? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Merci Neroli , effectivement je nais pas osé te tutoyé , mais pas de soucis loll :D

je vais essayé cette bonne recette dans la semaine , je me regale davance :shock:

matin: pain griller beurr et pate a tartiner que jai fais moi meme! thé menthe

midi soupe indienne , un peu de pates ! un velouté nature
soir je sais pas
axel 5ans et demi
vegetarienne
mon mari c'est entaillé le doigt assez profondément au boulot, du coup nous avons mangé un sandwich sur le pouce dans la salle d'attente des urgences...

ce soir les restes d'hier soir très certainement.
Image
:arrow: Ce midi : poulet + salade composée + pain fromage + yaourt

:arrow: Ce soir : escalope de dinde + champignons à la crème + yaourt
<:3)))~~
N'hésitez pas à regarder mes ventes, les envois se font en colissimo.
Salammbo a écrit :
Chantillyfraise a écrit :MademoiselleK
Généralement je profite de faire un tour chez mes parents pour en faire une dans la machine à pain de ma mère , je ne sais pas si tu en as une mais il existe une préparation pour brioche francine , tu mets 200ml de lait , 3 cas de sucre , 75g de beurre , un oeuf , 350g de farine à brioche , un sachet de levure et hop en route la machine ça fait une brioche au top moelleuse et sucrée juste comme il faut !

Non je n'ai pas de machine, je vais essayer de trouver ça ici... merci pour la recette ^^

Sinon, à Simply market, la "brioche Nanterre" est super bonne (enfin à mon goût), je la trouve meilleure qu'à la boulangerie. D'ailleurs c'est pour ça que j'en achète pas, je suis incapable de la conserver plus de 30 minutes :lol:

Merci Salambo mais je me suis expatriée au Canada depuis deux ans donc pas de Simply ici ^^ ni de bonne brioche mais bon en attendant, on a des superbes cabanes à sucre, des brunchs trop bons; des pancakes avec du sirop d’érable pur ^^
Salammbo
Ce matin : chocolat chaud avec des céréales et de la compote maison pomme/poire/kiwi

Ce midi : carottes râpées, omelette à la ratatouille, fromage et pomme

Au goûter : une tartine de pain aux céréales avec de la confiture de mûres

Ce soir : jambon, salade, fromage et ananas (et là une madeleine et du chocolat)
ce soir jai mangé une salade de tomate , pain , un peu de babibelle , un yaourt nature et un peu de pop corn nature
axel 5ans et demi
vegetarienne
ce midi : crepe fourré au jambon harricot vert et en dessert une danette choco

ce soir filet de sole et pomme de terre vapeur en dessert orange
après moult échec ... ==> nous partons sur la route de l'adoption
" Parce Ce Que Peu Importe Combien Quelque Chose Nous Blesse Parfois L'abandonner Fait Encore Plus Mal..."
ce midi ce fut poulet roti-tagliatelles à l'ail.

ce soir j'ai envie de salade donc laitue-tomates-restes de poulet en petits cubes-maïs
Image
:arrow: Ce midi : n'importe quoi... Brioche, nutella, bonbons... Une bonne crise :oops:

:arrow: Ce soir : gratin de pâtes + yaourt
<:3)))~~
N'hésitez pas à regarder mes ventes, les envois se font en colissimo.
Ce midi : paupiettes de dinde cuisinées avec des échalotes, des carottes, du fond de volaille et du vin blanc, et accompagnées de pommes de terres grenaille, c'était très bon.
En dessert des mousses à la framboises ramenées par mon mari de chez le patissier.

Ce soir les restes mais sans pommes de terre, et de la salade de fruits maison.
La vie est belle, souriez !
Tarte poireau/lardon ;)
La vie ne se mesure pas par le nombre de respirations prises mais par le nombre de moments qui nous ont coupés le souffle!
Chantillyfraise a écrit :
Salammbo a écrit :
Chantillyfraise a écrit :MademoiselleK
Généralement je profite de faire un tour chez mes parents pour en faire une dans la machine à pain de ma mère , je ne sais pas si tu en as une mais il existe une préparation pour brioche francine , tu mets 200ml de lait , 3 cas de sucre , 75g de beurre , un oeuf , 350g de farine à brioche , un sachet de levure et hop en route la machine ça fait une brioche au top moelleuse et sucrée juste comme il faut !

Non je n'ai pas de machine, je vais essayer de trouver ça ici... merci pour la recette ^^

Sinon, à Simply market, la "brioche Nanterre" est super bonne (enfin à mon goût), je la trouve meilleure qu'à la boulangerie. D'ailleurs c'est pour ça que j'en achète pas, je suis incapable de la conserver plus de 30 minutes :lol:

Merci Salambo mais je me suis expatriée au Canada depuis deux ans donc pas de Simply ici ^^ ni de bonne brioche mais bon en attendant, on a des superbes cabanes à sucre, des brunchs trop bons; des pancakes avec du sirop d’érable pur ^^

Ah zut!
Cela dit, c'est vrai que le Canada, ça doit être sympa niveau cuisine :D

Aujourd'hui j'ai mangé:

Pas de petit déj, levée trop tard :shock: et puis pas faim car hier soir on a mangé du saumon sauce oseille avec des pommes dauphines :bday:

A midi : cabillaud, courgettes grillées, et haricots blancs à la tomate, et un yaourt cerise.

A 4h : un petit pain avec une tranche de fromage et une tranche de jambon. + Une poire et une pomme.

Ce soir : escalope de dinde, sauce fond de veau, champignons, et céréales méditerranéennes avec légumes vapeur. Sans doute un petit dessert :mrgreen:
la beau té de la vie pas se la dou leur de mou rir
matin , biscotte beurre et un thé menthe

midi riz et sauce legumes aux four

ce soir , un mini hamburgers vegetarien que jai moi meme ainsi que le pain et une purée courgette carottes pommes de terre avec curry et ail

hummmmmmmmmm un delice <3
axel 5ans et demi
vegetarienne
Ce matin : pain beurré, chocolat chaud, clémentine et kiwi

Ce midi : tomates, escalope de poulet avec des champignons et une pomme en dessert

Au goûter : un yaourt nature avec 2 madeleines

Ce soir : potage à la tomate, du crabe, du pain tartiné de vache qui rit et encore une pomme
Verrouillé

Revenir à « Cuisine »