? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
mamykro a écrit :ça dépend, l'oxydation peut aussi se faire dans la couche, si le caca n'est pas changé tout de suite... ;)

Enfin, ça c'est la version officielle, parce que moi, j'ai une petite fille qui ne fait que des cacas verts! :shock: Pourtant, elle avait largement dépassé son poids de naissance à la sortie de la maternité, et elle continue à grossir à une vitesse monstrueuse, elle a des tétées assez espacées (4h), elle ne tête qu'un seul sein à chaque tétée et je la change rapidement. De plus, elle n'a pas non plus de maux de ventre... mais les cacas sont verts. :roll:

Au début, je m'inquiétéais, je donnais plusieurs fois le même sein et du coup, l'autre était énorme et coulait, mais bon, maintenant, je ne m'inquiète plus, elle fait des cacas verts, tant pis. Comme quoi, il y a la version officielle et la version officieuse... :lol:

C'est ce que m'avait dit les sf ^^ mais mon bébé fait souvent des cacas verts et il a pris 1,4kg en 1 mois..
Bref...
Okapi a écrit :Ca me fait penser à l'éventualité d'une candidose :

http://vivian.noel.free.fr/allait/muguet.htm

Au cas où hein, aussi bien ça n'est pas ça mais ça vaut le coup de vérifier peut-être :)

J'allais dire que c'était pas possible car mon bébé ne présente aucun symptôme, mais il est écrit que bébé peut ne pas en avoir et que seule la douleur ressentie par la maman peut indiquer la présence d'une candidose...
Alors je dis pourquoi pas ! Je vais en parler avec tout le monde pour voir ce qu'on me répond. Ca correspond pas mal avec ce que je ressens.
Merci beaucoup en tout cas !! Si c'est ça, tu me sauves la vie !!

Et pour les cacas, ils sont à 95% du temps bien orange !
Pimpf : alors c'est très rassurant ^^
Sinon si c'est une candidose ca se soigne bien mais il parait que c'est très douloureux :s
Bref...
Dans l'article cité par annelise-Lou, il est écrit:

si l'on constate moins de cinq à six couches mouillées d'urine et moins de trois couches souillées de selles par 24 h, c'est que l'enfant ne reçoit pas assez de lait

Donc tu vois, Pimf, ton bébé fait plus de pipis et de cacas que cela. ;)
Merci les filles !

J'ai eu la conseillère au téléphone tout à l'heure.

On a beaucoup parlé, et on a une nouvelle piste. En fait elle pense à un réflexe d'éjection fort, ce qui fait que mon fils referme la bouche sur le mamelon et a tendance à le pincer (d'où mes douleurs !!). On a pensé à ça car au début il ouvre la bouche grand puis la ferme au fur et à mesure et il déglutit très fort avec bruits de liquide à certains moments. Ca explique aussi les tétées fréquentes mais relativement courtes : il s'en prend plein la bouche et son estomac est plein rapidement, mais il a vite fait à nouveau car ce lait plein d'eau ne nourrit pas assez.

Du coup elle m'a proposé deux positions d'allaitement pour éviter ça et elle m'a proposé aussi de louer un tire-lait. Le tire-lait non pas pour compléter les tétées, mais pour que je tire mon lait quelques minutes avant chaque tétée pour que le gros de l'éjection passe et que mon fils bénéficie du lait plus riche.

Je vais donc tenter ça, ça me parait pas mal. Si ça peut m'éviter les douleurs + éviter les compléments, je fonce !

Qu'en pensez-vous ?
J'en pense que ça se tente ! Tu le verras tout de suite si c'est bien ça j'imagine ?
Tu as déjà pu observer ton réflexe d'éjection au tire-lait ?
Quand on est aimé(e), on compte ; c'est quand on aime qu'on ne compte pas.
Okapi a écrit :J'en pense que ça se tente ! Tu le verras tout de suite si c'est bien ça j'imagine ?
Tu as déjà pu observer ton réflexe d'éjection au tire-lait ?

Je n'ai pas de tire-lait. Du coup non je suis pas sûre à 100% d'en avoir un fort. J'ai hâte de voir ce que ça donne !
pimpf a écrit : Du coup elle m'a proposé deux positions d'allaitement pour éviter ça et elle m'a proposé aussi de louer un tire-lait. Le tire-lait non pas pour compléter les tétées, mais pour que je tire mon lait quelques minutes avant chaque tétée pour que le gros de l'éjection passe et que mon fils bénéficie du lait plus riche.

Moi, cela me semble sensé. Par contre, le tire-lait va te stimuler la lactation, mais c'est pas si grave...
mamykro a écrit :
pimpf a écrit : Du coup elle m'a proposé deux positions d'allaitement pour éviter ça et elle m'a proposé aussi de louer un tire-lait. Le tire-lait non pas pour compléter les tétées, mais pour que je tire mon lait quelques minutes avant chaque tétée pour que le gros de l'éjection passe et que mon fils bénéficie du lait plus riche.

Moi, cela me semble sensé. Par contre, le tire-lait va te stimuler la lactation, mais c'est pas si grave...

Non c'est pas bien grave ! Si ça peut me sauver mon allaitement, je dis oui !
Perso j'ai mon propre tire lait,le Medela Harmony manuel : O douleurs... Il est parfait! Il a couté cher ( 67,50 euros ),mais c'est un excellent investissement.
Attention,si possible demande un lactina de Medela,car les vieux Kittet habituels des pharmacies d'après pas mal de mamans sont pas confortables et peuvent faire mal.
Bref...
Anneliese_Lou a écrit :Perso j'ai mon propre tire lait,le Medela Harmony manuel : O douleurs... Il est parfait! Il a couté cher ( 67,50 euros ),mais c'est un excellent investissement.
Attention,si possible demande un lactina de Medela,car les vieux Kittet habituels des pharmacies d'après pas mal de mamans sont pas confortables et peuvent faire mal.

Mon copain est allé à la pharmacie pour le commander ce matin.
Je n'avais pas vu ton message avant, mais apparemment la pharmacienne a d'elle même demandé un Medela. Enfin, c'est ce que mon copain a cru comprendre. Je l'aurai à 16h, je verrai bien. Au pire je vois la pédiatre lundi, je peux toujours demander une autre ordonnance si besoin, ou faire le changement directement auprès de la pharmacie.
Mon sein droit va un peu mieux, par contre le gauche c'est une horreur :cry: . J'espère qu'on tient le bon bout avec cette solution !!
Ca y est j'ai la bête ! C'est bien un Medela Lactina, tant mieux ! Par contre c'est juste énorme ce machin... :shock:

J'appréhende un peu l'utilisation...
Je vais forcément voir que mon réflexe d'éjection est fort ?

Et qu'en est-il du long terme ? Quand on a un réflexe d'éjection fort, on le garde tout le temps ou il y a des périodes ?

Je pense que ça va être gérable quand mon copain sera dans les parages pour câliner bébé et le distraire en attendant la tétée, mais toute seule je redoute un peu les crises car la tétée n'arrive pas assez vite...
Bref ! Je me pose plein de questions, il faut que je voie à l'usage comment ça se passe.
pimpf a écrit :Ca y est j'ai la bête ! C'est bien un Medela Lactina, tant mieux ! Par contre c'est juste énorme ce machin... :shock:

J'ai loué le même que toi (un gros machin bleu et moche mais efficace).
Si tu as des questions n'hésite pas à me demander.
:morning:
pimpf a écrit :Ca y est j'ai la bête ! C'est bien un Medela Lactina, tant mieux ! Par contre c'est juste énorme ce machin... :shock:

J'appréhende un peu l'utilisation...
Je vais forcément voir que mon réflexe d'éjection est fort ?

Et qu'en est-il du long terme ? Quand on a un réflexe d'éjection fort, on le garde tout le temps ou il y a des périodes ?

Je pense que ça va être gérable quand mon copain sera dans les parages pour câliner bébé et le distraire en attendant la tétée, mais toute seule je redoute un peu les crises car la tétée n'arrive pas assez vite...
Bref ! Je me pose plein de questions, il faut que je voie à l'usage comment ça se passe.

Je te répond concernant le REF...
J'ai eu ce souci aussi, seulement chez moi je pensais que c'était du au fait que les 15 premiers jorus de vie de mon fils, ne pouvant l'allaiter directement j'ai tire-allaité, du coup à 15 jours je tirais déjà 700/800 ml par jours, avec des tirages d'un temps inférieur à 5 mn en double pompage...
Encore maintenant, si je presse mes seins, le jet part à plusieurs metres...

En gros le REF, c'est comme si tu nourris bébé au karcher. Au début de la tétée, on sent comme de la chaleur et des picotements dans les seins, c'est à ce moment là que ca va fort...

Ce que j'ai fait pour éviter ça, c'est arrêter le tire lait (j'avais le medela lactina à la maternité il est très bien, à la maison je suis passé au medela symphony), à la place avant les tétées je pressais mes seins manuellement pour exprimer les premiers jets, soit au dessus de la baignoire, soit dans une serviette (tu peux aussi garder le lait pour faire des lavages de nez ou des soins, chez moi ca a été super efficace sur la peau de mon bébé quand il a eu de l'acné du nourrisson et d'autres boutons).
Ensuite pour aider bébé à gérer le flux, allaiter allongée c'est top, sinon se mettre en arrière et prendre bébé sur soi.

Ici ca a bien marché, j'ai toujours un bon réflexe d'ejection, les tétées ne durent jamais longtemps, mais depuis qu'il a un mois/un mois et demi, mon fils n'a plus mal au ventre, il s'est habitué petit à petit à gérer le flux, il prend excellement bien du poids (jusqu'à 1kg700 lors de son 2ème mois de vie), par contre il a souvent eu des selles vertes sans que cela ne soit le signe d'un manque de lait ou de maux de ventre, comme dit Mamykro, y a la théorie et la réalité de nos bébés ;)

Bon courage à toi, et bonne suite d'allaitement, j'espère que tous ces soucis vont se résoudre pour que tu puisses en profiter de cette formidable expérience !
La vie est belle, souriez !
Répondre

Revenir à « 9 mois »