? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Salut les filles!!

Merci beaucoup pour vos messages!
J'ai pu parler avec mon mari,il a compris ce qui me rendait folle. Je lui ai expliqué calmement ce qui m'avait blessé et je pense que ça l'a fait un peu réfléchir. Du coup hier c'était son anniversaire et on a passé une très bonne journée tous les 2,un peu comme si on se retrouvait! Pourvu que ça dure!!

Je vous ai bien lu ces derniers jours et j'avoue avoir bien rigolé!!
Pour les montées de lait moi j'ai rien du tout!
J'ai essayé aussi de tripoter mon téton (en plus de ce que mon mari fait mdr) mais rien n'est sorti...

Sinon contente que tout le monde aille bien!les filles vos photos sont superbes!!!!

Bisous a toutes!
Maman de Elina née le 5 février 2014
oui c'est craquant mais je lui dit pas trop hein ^^ sinon il va se croire vraiment irrésistible :lol: :lol:

Sinon Niniel tu viens de me faire penser que j'ai pas mis les draps dans le sèche linge hier soir... depuis que je suis enceinte j'ai vraiment l'impression d’être de plus en plus blonde (oui je suis déjà blonde, mais la c'est pire) !! Mon mari me dit que je donne mes neurones à son fils. ca doit etre ca :-k :D

Cmoi je suis contente de voir qu'avec ton mari ca va mieux et je croise les doigts pour que ca dure :)

Ah sinon j'ai oublié de vous dire.. hier vision d'horreur chez le gygy :( +3kg sur la balance !! ce qui me fait revenir a mon poids de depart donc etre à 0kg sur les 5 mois de grossesse. Comme dit le gygy c'est pas grave si je ne prends pas encore 3kg le mois prochain.. :/

Du coup hier soir c'etait viande légumes, et puis je vais essayer de faire attention car jusque la c'etait un peu freestyle a manger tout et n'importe quoi, mcdo, chinois, resto.. bref rien de bien light :oops:
Maggih, tu as les références de cet article? Cela m'intéresse (pour motiver mon homme vraiment trop rationnel, rhaa les scientifiques parfois :roll: ).
Ceci dit, hier mon fils m'a prétendu que non, le bébé n'a pas encore d'oreilles et ne peut donc pas l'entendre.
Évidemment il faisait une crise parce qu'il ne voulait pas que je lui coupe les ongles :lol:
Ceci dit, il est mignon, il m'a demandé si "gentille cacahuète" était un prénom possible pour le bébé :P

Lolotte & Niniel
, c'est super ce que vos hommes ont dit :D
Et Lolotte, moi aussi la balance s’affole en ce moment et j'ai vraiment difficile à faire un peu attention...

Astrid, profite bien de la visite de tes parents!

Cmoi, c'est chouette que tu aies pu dire ce qui t'avait blessée.
Et bienvenue au club des tripoteuses de téton :lol:

Et sinon, j'espère pour vous que vos hommes tiendront parole sur le fait de se lever la nuit pour vous aider hein :-k ...
Mais bon, physiologiquement (et/ou psychologiquement :roll:), ils ne sont pas "programmés" comme nous. Ils n'entendent pas le bébé aussi vite que nous (ou ne veulent pas :? ).
Moi, encore maintenant (plus de 4 ans!), je me réveille au moindre pleur de mon fils et mon compagnon, rien, il dort comme un bienheureux :!:

Une de mes amies a failli étrangler son mari quand il a sorti à des amis que oui, bien sûr, leur bébé de 6 mois faisait ses nuits. Ben non, il ne l'entendait pas pleurer ni sa femme se lever plusieurs fois par nuit :roll:

Bref, j'espère que vos hommes seront de bonne volonté et que vous ne devrez pas les réveiller pour avoir un coup de main (plus que légitime) avec votre bébé :!:
Mdr Oxybulle, la tripoteuse de tetons! bon j'avoue aussi des fois je regarde si ya rien qui sort. et si je presse un peu y a un liquide jaunâtre ou transparent.. alors la j’arrête ^^ surtout que lexis a dit que son doc a dit de pas stimuler :? mais c'est tellement intrigant !

Sinon je ne pense pas que mon homme entendra quand il dort je peux mourir a coté : il dort... c'est pour ca qu'il m'a dit qu'il s'en occuperait avant d'aller dormir vers 2/3h du mat parce qu’après rien ne peu le réveiller :)
Oxybulle ???? tu es belge ?
L'expression "avoir difficile" est typique de là bas (j'y ai vécu trois ans)..
Ben écoute je ne sais pas ce que tu as répondu à ton fils, mais je trouve que "gentille cacahuète" est un prénom très original et très mignon !!!!
(j'adore les mots d'enfants, dans mon boulot j'ai un "carnet de feuilles blanches" dans lequel j'écris toutes les petites choses rigolotes des enfants dans le genre : "le petit de la poule c'est le ... poulet !!!!" ... bref)
J'aime bien "gentille cacahuète" !!!!

Ben plus rien pour moi sur la montée de lait .... je ne mets plus de coton ! lol !

Sinon Lolotte, moi c'était + 2,5 kg la dernière fois, sauf que depuis le début je prends du poids, j'en suis à + 7 kg (bon pour le gygy + 5 car il ne m'a pas pesé au début!). Mais moi je n'arrête pas de faire attention, ça me frustre !
Bon Ok, je craque parfois sur une barre chocolatée genre Twix (ça faisait des années que je n'en avais pas mangé, lol)...
et là y'a un gâteau avec des pommes-cannelle et un peu de rhum qui cuit (oui, mais là c'est pour mes parents, lol ....mais j'en prendrai juste un peu pour goûter !)

Maggi, je veux bien l'article aussi ...

Sinon, ce matin aux maternelles, y'avait LE chroniqueur (le seul homme, il est trop drôle), qui racontait le jour J, comment le futur papa doit agir, réagir.... mais version complètement fun !!!! dès que j'aurai un moment avec chéri, je lui retrouverai l'extrait pour lui montrer !!!!!)
bb1 4 ans d'essai, PMA
Une Fc
Un beau PLUS: Tchoupi s'accroche
Echo 12 SA + 4: 6,5cm
Echo 23SA+1: garçon
32SA : 1,850kg hospitalisée col ouvert
Né 03 /02 à terme+1 : 3,930 kg pour 51 cm

Ca vaut le coup de s'accrocher pour un si beau sourire
Mince Astrid, tu m'as démasquée :o
Je suis bien du plat pays des moules, frites, bières & surtout chocolat :lol:

Je suis d'accord avec toi, mon fils a été sympa, il aurait pu proposer un autre prénom plus trash...mais ça viendra peut-être ;)

Bon, je retourne bosser!
mdrrrrrrrrrrrrrrr oxybulle !!!!!
J'adore les expressions "belges" ... trois ans à Bxl, forcément ça m'a laissé des traces, lol ... (surtout que je suis mi-parisienne, mi-dunkerquoise Nord de la France, donc j'avais des prédispositions !)

Bon boulot!
bb1 4 ans d'essai, PMA
Une Fc

(hum, quelques instants de répit)

"Gentille Cacahuète" c'est trop joli !

Pour ma petite soeur, j'avais proposé Melon (je ne comprends pas pourquoi mes parents n'ont pas suivi mon choix O_o )
Maman depuis le 24 février 2014
Cmoi69 contente que tu ai pu en parler avec ton mari ;)

Lolotte2K toi c'est le sèche-linge moi ça fait au moins un mois que j'ai pas fait un pet de repassage :oops:

Au niveau kilos j'en ai facilement pris 6 depuis le début de ma grossesse.. :oops: J'arrive pas trop à contrôler mes fringales & du coup j'ai tendance à manger ce qui vient..

Pour l'article y avait celui ci : http://www.notrefamille.com/maman/place ... -m450.html qui est pas mal vu que c'est spécial papa ;)
Sinon dans le même genre il y a ce site : http://www.jeunepapa.com qui est super & traite de pleins de sujets différents, il y a même un forum pour les futurs pères ;) (le plus souvent cela concerne surtout ceux qui sont papas pour la première fois)

Au niveau du prénom on hésite encore entre 4, du coup j'essaye de les dire à voix haute pour voir si un de ceux-là la fait réagir mais pour le moment rien :lol: pourtant on y a pas inscrit Philomène :lol:

Pour les montées de lait pareil pour moi quand je presse rien ne sort :? je constate seulement les dégâts mdr

Astridouce j'ai zappé sur les Maternelles ce matin & justement en plus ils parlaient de la communication avec bébé donc si vous avez possibilité de regarder le replay ;) moi je vais sûrement le faire :)
Léana est arrivée le 21janvier. Elle mesurait 49cm pour 3,2kg <3
arf le linge.. moi depuis que je suis enceinte je me laisse débordé tellement facilement, je pense que c'est a cause de la fatigue du coup quand je rentre le soir je fais le strict minimum :oops:

je vois que je ne devrais pas me plaindre avec mes +3 qui font que je suis a 0kg pris en 5 mois.. même si ça me travail bcp. je vais faire attention ce mois ci et on verra ce que ça donnera le mois prochain chez le gygy 8)

Merci Maggih j'ai forwardé le lien a mon homme on verra s'il le lit :p

Sinon moi je trouve que "gentille cacahuète" c'est troooop mignon !! mais ça n'a rien à envié à Melon (hein Niniel ^^) je ne comprends pas non plus pourquoi tes parents ne t'ont pas écouté :lol: :lol:
j'aime pas manger le melon ..... mais c'est un beau prénom ! lol... donc Niniel, tu vas l'appeler Melon ? histoire de prendre une revanche ???

Mais pour Oxybulle je vote pour "gentille cacahuète"

Euh... moi qui suis une maniaque du linge et repassage, depuis le début de la grossesse je rechigne a repasser, je ne le fais qu'une fois par mois (ça dure donc 6 h!!!!!!! merci les chemises de monsieur) ... mais j'ai trouvé une technique : certains tee-shirt et certaines chemises (pas bcp) peuvent être remis sans être repassés si on les met à sécher sur le dossier du fauteuil du bureau (chaise à roulette au dos rembourré et rond) ... résultat, j'ai économisé pas mal de repassage .. mais là, je vais devoir y passer le week prochain !!

Vive l'hiver et les tee shirt qu'on met sous les pulls.... donc moins de repassage ...

( mes parents se font attendre, lol )
bb1 4 ans d'essai, PMA
Une Fc

Je pense que je suis la reine du retard dans le linge...
Enfait avec mon mari on ne repasse plus rien... des que ca sort du sèche linge, on plie et on range!
Bon loulou bosse dans une tôlerie, bref entre la soudeuse, la découpeuse a plasma, et tout autres outils coupant, tranchant, salissant, que son tee shirt légèrement froissé passe inaperçu... et moi et mon gros ventre on tend tous les vêtements que je porte :D

et pour les kilos... désolée si vous allez me détester mais je suis tjs à -9kg, depuis début septembre, je n'ai plus ni perdu ni pris un gramme! mais je sens que ce moi d’arrêt va pas inverser la tendance!
Bonjour!

Alors, vous êtes toutes en mode marmotte/couveuse ce weekend?

Lexis, c'est officiel, en effet je te déteste :lol:
Blague à part, tant mieux pour toi!

Niniel, il est où notre Friday show de la semaine ;) ?

Maggih, merci pour les articles.

Et les autres, quoi de neuf??

Excellent weekend à toutes!
Moi je me dis que je ferai le grand nettoyage le dernier mois pour faire accélérer le travail :lol:

Ce WE dur dur entre la fatigue, le mal de dos, migraines & tiraillements dans le ventre pff vivement qu'elle arrive !!
Léana est arrivée le 21janvier. Elle mesurait 49cm pour 3,2kg <3
Bonsoir à toutes,

j'ai vu ma belle-mère ce midi...et elle m'a inspirée une série de questions pour notre Friday/Sunday Show :D

Votre bébé est-il le 1er petit-enfant dans la famille (chez vous & chez le papa)?
Non et heureusement!
Mon ainé est le 3ème petit-enfant des deux côtés de la famille.

Comment réagit votre famille/belle-famille?
Avez-vous des inquiétudes/angoisses pour après la naissance? (famille/belle-famille omniprésente/envahissante ou au contraire tout roule?)

Bien, contents pour nous mais pas dans l'hyper-investissement ou l'envahissement.
J'avais des tonnes d'appréhension pour mon ainé, vis-à-vis de ma belle-mère, elle attendait tellement d'être grand-mère. Mais elle est plus prudente vu comment cela s'était mal passé pour ses 2 premiers petits-enfants.
Je sens toujours de sa part une envie d'être au courant des moindres détails de ma grossesse (pas par curiosité, mais pour montrer qu'elle s'intéresse à moi & au bébé) mais c'est assez maladroit et je le ressens comme une intrusion.
Les mêmes questions posées par ma mère, ma sœur, des amies, etc...aucun souci par contre ;)
Ma mère est très discrète et je sais si quelque chose me dérange (par ex. dans sa façon de faire avec mon fils), je peux lui dire. Elle sera sans doute blessée mais elle peut l'entendre, sans en faire un psychodrame digne de Dallas (ça c'est plutôt le style de Belle-Maman :? )

Autre chose: physiquement, que trouvez-vous le plus difficile à gérer avec la grossesse? Nausées, fatigue, essoufflement, brulant, etc.?
Moi c'est l’essoufflement et ma maladresse encore plus présente :lol:

Et pour vous distraire (ou vous effrayer, c'est selon!), voilà un lien vers un blog où les futures & jeunes mamans se lâchent sur les maux de la grossesse et ce qu'on ne leur avait JAMAIS dit avant :shock: !!
Tout est dans les 248 commentaires ;) (il faut cliquer pour les afficher).
http://www.maispourquoijedeviensmerebor ... 09979.html

Bonne lecture :P
Répondre

Revenir à « 9 mois »