Chantillyfraise a écrit :Salammbo a écrit :Chantillyfraise a écrit :MademoiselleK
Généralement je profite de faire un tour chez mes parents pour en faire une dans la machine à pain de ma mère , je ne sais pas si tu en as une mais il existe une préparation pour brioche francine , tu mets 200ml de lait , 3 cas de sucre , 75g de beurre , un oeuf , 350g de farine à brioche , un sachet de levure et hop en route la machine ça fait une brioche au top moelleuse et sucrée juste comme il faut !
Non je n'ai pas de machine, je vais essayer de trouver ça ici... merci pour la recette ^^
Sinon, à Simply market, la "brioche Nanterre" est super bonne (enfin à mon goût), je la trouve meilleure qu'à la boulangerie. D'ailleurs c'est pour ça que j'en achète pas, je suis incapable de la conserver plus de 30 minutes

Merci Salambo mais je me suis expatriée au Canada depuis deux ans donc pas de Simply ici ^^ ni de bonne brioche mais bon en attendant, on a des superbes cabanes à sucre, des brunchs trop bons; des pancakes avec du sirop d’érable pur ^^
Ah zut!
Cela dit, c'est vrai que le Canada, ça doit être sympa niveau cuisine
Aujourd'hui j'ai mangé:
Pas de petit déj, levée trop tard

et puis pas faim car hier soir on a mangé du saumon sauce oseille avec des pommes dauphines :bday:
A midi : cabillaud, courgettes grillées, et haricots blancs à la tomate, et un yaourt cerise.
A 4h : un petit pain avec une tranche de fromage et une tranche de jambon. + Une poire et une pomme.
Ce soir : escalope de dinde, sauce fond de veau, champignons, et céréales méditerranéennes avec légumes vapeur. Sans doute un petit dessert