? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Oui je pense aussi qu'en avril-mai il fait plus frais que chaud la nuit... Et même dans la journée.
Je ne pensais pas qu'on puisse se prendre autant la tête pour un pyjama ! :lol:

Merci pour les conseils ;)
Bonjour les filles !

Moi j'achète sur laredoute, Zara et Leclerc en plus c'est le mois bébé dans les grande surfaces mais je ne prends rien en naissance, j'ai quelques 1mois et beaucoup de 3mois. Comme il est sur la courbe haute en taille je me dis que plus petit ca sert à rien...

Avez vous acheté un transat et/ou balancelle ? Je suis un peu perdu quand je vois tout les modèles !! Je ne sais vraiment pas vers quoi me tourner...

Et une question me turlupine je vois tout les femmes du même terme que moi avoir des contractions et moi je ne sens toujours rien... Pas que ca me dérange ! mais je commence à me demander si je peux ne pas les sentir ? Le ventre devient vraiment dur même si on est tres ronde ?
Aie aie aie, vous me stressez avec vos vêtements 1 mois, j'ai pris du naissance ! :lol:
Malheureusement on m'a déconseillé d'aller faire les courses, c'est pour ça que j'achète sur internet...

Pour le transat on a choisi le up & down de beaba parce qu'on a un chien et que je ne veux pas que le bébé soit à sa hauteur tout le temps, je souhaite pouvoir choisir s'il a le droit de l'approcher ou non en fonction de son âge, du moment de la journée, de s'ils sont sages ou non...
J'ai lu dans un avis de parent qu'il était même très bien pour les premières purées à la place de la chaise haute au tout début et ça me satisfait aussi !

Concernant les contractions, je n'en ressens pas non plus. Mon sage-femme me dit que les coups d'aiguilles que je ressentais dans mon col juste avant mon écho morpho qui a révélé mon petit problème pouvaient en être, mais que ça pouvait être aussi le travail du col à cause de la pression de la tête du bébé et pas forcément à cause de contractions. Malgré tout il a noté dans mon dossier que c'en étaient.
Mais depuis que je suis au repos et que j'ai eu mon traitement de progestérone je n'en ressens plus !
A mon sens pod, le plus tard est le mieux ! Car je pense que quand on en a, on s'inquiète forcément de savoir si elles agissent sur le col ou pas, et à notre stade c'est beaucoup trop tôt pour que le col s'ouvre !
Si tu as une sage-femme de la pmi qui vient à domicile, je te conseille vraiment de lui demander de te briefer sur les contractions ! Le mien l'avait fait à notre premier RDV et c'était vraiment très instructif. Il m'avait expliqué que les sensations étaient différentes en fonction de ses patientes.
Tu as le droit de faire la demande à ta pmi pour avoir une sage-femme à domicile, c'est totalement gratuit et on ne prend même pas ta carte vital !
J'apprécie ces RDV car on a le temps de reposer toutes les questions qu'on veut, de revoir les points qu'on a mal compris lors des RDV gynéco, et de demander des informations complémentaires.
Flotch> ta puce sera peut être à l'aise dans dû naissance! Moi j'ai des doutes car comme il était grand à la dernière écho, une amie qui a accoucher il y a 4 mois, son bébé était aussi dans la courbe haute, il a porté de suite le 3 mois et il est vite passé au 6 mois!

Pour le transat moi je comptais le mettre dans le parc car j'ai des chiens aussi dont un qui a des grandes pattes et qui est brute du coup je préfère qu'il soit protéger par le parc en plus d'être en hauteur (j'ai un parc 3 positions)

Et pour les contractions, comme je disais je ne souhaite pas en avoir de sitôt :lol: mais ce qui me dérange c'est que peut être je ne les sens pas et comme à chaque fois que ma sage femme me demande si j'en ai je lui réponds "je ne pense pas en tout cas je ne les ressent pas" elle ne vérifie pas mon col et j'ai peur de passer à côté ... Je vais voir alors pour la pmi
Notre chien est assez gros aussi, mais il n'est pas brutal donc je lui fais confiance pour ne pas bousculer le transat. Je pense qu'on le mettra dans le salon dès qu'on l'aura (je transat) pour l'habituer à ne pas y toucher.

Pour les contractions, si tu en as que tu ne ressens pas c'est qu'il y a de grandes chances qu'elles n'agissent pas sur le col. Ce sont les contractions douloureuses les plus inquiétantes.
Bonjour les filles,

Concernant les couches, j'ai acheté du 3-6kg

Concernant les premiers vêtements ma puce est un peu plus grande que mon loulou, a voir prochaine echo, donc je n'ai pris qu'un pyjama en 1 mois [j'ai déjà du un mois mais pas beaucoup] mon loulou avais porté le 1mois moins 1semaine. Donc j'ai privilégiée les achats sur le 3mois pour la puce, des vêtements de fille, car pyjamas et body j'ai largement ce qu'ils faut.

Après Flotch nous avons un chien et j'avoue que notre premier transat étais pas en hauteur ( ni celui ci), j'avoue que j'ai toujours laisser notre petite boule de poil approcher de notre loulou, une semaine avant l'arrivée du bébé on l'avais mis chez papou & mamy (on avais donner les body avec l'odeur du bébé) on est retourner le cherche 3 jour après la sortie de maternité et au début il la ignorer. Ensuite il a été vers lui sans qu'on soit auprès, quand j'allaitais je me souviens que Alexandre tétais et la tête de notre Hagryd étais sur les pied de notre loulou.
Je prenais ma douche, Alexandre dans le transat et Hagryd étais a coté coucher, ou a lui faire des lechouilles.
Après quand on a eu notre boule de poil j'etais deja enceinte et il venais sur mon ventre, il ressentais mieux que moi Alexandre bouger et il fessais des bonds.
Hagryd et Alexandre passe de bonne partie de jeu ensemble, On ne regrette pas notre choix, Alexandre n'est pas d'une grande délicatesse et Hagryd est une bonne crème.
On fera pareille pour l'arrive de la puce, j'ai plus confiance de laisser la puce auprès de notre boule de poil, que de la laisse auprès de notre Alexandre.....lol.
A toi de voir mais ne créer pas de jalousie entre le chien et l'arrivee du bébé, car lui aussi fais partie de la famille. c'est mon point de vu après chacun voit.

Desolé du roman
Bonne soirée a toute
Beaucoup d'amour
Beaucoup de patience
Beaucoup de bonheur
Beaucoup de peur
J'ai oublier pour ceux qui ai des sites internet vêtements, je vais beaucoup sur Vertbaudet, Orchestra, Kiabi.

Après pour ceux qui est périculture et autres. Aubert Babiesrus. Principalement.
Beaucoup d'amour
Beaucoup de patience
Beaucoup de bonheur
Beaucoup de peur
Coucou les filles,

Je reviens de mon examen et mon col est ouvert d'un doigt. Je dois me reposer et surtout faire attention à ne pas avoir de contractions régulières (toutes les 10 min) mais dur-dur de savoir quand une passe et qu'une autre arrive.
Ma gynéco a pu sentir les pieds de la première qui ne veut toujours pas se mettre la tête en bas !! Du coup c'est pour cela que ça pèse plus sur le col; mais ma louloute préfère être écrasée par sa soeur que de se mettre dans la bonne position :lol:

Sinon pour les sites internet je rajouterai Kinousses qui propose des petits dors bien et body tout mimi ^^ et surtout pas cher !!
En ce qui concerne les transat nous avons le up and down. Mon fils y a été dedans pendant un peu plus 1an.
Il y a mangé sa première purée et plein d'autres car nous n'avons investi dans la chaise haute que pour ses 1an.
C'est vraiment l'achat que je ne regrette pas. Notre fils était à mi hauteur quand on été sur le canapé et en position haute des qu'on passé à table. Par contre très peu en position bas.
Maman 2 adorables petits hommes Jules et Gabriel

n'hésitez à négocier les prix
Paiement de préférence par chèque Merciii
Pas de chien ici

Elle est basse ta puce Dada pour que le gygy l'ai senti non?

nouchekette a écrit :Pas de chien ici

Elle est basse ta puce Dada pour que le gygy l'ai senti non?
Oui elle est super basse et adore taper dans le col avec ses petits pieds !

Sa soeur quant à elle est au fond vers mes côtes ; en bref c'est chacun dans son coin :lol:
Bonsoir et bonne année à toutes

Je vous lis depuis plusieurs jours sans poster, car je n'ai vraiment pas le moral...

Mes contractions sont de plus en plus présentes, lundi mon sage-femme m'a envoyée aux urgences (de moi-même je n'y vais plus car à quoi bon), ils ont constaté des CU régulières toutes les 4 min et un col qui n'est plus perméable mais ils n'ont rien fait, je suis repartie sans même un protocole adalate et j'ai continué de contracter à ce rythme jusqu'au milieu de la nuit (jusqu'à ce que je m'endorme en fait, épuisée par une grosse crise de larmes qui a laissé mon homme bien impuissant...)

Aujourd'hui pour me changer les idées j'ai fait les soldes sur internet... maintenant mon compte en banque est aussi bas que mon moral :/ j'ai moi aussi pris le transat up & down, c'est un peu une folie vu le prix mais bon, pour ma part ce n'est qu'une folie parmis d'autres. J'ai honte mais je fais partie de ces futures mamans qui sont prêtes à payer un truc 4 fois son prix juste parce qu'il y a un ourson mignon dessus :oops: bon pour compenser j'ai acheté surtout des vêtements d'occasion sur patatam.

Demain je vais pointer ce qui me manque, surtout pour préparer les valises de la maternité, pcq vu comme les choses se présentent j'aurais l'esprit un peu plus tranquille si j'avais tout le nécessaire de prêt au cas où...

J'ai hâte d'être à mon rdv du 11. Je vais voir un docteur qui est nouveau dans cet hôpital, je nourris un petit espoir qu'il ou elle aura une approche différente.

J-58...
Bonjour PomPomelo, je suis de tout coeur avec toi je comprends ton moral bas.... c'est bizarre qu'il ne fasse rien, mis à part le repos il n'y a pas de traitement? ?

J'espère que le shopping t'a remonté un peu le moral. Tu m'as bien rire avec ton "je suis prête à payer plus cher pour un ourson! ! "
Je ne connais pas le site patatam je vais aller voir ;)
Allez bientôt le 11 :D

Lol Dada chacune son espace

Bonsoir les filles,

Pom, je suis désolé pour toi, tu a fait le plus gros du chemin, j'arrive pas à concevoir qu'il ne font rien pour ralentir tes contractions, et de te renvoyer à la maison comme ça. Sa nous met hors de nous.
J'espère comme nouchekette que ton shopping ta remonter le moral un petit peu.

Pour moi aujourd'hui cours de préparation à l'accouchement avec ma sage femme. Cours piscine, c'était très sympa et une façon amusante de ce détendre et de travailler, en même temps. On est pas plus de 4 généralement et ce matin on était 2 futur maman.
Mon ventre après le cours à été détendu le reste de l'après midi.

Et j'ai été faire les solde, un matelas à langer, un baby phone, un tapis d'éveil, une poubelle à couche.

Voilà pour ma journée.

Bonne nuit à toutes.
Beaucoup d'amour
Beaucoup de patience
Beaucoup de bonheur
Beaucoup de peur
Bonjour les filles :)

Je vais essayer de répondre aux questions comme je peux lol j'ai du retard...

Pour les couches ici j'avais pris pour ma fille les pampers baby dry 2-5 kg ma fille faisait 3.480kg pour 50.5 cm et je n'ai changé qu'au bout d'un sacré moment... ensuite je suis passer à la marque pommette de chez intermarché.

Pour les vêtements alors je vais vous donner mon expérience étant donné que ma premiere est du 22 mars, elle a mis du chaud (body manches longues et pyjamas velours) jusqu'à mi-juin au moins, les bébés ne régulent pas facilement leur température donc ils sont habillés chaud assez tard après leur naissance, pour ma part c'est ce qui m'a était rapporté...

Pour le transat nous avons un chicco tout simple acheté chez bébé 9 qui nous a bien servi pour notre première, je reprendrais celui-ci mais j'avoue que depuis les soldes je zieute un peu le "doomoo" ils doivent être tellement bien la dedans...

Pour les magasins moi c'est principalement orchestra je suis une grande fan, d'ailleurs je suis administratrice d'un groupe de vente d'occasion orchestra sur Facebook si ça en intéresse une de vous passez moi un MP ;)

Pom, je ne sais trop quoi dire... je suis peinée de ce qu'il t'arrive, peinée de voir qu'ils prennent ça a la légère, j'espère que tu tiendras le coup autant physiquement que moralement, tu as des amis ou de la famille qui peut passer te voir pour faire passer un peu de temps avec toi ?

Sianna super pour ton arrêt j'espère que tu feras pleins de choses qui te font envie et reposes toi bien ;)

Flotch aussi reposes toi au maximum...

Pour la poussette nous on avait acheté la loola de bébé confort pour notre fille mais il faut qu'on achète le cosi qui va dessus maintenant :)

30SA aujourd'hui pour moi... écho T3 le 22 janvier...

Bon après midi les filles
Madame depuis le 17/08/2013
Maman depuis le 22/03/2014
Future maman pour avril 2016
♡♡♡♡
Répondre

Revenir à « 9 mois »