Kalamity_L a écrit : J'espère vraiment que ça va s'arranger pour toi; ça m'embete tout ce que tu dis, merde, donner le sein c'est pas la chose la plus naturel au monde?
Ça m'énerve de vouloir toujours tout faire "selon"; "comme ça" etc, un geste que tellement de femme ont fait... Je demanderais bien à ma mamie si on leur disait tant QUOI ET COMMENT FAIRE.
Le gros problème, c'est que nos mamies et les femmes avant nous ont été baignées dans une atmosphère où toutes les femmes allaitaient: donc depuis toutes petites, elles ont eu sous les yeux des exemples de ce qu'il fallait faire pour que ça marche. Du coup, cela leur semblait absolument naturel. Inconsciemment, elles avaient retenu les gestes à faire, et elles les reproduisaient sans y penser.
Mais pour nous, ce n'est plus du tout le cas: je n'ai pas été allaitée, ni ma soeur, et je n'ai même quasi jamais vu de femme allaiter avant d'allaiter moi-même! C'est pour ça qu'à mon premier allaitement, j'étais complétement perdue, je demandais des conseils à tout le monde, et je lisais plein de bouquins. J'avais aussi toujours peur de mal faire et je me sentais paumée...
Là , c'est mon deuxième allaitement, et dejà , je vois comment c'est plus simple, je ne me pose plus de questions, je sais faire parce que je l'ai déjà vécu.