? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
sablaise a écrit :

Il y a 46 ans on remplaçait souvent le sel pr un jus de citron. Il y avait déjà du sel de synthèse mais pas terrible mais pour beaucoup de légumes mettre du citron dessus ça passe très facilement. Par contre des pâres sans sel..... pas terrible :( :( :(
Bon courage.

C'est justement ce que j'essaie de faire, là ce soir c'est des légumes crus (avocat et carotte) avec un pot de fromage blanc dans lequel j'ai mis du jus de citron, poivre et paprika...

Demain soir je pense me faire des endives à la vapeur avec du jus de citron...
Je mets aussi du vinaigre (vive les salades).

Je confirme pour les pates sans sel, et aussi le riz sans sel, c'est dur !
La vie est belle, souriez !
Sue.
Pourquoi ne pas mettre en plus du jus de citron sur tes endives mais y un peu de sucre en poudre qui caramélisera avec.
Personnellement les endives je les ferais à l'étouffé. Tu coupes tes endives en 2 ou 4 dans le sens de la longueur.
Dans un oélon ou sauteuse ou autre récipient un peu de beurre ou de margo ou huile selon ce que tu as quand c'est chaud poses tes endives mais un peu de sucre en poudre, du jus de citron et tu laisses cuire à couvert à feu doux tout en surveillant. Tu oubieras le sel.
Tu peux faire des sauces froides avec des épices et des herbes aromatiques.
Bon appétit.
Si vous désirez soit des pieds de mimosas ou des graines pour les faire pousser me joindre en mp
sablaise a écrit :Sue.
Pourquoi ne pas mettre en plus du jus de citron sur tes endives mais y un peu de sucre en poudre qui caramélisera avec.
Personnellement les endives je les ferais à l'étouffé. Tu coupes tes endives en 2 ou 4 dans le sens de la longueur.
Dans un oélon ou sauteuse ou autre récipient un peu de beurre ou de margo ou huile selon ce que tu as quand c'est chaud poses tes endives mais un peu de sucre en poudre, du jus de citron et tu laisses cuire à couvert à feu doux tout en surveillant. Tu oubieras le sel.
Bon appétit.

Hmm oui très bonne idée !
merci !
La vie est belle, souriez !
il est vrai que les épices et autre agrément peuvent sacrément t'aider à passer outre le manque de sel.
Image
Ce matin, infusion aux épices
Ce midi, pennes complètes au fromage + crème caramel
Ce soir, omelette aux champignons + salade/tomate/laitue/buche de chèvre/citron + crème au caramel
chèques vacances, paypal
Mes conditions de vente : http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_322631.htm
Ce midi : salade d'endives, escalope de poulet avec une poêlée haricots verts/champignons/brocolis/poivrons, et une pomme

Ce soir : salade avec du thon, une tartine de vache qui rit et 2 clémentines
Merci les filles vous allez me faire rougir :oops: :kiss:

Ce midi ce sera tagine de poulet aux amandes avec de la semoule et en dessert des fruits, tarte normande et ce soir rataouilles-blancs de poulet avec en dessert des yaourts.
Maman tu es comme du coton, douce à l'intérieur comme à l'extérieur et tu nettoies tous nos maux.
<<bonjour à Toutes et bon jeudi.
Pour ce midi concombres, filet mignon de porc à la canadienne et haricots vert et kiwi.
Ce soir : godiveau salade et crème caramel.
Si vous désirez soit des pieds de mimosas ou des graines pour les faire pousser me joindre en mp
Ce matin ,un carré de chocolat.

Ce midi, blancs de poireaux avec un peu de fromage dessus, je suppose, accompagnés de petit épeautre + je ne sais pas quoi en dessert.

Ce soir, aucune idée.
chèques vacances, paypal
Mes conditions de vente : http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_322631.htm
bonjour ;ce midi
soupe de legumes
purée de pomme de terre saucisses grillées
fruit
"On envie souvent le bonheur des autres, sans imaginer les malheurs qu'il cache."
- Georges Dumesnil -
le pouvoir de l'amour doit etre plus fort que l'amour du pouvoir (proverbe chinois)
Sue_ a écrit :
sablaise a écrit :Sue.
Bon appétit.

Hmm oui très bonne idée !
merci !

ATTENTION toutes les conserves de légumes et autres contiennent beaucoup de sel.
:arrow: Ce midi : escalope de dinde + riz + champignons à la crème + yaourt

:arrow: Ce soir : tarte aux fromages maison + salade + fraises
<:3)))~~
N'hésitez pas à regarder mes ventes, les envois se font en colissimo.
ce midi ; 2 crepes bechamel, avec deux endives en salade et une part de gateau et du degué ce soir je ne sais pas encore
axel 5ans et demi
vegetarienne
alors ce soir j'hésite entre croissant au jambon-béchamel-fromages fait maison ou une omelette aux champignons de paris et oignons frais, je crois qu'au final ce sera mon mari qui choisira, en revanche quoi qu'il choisisse il y'aura une bonne salade pour accompagner.
Image
pour nous ce midi : salade verte,croutons,pdt et vinaigrette moutarde à l'ancienne et poulet aux champignons et riz tout pret car encore mangé à l hopital avec mon grand pere

pour ce soir j'ai préparé un tajine aux olives et citron confit avec semoule ou pdt je ne sais pas encore
je regroupe les frais de ports si achats multiples...pas d'échange
Verrouillé

Revenir à « Cuisine »