? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Les filles, ça ne sera pas encore ce soir que je posterai ...
Demain ou mardi par contre, ça sera bon !

J'espère que vous allez toutes bien !
Maman depuis le 24 février 2014
Coucou à toutes,

Ben Oxybullle, tu vois, moi aussi j'avais encore quelques questions sous le coude (je suis connue pour être Madame Question Madame Pourquoi !!!!)... je les garde pour un autre Friday/Sunday Show Very Happy !!

Alors pour te répondre :

Votre bébé est-il le 1er petit-enfant dans la famille (chez vous & chez le papa)?
Non et heureusement!
Oui, dans les deux familles : première fois que mes parents passent au rang de grand-parents (ce qui a foutu un coup à mon papa), et première fois du côté de chéri qui est fils unique. Par contre, de son côté c'était attendu depuis très très longtemps de la part de sa grand-mère (qui malheureusement nous a quitté l'année dernière, à peu près à la date prévue de naissance de Tchoupi (oui oui, dès le début on y a pensé ! à deux jours près !), très attendu car chéri à 40 ans et que c'est de loin le premier de l'énorme famille de cousins ...mais voilà, en 4 ans d'essai, évidemment d'autres nous ont pris de cours, et il y a déjà deux petits-enfants qui sont là (dont un que la grands-mère de chéri a pu voir et bichonner, lol) ....
Bref, oui Premier petit-enfant des deux côtés.... ça promet !

Comment réagit votre famille/belle-famille?
Avez-vous des inquiétudes/angoisses pour après la naissance? (famille/belle-famille omniprésente/envahissante ou au contraire tout roule?)
Famille et belle-famille restent "dicrets" et bienveillants ... ils savent que je suis très angoissée depuis le début, même si ça se calme ... ils connaissent maintenant notre "parcours", alors ils attendent patiemment qu'on leur fournisse des infos ... au compte-goutte !
Pour l'après .. non je n'ai pas peur de familles envahissantes car on est loin de tous !!!! mais je sais que mes beaux-parents peuvent se montrer "disponibles" si j'en ai besoin, assez rapidement, c'est rassurant ...
la seule crainte que je pourrai avoir c'est que belle-maman est très très protectrice avec son fils (au début de notre relation je me faisais un peu "engueuler" car elle ne le voyait plus que tous les 15 jours et non toutes les semaines ... à ça j'avais répondu que mes parents à moi qui habitent plus loin je les voyais que tous les un ou deux mois !!!! bref .... juste un peu peur qu'elle nous en veuille de ne pas venir assez souvent, ou alors qu'on ne l'invite pas toutes les semaines, lol)

Autre chose: physiquement, que trouvez-vous le plus difficile à gérer avec la grossesse? Nausées, fatigue, essoufflement, brulant, etc.?
Moi c'est l'’essoufflement sur un week comme celui-ci où je bouge ..
Mais en temps normal je suis au calme, dons c'est surtout les nausées !!!! j'en ai depuis plus de trois semaines, terribles, dès que je finis de manger (légumes, gras, acide, sucré..peu importe), pendant deux heures ! au boulot je regarde ma poubelle en me disant : Vomis dedans et pas sur le gamin en face de toi !!!!!!!!
Sinon, Oxybulle, la maladresse s'amplifie ici aussi !!!! et ça commence à me saouler !!!!!!

Bon ben, je vais filer au dodo, je suis claqué de mes trois-quatre jours avec mes parents !!!!! j'ai été très gâtée, mais pas facile de "revivre" avec eux : ma mère ne peu plus trop bouger, et reste à la télé tout le temps (mais elle m'a quand même bcp aidé) et mon père... alors là, trop complexe à écrire et à analyser, mais en gros il fait sa vie de son côté et après faut être aux petits soins pour lui (il part sans prévenir se balader une heure, et ne supporte pas la moindre parole pour lui, même pas une "remarque", juste un "écahnge" est parfois très très mal pris, et ça monte crescendo question tension ).... bref, je suis épuisée
bb1 4 ans d'essai, PMA
Une Fc
Un beau PLUS: Tchoupi s'accroche
Echo 12 SA + 4: 6,5cm
Echo 23SA+1: garçon
32SA : 1,850kg hospitalisée col ouvert
Né 03 /02 à terme+1 : 3,930 kg pour 51 cm

Ca vaut le coup de s'accrocher pour un si beau sourire
P.S. : mes parents m'ont apporté le superbe berceau familial ...magnifique !!!! ça fait bizarre d'avoir ça dans la chambre de Tchoupi !
et ma tante a un brassière, un manteau(gilet et deux petites paires de chausson .. tout ça taille naissance, c'est à croquer !!!!!! magnifique ! j'ai versé ma petite larme !
bb1 4 ans d'essai, PMA
Une Fc

Helloow eh ben vous allez pas être déçues de mes réponses pour le Friday Show :lol:

Votre bébé est-il le 1er petit-enfant dans la famille (chez vous & chez le papa)?
Oui des deux côtés vu qu'on est fille/fils uniques tous les deux !

Avez-vous des inquiétudes/angoisses pour après la naissance? (famille/belle-famille omniprésente/envahissante ou au contraire tout roule?)

De mon côté super rassurée, mes parents savent "garder leur distance", ils conçoivent très bien qu'on ai besoin de se retrouver tous les deux avec Doudou & ne sont pas du tout intrusifs. Ils habitent à 10bornes de chez nous du coup je mange avec eux une fois dans la semaine. Ma mère est super contente, elle nous a déjà fait quelques cadeaux mais mon père lui dira gentiment si elle en fait trop je lui fais confiance ;)
Du côté de la belle-famille c'est complètement différent ! Ma belle-mère vient à peine de comprendre que NON on a pas envie qu'elle débarque tous les deux jours sans prévenir chez nous :shock: Il a fallu remettre un peu les points sur les i, & j'imagine que ça sera pareil après la naissance :lol: si ce n'est à la mater !! J'appréhende énormément l'après naissance par rapport à elle, qu'elle squatte chez nous ect..

Autre chose: physiquement, que trouvez-vous le plus difficile à gérer avec la grossesse? Nausées, fatigue, essoufflement, brulant, etc.?
J'ai tellement hâte d'être au jour J !! Cette nuit j'ai fait un malaise pendant mon sommeil qui m'a réveillée ! GROSSES bouffées de chaleur, des points noirs devant les yeux, engourdissements.. Je me suis levée me passer de l'eau sur le visage & ça allait mieux, apparemment d'après ce que j'ai lu c'est assez fréquent à ce stade, dans certains positions bébé peut appuyer sur des veines ou autres importantes qui fait que la circulation ne se fait plus. Mais j'ai vraiment flippée !! Heureusement ma Louloute bouge énormément toujours :D Mais énorme mal de tête ce matin du coup.. Je suis crevée j'ai l'impression d'avoir eu tous les maux possibles & imaginables pendant cette grossesse & c'est pas fini :lol: Je pense même être moins fatiguée quand elle sera là xD

Du coup Oxybulle, je pourrai remplir pas mal de lignes dans les commentaires du lien que tu nous a filé :lol: Génial ^^

Niniel on espère avoir vite de tes nouvelles ;)
Léana est arrivée le 21janvier. Elle mesurait 49cm pour 3,2kg <3
Hello Les filles, comment ça va en ce lundi ?

Moi j'ai la pêche, mais pour combien de temps, je me fatigue tellement vite.. que des fois je crois que la journée va etre top que je pourrais faire plein de trucs et 2h après je suis une loque :?
Pour nous ça à été week-end repos, un peu de peinture dans la chambre du baby puis sorties, potes.. vivement jeudi soir le week-end de 3 jours :D

Sinon voici mes réponses au Friday/Sunday Show !

hé oui, le premier des 2 cotés ! étant tous les 2 les ainées de nos familles :)

de mon coté maman plus qu'enchantée, qui attendait ça avec impatience vu que je suis avec mon homme depuis 10 ans :) papa qui m'a juste dit, c'est normal c'est la vie ^^ j'adore mon papa ^^
et la belle maman par contre elle n'a pas du tout réagit comme on attendait, ça a plutôt été la douche froide!! car elle ne s'attendait pas a être grand mère si jeune.. avec un fils de 30 ans elle aurait quand même pu s'en douter :lol: mais bon une fois assimilé elle appelle régulièrement son fils pour prendre de mes nouvelles.
Sinon pour après, je n'ai pas d'inquiétudes par rapport à l'invasion mais plus par le manque de ma famille, ils sont tous a 8000km, des 2 cotés ils sont en Guadeloupe. Donc je pense que ce sera dur à gérer sans eux.. même si ma mère vient pour l'accouchement et restera une petite semaine a ma sortie de l’hôpital histoire de nous aider a s'organiser dans notre vie a 3. Maintenant avec l'arrivée du bout'chou, j'ai qu'une hâte c'est qu'on rentre définitivement près de nos proches, loin de la grisaille parisienne et qu'on retrouve le soleil et la mer toute l'année ! :oops: Mon mari m'a promis qu'on y sera dans moins de 2 ans .. vivement ! :roll:

les 4 premiers mois ont juste été une horreur, nausées, vomissement, fatigue, maux de tête... je me suis dit "PLUS JAMAIS !!" :lol: maintenant ça va mieux, mis à part la fatigue et des fois le ventre qui me tire tellement que j'ai l'impression que je vais exploser...j'ai hâte que ça se termine quand même.. mais je ne dis plus "plus jamais" ^^ je me dis que je ferais le 2eme avant mes 30 ans (vu que j'en aurais 27 en décembre ça me laisse 2ans et demi de répit :) ) sinon je me sens de plus en plus handicapée pour me baisser, pour me relever quand je me suis assise par terre... bref je sens que mon ventre gène mes déplacements et que mon centre de gravité a changé :)

Sinon je lirais les 248 commentaires de ton article Oxybulle durant ma prochaine pause au boulot ^^

Bisous les filles !
Salut les filles!!
Alors ce week end ça a été anniversaire de mon chéri vendredi soir et samedi nous sommes allés dormir dans un château 5 étoiles (j'avais gagné ça a un jeu radio) mais ça n'a pas été de tout repos car peureuse comme je suis pour moi chateau est synonyme de "hanté" alors je n'ai rien dormi....

Sinon voici mes réponses au sunday show!

De mon côté c'est le 1er et du côté de mon mari ça sera le 4 eme ( sa sœur en a déjà 3!)

Comment réagit votre famille/belle famille?
Alors de mon côté c'est l'euphorie,les cadeaux pour bébé,la joie,on et très famille (origines italiennes).ma mère saura très bien trouvé sa place sans être envahissante,mon père aujourd hui vit a 500 kms et on est très proches.il a décidé de revenir dans la région pour profiter de nous!
Par contre du côté de mon mari c'est pas pareil. Ils ne nous posent pas trop de questions,on dirait qu'ils s'en fichent un peu ( ok c est le 4 eme petit enfant mais c'est quand même le 1er de leur fils). Ils habitent a 200 kms donc ouf on ne les verra pas souvent mais je sens déjà les crises de jalousies par rapport a mes parents qui seront plus présents! Mais s'ils ne sont pas contents ils ont qu'à de déplacer plus souvent (ils en viennent jamais c'est toujours a nous d'y aller et a la base mon mari n'est pas proche d'eux) c'est l'opposé de ma famille!!

Autre chose :physiquement que trouvez vous le plus difficile a gérer avec la grossesse?
Sans hésiter les hormones!! Je suis souvent sur les nerfs,je chiale pour un rien ,je prends tout trop a cœur, chose positive je ne sais pas faire semblant donc des que qqchose ou qqun m'énerve je le dis direct!
Sinon le fait aussi d'être très vite essoufflée et fatiguée!
Et puis les angoisses...j'ai des périodes ou j'angoisse par rapport a l'accouchement...

Voilà sinon ça va ,j'ai l'impression que ma fille a peut mon utérus pour une discothèque ce matin ...

Bonne journée a toutes
Maman de Elina née le 5 février 2014
Bonsoir à toutes!

Cela fait un moment que je n'étais pas venue poster mais je vous ai lues... on a eu des soucis avec la belle-famille pas facile à gérer!!

Sinon de mon côté tout se passe bien, j'en suis à (presque) 25sa et notre petit Hugo se porte à merveille! On est allés chez le gyné ce matin il fait 780g! Je n'en reviens pas comme il grandit.. et grossit :-) Je le sens de plus en plus bouger et futur papa aussi il adore ça ;-) J'ai reçu il y a quelques jours une petite peluche éléphant trop mignon qui fait de la musique : en me couchant, je mets l'éléphant sur mon ventre avec la musique et là je vois le bidou qui bouge c'est magique vous devriez essayer!

Nous (je veux dire mon homme!) allons commencer demain les petits travaux qui restent à faire dans la maison; jeudi matin je fais le test pour le sucre et l'après midi on va faire la liste.. Y a quand même pas mal de trucs à faire avant l'arrivée d'un bébé :-)

Sinon pour le sunday show :-)

Oui des deux côtés.

Avez-vous des inquiétudes/angoisses pour après la naissance? (famille/belle-famille omniprésente/envahissante ou au contraire tout roule?
)
De mon côté, je n'ai plus ma maman (décédée il y a 3 ans, et le manque est énorme je peux vous le dire..) et mon papa, présent mais sans trop s'investir non plus.. J'aurais aimé qu'il s'investisse un peu plus mais bon peut-être qu'en tenant son petit-fils dans les bras il voudra s'investir plus...
Pour ce qui est de la belle-famille, comme je l'ai dit plus haut, on a eu quelques soucis : ils ont très mal pris que le parrain ne soit pas le frère de mon mari et du coup ils ont reproché à mon homme toutes des vieilles histoires, en le rendant coupable de tous leurs maux... Cela faisait des années que ça n'allait plus et je pense que c'est un mal pour un bien parce que moi j'en avais marre que mon mari se fasse traiter de minable à chaque fois!
On a une famille de coeur (les parents de notre meilleur ami) qui est la famille qu'on s'est choisi et eux sont tellement heureux pour nous tout en restant à leur place ca fait plaisir!

Sincèrement, je vis une grossesse très agréable jusque là, j'espère que ca durera jusqu'au bout! Mais la fatigue en effet n'est pas évidente à gerer car c'est une fatigue particulière donc je profite pour me reposer dès que je peux.. Et j'ai la chance de compter sur mon homme qui prend le relais pour beaucoup de choses!

Pour terminer ce pavé, j'ai une petite question pour vous (je ne pense pas qu'on l'ait déjà posé, mais dites moi si je me trompe) : bébé dormira-t-il avec vous (dans votre chambre) au début? Pour nous ce sera oui..

Bonne soirée les filles!
Bisous
Hugo dans nos bras depuis le 10 février 2014...
2kg985 et 50cm d'Amour <3
Bonsoir à toutes,

Astrid, super pour le berceau!

Maggih, c'est exactement le genre de craintes que j'avais avec ma belle-mère pour mon ainé.
Heureusement pour moi, mon compagnon est encore moins patient avec sa mère que moi. Résultat, il a mis les choses au point avec elle!
A mon sens, c'est à ton conjoint de mettre des limites et très vite :)

Lolotte, c'est vrai que l'avantage d'avoir les parents (et beaux-parents) éloignés, c'est que tu gères ta vie comme tu veux mais en même temps, pas de relais pour te soulager quand tu es épuisée et prête à balancer ton bébé par la fenêtre ;)

Cmoi, cool le weekend au château.

Lolo29, purée, pas sympa cette histoire avec ta belle-famille :roll:

Et la question "Où dormira le bébé"
Pour mon 1er, ça été l'objet d'âpres discussions avec mon conjoint!!
Je voulais qu'il dorme près de nous et mon conjoint n'était pas très chaud.
Finalement, après la naissance, à la maternité, la sage-femme a posé mon fils sur mon ventre en disant qu'il avait besoin de la chaleur & la présence de sa mère après 9 mois in utero. Mon compagnon s'est rendu compte que cela avait du sens :D
Résultats: rentrés à la maison, on a continué le cododo (dans le même lit) pendant 2-3 mois avant de le mettre dans son berceau près de nous. Il a dormi dans sa chambre vers 5-6 mois je crois.

Et sinon, aujourd'hui, j'ai eu l'écho du 2d trimestre, tout va bien, il/elle a tout ce qu'il faut là où il faut :P!

Bonne nuit à toutes!
Salut les filles.

Pardon pour ma désertion ^^... N'empêche, 15 jours sans presque poster, ça me fait bizarre. Bref, du coup, vous comprendrez que je ne vais touuuuuuuut relire ... Mais j'espère juste que vous allez toutes bien.

Ici pas mal de fatigue, un jour ça va mieux, le lendemain c'est catastrophique ... Il parait que c'est normal ^^ Retour des brûlures d'estomac, mais ostéo demain soir, j'espère que ça va aller mieux après. Bébé bouge mais pareil, un jour beaucoup, le lendemain à peine ... Ou plutôt deux jours beaucoup, et trois jours à peine, du coup, je m'inquiète ...

Bon, et les réponses aux friday et sunday show :
- Faites-vous un projet de Naissance ?
En tant que tel, je ne pense pas, mais préciser que je ne veux pas d’épisio (sauf nécessité médicale avérée) et dans la mesure du possible me mettre comme je le veux.

- Le papa arrive-t-il à se documenter, se projeter au jour J ? ou fuit-il pour le moment ?
Pas vraiment, j’ai commencé à lui en parler un peu, il semble qu’il ne veuille pas couper le cordon. Enfin, en meme temps, je ne me documente pas vraiment non plus ^^

- Voulez-vous allaiter ? avantages et inconvénients ?
Non, pour moi ça sera biberon, car ça me semble inconcevable d’allaiter. Et puis, ça permettra au papa de se lever pour donner le biberon

- commencez-vous à appréhender le jour J ?
Oui un peu, mais de toute façon, c’est toujours ce qui m’a le plus effrayé dans la perspective d’avoir un enfant.

-Avez-vous une marraine de naissance (une copine, collègue, cousine) qui a accouché récemment et à qui vous pouvez vous confier ?
Ma meilleure amie, ca fait tout juste deux ans. Ma « meilleure collègue » ca fera un an début décembre.

Ca sera le 7ème pour mes beaux-parents. Le premier de mon côté.

Tout le monde est content évidemment ^^

J’appréhende le côté surprotecteur/collant que risque d’avoir ma belle-mère. Heureusement qu’on habite à 300 km, ca permettra de limiter les visites.

Les brûlures d’estomac, l’essoufflement … Et le fait de ne pas pouvoir faire autant que ce que je fais d’habitude (boulot, sport…)

Et voila, c'est tout pour aujourd'hui !!!
Maman depuis le 24 février 2014
Hello tout le monde!
Avec un peu de retard, je réponds enfin aux petites questions!

Eh ben chez nous aussi ça sera le premier petit enfant et premier arrière petit enfant...
On est bcp dans le même cas!

Nous on a fait l'annonce surprise! on a fait pleurer tout le monde! On avait annoncé que si ce mois (mai) ça ne prenait pas, il faudrait qu'on aille en PMA. Et après on a un peu menti histoire de les faire patienter, on a dit qu'on ferait les examens en septembre, du coup en juillet lors de l'annonce, personne ne s'attendait à ça!
D'ailleurs on a rencontrer tellement de mauvaises nouvelles les mois précédents que ça fut une vrai bouffée d'air pour tout le monde!

Inquiétudes, angoisses non... faire preuve de patience il va falloir!
le contexte: belle maman a fait un infarctus lors de son séjour en Jamaïque... bref elle s'est vu mourir la bas, et de plus elle qui était très active (entreprise familiale) n'arrive plus a tenir le cap (Normal). De surplus son papa a eu de gros soucis de santé (mais tout va bien maintenant) et bref le bébé c'était/c'est son échappatoire!
De plus quand elle a eu ses enfants c'était le tout début de l'entreprise et il a fallu faire des sacrifices... maintenant que la boite tourne elle se rattrape et ne compte pas les dépenses!
Du coup on a déjà tout ou presque! uniquement acheter par belle maman, mais en même temps c'est presque thérapeutique pour elle, donc on prend ça avec patience!
L'autre jour elle est venue a la maison et on lui a montrer "son tas" d'achats, et je pense qu'elle s'est rendue compte que elle y était aller fort!

Bref on est pas étouffé, et on est compréhensif! on lui a dis calmement que d'autres personnes dans la famille voulait nous faire des cadeaux et qu'il fallait leur laisser un peu de choix!

Elle est pas bornée.. il faut juste aborder les choses correctement!
Mais je me dis heureusement qu'on a pas dis tout de suite pour le bébé! on a eu 2 mois de répit :D

Je suis rentrée dans le mode baleine! mon ventre explose... et il me reste 3 mois a tirer!
Je ne trouve plus de position confortable pour dormir!
monter les escaliers j'ai l'impression d'avoir fait le marathon, et dormir 12h toutes les nuits n'est absolument pas un problème!

bébé dormira-t-il avec vous (dans votre chambre) au début?

On a décidé de le mettre dans sa chambre tout de suite!
- les chats dorment avec nous... leur interdire la chambre deviendrait un vrai supplice pour nous
- loulou travail dur (7h-17h30 dans une tôlerie), et comme je compte allaiter, ça perturbera trop ses nuits.
De plus on s'est aménage un coin dans la chambre bébé avec un beau fauteuil récupéré!
- et j'ai beaucoup de mal a me dire que lorsqu'on reprendra une vie sexuelle, de partager ça avec le bébé!

bref on préfère l'installer tout de suite dans sa chambre! (après dans les faits... quand il sera là, on en reparlera :D )

Sinon samedi on va faire un tour a Aubert, utiliser nos bons d'achats! maintenant que la chambre est monté, on va acheter matelas, tour de lit et toutes ses petites choses dont on aura besoin!
Puis commencer a organiser la chambre, les petits paniers, où ranger quoi... laver le linge! bref je commence a organiser ma maison de poupée :

Et il va falloir se décider sur les prénoms! On en a discuté avec loulou, à partir des 32sa on s'y met sérieusement!

et à partir de dimanche je rentre dans le 7eme mois! les 2/3 de passer!!!
deja le 7eme mois Lexis !
Moi je viens de rentrer dans le 6eme :) mais bon il est prévu fin février pour nous donc c'est normal !

Sinon pour la suites des questions réponses :

bébé dormira-t-il avec vous (dans votre chambre) au début?

Idem que Lexis, il a sa chambre et il dormira dedans. enfin je l’espère, dans tous les cas on n'a pas la place dans notre chambre pour un berceau. donc on a pas vraiment le choix. et puis tout comme toi, je me vois mal reprendre une activité sexuelle avec bébé a coté de nous :/

Pour les prénoms
, nous ne sommes pas fixés. On en avait pour les filles mais pour le garçon du coup c'est un peu plus compliqué. mais je pense que notre premier idée ne changera pas. Ce sera surement Alexandre.

Hier soir mon mari a joué aux questions réponses avec lui "Est ce que tu veux t'appeler Alexandre (1 coup pour oui 2 coups pour non) ? et ben figurez vous qu'a ce moment précis il m'a mis un bon coup de pied dans le bide ! on était mort de rire. En même temps les doubles coups sont rares, mais la coïncidence du moment était assez troublante :)
Je me retrouve dans pas mal de vos posts les filles ;)

Pour commencer j'ai passé deux jours pas terribles du tout : avant-hier soir réveil en pleine nuit avec d'énormes bouffées de chaleur, tête qui tourne, un bon malaise quoi :shock: je me suis levée me passer de l'eau sur le visage & debout ça allait très bien, à peine recouchée que je me sentais repartir.. Du coup nuit blanche.. :?
Dans la journée, une loque, j'ai quand même essayé de passer un coup de balai & de serpillères & re-malaise. La nuit d'après pareil ! Du coup je suis direct allée chez mon médecin & d'après lui j'aurai un caillaux microscopique dans l'oreille qui ferait que quand je me tourne dans le lit ça me fait des vertiges.. J'ai quand même fait un bilan sanguin pour voir si je n'ai pas d'anémie mais d'après lui rien de grave ; je dois juste me reposer en attendant le rdv avec l'ORL dans une semaine, apparemment mieux vaut ça que d'avoir de l'hypertension ! Ce matin ça va mieux, j'ai réussi à passer une bonne nuit mais bon il faut quand même que je me le fasse enlever..

Oxybulle, mon copain heureusement comprend la situation, on en a parlé & il est très compréhensif, & de mon avis surtout ! Il a déjà commencé à mettre un peu les points sur les i du coup elle ne passe plus tout le temps à l'improviste ; elle téléphone quand il y a quelque chose ou si elle veut passer ! Mais j'appréhende beaucoup "l'après"..

Pour la question du cododo c'est hors de question pour exactement les même raisons que Lexis ! Deux chats qui dorment avec nous, la chambre de Louloute est déjà prête quasiment ;) On fermera la porte de sa chambre & on a acheté des babyphone ^^ en plus mon copain bosse dans une usine donc pareil il se lève très tôt (4ou 5h, ça dépend des jours). On a un divan dans la chambre de la petite pour donner les biberons & tout, en plus il se transforme en lit deux places si besoin :lol: Pour la reprise du sexe pareil avec bébé à côté c'est juste pas possible :lol:

Sinon, ben je suis rentrée dans mon 7ème mois hier :D plus que 3mois, j'en peux pluuus :lol:

& au niveau du prénom je vous l'annonce en avant-première ;) Ce sera Léana :)
On hésitait encore entre 4 & comme toi Lolotte on a cité les 4 à voix haute & arrivés à celui-ci on a eu un bon coup de pied ;)

Bon courage à toutes !
Léana est arrivée le 21janvier. Elle mesurait 49cm pour 3,2kg <3
petit coucou rapide du boulot -pour une fois que je chope internet)....
J'adore vous lire, et de voir qu'on a toutes des avis un peu différents.... je trouve ça très enrichissant ...

Pour ma part, bébé aura sa chambre à lui, juste à côté de la notre. Mais pour les deux premiers mois j'aimerai bien mettre le berceau juste à côté de mon lit, mais on manque place (chambre toute petite, et celle de Tchoupi encore plus petite)... on ne peut pas faire de vrai co-dodo, car nous aussi nous avons un chat... un énorme chat qui prend la place de 5 au moins (8kg500 la bête !!!!) et qui s'étale entre nous deux, surtout depuis que je suis enceinte !!!!!
Ayant très peur de la mort subite du nourrisson, je préfère l'avoir à côté de mois pour les deux premiers mois.... j'hésite à investir dans un appareil qui se déclenche dès que bébé arrête de respirer : qu'en pensez-vous ?
bb1 4 ans d'essai, PMA
Une Fc

P.S. : en effet, Lexis, je te déteste (je plaisante éveidemment) pour le poids et tes kilos en moins !!! ne cherche pas trop c'est moi qui les ai récupérés !!!!

Autre P.S. : Maggi, prends soin de toi, avec les vertiges... demande à l'ORL s'il ne peut pas s'agir d'une névrite vestibulaire !!!!! Les médecins n'y pensent pas toujours, parfois faut les mettre sur les rails, surtout que tu as eu un gros rhume récemment non ????
Tu devrais te faire vacciné contre la grippe... d'ailleurs vous devriez toutes le faire (moi je fais ce soir)

Encore un autre PS : niniel le retourrrrrrrrrrrrrrrrrr.... cool !!!!!!!!
bb1 4 ans d'essai, PMA
Une Fc

Arf... Je suis une anti vaccin moi! Enfin pas pour tout hein! Tétanos et compagnie Ok, mais pour la grippe ou le nouveau vaccin contre la gastro je suis contre (pour moi bien entendu, mon père sous chimio c une autre histoire bien entendu, hein), j'ai un système immunitaire en béton armé!
Sur les 10 dernières années j'ai peut être chopé 2 grippes! Jamais de gastro jamais pharyngite laryngite et cie, et en ballerine sans bas toute l'année!
Répondre

Revenir à « 9 mois »