Pas de choses vraiment blessantes, je dois pas les entendre. Cela dit j'ai la réputation d'avoir un caractère très explosif et ce depuis bien avant ma prise de poids donc je suppose que certains préfèrent éviter la tempête. Et j'ai l'esprit de contradiction, quand au barbecue de l'été, une tante "
bien intentionnée" me passe le plat de sardines alors que je voulais une saucisse grillée, non seulement je me sers une saucisse grillée, mais j'en prend même deux (
et je refile la deuxième en loucedé a mon copain qui a connait la manoeuvre
, le tout avec un petit sourire, le message passe assez bien.
Laisse-moi tranquille, occupes toi de ta vie, merci...
Il y a eu une période tendue récemment, car mon père s'est reinstallé après son divorce avec une femme qui a deux filles dans mes ages... Deux authentiques canons, grandes, minces, brunes aux yeux bleus, très très jolies, a coté je fais
petit gnome de la forêt profonde,
mais en toute honnête, même une mince "mignonne" ferait pale figure a coté d'elles.... Je sens bien que je tiens pas la comparaison, quand on se retrouve ensemble, on leur fait beaucoup de compliments, et on me regarde parfois avec un peu de pitié, c'est pas forcément méchant, mais sans être parano je sens même qu'on me plains un peu, du style "
c'est pas de chance pour elle, elle est grosse et les deux autres sont sublimes, double peine pour elle".
Cela dit, elles sont super sympas et on s'entend très bien donc les plus gênées finalement, c'est pas nous...
Petite anecdote l'été dernier : l'une d'entre-elle a le même prénom que moi. Je fais de la photo et je crois me débrouiller pas trop mal. Je voyage beaucoup aussi, et j'ai pas peur de partir en trek, j'adore ça et j'ai la santé pour. Mon père a montré quelques photos de mon voyage en Inde que j'avais faites a un voisin en disant tout fier "c'est
solsol qui fais ça !", résultat le voisin se pointe vers l'autre fille et la félicite chaleureusement, quelle artiste, quel talent, quel courage de faire de la montagne aussi haut blabla. Il ne s'est même pas posé la question en face de nous deux, la fille qui voyage et qui fais des photos, c'est forcément la belle, la grosse elle, on l'imagine pas voyager
Après rectification j'ai eu droit a un "ahem oui oui c'est bien ok, t'as pas trop galéré tout la haut pour respirer ? Ca doit pas etre si dur que ca alors (sous entendu,
si tu peux le faire...)" LOL quoi...
Chaque fois que mon père ou ma belle mère disent "solsol fais ca ou ci" et que c'est un truc valorisant ou intéressant, on pense a elle d'abord, a moi après, la belle a forcément une vie plus passionnante que la grosse...