? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Euh pour ma part je savoure avec parcimonie les dernières pages d'Eragon (L'ainé)... Sinon je me suis mise à Dune mais... j'arrive pas à rentrer dans l'histoire...
~The World Ends With You~
charmed a écrit :je vais commencer "Pelerins des tenebres" de serge brussolo...

je l'ai lu il y a deux ou trois ans... C'est du grand n'importe quoi (comme tous les "polars" médiévaux de Brussollo), mais j'avais pas mal aimé... on retrouve l'héroIne des "pelerins des ténèbres" dans "la fiancée de l'hiver"...

Brussolo, son vrai chef-d'oeuvre en médiéval, c'est plus un roman qu'un polar, "Hurlemort"... tu l'as lu ? (d'ailleurs ce livre a été honteusement plagié par Romain Sardou dans "Pardonnez nos offences"... :roll:
...
Aux choix :

"l'Homme (nouveau) expliqué aux Femmes" Dr Gérard Leleu

"Ta prière, un secret d'amour !" Jean-Marc Bot
Aux hommes, le modèle de la femme est proposé par des stylistes homosexuels.. Mais n'est-ce pas comme se faire conseiller le vin par un abstinent ???
karen a écrit :

je l'ai lu il y a deux ou trois ans... C'est du grand n'importe quoi (comme tous les "polars" médiévaux de Brussollo), mais j'avais pas mal aimé... on retrouve l'héroIne des "pelerins des ténèbres" dans "la fiancée de l'hiver"...

Brussolo, son vrai chef-d'oeuvre en médiéval, c'est plus un roman qu'un polar, "Hurlemort"... tu l'as lu ? (d'ailleurs ce livre a été honteusement plagié par Romain Sardou dans "Pardonnez nos offences"... :roll:

je note pour la prochaine fois!!!

du coup j'ai attaqué "seras tu la " de guillaume musso
BAV : Frais si paypal/ pas de photos porté / Plus de remise en mains propres/ Pas d'échanges Merci
Petit tour chez Virgin et voici ce que je me prépare pour très bientôt :

- "Le Tableau de l'apothicaire", Adrian Mathews (Collègue de boulot qui m'a donné envie de le lire...avec qui je vais trainer chez Virgin au lieu d'aller bosser :lol: )

-"Le Cercle de la croix" , Iain Pears (J'avais déjà lu de lui "L'Affaire Raphaël", un peu déçue, pas mauvais mais rien d'original à mon goût...Ou peut être trop copié, je ne sais pas :lol: Mais étant donné que Karen m'a donné envie de lire le cercle de la croix, je lui laisse une seconde chance)

- "L'Eclat de Dieu", Romain Sardou (J'ai déjà lu "Pardonnez nos offenses". Les critiques sont mitigées pour celui-ci, mais je suis curieuse, alors...)

- "L'Homme chauve-souris", Jo Nesbo , policier nordique, ça a l'air pas mal !

Sinon j'ai acheté la revue Les collections de l'Histoire "Héros et merveilles du Moyen-âge", pour une fan de contes et légendes comme moi :oops:
karen a écrit :

Je l'ai lu aussi.

Ben...au début j'étais emballée, je m'imaginais au pire ( :D ) , mais la fin...pff, oui un peu (beaucoup) du n'importe quoi :? Je l'ai terminé, mais sans réelle conviction (Si c'est trop à la Matrix moi je décroche lol)

Sinon je note pour Hurlemort ;)
Je ne lis rien en ce moment. J'ai lu les 9 tomes de la série des "aventuriers de la mer" de Robin Hobb il y a quelques semaines, j'ai adoré, c'est génial.
Depuis, dès que j'ouvre un livre, je fais une comparaison sur le style, les personnages, toujours en faveur de la série de Hobb, et je referme le livre à peine commencé :?
Je me disais que, tant qu'il y aurait des livres, le bonheur m'était garanti.
Mémoires d'une jeune fille rangée- Simone de Beauvoir
SoleilMoon a écrit :Je suis allée faire le plein à la bibliothèque. Voici mes prochaines lectures :

- Une simple affaire de famille de Rohinton Mistry : Le quotidien d'une famille parsie à Bombay. Ce roman permet de découvrir une communauté en voie de disparition. L'auteur est lui-même parsi, il écrit dans un style simple mais agréable. On se laisse porter par le récit. Du même auteur : "L'Equilibre du monde".
- Funérailles célestes de Xinran : pas encore lu.
- Un homme bien sous tous rapports de Chi Li : J'avais déjà lu d'autres romans de Chi Li. Et je trouve qu'ils se ressemblent de tous. Ces romans mettent en scène des Chinois d'aujourd'hui confrontés à un pays en pleine mutation économique et aux conséquences sociales dramatiques (chômage...). Du même auteur, je conseillerais plutôt "Soleil Levant".
- Iranienne et libre de Shirin Ebadi : pas encore lu.
- Bienvenue en Palestine de Anne Brunswic : J'ai adoré. L'auteur a passé un hiver à Ramallah. Et elle décrit le quotidien des habitants.

Voilà un petit compte rendu de mes lectures. Mais il y en a eu d'autres. Je vais donc revenir.
Mes lectures d'été (suite) :

- Les pintades à Téhéran de delphine Minoui : J'avais lu "Les pintades à New York" et c'était très superficiel. Ce livre est différent. L'auteur est journaliste pour Le Figaro, vit à Téhéran et a reçu le Prix Albert Londres en 2006. Elle nous décrit le quotidien (l'essentiel et le superflu) des Téhéranaises. Pêle-mêle : on découvre les marchés de la capitale iranienne, les instituts de beauté, les relations hommes-femmes...

- Rêves de garçons de Laura Kasischke : L'avantage d'emprunter à la bibliothèque est qu'on ne gaspille pas d'argent dans des livres totalement oubliables. Et c'est le cas avec ce roman : on peut l'oublier.

- Pretty boy de Lauren Henderson : Un roman policier anglais sans hémoglobine mais avec une bonne intrigue qui tient en suspense jusqu'à la fin. L'histoire : dans un petit village, un jeune instituteur est accusé de meurtre. Une de ses amies, artiste londonienne, lui vient en aide et joue à la détective.

- La bicyclette rouge : Yahwari de Kim Dong Hwa : Un manhwa (BD coréenne) constitué de courtes histoires agréables. Le dessin est fin, réaliste, doux. C'est très agréable à lire. Il y a plusieurs tomes ; pour le moment, je n'ai lu que le premier.
la bible :shock: :shock: :shock: non, sans déconner, pour mon mémoire je suis obligé de rechercher quelques p'tites références bibliques et je n'ai vraiment aucune culture religieuse, je galère comme une folle!!! :(
Je viens de finir "le livre des Héros", légendes ossettes (caucase) traduites par Georges Dumézil... j'ai beaucoup aimé, et c'était d'autant plus interessant que de nombreux parallèles peuvent être fait avec des histoires et personnages des autres mythologies, notamment grecques et scandinaves...

Sinon j'ai attaqué aujourd'hui "le gout des femmes laides" de Richard Millet, autobiographique... la vie d'un homme qui s'est toujours senti laid, et la souffrance qu'il en a conçu... très bien écrit...

Sinon, je suis dans les magazines en ce moment, un numéro d'Histoire sur "Héros et merveilles du Moyen âge", un numéro du Monde des religions sur "la religion des gaulois" et un hors série du Point sur "les mythes"...

Je suis dans ma périodes contes, légendes et mythologies... :mrgreen:
...
Chez moi, c'est "vive la variété !" :lol:
- "Harry Potter 7"
- "Un secret" de Philippe Grimbert
- "thérapie" de David Lodge
Je viens d'attaquer Le poète de Michael Connelly :onfire: bien parti pour être lu d'ici à jeudi :lol:

Et j'ai 1 Ellroy, 2 Nesbo et 2 autres Connelly qui attendent ... vive les arrêts maladie :roll: :lol:
Allez voir ma BAV ! Prix négociables. possibilité de remise de main à main sur Paris ;-)
lychee a écrit :la bible :shock: :shock: :shock: non, sans déconner, pour mon mémoire je suis obligé de rechercher quelques p'tites références bibliques et je n'ai vraiment aucune culture religieuse, je galère comme une folle!!! :(

figure toi que moi non plus j'ai aucune reference religieuse... mais j'imagine que la Bible doit être un merveilleux livre fantastique.quoique compliqué! et moi qui m'interesse à la philosophie Rastafari, va bien falloir que j'approfondisse, malgré mes réticences, car Rasta est chrétien, pour mieux comprendre...

j'ai déjà essayé, c'est sur qu'on est loin de super picsou, et là ça m'arange pas!lol
allegro fortissimo <3 mon association pour vous !

http://www.actuanimaux.com/soutien_abandons.php

http://djaguarrrrr.blogspot.com/

Facebook well rounded
Répondre

Revenir à « Livres »