Hello tout le monde!
Avec un peu de retard, je réponds enfin aux petites questions!
Votre bébé est-il le 1er petit-enfant dans la famille (chez vous & chez le papa)?
Eh ben chez nous aussi ça sera le premier petit enfant et premier arrière petit enfant...
On est bcp dans le même cas!
Comment réagit votre famille/belle-famille?
Nous on a fait l'annonce surprise! on a fait pleurer tout le monde! On avait annoncé que si ce mois (mai) ça ne prenait pas, il faudrait qu'on aille en PMA. Et après on a un peu menti histoire de les faire patienter, on a dit qu'on ferait les examens en septembre, du coup en juillet lors de l'annonce, personne ne s'attendait à ça!
D'ailleurs on a rencontrer tellement de mauvaises nouvelles les mois précédents que ça fut une vrai bouffée d'air pour tout le monde!
Avez-vous des inquiétudes/angoisses pour après la naissance? (famille/belle-famille omniprésente/envahissante ou au contraire tout roule?)
Inquiétudes, angoisses non... faire preuve de patience il va falloir!
le contexte: belle maman a fait un infarctus lors de son séjour en Jamaïque... bref elle s'est vu mourir la bas, et de plus elle qui était très active (entreprise familiale) n'arrive plus a tenir le cap (Normal). De surplus son papa a eu de gros soucis de santé (mais tout va bien maintenant) et bref le bébé c'était/c'est son échappatoire!
De plus quand elle a eu ses enfants c'était le tout début de l'entreprise et il a fallu faire des sacrifices... maintenant que la boite tourne elle se rattrape et ne compte pas les dépenses!
Du coup on a déjà tout ou presque! uniquement acheter par belle maman, mais en même temps c'est presque thérapeutique pour elle, donc on prend ça avec patience!
L'autre jour elle est venue a la maison et on lui a montrer "son tas" d'achats, et je pense qu'elle s'est rendue compte que elle y était aller fort!
Bref on est pas étouffé, et on est compréhensif! on lui a dis calmement que d'autres personnes dans la famille voulait nous faire des cadeaux et qu'il fallait leur laisser un peu de choix!
Elle est pas bornée.. il faut juste aborder les choses correctement!
Mais je me dis heureusement qu'on a pas dis tout de suite pour le bébé! on a eu 2 mois de répit
Autre chose: physiquement, que trouvez-vous le plus difficile à gérer avec la grossesse? Nausées, fatigue, essoufflement, brulant, etc.?
Je suis rentrée dans le mode baleine! mon ventre explose... et il me reste 3 mois a tirer!
Je ne trouve plus de position confortable pour dormir!
monter les escaliers j'ai l'impression d'avoir fait le marathon, et dormir 12h toutes les nuits n'est absolument pas un problème!
bébé dormira-t-il avec vous (dans votre chambre) au début?
On a décidé de le mettre dans sa chambre tout de suite!
- les chats dorment avec nous... leur interdire la chambre deviendrait un vrai supplice pour nous
- loulou travail dur (7h-17h30 dans une tôlerie), et comme je compte allaiter, ça perturbera trop ses nuits.
De plus on s'est aménage un coin dans la chambre bébé avec un beau fauteuil récupéré!
- et j'ai beaucoup de mal a me dire que lorsqu'on reprendra une vie sexuelle, de partager ça avec le bébé!
bref on préfère l'installer tout de suite dans sa chambre! (après dans les faits... quand il sera là , on en reparlera

)
Sinon samedi on va faire un tour a Aubert, utiliser nos bons d'achats! maintenant que la chambre est monté, on va acheter matelas, tour de lit et toutes ses petites choses dont on aura besoin!
Puis commencer a organiser la chambre, les petits paniers, où ranger quoi... laver le linge! bref je commence a organiser ma maison de poupée :
Et il va falloir se décider sur les prénoms! On en a discuté avec loulou, à partir des 32sa on s'y met sérieusement!
et à partir de dimanche je rentre dans le 7eme mois! les 2/3 de passer!!!