? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Coucou les filles !

RINETTE85 : décidement ton p'tit chouchou manifeste sa présence ! Repose toi au maximum et esperons que c'est une carence et que ça pourra vite être traité.
VANYMOUSS : ha ben dis donc le choix est restreint pour tes brûlures d'estomac :lol:

Merci pour votre soutient avec le test O'Sullivan. En fait j'ai pas soucis de ne pas le toléré mais plutôt qu'on me découvre un diabète. Biensur qu'après c'est mieux qu'on le sache et que ce soit traité mais ça m'ennuierait... Bon en même temps je me dis que si il y avait un soucis, ça se serait vu dans les premières analyses. Car ils contrôlent le taux de glucose... Vous pensez quoi ? (malgré que je sois infirmière, je peine à savoir des choses sur l'obstétrique et la gynéco...)
29 janvier : SIMON est né (BB1)
coucou !!

dernier rdv chez mon gygy aujourd'hui (après sa sera a l'hopital) et echo de controle !!! en esperant que mon col n'est pas bougé !!!

pour le controle diabete gesta, le plus chiant c'est d'attendre 2h au labo mais sinon c'est buvable, tout se que j'espere c'est de passé a travers (pas de diabete pour mes ainés) mais sa je reve vu mes antecedents de fin de grossesse !!!

bonne journée
Moi 25 Amour 30 (marié en 2011)
2 garçons :
mama : 6 ans un amour et precoce
titi : 2 ans un clown,un charmeur.
Innaya : une ptite fille pour mars 2013 !!! On a hate de te rencontrer ma cherie.
Salut a toutes.

moi aussi test du diabete gestationnel en vue...le 30 decembre
Moi pareil, j m enfous le test c est pas un soucis...j prendrai un bouquin pour m occuper la matinee!
Mais c est les consequences si on me detecte le diabete gesta. avec une alimentation reglementee...fin bon j ai tres peu d autorité sur mon corps et la nourriture, du coup si j dois faire qqch ca va etre une violence pour moi...d ou mon obesite...elle n est pas la pour rien.
Sinon moi je connais pas les remontees acides! je sais pas trop a quoi ca ressemble a vrai dire!
Par contre, moi aussi j perds beaucoup de colostrum...une copine a accouche de ses jumeaux y a quelques semaines...a 30 SA, du coup elle m a explique comment elle avait perdu les eaux et ca...j'ai aussi tot investi dans un protege matelas bien epais(on vient d acheter une nouvelle literie)
Bein j ai bien fait...j perds du liquide quasi toutes les nuits, j ai des belles oreoles sur mes draps housses!!!
J'ai montrer a mon mari, puisque certains jours en pressant un peu mon sein, ca sort. il etait pas tres a l aise.ahahaha
Je lui ai donc dit qu il fallait partager ca...parce que si ca le degoute un peu...que sera mon allaitement!

Au fait, de plus en plus d emission francaise parle d allaitement en disant qu en France vous n'allaitez pas bcp. qu en est il chez vous??? des envies? des informations manquantes? un tabou?
En suisse c est assez bien suivi, une sage femme se deplace a domicile jusqua a 10 jours apres le retour a la maison pour aider les mamans pour l allaitement...et nos assurances prennent en charge ces frais...pas completement pour certaines mais c est pas grand chose!
anais85, en tant que collègue^^ je dirais que si diabète gesta il y a, nous sommes bien avancées dans nos grossesses, et nous aurions déjà eu des signes d'alertes, tel que suées, malaises et une soif abondante (si je me souviens bien de mes cours à l'ifsi)

etpuis effectivement, s'ils te contrôlaient déjà ta glycémie ,ils auraient déjà pu voir une possible hyperglycémie!!
je pense aussi que ça doit avoir une incidence sur la glycosurie, étant contrôlée tous les mois ça les auraient alerté!
**En essai bébé1 depuis le 1404/12**<Mon +le12/06/12 :D>

-le20/09/12-->écho plaisir: C'EST UNE FILLE!!169gr/17cm/18SG
-le 13/02/13--> notre petite Margot est née pour notre pkus grand bonheur!!3kg920 pour 50,5cm
djaaz : pour l'allaitement c'est vrai que c'est dit que les française n'allaite pas ou peu !!!
mais je trouve que sa revient "à la mode" tout comme les accouchements naturel.
Pour mon vécu, c'est vrai que l'on est pas forcement aidé, pour bb1 à la mater moi il m'ont laissé toute seule pour le mettre au seins, euh c'est pas inné, donc pas evident, aprés pas d'aide et pas de suivi ( ou trés peu à la mater) donc j'ai decidé de de l'allaiter au biberon !! bon c'etait il y a 6 ans !!!
et pour bb2 je me suis faite mon enseignement toute seule (bouquin, internet, ...) donc j'ete opé (et sereine) quand il est arrivé !!!
et bb3 sera allaitée (si ON peut) en exclusif pendant minimum 6 mois !!!
2 garçons :
Innaya : une ptite fille pour mars 2013 !!! On a hate de te rencontrer ma cherie.
djaaz, concernant l'allaitement, dans ma maternité il y a un mois ils ont fait une campagne "pro allaitement"...
très bien pour celles qui souhaitent allaiter, mais pour celles comme moi qui, après la tétée de bienvenue, ne souhaite pas allaiter, on se sent un peu délaissée!

Je n'ai pas le même ressentie, que toi, je trouve qu'en France on parle beaucoup de l'allaitement, et pas assez de l'allaitement artificiel si je puis dire!
Pour preuve, travaillant dans le milieu médical depuis un moment, ayant pu côtoyer des maternités aussi bien dans le secteur public que dans le privé, beaucoup de maternités pronnent l'allaitement... jusqu'à parfois vouloir "forcer" les futures mamans qui ne le souhaitaient pas vraiment...
et jusqu'à être très désagréables envers les mamans ne souhaitant pas allaiter (cupabiliser ect ect)

-le 13/02/13--> notre petite Margot est née pour notre pkus grand bonheur!!3kg920 pour 50,5cm
oui c est le probleme chez nous aussi...genre t es une mauvais mere si tu veux pas allaiter!
Une copine a eu une mauvaise experience avec sa premiere...du coup elle a pris la decision de pas allaiter la 2eme et pour le coup, elle me disait de bien faire ce que je veux et surtout qu il fallait garder en tete que c est pas une decision a vie. que je peux commencer a l allaiter et arreter n importe quand...3 jours 1 semaine, 3 mois...Du coup c est vrai que ca me rassure. N ayant pas d experience la dedans(ni mauvaise, ni bonne) je vais essayer. mais j'ai du bien mettre au clair avec mon mari. que j avais envie d allaiter mais qu il me laisse gerer ca! si je decide d arreter il n aura pas son mot a dire...Des fois ils entendent des choses a la tele et en font une parole d evangile!
Du coup, pour moi c est clair. j pars sur l allaitement et on verra!
En tous cas j trouve bien qu on nous renseigne mais j trouve aussi que les sages femmes ont tendance a imposer leur propre choix. d ou le malaise que tu as ressenti VanyMouss
pour ma part je voulais allaiter mais lors de mon premier accouchement j'ai eu de grosses fatigues et du coup j'ai du donner le bibi en plus...

Pour ma deuxième fille, rebelotte donc pour mon troisième accouchement je ne me fais pas d'illusion malheureusement
Mon
donc bilan de la visite du 6eme mois : bof bof :? col qui a un peu bouger, visite d'une sage femme 2 fois/semaine + mega prise de sang et urines !!! controle dans 15 jrs et peut etre hospitalisation en meme temps (et meme avant si la prise de sang est mauvaise)!!! :(

donc un peu demoralisé se soir, car j'ai vraiment pas envie d'etre hospitalisé le mois prochain anniversaire de mon ainé et noel biensur), ils peuvent a partir du 26 mais pas avant !!! enfin on verra dans 15 jrs
2 garçons :
Hello !

DJAZZ : comme je te comprend pour le O'Sullivan. Moi aussi je devrais me faire violence si j'ai un régime imposé :? Bon vivement lundi après-midi que ce soit fait et surtout vivement la fin de la semaine prochaine sans appel du gygy.. Comme ça je sais que tout est normal.
VANYMOUSS : merci pour ton reconfort... Je pense aussi que si j'avais du diabète ça se verrait ailleurs. Je fais un stick urinaire à chaque contrôle (donc 1x/mois). Et j'ai aussi fait ma prise de sang au 3ème mois avec biensur taux de glucose et tout est dans les normes.
MAMATITI35 : je pense à toi et t'envoie pleins d'ondes positives de la Suisse :D J'espère que tu pourras éviter une hosp. J'imagine bien que c'est la dernière chose dont tu veuilles mais aller ! Partons positives et espérons que tes tests soient normaux ;) tiens nous au courant.

Pour ma part je pense partir sur l'allaitement. En tout les cas sur ma période d'arrêt. Pour la suite, je pense faire en alternance. On verra bien. Mais j'ai pris la décision d'allaiter.
29 janvier : SIMON est né (BB1)
salut les filles,

mamatiti : oulà, j'espère que ça va aller et qu'il n'y aura pas d'hospitalisation trop tôt ! Après, dis toi que selon la situation des sorties sont parfois possibles (en l'occurence pour noël ou l'anniversaire de ton grand). On croise les doigts !

De mon côté je n'ai pas été sérieuse et je n'ai pas fait la prise de sang + urines de ce mois-ci. J'étais débordée (et le suis toujours), du coup je ne pense pas le faire avant de voir la sage femme la semaine prochaine. C'est pas grave, je le ferai le mois suivant. Et puis bon, je ne vois pas pourquoi je choperai la toxo juste maintenant et les urines ont toujours été ok jusqu'à présent donc...

Sinon je commence à être bien fatiguée et mon ventre me gène déjà... je me demande comment je vais tenir les 4 prochains mois, surtout les 3 prochains avant le congé mater...
Et mon cul, c'est du poulet ?
coucou

pour ma part je n'ai pas allaité pour mon 1er et je ne le ferai pas pour le 2eme... a la maternité ils n'ont pas été choqué ni du coté de ma famille!!!!

MAMATITI : j'espere que tu ne vas pas etre hospitaliser.

sinon ici RAS, prochaine echo le 29/11.
Hugo **** né le 28/07/2010 ***
Aaron **** né le 22/02/2013 ***
salut les filles !!

prise de sang faites se matin (au moins 8 flacons!!!)avec les fameuses pour le diabete gesta, resultat demain matin !!!
demain premiere visite de la sage femme pour controle !!!

et vous comment sa va?
2 garçons :
Coucou les filles, ça va bien chez nous malgré de petites inquiétudes... J'ai reçu mes résultats du test de glucose! Et ça n'est pas terrible... C'est pas catastrophique non plus mais bon. Donc à jeun je suis à 1,05. A une heure je suis à 1,50 (0,10 au dessus de la normale...) Et deux heures après je suis à 1,40. Mon doc n'est pas très content. Il m'a dit de faire attention au sucre mais que je verrais avec le gygy si on doit refaire d'autres tests. Vous êtes à combien vous????
oOo Ptit chouchou est prévu pour le 28 février oOo

oOo SURPRISE!!! le 1 octobre, c'est un garçon oOo

oOo Le 12 février 2013 à 00h30, notre petit Loïs est avec nous... je t'aime fort mon chaton oOo
Moi mes resultats etaient: a jeun=0,86 une heure apres=1,56 et 2h apres 1,31

Répondre

Revenir à « 9 mois »