echo 23SA+1: garçon
32SA : 1,850kg hospitalisée col ouvert
Né 03 /02 à terme+1 : 3,930 kg pour 51 cm

Ca vaut le coup de s'accrocher pour un si beau sourire
Astridouce c'est quoi une névrite vestibulaire ? :shock: mon médecin traitant m'a dit qu'il s'agissait "sûrement" de ce que j'ai dit plus haut, du fait de ma grossesse apparemment ça arrive souvent chez les jeunes mamans surtout lors d'une première grossesse mais bon il m'a tout de suite pris un rdv chez l'ORL pour avoir un autre avis, je verrai ça directement avec lui mais c'est seulement le 8novembre..

Pour la grippe mon copain se fait vacciner au boulot gratuitement (pour ne pas la chopper & me la refiler :lol: ) pour ma part j'ai un peu peur de faire de la fièvre après le vaccin surtout avec mes bouffées de chaleur.. :oops: pour l'instant j'évite un max les endroits bondés de monde & les transports en commun :lol:
Léana est arrivée le 21janvier. Elle mesurait 49cm pour 3,2kg <3
Coucou les filles !
Apparemment tout le monde va plutôt bien dans l'ensemble !
Bon courage Maggih ce doit pas être marrant.

De mon côté ça tire dur, j'ai une grosse anémie en fer, je commence le traitement demain matin , j'espère que ça va me requinquer car j'ai beaucoup de mal à suivre au boulot.
J'ai fait le test pour le diabète et je suis soulagée je n'en ai pas.
Bon par contre je vomis toujours, qu'est ce que c'est pénible !
Ah j'ai toujours ma sciatique aussi, j'ai commencé les séances de kiné, pour le moment pas d'amélioration ( mais bon j'y crois hein ^^ )

Mlle ira directement dans sa chambre aussi, va falloir qu'on commence à réfléchir sérieusement à un prénom !
Voilà pour les nouvelles.
Bisous et courage à toutes !
salut les filles!

alors pour le dodo du bébé, a la base je voulais qu'elle dorme directement dans sa chambre car mon mari se leve une semaine sur 2 a 3h45! mais il prefere qu'elle soit avec nous dans son landeau pendant 15 jours - 1 mois. Donc je vais tenter et apres on verra. Mais nous non plus on n'a pas de place pour mettre un berceau donc on a pris une poussette 3 en 1 et elle dormira dans le landeau au depart.

Sinon pour la grippe moi je prends oscillococcinum, c'est des doses homeopathique a prendre 1 fois par semaine et qui permettent d'eviter la grippe. Jusqu'a maintenant pour moi ca a plutot marché.

Je vous laisse mon chéri m'emmene au resto ce soir ;-)

Bonne soirée à toutes!
Maman de Elina née le 5 février 2014
Waah Cmoi69 t'en a de la chance :P nous c'est le WE prochain ;)
Ce soir soirée DVD pour Halloween & demain c'est l'anniv' de mon Doudou :D
Maggi ... une nevrite vestibulaire est un "petit prob" sur une des paires de nerfs faciaux, souvent suite à un rhume .... personne n'y pense jamais, mais les symptômes : gros vertiges, avec nausées, ça peut aller jusqu'à "le monde qui tourne autour de soi", version vieille cassette vidéo usée lorsque l'image tressaute !!!!

Pour l'anecdote... une semaine et demi avant mon mariage, chéri a des vertiges, a chez le médecin qui conclut à une isolation ... une semaine avant ça recommence, le médecin se dit que chéri a dû mal dormir et prob de cervical .... 5 jours avant le mariage, le lundi, chéri m'appelle il a eu de nouveau un gros vertige au boulot, le médecin l'envoi aux urgences, il est hospitalisé dans la foulée ... A l'hôpital ils pensent à un prob Neurologique !!!!!!!!!!!! et ajoutent "stress du futur jeune marié" !!! (et la futur jeune mariée ??? ils y pensent ??? cinq à quatre jours avant le jour J j'ai failli tout annuler .... je rentrai à 21h le soir seule en bus, devait gérer les derniers désistement, les appels du traiteur, fleuristes ... amis et beaux-parents) !!!
Chéri est resté la semaine à l'hôpital (lui s'est reposé avant le jour J....moi pas !). Ils ont réussi à le faire passer en IRM en urgence parce qu'il y avait le mariage et la voyage de Noces deux jours après !!!! (sinon 3 semaines d'attente) ...
Mais entre-temps il a vu un ORL ... qui avait conclu à "stress du marié", mais pas de prob neuro .....
Ayant une collègue ORL bossant dans cet hosto, elle l'a fait passer en priorité .... conclusion du jeudi matin (on se mariait le samedi) : Nevrite Vestibulaire !!!!! avec les résultats qu'il avait il aurait du ramper par terre !!! mais mon homme est un Surhomme (déjà rescapé d'un énorme accident de voiture) ... il marchait normalement, ça "tanguait juste un peu" !
L'IRM du jeudi aprem a confirmé : pas de prob neuro ...
Monsieur est sorti le vendredi ..... on s'est marié le lendemain (et c'est moi qui discrétement l'ai aidé à monter les marche de l'Eglise, et non lui pour m'aider avec ma robe, lol) ... et toute la soirée, monsieur c'est bourré de médocs pour ne pas "tanguer" !!!!!! et il n'a pas bu un seul verre de vin, ni de champagne .... moi non plus pour le coup (euh, si, juste un demi-verre j'avoue !)

Voilà, désolé pour le pavé !
Mais en gros Nevrite Vestibulaire passe tout seul : les médocs servent juste à ne pas éprouver la sensation de tanguer...mais le cerveau apprend seul à compenser ! en fait, une oreille de foutu, le cerveau apprend à ne gérer qu'avec l'autre oreille (centre de l'équilibre) !
Pour certains, l'oreille touchée reprend du service quelques mois après.... (c'est le cas dde chéri, tout va bien)...pour d'autres, elle ne reprendra jamais de service, mais le cerveau a appris à compenser complètement. Il restera que des petits moments délicats genre : prendre les tapis roulants, marcher dans du sable très meuble .....
bb1 4 ans d'essai, PMA
Une Fc

Hello les filles ! Comment ça va en cette vieille de long week-end !

Maggih, j’espère que ça passera ton soucis et qu'ils trouveront vraiment a quoi c'est du. Calimou courage.
Astri, c'est ouf l'histoire de ton mari.. comme quoi des fois les médecins cherchent tellement loin. il y a quelques années j'ai eu la coqueluche ils ont mis 4 mois avant de trouver ce que j'avais.. j'ai cru que j'allais mourir. une fois trouvé j’étais guérie en 1 semaine.

Sinon niveau grossesse je pense être passée dans une nouvelle phase, celle ou c'est "magique" (bon peut etre pas a ce point) ^^ mais j'ai la pêche, mon ventre se voit bien, mais n'est pas trop volumineux je suis un peu moins en mode baleine vu que je pète la forme :D

Sinon qu'avez vous prévu ce week-end ?

Nous ce soir ciné, demain et samedi en amoureux, puis samedi soir je pars avec des copines faire une nuit dans un château avec spa, dimanche matin massage spécial femme enceinte! bref, cocooning, bonne bouffe, entre copines. tout ça pour remonter le moral d'une amie qui c'est fait larguer après 5ans de vie commune.. dur dur quand même.. ca devrait être sympa, mais pas évident à gérer.

J’espère que vous allez toutes profiter de ces 3 jours !
Bisous a toutes !
Un petit coucou vite fait :D

Je suis overbooker avec les vacances et les 3 louloux a la maison c'est sport ^^ , j'ai refait une écho la semaine dernière et bb avait bien grossi ^^ je suis rassurer , c'est sur a 100% que c'est un garçon on voyant que ça :lol:

Hier je fêtais nos 10 ans de vie ensemble mon homme et moi on a pas chômer en 10 ans , un mariage, 4 déménagements (4 coin de la france), 3 enfants + 1 en route !!!

Je dois préparer nos sac car on part a Bruxelles ce soir pour voir le bébé du parrain de mon deuxième fils ^^ !!!

Bisous les filles passez un bon week end :)

PS : j'ai vu qu'il y avait des questions j'y répondrais en début de semaine (l'école reprend a moi les temps libres :lol: )
Maman de Hugo 8 ans , Sacha 6 ans et Emi 4 ans
BB4 prévu pour le 14/02/14
Bon je crois que je cumule les mauvaises nouvelles là ...

1. Mon futur chef a été recruté, au lieu de me sortir un cinquantenaire, relativement dégagé des obligations familiales, avec une assise décisionnelle forte, on me donne quelqu'un qui a entre 28 et 32 ans (donc susceptible d'avoir une vie de famille dans les quelques années à venir) avec à peine plus d'expérience que mon chef actuel. Je l'ai un peu en travers de la gorge et compte bien aller voir les rh à ce propos.

2. La sécu me sort une date d'accouchement et donc de congé prénatal 3 jours plus tard que ma gynéco. Ce qui me pourrit un peu mon prévisionnel de fin d'année. M'en fous, je demanderai le congé patho puisque c'est ça !

3. Je viens de me connecter sur la CAF, et pour les droits à la prime de naissance etc j'apprends que nos "ressources sont supérieures au montant fixé par décret". "Faites des gosses pour avoir des aides" qu'ils disaient ... Ouais bah ... On vient donc d'apprendre qu'on doit être classé dans la catégorie "riche"... C'est sûr qu'on est loin d'être à plaindre ... mais quand même ça fait un peu mal au c**

Sinon Bébé va bien il bouge toujours "aléatoirement" ^^.
Je vais faire le O'Sullivan demain, ainsi que la PDS toxo et glycosurie comme tous les mois... RdV chez ma gynéco samedi prochain pour la visite mensuelle.

Bisous à toutes !
Maman depuis le 24 février 2014
Oh Niniel, on te sent remontée, et il y a de quoi !!!!
Plein de courage pour ton nouveau chef, mais ça se trouve, un petit jeune ça va le faire, non ???
Pour la Caf... j'ai le droit à rien de chez rien non plus, mais je le sais depuis le début en faite, donc je ne me suis même pas connecté sur leur site, lol ....
Je te comprends parfaitement, Je vois des patients qui me sortent "oh je vais faire un gamin de plus pour toucher plus d'aides" ... mouais, moi j'ai ramé pour en avoir un et je n'aurai pas d'aide !
ET pas bcp d'aide pour un mode de garde à ce que j'ai cru comprendre .... pourquoi la France n'aide pas davantage les personnes qui travaillent en leur donnant davantage d'aides lorsqu'ils reprennent leur boulot ?

Mouais, Niniel : courage pour l'encaissement des désillusions !
bb1 4 ans d'essai, PMA
Une Fc

Ben mon "futur chef" il n'y peut rien lui. J'ai vu sa photo sur Google (:p) il a l'air plutôt cool. Je sais qu'il ne sera pas prise de tête pour aller bosser (si faut aller ramper sous un bureau faire un branchement, au moins il ira) mais c'est vraiment au groupe de décision que j'en veux. Parce que j'ai l'impression de m'être grave fait entuber... Que tous les arguments qu'ils m'ont sortis c'était juste pour que je ferme ma gueule et que je ne me batte pas pour prendre la place ...

Pour la CAF, je me doutais qu'on ne l'aurait pas eu, mais j'espérais qu'on passerait juste. Surtout que tout mon entourage me sortait "oui mais si, tout le monde l'a, t'en fais pas". Dans un sens ça me fait bien sourire de leur dire que non, et que j'avais raison ... Mais bon, c'est bien le seul aspect positif de la chose ^^
Coucou les filles,

Astridouce j'espère que c'est pas ça :shock: j'ai reçu mes résultats de prises de sang pas top mais j'ai rappelé mon médecin traitant me disant que c'était pas catastrophique non plus & que dans notre état c'est normal que certaines choses merdent un peu :lol: bref mon rdv chez l'ORL est maintenu

Lolotte2K contente de voir que chez certaines d'entre vous la grossesse se passe bien :P J'envie ton WE :shock: :lol:
Ce week-end ben hier c'était l'anniv à Doudou mais on a rien fait de spécial comme c'était férié :lol: on a glandé devant le Seigneur des Anneaux xD sinon ce midi chez sa famille pour fêter son anniv, cet aprem faire un peu de shopping pour la Louloute ;) demain midi chez mes parents..

Aya59 félicitations ! :multi:

Niniel la situation combinée aux hormones :? Respire un bon coup :)
Effectivement je pensais que tout le monde recevait la prime de naissance !! :shock:
Tu as opté pour quel mode de garde ?
Bon courage pour le test de glucose :?

Sinon sinon petit problème de circulation dans le mollet gauche j'avais des fourmillements hier soir pas moyen de dormir, j'ai tout essayé, jet froid, marcher un peu, surélever la jambe rien à faire :lol: du coup pris un Doliprane, au lit avec un gros coussin sous la jambe & c'est passé.. Encore des fourmis par moments ce matin mais ça va mieux. J'espère ne pas avoir besoin de bas de contention ça suffit là ! xD
Maggi, si c'est une névrite vestibulaire, en fait c'est rien de grave, ça passe, ton cerveau compense, et bien souvent tu récupères tout après ... disons juste que bcp de médecins n'y pensent pas car : vertiges et nausées font penser à plein d'autres trucs ....lol (nous tout c'était passé dans l'urgence et compte-tenu des restants du grave accident de chéri il y a dix ans, faut toujours composer avec ! on est venu à l'ORL car il a eu le Rocher explosé dans l'accident (petit os près de l'oreille) mais sinon les docs pouvaient encore chercher ... bref)

Euh, pour la circulation sanguine : bas de contention ! j'en porte régulièrement sans grossesse, mais depuis la grossesse faudrait que j'en mette tous les jours... j'avoue j'ai la flemme, pas bien ! mais tu devrais essayer, ça fait bcp de bien, gére la circulation !
Demande une ordonnance avec des bas de contention niveau 2 !

Pour la prime de naissance...ben non, ce n'est pas pour tout le monde, et ça je ne trouve pas normal ! (désolée si ça choc) ... comme je ne trouve pas normal d'aider bcp à "ne pas travailler" par la suite mais pas beaucoup d'aider celles qui veulent ou doivent "reprendre" le boulot ! (bref, c'est un long débat et je ne désire pas polémiquer ici) ... mais niniel, je te comprends parfaitement !
bb1 4 ans d'essai, PMA
Une Fc

Astridouce lors de mon prochain rdv j'en parlerai de toute façon parce que là ça fait beaucoup de choses qui m'empêchent de dormir gré :lol:
Pour ce qui est de la prime de naissance je pense comme toi & je pense que les filles sont d'accord avec ça aussi ;) La preuve depuis que je ne travaille plus je gagne plus qu'avant, avec les aides de la CAF :shock: avant on avait même pas le droit aux APL parce qu'on dépassait de 20€ :twisted: !
Merci de votre soutien les filles.
Dans le fond j'ai l'impression de passer pour une rapace jalouse qui ne sair pas la chance su'elle a(puisque ca veut quand meme dire qu'on a de bons revenus). Mais quand je vois autour de moi les gens qui font des gosses pour les aides et n'ont aucune envie de s'en sortir ca me fache (et je me parle pas de"généralitEs télé" mais de cas concretr. Bref ca va ppasser
Répondre

Revenir à « 9 mois »