? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Ici courrier reçu : pas droit à la prime de naissance mais ça on le savait déjà (on n'avait eu droit à rien non plus pour Marion)...

Sinon encore rien préparé, on est en pleins travaux dans l'appart et on part en vacance lundi : je vais juste préparer un petit sac avec pyjama et body de naissance si la miss pointe le bout de son nez avant terme (on part du 19 août au 1er septembre) -> ma DPA est prévue le 10/10

Je préparerai les affaires tranquillement à notre retour ^^

Sinon j'ai passé ma 3ème écho mardi, la puce va bien : poids estimé à 32SA+5 : 1,800 Kg

Par contre, elle ne m'a pas donné de poids estimé à la naissance (avec les mesures je regarderai sur le net)
Bonjour à toutes!

Je découvre juste ce forum avec grand plaisir...
Ma DPA est le 9/10 normalement ...
Ou en êtes vous côté poids vous et le bébé?
Moi j'ai vraiment hâte que ce petit bout pointe le bout de son nez... C'est le premier et c'est un petit gars qui est annoncé!
Y a t'il des DPA pour le 9?

Bisous à toutes
Bienvenue Lololov :)

Ma DPA est le 30/10 donc l'une des dernières du forum...
Côté poids, j'ai pris pour le moment 4 kg et le bébé aucune idée, ma prochaine écho est le 3 septembre, j'ai hate d'y être :)

Le week-end prochain on déménage dans notre nouvelle maison, donc on est en plein dans les cartons.
Aurélie née le 02/11/2013
Bonne chance pour ton déménagement c'est pas évident!
Coucou !

Echo des 32 SA faites (alors que jsuis à 31, mais gynéco en vacances du coup on a avancé d'une semaine).

Crevette va bien, a fait un énorme bond niveau croissance et rentre dans la courbe des bébés "normaux" alors qu'avant elle était annoncé comme un petit bébé.

Echo a duré un peu plus longtemps que prévu, pendant qu'il prenais les mesures de la crevette, j'ai commencé à avoir les jambes engourdis, tache noire devant les yeux, transpiré d'un coup et bourdonnement dans les oreilles. Hop on se redresse, presque failli vomir mais ouf non ! Petite frayeur dès le matin ahlala

On commence à voir enfin le bout du tunnel, il serait temps !

Jcommence à finaliser les achats, niveaux habits on est bon, reste encore quelques bricoles, j'espère je ne vais rien oublier !!

Sinon niveau poids je suis à +7, j'ai pris 2 kg juste sur le mois d'Aout alors que je mange autant (voir moins à cause de la chaleur) qu'avant. Crevette en a pris environ 700 rien que sur ce mois ci.

fin voilà, vivement la fin je suis pas très patiente, surtout quand j'arrive plus à dormir comme il faut la nuit !
Elena née le 25 Octobre 2013.
Lelona, doucement pour le déménagement.

j'ai déménagement à 4mois de grossesse, sur le coup je me sentais super bien, je n'ai quasiment rien fait au niveau du portage des cartons et des trajets mais je me suis lancée dans le rangement toute seule.

résultat, je suis en arrêt depuis, je n'ai jamais vraiment réussi à me remettre de la fatigue et des douleurs que j'ai eu derrière. certes tout va bien mais c'est dur de se remettre !

alors délègue au maximum, donne juste les ordres lol !

sinon, j'ai enfin eu des nouvelles de CAF pour la prime : soit disant, je ne leur aurais pas envoyé mon RIB lors de la constitution du dossier initial ... donc je renvoie !!

vendredi, je passe ma 3ème écho, j'ai hâte !
Certains voient les choses telles qu'elles sont et se demandent pourquoi ? Moi je les vois telles qu'elles pourraient être et je me dis : pourquoi pas ?
Lololov a écrit :Bonjour à toutes!

Je découvre juste ce forum avec grand plaisir...
Ma DPA est le 9/10 normalement ...
Ou en êtes vous côté poids vous et le bébé?
Moi j'ai vraiment hâte que ce petit bout pointe le bout de son nez... C'est le premier et c'est un petit gars qui est annoncé!
Y a t'il des DPA pour le 9?

Bisous à toutes
Coucou !

Bienvenue à toi parmi nous ^^

Ma DPA est le 10/10, on a quasiment le même terme ! Moi j'ai du prendre 10 Kg et à ma 3ème écho la semaine dernière (à 32SA+5), bébé faisait 1,800 Kg (environ)

Pour moi, ça sera une fille, j'ai déjà une puce qui va faire 17 mois

Sinon ici tout roule, en congé patho depuis le 15, ça fait trop du bien ! D'autant plus que depuis quelques jours je suis en vacance dans le sud chez mes parents, alors c'est repos !

La route a été assez longue (quand même 800km à faire en voiture) mais tout s'est bien passé !

Bises
coucou les filles comment allez-vous?

Pour moi, premier jour de congé mat et J-30 avant l'arrivée de bébé...

Je me demande bien ce que je vais bien pouvoir faire en attendant.

Pour celles qui sont déjà en congé mat à quoi occupez-vous vos journées ?
Nessou a écrit :coucou les filles comment allez-vous?

Pour moi, premier jour de congé mat et J-30 avant l'arrivée de bébé...

Je me demande bien ce que je vais bien pouvoir faire en attendant.

Pour celles qui sont déjà en congé mat à quoi occupez-vous vos journées ?
Coucou Nessou, alors pour ma part, j'avais pris des cours d'aqua prénatal et yoga couple mais ça vient de finir...

Sinon bah je me force à marcher 1 heure tous les jours au moins, j'ai un parc à côté..

Comme je suis lente, bah tous les jours un peu de ménage.

Mauvaise habitude de me coucher tard et me lever tard du coup donc ça coupe la journée ...

Sinon je traîne sur les forums mamans ou le net..

Je lis, je mate des films, je vois des amis..

Je fais la liste des dernières choses qu'il manque et avec mon mari, le soir on va chercher ça...

Voilà en gros ^^

Haaa : je chante des comptines au bébé, je lui mets de la musique je lui parle etc ^^ sans oublier les rdv médicaux !

:D
Je compte aussi faire un peu de piscine , peut être 2-3 fois encore avec mon chéri et après déclenchement après la mi-septembre ...
Troisième jour et je tourne en rond.
Pour la balade j'ai essayé mais dès que je marche plus de 10min je sens le bébé descendre et cela devient un peu douloureux.
Mais je vais essayer la piscine cela me fera sortir et ca m’évitera de grignoter devant la tv lol
Coucou les filles !
finalement la prime est arrivée... on est soulagé. Et je suis en congé patho jusqu'au 5, début du congé mater !

Le contrôle de la croissance se poursuit mais tout va bien, bébé fait presque 1kg9, petit bébé mais qui se porte à merveille :)

Sinon les cours de prépa ont commencé, deux sont passés : petits rappels d'anatomie, travail avec le ballon, on a aussi appris à bien respirer, ça a bien solliciter bébé c'était chouette !

DPA le 17/10... ça se rapproche !!! Et je commence à avoir vraiment vraiment hâte....
Coucou tout le monde et bienvenue aux nouvelles! :)

Ici congé patho adéquiste le 13 avec une petite semaine de vacances, DPA le 18/10.

Troisieme écho faite à 31SA + 4 et bébé estimé à 2kg055 et 40 cm. Par contre la chipie à décidé de se mettre assise dos à droite!! :o du coup contrôle à 34SA + 4 j'espère vraiment qu'elle s'est retournée car je souhaite vraiment éviter une césarienne! Il y en a parmis vous qui ont eu un bébé en siège qui s'est retourné par la suite??

Sinon tout va et j'espère qu'il en est de même pour vous.

Bon congé mater et bon repos! L'accouchement va puiser dans nos forces!!

Bise
Bonjour à toutes! Je suis moi aussi une futur maman d'octobre, prévue normalement pour le 18!

Sa fait déjà plusieurs mois que je vous suis et je profite d'être en arrêt pour venir partagé un peut avec vous !

J'attend une petite princesse, un petit poids plume, alors ont surveille un peut l'évolution avec une nouvelle écho en septembre...et hormi un peut de tension qui nous fait de belle fréyeurs (monito en urgence et prise de tension à la clinique)et avec un futur papa comme j'ai à la maison pas facile de rester calme^^ Ont à vite tendance à paniquer surtout que ces une première pour tout les deux!
Bienvenue aux nouvelles ^^

Mon déménagement est terminé, l'ancien appartement rendu mais le nouveau pas encore rangé, les cartons trainent un peu partout encore et la motivation pour les ranger n'y est pas bcp...

En tout cas, ces derniers jours, je dormais comme une masse tellement j'étais ko malgré que j'ai rien porté mais bcp nettoyé pour rendre le logement propre avec mon chéri qui nettoyait tout ce qui était trop haut pour moi.

Mardi après-midi j'ai mon 1er cours de prépa à la naissance et juste après la 3eme écho. Ca va être une longue après-midi.

Bon week-end à toutes :)
Aurélie née le 02/11/2013
Répondre

Revenir à « 9 mois »