Aie aie aie, vous me stressez avec vos vêtements 1 mois, j'ai pris du naissance !
Malheureusement on m'a déconseillé d'aller faire les courses, c'est pour ça que j'achète sur internet...
Pour le transat on a choisi le up & down de beaba parce qu'on a un chien et que je ne veux pas que le bébé soit à sa hauteur tout le temps, je souhaite pouvoir choisir s'il a le droit de l'approcher ou non en fonction de son âge, du moment de la journée, de s'ils sont sages ou non...
J'ai lu dans un avis de parent qu'il était même très bien pour les premières purées à la place de la chaise haute au tout début et ça me satisfait aussi !
Concernant les contractions, je n'en ressens pas non plus. Mon sage-femme me dit que les coups d'aiguilles que je ressentais dans mon col juste avant mon écho morpho qui a révélé mon petit problème pouvaient en être, mais que ça pouvait être aussi le travail du col à cause de la pression de la tête du bébé et pas forcément à cause de contractions. Malgré tout il a noté dans mon dossier que c'en étaient.
Mais depuis que je suis au repos et que j'ai eu mon traitement de progestérone je n'en ressens plus !
A mon sens pod, le plus tard est le mieux ! Car je pense que quand on en a, on s'inquiète forcément de savoir si elles agissent sur le col ou pas, et à notre stade c'est beaucoup trop tôt pour que le col s'ouvre !
Si tu as une sage-femme de la pmi qui vient à domicile, je te conseille vraiment de lui demander de te briefer sur les contractions ! Le mien l'avait fait à notre premier RDV et c'était vraiment très instructif. Il m'avait expliqué que les sensations étaient différentes en fonction de ses patientes.
Tu as le droit de faire la demande à ta pmi pour avoir une sage-femme à domicile, c'est totalement gratuit et on ne prend même pas ta carte vital !
J'apprécie ces RDV car on a le temps de reposer toutes les questions qu'on veut, de revoir les points qu'on a mal compris lors des RDV gynéco, et de demander des informations complémentaires.