? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Ce matin : chocolat chaud/céréales et une pomme

Ce midi : en entrée des tomates puis omelette aux pommes de terre et une clémentine

Au goûter : des madeleines

Ce soir : potage à la tomate du fromage et une pomme
Ce matin : un petit gateau au chocolat avec du jus de pomme

Ce midi: haricot filet de poulet

Ce soir: spaetzles et oeuf sur le plat.

Demain je sais déjà j'ai fait les courses et donc petit pain avec de la confiture
Midi: pizza
Gouter: je pense me garder une ou 2 roses des sables que j'ai faite pour chéri et ses collègues
Soir: pate bolo
ce matin chocolat chaud, trois biscottes beurré et une orange.

ce midi bouchée à la reine, riz et salade de fruits.
Image
titeninounette a écrit :ce midi je reçois ma soeur et ses enfants qui viennent chercher leurs pâques (bien en retard je le conçois) ce sera donc: plateau de crudités (tomates, concombres, maïs, asperges, thon, oeufs dur), gigot d'agneau piqué à l'ail, pommes de terres et flageolets et en dessert verrine de mousse au trois chocolats+des madeleines à la noisettes.

pourrais tu me donner tes recettes de tes dessert surtout les madeleines j'ai acheté moule en silicone pour madeleine donc veut tester tout ça ;) [/img]
je regroupe les frais de ports si achats multiples...pas d'échange
Bonjour à Toutes et bon jeudi.
Ce matin : café noir et jus de pamplemousse
Midi : radis du jardin et beurre, boudin blanc aux pommes (fruit) et un cône au caramel.
Diner : croque monsieur, salade et petits suisse.
Si vous désirez soit des pieds de mimosas ou des graines pour les faire pousser me joindre en mp
ce matin: café au lait
ce midi: vite fait, un plat de pates. jsuis seule le midi.
ce soir:tranche de jambon revenue a la poele avec oeuf aux plat dessus/frites. dessert danette.

je dois vider le frigo dimanche c'est depart pour disney !! :D
avec l homme de ma vie depuis le 01/01/05
notre amour Lucas est né le 13/06/10.
je vous aime fort !!
bonjour:ce midi
soupe a l'oignon
saumon grillé sur lit d'epinards
fruit
"On envie souvent le bonheur des autres, sans imaginer les malheurs qu'il cache."
- Georges Dumesnil -
le pouvoir de l'amour doit etre plus fort que l'amour du pouvoir (proverbe chinois)
ce midi ce sera riz et sauce feuille et legumes (africaine) et de la pasteque
axel 5ans et demi
vegetarienne
:arrow: Ce midi : riz aux oignons + yaourt

:arrow: Ce soir : croque monsieur + salade + yaourt
<:3)))~~
N'hésitez pas à regarder mes ventes, les envois se font en colissimo.
NIYOYONI a écrit :
titeninounette a écrit :ce midi je reçois ma soeur et ses enfants qui viennent chercher leurs pâques (bien en retard je le conçois) ce sera donc: plateau de crudités (tomates, concombres, maïs, asperges, thon, oeufs dur), gigot d'agneau piqué à l'ail, pommes de terres et flageolets et en dessert verrine de mousse au trois chocolats+des madeleines à la noisettes.

pourrais tu me donner tes recettes de tes dessert surtout les madeleines j'ai acheté moule en silicone pour madeleine donc veut tester tout ça ;) [/img]

avec plaisir! alors les madeleines:

-120g de beurre
-50g de sucre roux
-50g de beurre
-2oeufs
-90g de farine
-50g de poudre d'amandes ou noisettes
-1/3 sachet de levure chimique

Je mélange en premier tout ce qui est "sec", j'ajoute ensuite le beurre fondu et enfin les deux oeufs.

Voilà c'est pas bien compliqué! Ah et à enfourner 10-15mns selon les fours à 180 degrés.

Concernant la verrine 3 chocolats c'est tout aussi simple, je fais une mousse au choco noir, une au choco lait et une au choco blanc (200g de choco pour 3gros blanc d'oeufs en neige),

je met d'abord une couche de choco au lait, je fais refroidir mes verrines quelques instants au congel de manière à ce que ça se tienne bien, ensuite une couche de choco blanc, idem re-congel et en haut la couche de choco noir (bien mettre la couche de choco noir en haut car elle est moins sucré et est donc à manger en premier)

voilà!
Image
titeninounette a écrit :
NIYOYONI a écrit :

avec plaisir! alors les madeleines:

-120g de beurre
-50g de sucre roux
-50g de beurre
-2oeufs
-90g de farine
-50g de poudre d'amandes ou noisettes
-1/3 sachet de levure chimique

Je mélange en premier tout ce qui est "sec", j'ajoute ensuite le beurre fondu et enfin les deux oeufs.

Voilà c'est pas bien compliqué! Ah et à enfourner 10-15mns selon les fours à 180 degrés.

Concernant la verrine 3 chocolats c'est tout aussi simple, je fais une mousse au choco noir, une au choco lait et une au choco blanc (200g de choco pour 3gros blanc d'oeufs en neige),

je met d'abord une couche de choco au lait, je fais refroidir mes verrines quelques instants au congel de manière à ce que ça se tienne bien, ensuite une couche de choco blanc, idem re-congel et en haut la couche de choco noir (bien mettre la couche de choco noir en haut car elle est moins sucré et est donc à manger en premier)

voilà!

merci :lol:
ça fait plaisir de vous relire ça me manquait :) ayant passé une période difficile je n'avais plus le gout d'écrire

alors hier soir: soupe de légumes maison, paupiettes en sauce tomate aillé,riz et flageolets,petit suisse nature

pour midi: vu que j'allais voir mon grand pere à l hopital j'ai mangé sur le pouce petits bouts de pain avec rilettes et saucisson, yaourt chocolat
milie94 a écrit :ce midi ce sera riz et sauce feuille et legumes (africaine) et de la pasteque

Qu'est ce que tu appelles sauce feuille et les légumes ( africain ).
Si il y a une recette, j suis preneuse. Merci
Si vous désirez soit des pieds de mimosas ou des graines pour les faire pousser me joindre en mp
milie94 a écrit :ce midi ce sera riz et sauce feuille et legumes (africaine) et de la pasteque

c'est une recette à base de feuille de manioc?
Image
titeninounette a écrit :

c'est une recette à base de feuille de manioc?

Si se sont des feuilles de manioc, chez Moi dans mon secteur se ne sera pas facile de trouver pour en acheter. Nous arrivons à trouver de temps en temps des racine de manioc et je rapporte l'attiéké quand je vais chez mon Fils à Montpellier car en Vendée, il ne connaisse pas.
Verrouillé

Revenir à « Cuisine »