? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Claire8583 a écrit :A moi aussi je dors... beaucoup... mais alors beaucoup... lol

Sinon ça y est, on a une super nounou! Ça nous soulage beaucoup d'avoir trouvé!

Bon, je m'incruste un peu du coup. Est-ce que tu as déjà signé le contrat ? C'est pour débuter quand ?
J'aurais besoin d'une nounou pour septembre mais je pensais commencer à démarcher à partir de février seulement...
Et mon cul, c'est du poulet ?
Pas signé de contrat mais nous nous sommes mis d'accord et une collègue y laisse son bébé donc ça aide à avoir confiance forcément...
Je la recontacte en juin (bon je vais bien évidemment lui envoyer un faire part de naissance avant!) et on fera le contrat à ce moment là. C'est pour commencer début septembre avec une adaptation en août.
je ne peux de toute façon pas le faire avant car je ne sais pas quand je bosserai. Je suis prof et avec les changements annoncés, je ne sais pas si je bosserai le mercredi ou pas.
Pour le contrat, faut que je contacte la PMI de ma ville car je n'ai aucune idée de comment on fait et apparement la nounou signe les contrats mais s'adapte a chaque "client".

Bref, elle est vraiment top et répond à tous nos critères, et c'est vrai que le fait qu'on nous l'ai conseillé nous a mis en confiance aussi.
DPA le 14 avril :)
Ah, ben je suis dans la même situation que toi ;)

Pour le contrat j'avais pris contact avec le relai assistante maternelle de ma ville, qui m'avait donné plein de documents sans que ça soit forcément très clair. Il y avait aussi des syndicats d'ass mat ou parents employeurs qui me conseillaient en cas de questions. Ca c'était pour ma 1ere, mais sa nounou était super et avait très bien préparé le contrat et expliqué les calculs.

Bon, je vais essayer de m'y mettre alors...
Et mon cul, c'est du poulet ?
Essaye par le bouche à oreille, c'est encore ce qui marche le mieux et qui est le plus rassurant aussi...

Pour le contrat, je t'avoue que j'ai commencé à regarder et c'est assez compliqué (enfin je trouve...)
Ça dépend si tu prends en payant dans mon cas par exemple de payer même juillet et août ou je ne bosserai pas ou avec d'autres méthodes...

en tout cas, je te conseille de t'y prendre maintenant, ça peut prendre du temps si tu ne trouves pas tout de suite quelqu'un de confiance et ça te soulagera beaucoup quand tu auras trouvé la perle!
Kikoo les filles voilà résultat o'sullivan négatif ouf suis contente en même temps j'ai pris 1 kilo .Sinon tout les autres analyses sont bonnes leucocytes un peu élevé mais bon paraît que c'est normal avec la grossesse (mais sur certains site ils y vont fort : leucémie infection problème grave bref) je vois ma sage femme le 13 février .Un peu stresser la rentrée de mon Loulou c'est lundi : rebonjour les 3etages à grimper 4fois par jour ....Mais sinon je pète la forme mdrr .Et je commence à chercher tout ce dont j'aurais besoin .Voila pour les news .Et vous sa va t'y bien
Poulala les filles en ce moment je trouve ça long.

C'est une impression bizarre car je vois bien que les semaines passent quand même assez vite mais j'ai quand même l'impression qu'on ne sera jamais au bout.

Il me reste une 12aine de semaines et ça me parait le bout du monde..

Et vous, vous trouvez ça long?
Oui moi aussi j'ai hâte que sa ce termine mdrr comme à plus pouvoir faire grand chose la . La semaine prochaine j'entre dans le 3 eme trimestre ouf ...
Argh moi aussi je trouve ça long. J'ai de plus en plus de mal à marcher (le bas de mon ventre me tire), j'ai des reflux acides terribles (à en pleurer), l'horreur. Par contre, j'adore regarder mon ventre :D.
Don't sweat the small stuff.
Ah pas de remontée acide chez moi, enfin je fais gaffe a ce que je mange et ça m'arrive mais ça va encore.

Par contre quand je me lève ou quand je suis un moment debout, grosses douleurs dans le bas du ventre à gauche seulement lol

C'est que bébé commence a peser aussi, environ 1kg pour moi en ce moment d'après ce que j'ai lu sur internet.
Le mien était estimé à 1.3 kg la semaine dernière :shock:. Et il a déjà la tête en bas.
(DPA au 11 avril)
ben moi je ne revois le gynéco que le 18 février et la dernière fois c'était le 2 janvier. Il ne m'a pas donné son poids mais il était en siège.

Mais je suis l'évolution "normale" sur internet toutes les semaines, il y a pleins de sites qui te disent semaine par semaine ce qu'il se passe, j'aime bien :)
Claire8583 a écrit :Mais je suis l'évolution "normale" sur internet toutes les semaines, il y a pleins de sites qui te disent semaine par semaine ce qu'il se passe, j'aime bien :)

Moi aussi j'aime bien le principe mais généralement, je trouve ça mal foutu (j'en avais parlé ailleurs). Bébé est en avance sur plein de trucs, et je sais pus si je l'avais écrit ici, mais pendant les échos, il interagit. Quand l'échographiste appuie quelque part, il appuie au même endroit de l'intérieur. Mes échos prennent des plombes parce qu'on arrive pas à avoir d'image correcte pour prendre les mesures :lol:.
ah ben je sais pas, moi je trouvais ça bien.

pour l'écho des 4 mois le gygy m'avait vachement appuyé dessus tellement que j'ai eu mal pendant 3 jours derrière, genre grosse courbature.

Mais les 2 dernières fois ça a été, pas de mal!
Claire8583 a écrit :ah ben je sais pas, moi je trouvais ça bien.

pour l'écho des 4 mois le gygy m'avait vachement appuyé dessus tellement que j'ai eu mal pendant 3 jours derrière, genre grosse courbature.

Mais les 2 dernières fois ça a été, pas de mal!

Mal pendant 3 jours, argh :(

J'aime pas ce genre de "journal de grossesse" parce que j'aime pas qu'on m'informe de comment je me sens, déjà. Ça me saoule de lire "Vous pétez la forme". C'est aussi plein de prescriptions à la con "Votre système pileux est en surchauffe mais ce n'est pas une raison pour vous laisser aller". Je trouve ça extrêmement moralisateur.
ah ben concernant la maman c'est clair que c'est pas forcément utile et rarement en cohésion avec ce que tu ressens sur le moment.

mais j'adore savoir ce que bébé "a de nouveaux" ou sait faire de nouveau.

Du type, il commence a ouvrir les yeux... il boit le liquide amniotique alors il peut avoir le hoquet!
Et alors celle la j’étais ravie de savoir car la première fois je me suis demandé ce qui ce passait, c'est bizarre et j'aime pas quand il a le hoquet d'ailleurs lol
Verrouillé

Revenir à « 9 mois »