? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
En gros tu es entrepreneur tu peux travailler pendant ton congés mat, où est le problème :x n'importe quoi!!
ah oui en effet c'est la merde, j'ai été à mon compte pendant 2 ans, j'étais sophrologue, je dépendais du RSI, c'est clairement à cause d'eux que j'ai mis la clé sous la porte!! Et en effet à l'époque c'était un forfait mais je vois qu'ils ont encore fait des économies par ici!!! Bon courage à toi Nenufar, c'est vrai qu'une grossesse en étant autoentrepreneur c'est pas l'idéal financièrement! et la caf ne te suit quand meme pas? tu avais travaillé avant? dans mon souvenir il fallait avoir travaillé 8 trimestres....mais je mélange peut etre les pinceaux désolée, sur ce sujet là je ne suis pas au point du tout :lol: surtout que ça change tout le temps!! remarque je ne suis pas sure non plus d'avoir la prime naissance cette année mon homme a gagné juste un poil trop je crois....bon évidemment ils ne prennent pas en compte le fait qu'on a payé une masse d'impots et qu'on a un énorme crédit maison, ça bien sûr ils s'en fichent :lol:
Maman de 2 enfants :
Amaël né le 25 septembre 2005 par voie basse, 2 jours après terme, 4kilos60, 53cm
Louis né le 20 avril 2014 par césarienne, 5 jours après terme, 4kilos110, 55 cm.

1 grossesse extra-utérine en 2013...

Enceinte bb prévu pour nov.2015
Zut je viens de téléphoner à la CAF et j'ai oublié de leur demander pour la prime de naissance je crois que ça a changé ça aussi, désormais il faut attendre les deux mois de l'enfant (c'est sur que les achats on les fait surtout après la naissance lol n'importe quoi!!). Y a un plafond là aussi? bon à voir c'est de pire en pire tout ça
Comment ça les 2 mois de l'enfant? ce n'est plus au 7ème mois de grossesse?
Maman de 2 enfants :
Amaël né le 25 septembre 2005 par voie basse, 2 jours après terme, 4kilos60, 53cm
Louis né le 20 avril 2014 par césarienne, 5 jours après terme, 4kilos110, 55 cm.

AAAAAHHHHH en effet je viens de le voir :

http://vosdroits.service-public.fr/part ... 2550.xhtml

je suis dégoutée! c'est avant la naissance qu'on a des achats à faire!!!Bon bah on fera les achats aux soldes de juin alors au point où on en est....et c'est pareil je vois que dans le texte la paje aussi est versée à partir de 2 mois, pffff, franchement ils ....m'enquiquinent avec leur réforme, pour rester polie....
Maman de 2 enfants :

Par contre du coup j'ai revu les plafonds et ouf a priori on est bon, on est en dessous :D
Maman de 2 enfants :

Ha oui effectivement pour nous ca sera plus avant mais après la naissance ... toute façon je pense que mon homme gagne de trop ... sauf si je me declare en tant que parents isolé mais pas sûr que ce soit faisable.
Après nous on a la chance que la boite de mon homme donne apparement deux fois une paye pour la naissance. Je ne sais juste pas à quel stade la grossesse.
J'ai l'impression d'être complètement à la masse par rapport à vous ... je me suis pas du tout renseignée pour tout ce qui est garde, alloc ...j'ai juste vite fait regardé pour mon congé mat' (début tout debut octobre) c'est tout ...
23 sa
oui c'est maintenant aux deux mois de l'enfant c'est vraiment nul.
Mais ils ont revus les plafonds à la hausse alors bon c'est déjà ça tu y auras droit.
Je pense aussi aux soldes de juin mais est qu'on trouvera des affaires d'hiver?
Ma première fille est un bébé d'été donc tout est décalé dans les tailles il va falloir que je rachète pas mal de chose.
Pareil, pas un né à la même période :roll: :roll: alors il a des trucs que tu peux quand même réutiliser mais globalement tu te retrouves à acheter encore :roll:
Maman de 2 enfants :

Miss Lyne, super la boite de ton homme dis donc!!!
Maman de 2 enfants :

Wahou deux mois de salaire pour la naissance!!!!! j'en reviens pas c'est incroyable il a une super convention collective.
Oui oui il a trouvé le bon plan niveau avantages ;)
23 sa
pshcitt31 a écrit :Zut je viens de téléphoner à la CAF et j'ai oublié de leur demander pour la prime de naissance je crois que ça a changé ça aussi, désormais il faut attendre les deux mois de l'enfant (c'est sur que les achats on les fait surtout après la naissance lol n'importe quoi!!). Y a un plafond là aussi? bon à voir c'est de pire en pire tout ça
Oui c'est du grand n'importe quoi car on doit acheter le matériel de bébé avant la naissance et non après !encore une nouvelle réforme à la con pondu par notre cher gouvernement qui sert à quoi ?ben à rien ,car décaler la prime à la naissance apres bebe ou avant ne changera rien au final...je ne crois pas qu'il y ai de plafond pr la prime à la naissance je crois qu'elle est attribué à tout le monde et pr la même somme (Pas sur a 100%) Par contre pour les allocations familiales le plafond est de 6000euros par foyer il me semble, au delà elles sont abaissées de je ne sais plus combien ...
Théo notre petit trésor né le 28 janvier 2010.
Nous attendons un petit garçon pour novembre 2015!!!:)
Je confirme pour la prime de naissance... Dans les deux mois après la naissance. Vach'ment pratique :roll:

Sinon qu'est ce que tu appelles un couffin Marycot ? Je n'arrive pas à faire la différence entre ca, la nacelle, le lit, le transat, la balancelle... etc etc... 8-[
I got the spirit. But lose the feeling.
Dites les filles, est ce que vous aussi vous sentez "un poids" quand vous êtes assise ?
J'ai lu que l’utérus commence à monter pendant la 12eme SA et qu'il a maintenant la taille d'un pamplemousse (c'est gros non ?) depuis quelques jours quand je suis assise je sens qu'il y a un truc dans mon bidou ...
23 sa
Répondre

Revenir à « 9 mois »