Euh pour ma part je savoure avec parcimonie les dernières pages d'Eragon (L'ainé)... Sinon je me suis mise à Dune mais... j'arrive pas à rentrer dans l'histoire...
~The World Ends With You~
charmed a écrit :je vais commencer "Pelerins des tenebres" de serge brussolo...
karen a écrit :charmed a écrit :je vais commencer "Pelerins des tenebres" de serge brussolo...
je l'ai lu il y a deux ou trois ans... C'est du grand n'importe quoi (comme tous les "polars" médiévaux de Brussollo), mais j'avais pas mal aimé... on retrouve l'héroIne des "pelerins des ténèbres" dans "la fiancée de l'hiver"...
Brussolo, son vrai chef-d'oeuvre en médiéval, c'est plus un roman qu'un polar, "Hurlemort"... tu l'as lu ? (d'ailleurs ce livre a été honteusement plagié par Romain Sardou dans "Pardonnez nos offences"...
karen a écrit :charmed a écrit :je vais commencer "Pelerins des tenebres" de serge brussolo...
je l'ai lu il y a deux ou trois ans... C'est du grand n'importe quoi (comme tous les "polars" médiévaux de Brussollo), mais j'avais pas mal aimé... on retrouve l'héroIne des "pelerins des ténèbres" dans "la fiancée de l'hiver"...
Brussolo, son vrai chef-d'oeuvre en médiéval, c'est plus un roman qu'un polar, "Hurlemort"... tu l'as lu ? (d'ailleurs ce livre a été honteusement plagié par Romain Sardou dans "Pardonnez nos offences"...
SoleilMoon a écrit :Je suis allée faire le plein à la bibliothèque. Voici mes prochaines lectures :
- Une simple affaire de famille de Rohinton Mistry : Le quotidien d'une famille parsie à Bombay. Ce roman permet de découvrir une communauté en voie de disparition. L'auteur est lui-même parsi, il écrit dans un style simple mais agréable. On se laisse porter par le récit. Du même auteur : "L'Equilibre du monde".
- Funérailles célestes de Xinran : pas encore lu.
- Un homme bien sous tous rapports de Chi Li : J'avais déjà lu d'autres romans de Chi Li. Et je trouve qu'ils se ressemblent de tous. Ces romans mettent en scène des Chinois d'aujourd'hui confrontés à un pays en pleine mutation économique et aux conséquences sociales dramatiques (chômage...). Du même auteur, je conseillerais plutôt "Soleil Levant".
- Iranienne et libre de Shirin Ebadi : pas encore lu.
- Bienvenue en Palestine de Anne Brunswic : J'ai adoré. L'auteur a passé un hiver à Ramallah. Et elle décrit le quotidien des habitants.
lychee a écrit :la bible![]()
![]()
non, sans déconner, pour mon mémoire je suis obligé de rechercher quelques p'tites références bibliques et je n'ai vraiment aucune culture religieuse, je galère comme une folle!!!
Vous y êtes presque ! 👍