NIYOYONI a écrit :titeninounette a écrit :ce midi je reçois ma soeur et ses enfants qui viennent chercher leurs pâques (bien en retard je le conçois) ce sera donc: plateau de crudités (tomates, concombres, maïs, asperges, thon, oeufs dur), gigot d'agneau piqué à l'ail, pommes de terres et flageolets et en dessert verrine de mousse au trois chocolats+des madeleines à la noisettes.
pourrais tu me donner tes recettes de tes dessert surtout les madeleines j'ai acheté moule en silicone pour madeleine donc veut tester tout ça

[/img]
avec plaisir! alors les madeleines:
-120g de beurre
-50g de sucre roux
-50g de beurre
-2oeufs
-90g de farine
-50g de poudre d'amandes ou noisettes
-1/3 sachet de levure chimique
Je mélange en premier tout ce qui est "sec", j'ajoute ensuite le beurre fondu et enfin les deux oeufs.
Voilà c'est pas bien compliqué! Ah et à enfourner 10-15mns selon les fours à 180 degrés.
Concernant la verrine 3 chocolats c'est tout aussi simple, je fais une mousse au choco noir, une au choco lait et une au choco blanc (200g de choco pour 3gros blanc d'oeufs en neige),
je met d'abord une couche de choco au lait, je fais refroidir mes verrines quelques instants au congel de manière à ce que ça se tienne bien, ensuite une couche de choco blanc, idem re-congel et en haut la couche de choco noir (bien mettre la couche de choco noir en haut car elle est moins sucré et est donc à manger en premier)
voilà !