? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Coucou !

Comment allez vous ? Bientôt la fin de ce long périple pour
les début Octobrettes !

Moi ça va, DPA toujours le 28/10 mais j'espère que la puce va montrer le bout de son nez avant.

D'ailleurs hier je pense avoir eu des contractions... Environ 1 toute les heures toute la journée/soirée. Ca promets parce que c'est un peu douleureux !
Elena née le 25 Octobre 2013.
CC moi de mon cote ça va et effectivement la fin de ce long périple... DPA le 9 octobre :-)

Aujourd'hui visite des neuf mois : Lundi hauteur utérine 31 et aujourd'hui 28 ,la SF m'a dit que bébé descend et que je n'arriverai pas a terme ... Col efface et mou ...
Donc a voir ...

Mais a 37 SA ca rassure après avoir été en MAP depuis la 29 SA ... et donc couchée je suis contente.
coucou les filles !!

comme toi kinder, DPA le 24/10 mais j'espère bien faire la connaissance de ma princesse avant cette date !

pour les contractions, j'en ai eu dans la nuit de dimanche à lundi. on m'avait dit : quand tu en auras, tu ne pourras pas te tromper, tu les reconnaitras. et effectivement ! surtout quand t'es bien endormie au milieu de la nuit !

ça m'a bloqué tout le bas ventre, jusque dans les reins et ça se diffuse dans les jambes. oui, c'est atroce, je te rejoins sur ce point lol

en tous cas, ça aura eu le mérite de me confirmer un point au cas où j'aurais eu encore un petit doute : J'EXIGE une péridurale pour le jour J lol

sinon, tout est prêt pour accueillir ma petite crevette. il ne me reste plus qu'à récupérer le matelas à langer, le tour de lit et la gigoteuse naissance qui nous ont été offert sur la liste de naissance et qui sont en commande.

toutes ses petites affaires sont bien rangées dans l'armoire, les affaires de toilettes et de change dans la commode, la valise de maternité presque prête (j'y ai mis les affaires de bébé mais pas encore les miennes).

on sent le jour J approcher à grands pas ! j'ai hâte d'y être (enfin, après l'accouchement lol) pour enfin voir son petit visage !

petite question : avez-vous toujours des brûlures d'estomac à ce stade et si oui, qu'est-ce-qui vous calme ?
je suis sous raniplex couplé au gaviscon. ça a marché 4 jours, je désespère !
mes aigreurs commencent après le repas de midi, je prends le gaviscon qui ne me fait plus d'effet et elles continuent jusqu'au soir que je prenne le raniplex. ça me calme le temps de m'endormir et jusqu'au lendemain midi puis rebelote !

allez les filles, bon courage pour la dernière ligne droite !
Certains voient les choses telles qu'elles sont et se demandent pourquoi ? Moi je les vois telles qu'elles pourraient être et je me dis : pourquoi pas ?
re

Moi aussi elles sont revenues il y a une semaine environ et ne supportant pas le Gasviscon le seul truc qui marche c'est deux trois petites gorgées de coca, ou alors du jus de citron ... Voilou en espérant que ca peut t'aider

Courage a vous toutes
le jus de citron, on m'en a parlé mais j'avais peur que ce soit trop acide et que ça aggrave le truc. ça fonctionne pour toi ?
Certains voient les choses telles qu'elles sont et se demandent pourquoi ? Moi je les vois telles qu'elles pourraient être et je me dis : pourquoi pas ?
Oui ça fonctionne mais après c'est comme tous nous sommes différentes ... En fait au début j'avais commence par le coca ,mais diabète gestationnelle décelé donc j'avais demande autour de moi : soit sucre roux pas possible ou jus de citron (j'avais eu la même question que toi ) mais pas le choix et nickel ...
et tu le prends comment ? pur ? dilué dans de l'eau froide ou chaude, genre thé ?
Bonsoir les octobrettes,

Pour les remontées acides et les brûlres d'estomac, ma gynéco a abandonné le gaviscon pour ses patiente, ça ne fonctionne pas.
Elle m'avait prescrit Imexium, 1 comprimé le soir au coucher, miracle !! Je n'ai plus jamais été embêtée avec ça ;) demandez ça ne coûte rien !
♥ ♥ ♥
T'as pas de chance Magalette pour ces brulures d'estomac, j'espère pour toi que ca passera vite.
Je touche du bois car j'ai rien de tout ca encore, pas de contraction ni de brulure d'estomac.

J'ai eu l'autorisation par mon médecin qui suit la grossesse et par le médecin de travail de reporter 1 semaine et demi de mon congé prénatal sur le postnatal si je ne fais que du travail du bureau et principalement de l'ordi.

La chambre de bébé n'est pas encore tout à fait prête. On a même pas encore rangé toutes nos affaires alors celles du bébé encore moins mais le temps passe à une vitesse, c'est dingue.

Ma DPA est le 30/10 et la sage femme que j'ai vu pour l'inscription à la maternité m'a dit que 2 semaines avant le terme, je vais devoir aller à l'hopital pour qu'il prélève mon sang au cas où il aurait besoin de me transfuser car j'ai un sous groupe peu fréquent. Le seul hic c que dès qu'on me prélève trop de sang (plus de 2 tubes au labo) je tombe dans les pommes :?
Aurélie née le 02/11/2013
Pour répondre par rapport au citron je le prend froid parce que chaud ca passe pas par contre ...
Bonjour ,a toutes ,

Hier visite des neuf mois , Bibou est estime a 2,564kilos ,il va bien je suis contente ;-)
Mon col est efface,mou et bébé est descendu ... Donc elles m'ont dit que se sera pour bientôt...

Il me tarde de serrer mon petit bout dans les bras :-)

Et vous ça va ?
margotte, c'est quoi ta DPA ? c'est ton 1er ?
Le 9 octobre et c'est mon deuxieme j'ai une fille de 8 huit
Ok, je ne sais pas si tu l'avais déjà indiqué !
bon si c ton 2ème, ça explique que tu soit déjà un peu avancée bien que ta DPA soit pas encore pour tout de suite !
roooh que j'ai hâte d'y être, qu'on me dise que mon col est effacé, le bébé bien bas et qu'elle va arriver !
ça semble aussi interminable pour vous ?
Je ne sais pas si je l'avais déjà précisé ...
Oui cela me parait long ,faut dire que la grossesse n'a pas été super mais bon c'est pour bibou :-)sa grande perd patience c'est long pour elle aussi ...
Mais j'avoue qu'il me tarde ... mais comme je dis après avoir été en MAP et couchée, il va arriver a terme le coquin ...
Répondre

Revenir à « 9 mois »