? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
djaga a écrit :
lychee a écrit :la bible :shock: :shock: :shock: non, sans déconner, pour mon mémoire je suis obligé de rechercher quelques p'tites références bibliques et je n'ai vraiment aucune culture religieuse, je galère comme une folle!!! :(

figure toi que moi non plus j'ai aucune reference religieuse... mais j'imagine que la Bible doit être un merveilleux livre fantastique.quoique compliqué! et moi qui m'interesse à la philosophie Rastafari, va bien falloir que j'approfondisse, malgré mes réticences, car Rasta est chrétien, pour mieux comprendre...

j'ai déjà essayé, c'est sur qu'on est loin de super picsou, et là ça m'arange pas!lol

Djaga si tu veux il existe dnas le quartier du Centre pompidou de nombreuses librairies religieuse donc lesquelles on peut trouver "la bible pour les nuls" ou "la bible illustrée pour enfant" ca pourrait déjà plus te motiver ;)
-
Du coup j'ai oublié de dire que je lis (enfin j'ai presque fini) Labyrinbthe de Kate Mosse et c'est un super policier historique enfin moi ca me plait grave...
je compte même me documenter plus avant sur cette période de l'hsitoire et les Cathares qui sont le sujet principal de l'histoire ;)
-
Loveadict a écrit :
djaga a écrit :
lychee a écrit :la bible :shock: :shock: :shock: non, sans déconner, pour mon mémoire je suis obligé de rechercher quelques p'tites références bibliques et je n'ai vraiment aucune culture religieuse, je galère comme une folle!!! :(

figure toi que moi non plus j'ai aucune reference religieuse... mais j'imagine que la Bible doit être un merveilleux livre fantastique.quoique compliqué! et moi qui m'interesse à la philosophie Rastafari, va bien falloir que j'approfondisse, malgré mes réticences, car Rasta est chrétien, pour mieux comprendre...

j'ai déjà essayé, c'est sur qu'on est loin de super picsou, et là ça m'arange pas!lol

Djaga si tu veux il existe dnas le quartier du Centre pompidou de nombreuses librairies religieuse donc lesquelles on peut trouver "la bible pour les nuls" ou "la bible illustrée pour enfant" ca pourrait déjà plus te motiver ;)

AH AH AH!!!!

à donffffffff!!!!! je sais que ces choses existent, mais t'as raison, faudrait que je me motive!
allegro fortissimo <3 mon association pour vous !

http://www.actuanimaux.com/soutien_abandons.php

http://djaguarrrrr.blogspot.com/

Facebook well rounded
djaga a écrit :mais j'imagine que la Bible doit être un merveilleux livre fantastique

J'ai été obligée (éducation religieuse dans école catholique oblige) de lire de longs passages de la bible : je peux t'assurer qu'il y a énormément de passages très très ennuyeux et je n'ai jamais réussi à la lire en entier :oops: . En fait, c'est très disparate la Bible : il y a de courtes histoires passionnantes perdues au milieu de textes beaucoup moins intéressantes et comme il y a des milliers de pages, c'est difficile de trouver son bonheur.
Je trouve aussi que la Bible contient de nombreux passages haineux, sanglants et intolérants mais ça c'est une autre histoire :roll:
Je me disais que, tant qu'il y aurait des livres, le bonheur m'était garanti.
Mémoires d'une jeune fille rangée- Simone de Beauvoir
moi c'est "le chant de la lune" de lorraine Fouchet. Un livre captivant, qu'on a du mal à lâcher quand on l'a commencé!!
leomie a écrit :moi c'est "le chant de la lune" de lorraine Fouchet. Un livre captivant, qu'on a du mal à lâcher quand on l'a commencé!!

Petite erreur de frappe: le chant de la Dune et non pas de la lune!!
je suis sur le point de fin ir mon cher Sire C. et suis en panne seche :cry:

je sent que je vais remettre le nez dans "les dames du lac"!
BAV : Frais si paypal/ pas de photos porté / Plus de remise en mains propres/ Pas d'échanges Merci
Je termine les Cerfs Volants de Kaboul de Khaled Hosseini. Une jolie histoire un peu triste :cry:
Et je viens de commander le tome 1 du disque monde de Pratchett!
J'en suis à quelques pages de la fin du "gout des femmes laides" de Richard Millet... plutôt spécial,mais j'ai vraiment aimé...

et j'attaque "Eloge de la cellulite et autres disgrâces" de Dominique Dyens. Un recueil de nouvelles...

Suivra "les machines à bonheur" de Ray Bradbury, des nouvelles aussi (j'adore Ray Bradbury)...
...
Parcelles humaines de Orly Castel-Bloom
Je viens de finir "Eloge de la cellulite et autres disgrâces" de Dominique Dyens...

et puis je me lance dans "le parfum" de Patrick Süskin...
...
puis je me lance dans "le parfum" de Patrick Süskin..

J'aime beaucoup ce livre. Je l'ai lu pour la première fois vers mes 8/9 ans, car je copiais toutes les lectures de mes soeurs aînées ! Je l'ai relu à la sortie du film il y aquelques mois, et je n'étais pas sûre à 100% d'autant l'apprécier, mais il me fait toujours un effet boeuf !
Quand à moi en ce moment, je ne délaisse mes cours de méca que pour relire des Agatha Christie..Old school..
karen a écrit :Je viens de finir "Eloge de la cellulite et autres disgrâces" de Dominique Dyens...

ah beh voilà, ça c'est un livre qui me ferait envie en ce moment!

non parce que moi là en ce moment je suis replongée dans Les formes élémentaires de la vie religieuse de Durkheim et pffffffffff.... :roll: ... faut vraiment que j'en finisse moi avec ce mémoire :morning:
Je vais attaquer demain Wuthering Heights d'Emily Brontë, histoire de pas être prise au dépourvu quand je l'étudierais au deuxième semestre (je suis en fac d'anglais). J'avais lu, juste avant, Romeo & Juliet, toujours pour la fac, et relu Les Chemins de Katmandou de Barjavel, mon livre préféré (et Barjavel est mon écrivain préféré).
Je viens de finir La modificationde Michel Butor, rien que pour la façon dont le récit est mené, c'est un régal.
Je me suis attaquée à de la critique: Variété I& II de Paul Valery...Et oui faut bien commencer à préparer son année ;)
"Les femmes ça a toujours un coin où, en appuyant, ça pleure. "
Giono
Répondre

Revenir à « Livres »