? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Vous vous posez trop de questions les filles, moi je savais même pas que ça existait le tire-lait, c'est la sage femme qui m'a fait les suites de couche qui m'en a prescrit un !
Elle a seulement préciser qu'il fallait que j'aille dans une pharmacie qui avait les tire-lait double pompage, selon elle la "rolls royce" des tire-lait c'est le symphony de meleda pour ne pas le citer :lol:
En environ 10 minutes vous pouvez avoir 100ml de chaque côté, mais je me verrais mal transporter ce machin au boulot, il est quand même lourd et un peu encombrant :oops:
Laissez venir vous aurez tout le temps d'y songer pendant votre congé maternité.
♥ ♥ ♥
Hier rdv gyneco 33semaines Sasha fait 1 kg 830. A terme il me dit qu elle fera 3kg. Oufffff plus envie d avoir un gros bebe comme ma 1 er ( 4kg 270). Prochain rdv dans 3 semaines :-)
Lisa est née ce 10 aout 4kg 270 et 51 cm.
Son petit frère Tom est venu nous rejoidre le 05 mars2012 3kg120 et 50cm. une petite Sasha prevue pour le 12 septembre 2013.
merci Drosera pour le nom du tire lait
tu en as utilisé toi ?
Je sais que je me prend (un peu la tete) mais c'est que j'y connais tellement rien. J'anticipe :)

Barley c'est super si tout va bien. effectivement c'est un petit baybay (100g estimé de moins que le mien a 32+4). Elle m'a dit environ 3,3kg. Mais bon ces estimations ne sont pas bien fiables! Le fait d'avoir arreté de bosser, à mon avis, va changer aussi mon poids et le sien (j'ai pas frocement faim, mais je bouge moins quoi) et avec ces chaleurs. C'est hard.
Le mois d'Aout va etre folklo :p

j'ai hate d'etre au 5 aout, ca sera mon premier rdv dans la maternité ou j'accouche. J'avoue que je redoute de tomber sur des gens cons et obtus. mais bon on verra! Ma gyneco me manque déjà :)
opak je suis comme toi pour 2 choses:

- la prise de poids suite à l'arret
- l'appréhension de la maternité (1er rdv gygy 8/8)
BB1 prévu pour debut octobre 2013

Faites vous plaisir dans ma BAV (du 42 au 54 à tout petit prix) - Besoin de vider le dressing !
autant tout va bien se passer d'un coté
et puis, c'est probablement une sage femme qui sera la le jour J

moi c'est l'anesthesiste que je redoute (ils ont un potentiel a etre détestables :))
Ben oui leur estimation ne sont pas toujours juste . Opak tu va accoucher la ou tu boss?? Je suis ecarte depuis le debut de ma grossesse en belgique on ne prend aucun risque pour celle qui boss dans le medical et paramedical mais avec mes 2 lardons c du sport j n ai encore rien pris en poids pourtant je manje et j ne me prive de rien ;)
Son petit frère Tom est venu nous rejoidre le 05 mars2012 3kg120 et 50cm. une petite Sasha prevue pour le 12 septembre 2013.
non j'ai choisi une autre maternité pour ne pas être examinée par tous mes collègues et étudiants :) j'avais pas envie d'un gros niveau III en plus.
Donc j'ai choisi une petite maternité de niveau I, pas trop loin de chez moi, sympa et compétente.
Bon ca n'a pas empeché qu'a ma premiere consultation aux urgences (pour saignements), je tombe sur un de mes anciens étudiants avec qui j'avais bien sympathisé à l'époque. Sauf que maintenant c'était lui l'interne et il allait falloir qu'il me tripatouille le col :/ T'imagine ma tete (et la tete de mon mec d'ailleurs aussi)
on a trouvé un accord, il a été cherché une sage femme qui bossait avec lui :) ouffff!!
du coup il sera la pour mon accouchement par contre :) (mais dans ces moments de toute facon...)

toi du coup Barley tu as quand meme eu le choix de ta maternité ?
et bien en belgique c totalement differents deja point de vue gyneco ici c lui qui te suit du debut a la fin mais la soittu va chez son prive soit tu va a la mat tu est suivie par un gyneco touojurs le mm chaque moi mais le jours j c pas lui qui t accouchera oui la aussi une difference c les gyneco qui nous aide a accoucher et non une sage femme perso la sage femme sa les accouchement tres bien pour mon fils le gyneco n apaseu le temps dariver j ai donc fait avec la sf ;-) . donc nous avons le choix des maternite on ne doit doit pas s inscrire a l avance on arrive le jours j et voila ( cic j y fait le 02aout pour mon projet de naissance qui ne se fait pas dans toutes les maternite mais on en profite pour faire une anamnese pou r ne pas arriver le jours j en pleine contraction et demander le nombre de tartine on veut au ptit dej ou si on a des maladie,...)c quoi vos differents niveau a quoi cela corepond??
oh opak, le truc qui me ferait flipper

j'ai eu la chance de ne jamais faire de stage dans cette enceinte de l'hopital donc pas de risque de se retrouver avec un ancien professionnel ou collegue de promo ou medecin

par contre là où je vais, y'a pas mal d'interimaires actuellement (mais la clinique se regroupe avec d'autres à partir du 12/8 donc nomalement niveau personnel il devrait y avoir moins d'interimaire)
et j'ai des anciennes collegues de promo qui allaient en interimaire à la mater la bas (j'ai pensé à ca à l'instant)

...

le 1/8 je fais echo T3 j'espere qu'elle aura bien grossi
aux urgences on me disait que l'estimation ne servait à rien
BB1 prévu pour debut octobre 2013

Faites vous plaisir dans ma BAV (du 42 au 54 à tout petit prix) - Besoin de vider le dressing !
J'ai mon écho demain (enfin tout à l'heure) je stresse u_u
12H15 et je vais être prise en retard sinon c'est pas drôle, d'un sens comme d'un autre je vais pleurer s'il me dit que bébé n'a pas grossi ou maigrit ou s'il me dit que finalement tout va bien. Je suis sure qu'il a grossi (ou qu'il s'est retourné sinon) je le sens de plus en plus comme s'il poussait la paroie car il manque de place et mon ventre me pèèèèèse croisons les doigts je suis sûre que mon petit lardon va bien ...

Et Lilous??? comment vas tu?
Tiens nous au courant hendy :)
4h du lat, température dans ma chambre :29,5 degrés. J'en peux plus !! C'est vraiment dur la...Impossible de fermer l'oeil forcément.
J'hésite carrément à aller me mettre sous la douche froide.
Je suis toujours là ^^
je vous lis mais pour moi, rien de neuf. La routine hospitalière...
je compte les jours: plus que 25 :? , enfin avant la naissance!!
je flippe de + en + de ma césarienne, hâte d'y être pour enfin savoir vraiment ce que g, ce qu'on me fait, les suites,...
sinon je sature des repas de l'hôpital!!!!
c vraiment degueu!! Soupe tt les jours en pleine canicule, viande reconstituée, légumes à l'eau nature, petit Dej très light (1 the et un petit pain de 50gr pour tenir de 7h30 à 13h... Autant dire que vers 11h chaque jour mon estomac joue la sérénade!!) Du coup mon mari me gâte avec des cochoneries type granolas et petits écoliers :D
Nans : 4 ans <3

bébé 2 : un deuxième garçon <3
grossesse pathologique bien merdique
au repos depuis 5 SA+3J
hospitalisée depuis 31 SA+1J
DPA le 09/09/13
césarienne prévue le 20 août (38 SA)
césarienne annulée le 20 août!!!
césarienne re-prévue le 21 août
Et du coup tu vas finir ta grossesse avec ton poids de départ !!
Va falloir gérer le retour à la maison :) tu risqués de compenser un peu !!

Je compatis pour les repas dhosto, c'est vrai que c'est degueu !! Même le thé il est mauvais !
J'avais mis des petits sachets de sel et poivre dans mon sac de maternité, cas où... (ceux que tu piques chez Flunch par exemple lol)
Et j'étais contente de les avoir :?
♥ ♥ ♥
Autre combine : être très sympa avec les aides soignantes ^^
comme je me fais mon lit (ça m'occupe), que je suis souriante,... Elles sont adorables avec moi et g droit à du rab le matin Qd il y en a : biscottes, beurre, confiture... Ça complète ;)
Nans : 4 ans <3

bébé 2 : un deuxième garçon <3
grossesse pathologique bien merdique
au repos depuis 5 SA+3J
hospitalisée depuis 31 SA+1J
DPA le 09/09/13
césarienne prévue le 20 août (38 SA)
césarienne annulée le 20 août!!!
césarienne re-prévue le 21 août
Verrouillé

Revenir à « 9 mois »