? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
oui pour ca j'ai dit que je voulais déja voir avec mon gygy car celui qui m'a dit que mon bb était trop gros c'est un autre gygy et perso j'ai vraiment confiance qu'au mien. jusqu'a présent il été dans les normes et d'un coup il est BEAUCOUP trop gros ca me parait "gros" (c'est le cas de le dire lol) elle m'a dit de l'appeller de suite si je dépasse 0.9 mais je le ferais pas j'attend le 21 de voir mon gygy.

nature: oui je mange assez de féculents comme m'a dit la diet. je lui ai dit moi a 0.7 je fais un malaise elle est folle. pour ma fille j'avais des taux plus hauts et on m'a pas gonfler comme ca on m'a même dit que c'était pas un diabete mais une intolérence a je sais plus trop quoi.
ce qui me parait bizarre c'est qu'elle m'a dit que même si mes taux sont a moins de 0.9 mais que bb est estimé gros insuline mais on peut avoir un gros bb sans faire de DG. m'enfin me tarde le 21 de voir mon gygy lui au moins il est cool.
maman heureuse de

paloma née le 29/07/10
tiago né le 26/08/12
Coucou les filles!

Angelika, je te souhaite du courage, tu es vraiment tres patiente parceque la diet a vraiment l'air d'une c*** :shock: :shock:

Sinon, j'ai toujours mal aux ligaments, meme avec le magnesium ca ne passe pas, la douleur me remonte dans le dos et me lance meme jusque dans le pubis... :?
Qu est ce que je pourrais utiliser? un bandeau de grossesse vous pensez que ca peut me soulager? Parce que j'ai le poids de bébé et puis biensur le mien de mon ventre grassouillet a porter et je me demande si c'est pas ca qui me fait si mal... :roll:
Gabriel est né le 8 septembre 2012:), ma petite boule d'amour de 50 cm et de 3,260kg
Recoucou les filles!

Je suis un peu dépité cet aprem :x ,je suis allé chez Aubert pour une ceinture de maintien, et evidement, la taille s'arrete au L et je ne sais pas si possibilité de commander en XL, j'en ai pas l impression... :?

J'en ai marre de cette société neuneu ou on dirait que les rondes n'ont pas le droit d'etre enceinte, ca commence a me gaver...du coup, je sens que je vais devoir rester avec mon mal de dos et les ligaments qui me tirent.... :?
Gabriel est né le 8 septembre 2012:), ma petite boule d'amour de 50 cm et de 3,260kg
la-boubou a écrit :Coucou les filles!

Angelika, je te souhaite du courage, tu es vraiment tres patiente parceque la diet a vraiment l'air d'une c*** :shock: :shock:

Sinon, j'ai toujours mal aux ligaments, meme avec le magnesium ca ne passe pas, la douleur me remonte dans le dos et me lance meme jusque dans le pubis... :?
Qu est ce que je pourrais utiliser? un bandeau de grossesse vous pensez que ca peut me soulager? Parce que j'ai le poids de bébé et puis biensur le mien de mon ventre grassouillet a porter et je me demande si c'est pas ca qui me fait si mal... :roll:

Tu peux trouver des ceintures/bandeaux de grossesse jusqu'à la taille 50/52 chez Kiabi et chez Bonprix jusqu'au 60.
Cassandra est née le 26/09/2012, petite crevette de 48 cm et 3 kg 300.
le bandeau de grossesse, j'ai peur que ca soit un peu trop decoratif et que ca ne soutienne pas vraiment mon ventre..mais peut etre que je me trompe? ;)
Pour le savoir, il faudrait que tu en essaye un. Je sais que pour certaines ça sert bien...
Cassandra est née le 26/09/2012, petite crevette de 48 cm et 3 kg 300.
perso j'ai acheter 2 bandeaux ben ca soutient que dalle ca fait surtout joli. pour la ceinture j'ai eu le même soucis au magasin médical aucune a ma taille donc je reste avec mon mal de dos aussi. je sais pas quelle taille tu fais car moi je fais 54 et a 4 mois et demi la ceinture m'allait mais le monsieur m'a dit que ca servait a rien car elle m'irais 1 mois ou 2 grand max ca vaut pas le coup. apres si tu fais du 48 ou 50 fais toi en marquer une par ton doc il y a une partie remboursée par la sécu.
maman heureuse de

paloma née le 29/07/10
tiago né le 26/08/12
Je fais la meme taille que toi Angelika...et ca m'enerve :x franchement que nous les rondes on puisse pas avoir la possibilité d'acheter des trucs pour nous soulager. Les rondes pas le droit d'etre enceinte,parce qu'on va faire de gros bébé,parce qu'on va avoir du diabete,parce que ci...parce que ca... :evil: :evil: :evil:

Désolée pour le coup de gueule, mais ca devient franchement enervant!
C'est vrai que c'est pas évident de trouver qqch qui nous convienne! Bon, qu'on trouve pas des trucs "pour faire joli" à la limite, je peux comprendre mais ne pas trouver des choses "médicales" qui serviraient à nous soulager, je trouve ça honteux!

Pour revenir sur le diabète de grossesse, je ris (jaune!) en lisant ce que t'a dit le diabétologue Angelika. Je suis la seule vraie ronde de mon cercle d'ami et bien, je peux dire que sur 7 grossesses (dont la mienne), 4 ont eu du diabète de grossesse!!!! Et mes amies, elles font 50 kg toute mouillée!!!
D'ailleurs, j'étais heureuse quand ma gyné m'a dit que tout était normal! Tout d'abord pcq ça voulait dire moins de tracas et que tout se passe bien mais aussi pour faire un pied de nez à toutes les personnes qui m'avaient déjà diagnostiqué le DG avant que je ne fasse le test! :D
c'est clair que c'est honteux de pas trouver de ceinture de grossesse a notre taille. ca nous rappelle bien qu'on est "hors norme" même pendant une grossesse ou on devrait etre toute pareil vu qu'on vit la même aventure, ben non même ca on y a pas droit.

oui nicknack c'est cool pour ton test et moi aussi j'ai 2 cops qui ont fait un DG avec hypertention alors qu'elles font même pas 50kg. comme quoi ces dires sont bidons.
maman heureuse de

paloma née le 29/07/10
tiago né le 26/08/12
Bonjour à toutes !

Cela plusieurs semaines que je vous suis toutes sur ce forum sans oser me lancer... Finalement je me jette à l'eau ;)

Je suis aussi une maman de septembre, bébé est prévu pour le 21.

La_Boubou, peut-être que tu pourrais essayer l'écharpe de portage pour soulager un peu ton ventre ? J'ai commencé à me renseigner sur les écharpes de portage (qu'on aimerait utiliser quand le bébé sera là) et il me semble avoir lu que tu pouvais l'utiliser avant même l'accouchement pour maintenir et soulager ton ventre. C'est une question de nouage je crois.

Je vous laisse, j'ai rendez-vous avec la sage-femme, pour des bonnes nouvelles (pas de DG) mais aussi, sûrement, pour quelques remontrances (j'ai pris 10 kgs depuis le début...) :)

Une très bonne journée à toutes !
Nouveautés dans ma BAV ! N'hésitez pas à aller jeter un œil...
titeninounette a écrit :tiens j'ai une question, je lis que tout nos bébés sont dans un poids correct voir légèrement au dessus, pensez-vous que ce soit du à notre surpoids?

J'en profite pour répondre à cette question.

Perso, je suis en surpoids et je ne me prive pas question nourriture... Je ne peux pas m'en empêcher !

J'angoissais un peu pour l'écho morpho même si j'ai un "petit" ventre depuis le début de la grossesse. Et là, surprise, c'est un petit bébé ! Il est dans les normes basses et sera manifestement un poids léger à la naissance. M'enfin, ça peut encore évoluer, il faut voir à la prochaine écho.

Le poids n'a semble-t-il rien à voir là-dedans : j'ai une artère utérine un peu contractée, qui rend un peu difficiles les échanges entre la maman et le bébé, via le placenta. Du coup, je suis invitée à me reposer dès que possible ;)

Voili voilou !
Nouveautés dans ma BAV ! N'hésitez pas à aller jeter un œil...
coucou les septembrettes!!
comment allez vous?moi j'ai 1 sciatique :( donc kine des vendredi et vous savez quoi j'entends aussi oui c'est du a la grossesse mais aussi au surpoids...........y aiment trop dire ça les toubib et autres pfoufff moi je m'en fiche tant qu'on me soulage mais a la longue on a trop envie de leur dire Merde quoi!!!
sinon je debute le 7eme mois,j'en suis a 28sa :o et demain j'ai rdv avec 1 sage femme pour voir les cours de preparation a l'accouchement!!!et le 19 je vais voir bebenous visite de 7mois!!!
corurage les filles!!!a bientot
Théo est né le 25 aout a 19h09!
2kg820 pour 48cm
Moi le poids de bébé n'a aucun rapport avec mon léger surpoids,tout simplement parce que le périmètre abdo est pile dans la moyenne,et en plus,il est vraiment très grand,il avait a 23SA+5 les mesures d'un bébé de 27SA ...
Donc c'est juste un grand gaillard. L'échographe était carrément tout sourire,tout content "un beau petit gars,en santé,bien grand,c'est parfait" ;)
Bref...
Bah de toute façon on verra bien à la sortie !
La Sage Femme de l'hôpital m'a dit que s'il était dans les mêmes courbes à l'écho des 32SA (25ème percentile) ils referaient une écho de contrôle 1 mois + tard, mais j'ai décidé de ne pas me prendre la tête : ça m'a pourri 3 semaines à pleurer tout le temps & si mon Bébé n'est pas très grand ben il aura le temps de grandir après !
Des fois on a des surprises à la naissance car tout ça ne reste que des estimations & je souhaite juste qu'il ait une bonne santé ! :D

Après c'est vrai que c'est chiant de s'entendre dire tout le temps que le surpoids est la cause de tout ... (je fais du 42-44 & les médecins en général ne m'ont pas épargnée non plus ... comme quoi ... )
Dès qu'on dépasse leurs foutues normes ben ça va pas ! des fois ils ne vont pas chercher trop loin & ne pensent pas aux conséquences que cela peut avoir sur notre mental & je trouve que c'est ça le pire ! :x
Pour ma part on a toujours mis mon surpoids sur la cause d'excès de nourriture malgré que je revendiquais le fait de ne pas manger beaucoup & de faire attention ! on a fini par m'adresser à un endocrino qui aux vues de mes analyses (que je faisais tous les ans depuis 10 ans) m'a dit que j'aurais dû être suivie pour hypo depuis le début ...
Pour la grossesse j'ai vu ma gynéco le 13/12 de l'an dernier : elle m'a conseillé de perdre du poids car je n'avais pas assez de marge pour la prise de poids & m'a dit que les femmes fortes étaient moins fertiles ... le RDV s'est terminé par "on se voit dans 1 an si vous n'êtes pas enceinte, faut pas être pressée" : ma grossesse date du 21/12 soit du 1er essai !

Bref, il faut mener sa barque même si c'est difficile car on a toujours cette image de soit qui trotte !

Pour ma part c'est pour ça que j'ai rejoins ce groupe, j'en avais marre des "standards" qui croyaient tout savoir sur tout ! ça fait du bien d'échanger !
Aubin est arrivé le 14/09/2012 ! :bbb:
3,630kgs & 50cms qui nous comblent déjà ! :D
Répondre

Revenir à « 9 mois »