? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Moi je dis que c'est un peu tiré par les cheveux en disant que si l'enfant dépasse un certain poids l'accouchement ne sera pas normal.

Je faisais 4,5kg pour 52 cm et je suis née à 37 semaines 1/2. Ma mère m'a accouché sans péridurale et par voie basse. Elle a eu un accouchement tout à fait normal :P

Je trouve que nous vivons dans un monde trop médicalisé :D ! Direct tu dépasses les 3kg et quelques poussières tu es hors normes :twisted:
.
bonjour ,

Avenir1982 tu as tout à fait raison !
c'est surtout pour le confort et la sécurité du personnel soignant .
nos mères ont bien accouché sans péri et sans tout le tralala qui va avec !
en plus certaines avaient vraiment de gros bébé de + de 4 ou5 kg car elles n'étaient pas suivies comme nous aujourd'hui .
surtout au niveau diabète .
je ne sais pas si vous avez vu ces articles récemment, le plus vieux dâte d'il y a 1 mois .
c'est passé partout .
une allemande a accouché d'un solide gaillard de plus de 6kg , voies basses sans péri , sans rien .avec juste ce qu'il faut de douleurs .
bon c'était, il est vrai son dixième petit ....
mais l'autre cas est quand même stupéfiant .
une malgache , a accouché d'un bébé de plus de ... 8kg (!)
sans peri ,ni rien et sans souffrances .elle était accroupi comme ils font là bas . c'était son premier et elle faisait du diabète gesta , d'où le poids du petit .

pour ce qui est de l'arrivée par le siège , on en parlait avec mon gygy vendredi , il m'expliquait que les fesses finissent toujours par passer parce que c'est mou .
le risque c'est que le bébé étouffe puisque la tête est encore à l'intérieur .
mais enfin je préfère que ça se fasse d'une façon "normale"
ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait (M.Twain)
le courage est le maitre de la crainte ...
coucou les filles !!

je vois que vous parlez accouchement, dans la maternité ou je vais on peut aussi accoucher ds la position que l'on veut, et il y a une salle d'accouchement "nature", réservée en priorité a celles qui ont le projet d'accoucher sans peri.

moi j'aimerai beaucoup accoucher sans peri mais ça fait vraiment peur a chéri. Dès que j'essaye de lui expliquer qu'il y a d'autres moyens, meme medicamenteux, pour gerer la douleur il ne m'ecoute plus !!! mdr

on verra bien !!

sinon hier mon cours d'accouchement etait sympa on a fait des exercices de respiration et de relaxation, on a testé les tables d'accouchement etc... Dans le groupe ou je suis les filles avaient une dpa au 31/12 et au 24/12 mais elles risquent ttes les deux d'accoucher avant selon leur gyneco, alors pour le dernier cours qui est le 22/12 je risque d'etre tte seule !! mais la SF m'a dit que ce n'était pas grave, qu'au contraire elle pourrait m'emmener en salle faire les exercices !

aujourd'hui je vais aller voir ma mere cet aprem, puis pot de depart a mon boulot de ma directrice puis je suis invitée a manger chez des amis, on va encore se coucher tard !!

gros bisous
....
betty-boop86 alors bonne soirée !!! profite bien !!
idem passe une bonne journée et/ou soirée betty
.
J'ai vraiment l'impression que les médecins veulent nous culpabilisé en nous mettant dans la tête que nous sommes des mauvaises mères car le bébé est trop gros.

Donc pour eux on n'a pas suivi leur recommandation durant la grossesse.

D'ailleurs on dit toujours un enfant gros est un enfant en bonne santé surtout si il naît en hiver. Plus de graisse pour se réchauffer
.
moi pour ce qui est de l'accouchement que ce soit accroupi ou a a 4 pattes je ne peux pas a cause des mes opération des genoux!!! donc il ne me reste pas beaucoup de choix a vrai dire!

ma puce est prevu a terme a plus de 4kg et pourtant il n'est pas pris plus de poids que ca et ce mois si j'ai meme rien pris du tout! pas d'hypertension, pas de diabète du voila c'est comme ca et ca arrive!
apres mon gygy et ma SF m'expliquait (par rapport on mon cas) il ne veulent pas prendre de risque au dernier mois de grossesse a cause de mon surpoid! il veulent aussi evité une cesarienne faite dans l'urgence pour un meilleur confort aussi (que ce soit pour moi mais aussi pour l'équipe medical)! ils veulent s'assuré que je ne développe pas d'hypertension en fin de grossesse ce qui arrive de temps en temps (surtout chez les femmes en obesité mais aussi chez les femmes menue)! c'est peut etre médicalisé mais je suis heureuse d'etre entre de bonne main surveillé et tout et tout!
je ne culpabilise pas du tout et les medecins ne me font pas culpabilisé je dirais que c plus la famille qui le fait (c pas top mais bon) j'ai eu l droit a "et ben des la naissance elle sera au regime!" N'IMPORTE QUOI!!!!!
c'est la vie!
nounouille02 a écrit :je ne culpabilise pas du tout et les medecins ne me font pas culpabilisé je dirais que c plus la famille qui le fait (c pas top mais bon) j'ai eu l droit a "et ben des la naissance elle sera au regime!" N'IMPORTE QUOI!!!!!

Ta famille ne mâche pas ses mots lol...

C'est à toi de décider ce qui est bon pour ton bébé et non ta famille.
.
je dirais que c ma belle famille qui ne mache pas ses mots...
"a mais de toute facon il fallait s'y attendre"
c'est la vie!
Ah la c'est encore pire... "belle-famille" !

Moi je ne parle plus à la mienne (belle-famille) ceux sont des montres et je pèse mes mots. Donc, je n'ai plus de contact et je me porte mieux.

Courage ne te laisse pas démoralisé et ton homme il en pense quoi ? Il prend ta défense ?
.
mon homme il dit "tant que tu va bien et que la puce aussi c'est le principal"
mais il a n'a entendu les remarques qu'on m'a faite
c'est la vie!
haaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!!!!! les belles familles !!!!!
vaste sujet.
mes beaux parents sont divorcés .ma belle-mère ( que j'appelle
la vieille peau , si si parce que s'en est une !!) a refait sa vie .
mon beau père aussi .
le truc c'est que la vieille p... a toujours menti et manipulé tout le monde , y compris son fils .
elle a pourri son premier mariage (bon il y avait aussi un contexte ...) elle gérai tout !!
les impots , les courses , la maison, les vacances etc ... elle fouillait les placards et armoires . elle achetait même les sous -vêtements de sa belle fille d'alors ( c'est elle le fameux contexte !).
elle leur a volé leur fille et en a fait une gamine d'un égoïsme monstrueux, vénale arrogante et feignante.quand je suis arrivée elle a voulu faire pareil , houlà !!
sauf que moi je ne suis pas son ex belle fille !!!
là dessus pascal a appris énormément de choses et a compris qu'il s'était fait gruger toute sa vie .
moi j'ai tout eu y compris des menaces de mort , oui oui !
comme je suis une teigneuse , j'ai pris des précautions et l'ai fait savoir . ça s'est calmé .
quand elle a su que j'étais enceinte , elle a dit que le bébé ne serai jamais qu'un batard , que j'avais tout fais pour être enceinte , qu'elle ne voulait pas connaitre le bébé ni s'en occuper !
j'ai dis à zhom : bin pour une fois on est raccord , je ne veux surtout pas qu'elle s'en occupe pour en faire une seconde justine !!!
mais de toute façon il ne veut plus entendre parler de sa mère . il leur a dit leurs quatre vérités !
ça a chauffé !!
par contre son père s'est remarié , et eux bin eux ce sont mes vrais beaux parents et je les aime énormément !!
d'autant que pascal n'a retrouvé son père que depuis 2 ans avec mon aide . sa mère avait tout fait pour qu'il rompe toutes relations avec lui, en lui disant qu'il la frappait , que jamais il n'avait rien fait ni donné à son fils .
sauf que beau papa à pu prouver tout le contraire grâce à des papiers et talons de chèques par exemple .
là aussi ça été rude pour lui de voir que même là sa mère lui avait menti ....
Salut les filles,

Ah ouais tetelle ton histoire est frappante et très parlante.

Du côté de mon compagnon il y a que sa mère qui est vivante, c'est une vrai peau de vache.

Elle a essayé de casser notre couple en racontant des mensonges sur moi. Son mari est mort et elle ose mentir sur son compte quotidiennement.

Elle a toujours dirigé la vie de mon compagnon (son fils)mais la moins car je le lui est ouvert les yeux un peu. Sa mère est une manipulatrice.

Mais bon, il veux toujours rester en contact avec elle, peut être pour lui prouver qu'il n'a pas besoin d'elle pour s'en sortir.

J'enrage déjà en sachant qu'elle verra mon fils beurk... :evil: , mais bon c'est la vie. Je sais que dans sa tête elle voudrait le façonner à sa manière.

Mais je serai là pour lui mettre les bâtons dans les roues...
.
Coucou les filles,

Tetelle ton argument est très intéressant, j'ai pas pu répondre parce que j'étais pas dispo et je suis trop fatigué la séance d'acupuncture ma bien travaillé (même en prenant mon temps, je me suis transformée de toutes les couleurs :lol: ).

Les belles mères :twisted: La mienne c'est une pourriture, elle m'agace depuis que je suis tombé enceinte je ne peux plus la voir. Elle passe son temps à ce plaindre parce qu'elle a mal partout, parce qu'elle est seule et tout ce qui s'en suit (jalouse que son fils soit heureux, elle aurait préféré qu'il soit alcoolique).
C'est drôle, que vous parlez de sa car moi, après mon accouchement je compte bien lui faire payer tous ce qu'elle me fait subir. De plus en plus je vois son manège, sa va mal ce finir.
Le plus méchant qu'elle est fais c'est de dire " mais vous attendez un petit garçon ? vous pouvez faire une petite fille quand même." Heureusement, qu'elle ne le dit pas devant moi je lui démonterai. Elle est du méchanceté, c'est incroyable...
Être maman c'est le plus beau des cadeaux....

Tout vient à point qui sait attendre ??? Vous le croyez vous
Bein dis-donc vous n'êtes pas gâtées avec vos belle famille les fille. Moi je n'ai aucun souci avec la mienne, d'ailleurs mon beau père a même gardé mon fils jusque ses 9 mois !
Il y a quand même quelques petits conflits mais rien de bien méchant (surtout de la jalousie de ma part, mais c'est une habitude chez moi :oops: ). Sinon ce matin, mal à la tête et dans le gaz complet. En plus on est mercredi donc pas de sieste pour moi !
Raphaël né le 19 décembre 2006
Adèle née le 27 décembre 2011
A l'avenir, penser à économiser toute l'année pour décembre !
Répondre

Revenir à « 9 mois »