? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Chacun son rythme! Même certains bébés au biberon grossissent lentement,on fait quoi dans ces cas là,on donne du beurre? Rah
Tant que bébé est en forme,qu'il est éveillé,qu'il mouille ses couches,pourquoi chercher absolument a lui faire prendre du poids? Il finira par grossir,il restera pas a 55cm toute sa vie,rassure là

HAAAA c'est donc ça; il ne faut pas rajouter de beurre dans le lait?!
Merde parfois je rajoute de la crème aussi; ça doit venir de là son poids....
:lol:

Et puis je n'aurais pas dit mieux; un bébé en forme, ça se voit, ça se ressent; ça se vie!!
Il n'a pas de soucis de santé, alors f*ck les courbes. Ton pédiatre n'y changeras rien et ce n'est pas pcq tu vas donner ton lait au biberon que ça va changer qqch. Je n'y crois pas une seconde ton bébé n'a pas de problème pour téter AU SEIN donc pourquoi lui infliger une tétine (dixit la maman aux biberons :roll: )
Kalamity,le mien a pris 1,4kg en 1 mois,la faute a qui? Au beurre que je rajoute parfois dans les coquillettes? ;) :lol:
Bref...
Anneliese_Lou a écrit :Kalamity,le mien a pris 1,4kg en 1 mois,la faute a qui? Au beurre que je rajoute parfois dans les coquillettes? ;) :lol:

Ho bin c'est qu'il profite bien ce ptit père! ;)
Un conseil arrete le beurre il va sortir des courbes :lol:

M'enfin toute façon on entend tout et rien avec le corps médical.
Faut se faire confiance on est de bonne maman sinon on ne s'inquièterait pas tant ...
Je pense que je vais envoyer un mail à la conseillère pour lui dire où on en est et pour qu'elle connaisse déjà le contexte si mon fils n'a pas pris beaucoup de poids lundi.
Ca fait chier toute cette histoire. Ce que je comprends pas, c'est que la pédiatre tient des conférences sur l'allaitement, a 10 000 bouquins sur le sujet dans son cabinet et m'a conseillé le site de la leche league. Du coup on pourrait quand même penser qu'elle sait un minimum de quoi elle parle...

Je vais badigeonner mes nibards de saindoux !! Ca va être sympa !
Pour la sf, je suis allée voir la mienne pour faire le point aussi sur l'allaitement (j'avais l'impression d'être collée H24 à mon bb), elle m'a fait payer 21 euros et m'a fait une feuille de sécu. Je verrai bien si je suis remboursée. Au moins je suis rassurée.
Elle m'a dit que les bb devaient prendre "en moyenne" 100g par semaine donc on est loin des 30g/jour !!!
ce que j'aime avec ma sf c'est que quand je suis sortie, elle m'a dit "surtout faites vous confiance, reposez vous bien. tant que le bb fait dans ses couches, pas de soucis !"
ça m'a remotivée pour quelques semaines ! ;)
http://lesbullesdecha.canalblog.com/
c'est pas moi, mais j'aime bien...

ayé, le tri est fait, reste plus qu'à trouver preneur ;-)
viva a écrit :Pour la sf, je suis allée voir la mienne pour faire le point aussi sur l'allaitement (j'avais l'impression d'être collée H24 à mon bb), elle m'a fait payer 21 euros et m'a fait une feuille de sécu. Je verrai bien si je suis remboursée. Au moins je suis rassurée.
Elle m'a dit que les bb devaient prendre "en moyenne" 100g par semaine donc on est loin des 30g/jour !!!
ce que j'aime avec ma sf c'est que quand je suis sortie, elle m'a dit "surtout faites vous confiance, reposez vous bien. tant que le bb fait dans ses couches, pas de soucis !"

Ah c'est la phrase de conclusion parfaite ça ! Ca rebooste comme il faut ! Je suis contente pour toi !!

Moi j'ai pas eu le temps de recontacter ma conseillère aujourd'hui, mais il faut, ça devient urgent. Avec les réflexions sur les positions de la pédiatre, j'ai fait des changements et j'ai un mal de chien aux seins, c'est une horreur... :cry:
J'ai l'impression d'être retournée 2 semaines en arrière...
Si tu as mal, c'est que la position est mauvaise, non? Tu ne devrais pas avoir mal, je pense, à part peut-être les 5 premières secondes... Appelle vite la conseillère en lactation. :kiss:
viva a écrit :ce que j'aime avec ma sf c'est que quand je suis sortie, elle m'a dit "surtout faites vous confiance, reposez vous bien. tant que le bb fait dans ses couches, pas de soucis !"

Ça me rassure aussi.
Je n'ai pas encore pu faire peser ma fille depuis la sortie de la maternité. Je vais demain à la PMI pour la faire peser.
Je continue de l'allaiter durant la journée (avec le bout de sein en silicone car toujours des crevasses) et comme je tire aussi mon lait (300 ml par jour en moyenne), je lui donne 1 biberon le soir avant le coucher et éventuellement la nuit si elle se réveille.
Comme elle fait très souvent pipi et caca durant la journée, je me dis qu'elle doit tout de même bien se nourrir.
Je serais fixée quand on la pèsera demain.
:morning:
mamykro a écrit :Si tu as mal, c'est que la position est mauvaise, non? Tu ne devrais pas avoir mal, je pense, à part peut-être les 5 premières secondes... Appelle vite la conseillère en lactation. :kiss:

Bah oui. C'est notre problème depuis le début, mais tout s'était arrangé jusqu'à lundi et le RDV avec la pédiatre. Je n'avais plus mal, sauf au début quelques secondes. Là c'est l'horreur, qu'est-ce que c'est chiant...
J'ai l'impression que je vais jamais m'en tirer !
pimpf a écrit : J'ai l'impression que je vais jamais m'en tirer !

Bien sûr que si! :kiss: Et tu vas voir, une fois que c'est sur de bons rails, ça roule tout seul! Fais-toi confiance, il n'y a pas de raisons...

En attendant, pourquoi tu ne reprends pas la position précédente, celle où tu n'avais pas mal? Est-ce que tu l'entendais déglutir dans la position précédente?
mamykro a écrit :
pimpf a écrit : J'ai l'impression que je vais jamais m'en tirer !

Bien sûr que si! :kiss: Et tu vas voir, une fois que c'est sur de bons rails, ça roule tout seul! Fais-toi confiance, il n'y a pas de raisons...

En attendant, pourquoi tu ne reprends pas la position précédente, celle où tu n'avais pas mal? Est-ce que tu l'entendais déglutir dans la position précédente?

C'est ce que j'essaie de faire, mais j'ai l'impression que c'est trop tard. Ca a enclenché je ne sais pas quoi qui fait que j'ai mal en permanence, pas seulement lors des tétées...

Oui je l'entendais déglutir... J'aurais pas dû m'emmerder à l'écouter. :?
pimpf a écrit : Ca a enclenché je ne sais pas quoi qui fait que j'ai mal en permanence, pas seulement lors des tétées...

Aye... :? Appelle la conseillère des demain alors, n'attends pas que cela empire.

pimpf a écrit : Oui je l'entendais déglutir... J'aurais pas dû m'emmerder à l'écouter. :?

Moi, on m'a toujours dit que l'essentiel, c'est d'entendre déglutir: si tu entends "gloups", alors c'est bon, il prend bien du lait, t'as pas de soucis à te faire (sauf si tu as mal, mais là, c'est une autre histoire, c'est plus un problème de poids du bébé).
mamykro a écrit :Moi, on m'a toujours dit que l'essentiel, c'est d'entendre déglutir: si tu entends "gloups", alors c'est bon, il prend bien du lait, t'as pas de soucis à te faire (sauf si tu as mal, mais là, c'est une autre histoire, c'est plus un problème de poids du bébé).

Je m'en veux beaucoup, et je lui en veux beaucoup aussi. :x
La pédiatre a voulu voir une tétée, elle a trouvé que sa tête n'était pas assez en arrière et le mamelon pas vers son palais (c'est ça le changement qu'elle veut). Malgré ça, elle a admis qu'on l'entendait bien déglutir. Mais elle m'a donné des devoirs à faire pour lundi, tels que le changement de position + menace du tire-lait si la prise de poids n'est pas assez importante.
Je me sens vraiment conne. Je ne pensais pas que j'aurais mal à ce point juste en changeant la position. Je pensais que ça c'était derrière moi. J'aurais vraiment pas dû.
pimpf a écrit : Je m'en veux beaucoup

hein? :shock: Mais pourquoi tu t'en veux?? Suivre les conseils d'une professionelle, c'est une simple question de bon sens! C'est pas de ta faute si la professionelle te donne de mauvais conseils... C'est complétement normal que tu aies suivi ses conseils, tu n'as pas du tout à t'en vouloir! :kiss:
Pimpf; j'ai la grande impression qu'elle t'emm... Embete plus qu'autre chose cette pédiatre!!

J'espère vraiment que ça va s'arranger pour toi; ça m'embete tout ce que tu dis, merde, donner le sein c'est pas la chose la plus naturel au monde?
Ça m'énerve de vouloir toujours tout faire "selon"; "comme ça" etc, un geste que tellement de femme ont fait... Je demanderais bien à ma mamie si on leur disait tant QUOI ET COMMENT FAIRE.

Et dis, pourquoi ne vas tu pas chez ton médecin simplement?
Je songerais à changer de pédiatre selon les prochains rdv personnellement...
Répondre

Revenir à « 9 mois »