? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
C'est une bonne nouvelle pour ta voisine de chambre :) ça me rappelle aussi que d'ici pas longtemps on aura nos bébés dans les bras.
Demain je passe mon écho officielle. J'ai la trouille !
Selon moi il a la tête en bas, dos à droite ou gauche, je sens ces fesses et ses pieds dans mon estomac et ça chatouille vers l'aine. Rien de désagréable

Dur la chaleur hein ?
t'en as d'la chance, chez moi dans les hopitaux pas de clim lol

Moi la chaleur j'en peux plus clairement, je bouge le petit doigt et je sue 1 litre lol
super lilous pour ta voisine, cest cool que tu sois en chambre individuelle (et que tu es la clim) :D

sinon pour la position en siege, une amie qui accouche pour dpa 26 aout, a fait la position 4 pattes qu'on lui avait conseillé et ca serai peut etre ca qui a fonctionné, son fils s'est retourné.

sinon comme disait lilous, j'ai entendu parler de l'acupuncture

pour ma part en arret et je souffre de la chaleur, ma fille se porte à merveille - hier echo aux urgences, elle avait tete sur le col puis se tourner !
BB1 prévu pour debut octobre 2013

Faites vous plaisir dans ma BAV (du 42 au 54 à tout petit prix) - Besoin de vider le dressing !
je sors de mon écho officielle
tout va bien ! je suis rassurée!
petit poid, mais qui reste supérieur au 25eme percentil et bien harmonieux (sauf qu'il a une grosse tete, mais ca m'inquiete pas j'avais une tete d'ET quand je suis née /me sexy)
Donc 1,9 kg a peu prés :) prévu a 3,3 kg a terme. Donc je vais pouvoir emmener du taille naissance a la mat'

ca m'a fait tellement plaisir de refaire une echo de cette qualité, de le voir, de voir son profil, son cerveau son cœur :) jsuis encore toute émue. C'est magiue de voir son bébé sous toutes les coutures et meme de l'interieur comme ca !
et bientôt voir son visage, dans a peine 2 mois ! jsuis toute chose :)

bon sinon je creve de chaud, il fait 30 degré chez moi!!!!!!

oce repose toi bien, laisse tomber si le boulot de nuit c'est trop dur, c'est bon arrette toi et profite de la fin de la grossesse. Va pas faire un petit préma quand meme

Hendy tu as rdv quand pour le contrôle ? moins stressée ? tu te reposes comme il faut ? t'as moins mal au bassin ?

Et Lilous : on a passé le cap du 1 mois la, si je me trompe pas il te reste 28 jours non ? :)

sinon pour les "déjà" mamans : vous ave utilisé un tire lait ? j'anticipe un peu mais vu ue je vais tenter allaitement et reprise du boulot apres 2mois et demi, et ue j'ai pas bien de pauses dans la journée, je voudrai louer le truc le plus efficace et rapide possible. Apparemment il y a des tire lait qui font les deux seins en meme temps, ca pourrait etre bien ca.
Combien de temps faut prévoir ?
ca va etre chaud de dire a mes chefs : Ah ben desolée continuez sans moi, je dois tirer mon lait. j'imagine meme pas la tete !!! mais merde quoi
Alors pour le tire-lait, fait-toi prescrire un, et va dans une pharmacie qui loue les double pompage.

Si ton allaitement se passera bien, attend peut-être que la lactation soit bien établie avant de tirer le lait, sinon tu risque de tirer trop et de te retrouver avec un 120G le lendemain :D

Ensuite si tu as + de bol que moi, ton bébé acceptera le biberon sans aucun soucis avec ton lait tiré.
Ici bébé hurle à la vue du biberon, du coup j'utilise le tire-lait pour stimuler un peu, et aussi pour essayé le biberon de temps en temps, c'est pas gagné (bébé a 4 mois :cry: )

Dans le meilleurs des monde, ce serait bien d'allaiter au sein temps que tu es à la maison, de commencer le sevrage avant la reprise du boulot, avec des biberons de lait artificiel et des biberons de lait tiré, au cas où tu n'arriverai pas à tirer assez pour une journée entière de lait pour bébé.
Parce qu'au sein bébé boit + et stimule mieux, au tire-lait c'est la loterie, y'a des jours à grand débit, d'autres non...
♥ ♥ ♥
Oui oce repose toi, je suis en arrêt depuis Mars, je suis de nature dépressive mais là rien !! pourtant le fait d'être sans activité c fatal chez moi.

Opak, tu en as de la chance d'avoir de belles échos ... nous on a jamais pu voir sa frimousse, rien, l'appareil du gynéco n'est pas assez puissant pour voir sous ma graisse :cry:

C'est frustrant mais bon ... on aura la surprise de sa bouille et le principal c'est qu'il aille bien, oui vivement vendredi, j'ai réussi à me mouvoir aujourd'hui et j'en ai profité pour (m'engueulez pas) faire mes carreaux/portes pvc, changer les cages des rongeurs (à poil s'il vous plait, brumisateur à la main), aller faire une course, vaporiser du vinaigre sur les mauvaises herbes pour désherber enfin) demain je vais pas pouvoir bouger mais je m'en fou, trop marre de rester à rien faire, là j'ai profité d'un petit regain de forme !!
Drosera, je trouve ça dommage de sevrer à 2 mois, ça fait tôt.
pour tirer le lait, le meilleur moment, à mon avis, c après la tétée. Je sais pas si c pareil pour tt le monde mais perso j'avais beaucoup de lait et un seul sein suffisait à combler mon fils donc je tirais le lait de l'autre sein et je congelais. Donc Qd g repris le taf j'avais un bon stock et si certains jours g t hs, et que du coup j'avais moins de lait, je piochais au congel pour la nounou.
par contre je suis d'accord sur le fait d'attendre que l' allaitement soit bien installé avant de tirer son lait.
pour le bib, je ne suis pas sure que c à la maman de le donner si tu veux faire sein+bib. Ça risque de perturber bébé. Ici le bib c t que chez nounou, et si tu veux l' habituer avant : papa s'y colle ^^

sinon Opak, c'est césarienne - 29 jours !! J'en peux plus d'attendre... Moi qui suis très impatiente de nature, là je passe mes journées à attendre.: les coups de fil, les visites de mon fils et mon mari, les repas, la césarienne,...
mais bon, on avance, déjà 21 jours d' hôpital...
Nans : 4 ans <3

bébé 2 : un deuxième garçon <3
grossesse pathologique bien merdique
au repos depuis 5 SA+3J
hospitalisée depuis 31 SA+1J
DPA le 09/09/13
césarienne prévue le 20 août (38 SA)
césarienne annulée le 20 août!!!
césarienne re-prévue le 21 août
C'est bien lilous tu avais de la chance, mon bébé c'est un crève-la-dalle, il tète aux deux seins, quand je tire après la tété j'ai 10cc par sein :shock:

2 mois oui c'est tôt, mais c'est déjà ça de gagner je trouve.
Ma conseillère en lactation est contre la congélation si ce n'est pas bu dans la semaine :cry:
Comme notre lait s'adapte à bébé au jour le jour, si tu congèles et que tu le donnes 1 mois après, la composition risque de ne plus convenir à bébé, au niveau satiété.

Le mieux c'est qu'elle laisse venir son allaitement, naturellement, si elle se sent de tirer au travail pour son petit, c'est parfait :)

Courage aux futures maman, ça va vite arriver maintenant !
♥ ♥ ♥
hendy tu as bien raison de faire des choses, je veux dire, tu n'es pas non plus alitée au lit strict, ton écho n'était pas catastrophique, donc si tu peux te bouger, a mon avis ca fait du bien !! au moral en tout cas.
Et puis franchement j'ai l'impression que depuis que je suis en arret, c'est de pire en pire les douleurs au bassin. Et je suis sur que c'est la position couchée/vautrée sur mon canap'

d'ailleurs j'ai marché aujourd'hui, j'ai bien vu la différence
Ce soir je vais barbotter, nager un peu, ca va me faire du bien.

Bon Hendy pour l'echo, faut pas que j'exagere on voit pas non plus trop trop bien, mais disons que c'est rare les fois ou j'ai pu voir son profil, et disons que j'adore les échos (j'en fais un peu dans mon boulot) donc j'en profite bcp plus ue mon chéri par exemple (qui a la fin, était tres inquiet car il avait pas vu le zizi looool, pourtant je lui ai bien assuré qu'on avait parfaitement vu !! c'eait trop drole :))
moi perso c'est quand elle mesure le cœur et les gros vaisseaux que je prefere. Le fait de voir la circulation, les flux, les poumons. Suis fan. Les mouvements respiratoires :) c'est tellement beau

jsuis dans un mode completement maniaque la, toute joyeuse
et en plus la chambre est quasi finie :)

pour le tire lait, je pensais ne pas l'utiliser avant au moins le debut du 3eme mois, histoire de faire des reserves 15 jours avant de reprendre.
Et aucun biberon jusque là, pour ue l'allaitement se passe bien au début.
PAr contre je sais pas comment je vais gerer pour rester au lait maternel strict quand je vais reprendre le boulot. Va falloir que je m'organise, a mon avis je vais devoir dire adios a ma pause dejeuner (ou manger un sandwich enfermée dans les toilettes en train de tirer mon lait :/)
bref inconnu total
la ustion c'est est ce que je choisis un tire lait double, ou est ce qu'un simple est suffisant;
je suis allée voir dans les pharmacies, mais les pharmaciennes m'ont regardé comme si j'etais folle :)
je m'en pose des questions!
oui les filles je suis en arret
cette aprem une amie habitant à 3 kms m'a dit de venir avec elle dans sa piscine, quel bonheur sous ces 33 à l'ombre

sinon suivant les conventions, cest comme l'heure de grossesse, tu peux avoir 1h pour tirer ton lait (voir sa convention)

reposez vous aussi

Faites vous plaisir dans ma BAV (du 42 au 54 à tout petit prix) - Besoin de vider le dressing !
Drosera a écrit :C'est bien lilous tu avais de la chance, mon bébé c'est un crève-la-dalle, il tète aux deux seins, quand je tire après la tété j'ai 10cc par sein :shock:

2 mois oui c'est tôt, mais c'est déjà ça de gagner je trouve.
Ma conseillère en lactation est contre la congélation si ce n'est pas bu dans la semaine :cry:
Comme notre lait s'adapte à bébé au jour le jour, si tu congèles et que tu le donnes 1 mois après, la composition risque de ne plus convenir à bébé, au niveau satiété.

Le mieux c'est qu'elle laisse venir son allaitement, naturellement, si elle se sent de tirer au travail pour son petit, c'est parfait :)

Courage aux futures maman, ça va vite arriver maintenant !
moi aussi mon bb était morfale: 6kg à 1 mois!!! Mais vu qu'il tetait énormément, j'avais de plus en plus de lait donc en tirant ça augmentait encore, bref j'en manquais pas ^^
pour la congélation je sais plus combien de temps on peut le garder, faut que je regarde sur le site de la leache ligue. Mais c vrai que je me suis jamais préoccupé de ça: g eu la chance de reprendre le taf à 6 mois et bb mangeait solide à midi, le lait venait en complément donc même si il n' était plus adapté car congelé depuis qq temps, c t pas grave.

au repos depuis 5 SA+3J
DPA le 09/09/13
lilous ca m'interesse de savoir la durée pour congelation, car je compte le congeler pour la nounou

oce41 a écrit :lilous ca m'interesse de savoir la durée pour congelation, car je compte le congeler pour la nounou
conservation du lait:
•à température ambiante (19° à 22° C) : jusqu’à 10 heures
•au réfrigérateur (0° à 4° C) :
•(Les récipients seront placés au fond du réfrigérateur et non dans la porte)
•de 5 jours (selon Olowe 1987, Lavine 1989) à 8 jours (selon Pardou 1994)
•au congélateur :
•- dans le freezer d’un réfrigérateur : 2 semaines
•- dans le compartiment congélateur d’un réfrigérateur-congélateur : 3 à 4 mois
•- dans un congélateur séparé à –18°C : plus de 6 mois

source :
http://www.lllfrance.org/informations-a ... meres.html

au repos depuis 5 SA+3J
DPA le 09/09/13
Encore une fois Opak, tu me fais rire :lol: l'image du tire lait double en plus ce soir l'amour est dans le pré, parfait hihi :mrgreen:

Je veux allaiter aussi mais piouh beaucoup de choses à retenir pour ma petite tête lol.

En tout cas bon à savoir, si bébé fait ses nuits (dans les rêves hin) on peut tirer son lait et le laisser à température ambiante pour la prochaine tétée.

Moi je compte prendre le congé parental et ensuite mes droits au chômage donc j'ai la chance de pas à avoir à m'inquiéter de la nounou de suite.
hendy : quand je suis allée a la pharmacie pour me renseigner, la pharmacienne m'a carrément dit (texto)
"oh les tire lait double, je vois pas trop l'interet et puis franchement ca fait un peu vache laitiere"
yavait un petit papi a coté, jai cru qu'il allait defaillir!!

moi perso je m'en fou d'avoir l'air con a tirer mon lait en bilateral en meme temps, ce que je veux c'est que ca dur 15 minutes, si possible
J'ai pas vraiment de convention au boulot, ca depend des services dans lesquels je suis, je sais meme pas ou je vais me mettre pour tirer mon lait (une salle de consultation, porte fermée avec une chaise :p sympa!). Mais bon !! de la a dire a mes chefs que jsuis sensée avoir 1h par jour pour tirer mon lait (ca va en étonner plus d'un je pense!!)
Verrouillé

Revenir à « 9 mois »