? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
laronde20 a écrit :hendy lily est oui j'ai l'impression qu'elle est à l'horizontale et surtout dans le haut du ventre au dessus ou juste au niveau du nombril.

Je sait pas pour les filles qui on le bébé dans le sens téte en bas comment sa fait dans le ventre, hier j'y est cru javais une pression juste en dessous de la poitrine et du coté droit seulement, mais des que je me suis allongée, hop bébé c'est remis à l'horizontale.

Peut-être a t-elle encore assez de place dans mon bidon qui est comment dire large lol, et donc pas envie de ce mettre tête en bas.

Pour le périnée je penser qu'il suffisé de contracter le vagin et l'anus et sa muscler non ?
Toi t'es une copieuse de grossesse !! Hier soir pareil, j'ai cru qu'il se retournait, il était à l'horizontale, sous mes côtes, impossible de respirer correctement, la nuit est passée, il est revenu du côité gauche à la verticale mais je n'ai pas encore senti sa tête amlors vas savoir s'il s'est finalement retourné ou pas, car franchement hier soir pas bien du tout entre la nausée, les espèce de contractions, bébé sous les cotes qui m'mepêche de respirer O_O

Ca donne envie ces histoires de périnée, je comprend pas trop le truc du faux stop pipi?

J'ai deux séances de préparation à l'accouchement la dernière semaine de juillet, j'en parlerai à la madame :D
C pas vraiment un "accord" médical mais moi on m' avait dit d' attendre la visite chez le gygy que tu dois faire après l' accouchement.
Nans : 4 ans <3

bébé 2 : un deuxième garçon <3
grossesse pathologique bien merdique
au repos depuis 5 SA+3J
hospitalisée depuis 31 SA+1J
DPA le 09/09/13
césarienne prévue le 20 août (38 SA)
césarienne annulée le 20 août!!!
césarienne re-prévue le 21 août
opak a écrit :ah bon lilous, faut un accord médical ? je croyais que les sages femmes étaient habilitées à vérifier que c'était pas contre indiqué.

Apres je pense que la préparation préaccouchement et la rééduc post natal sont deux choses a bien différencier.
Apres l'accouchement tu dois avoir besoin de raffermir tout ca, pour éviter les incontinences (charmant non ? :)
Avant l'accouchement, c'est pour se détendre et se préparer aux sensations.
tout à fait, 2 choses à différencier

vous parlez de quoi au debut ?
BB1 prévu pour debut octobre 2013

Faites vous plaisir dans ma BAV (du 42 au 54 à tout petit prix) - Besoin de vider le dressing !
De massage duy périnée pour préparer à l'accouchement

Dites les filles, comment nettoyer une poussette sans la déhousser?

Mon frère m'a donné sa poussette qu'il a nettoyée MAIS pas mal de minous trainent par chez lui et je constate une odeur toute particulière si vous me suivez, en gros un matou a du se soulager sur ma poussette u_u
déhousses la, il vaut mieux pour mettre anti tache dessus et quelle soit bien lavée en machine

Faites vous plaisir dans ma BAV (du 42 au 54 à tout petit prix) - Besoin de vider le dressing !
bin je crois qu'elle ne se déhousse pas justement u_u
Les filles (oui il se fait tard mais j'ai eu un fou rire en m'endormant du coup le marchand de sable repasse pas, si je vous donne la raison du fou rire vous allez me prendre pour un enfant de 5 ans donc je vais m'abstenir :lol: ).

Mon gynéco m'a dit que pas besoin de faire d'arrêt de travail pour le congé maternité (le mien commence la semaine prochaine, le 26) c'est vrai? Il m'a dit que ça se faisait automatiquement, donc il n'aurait pas d'arrêt à me faire et moi aucune démarche non plus, je suis un peu sceptique :roll:

EN PLUS j'ai eu mes indemnités journalières avec deux jours d'avance (habituellement le vendredi et donc le vendredi qui arrive et non pas le mercredi) avec 40 euros de moins qu'à l'habitude alors je sais pas si ça a un rapport avec le congé maternité, s'ils ont recalculé ou quoi?

M'enfin j'espère que vous dormez bien .. Moi demain matin prise de sang pour mon soucis d'artère et l'après midi shopping bébé avec belle maman qui voulait à tout prix faire les achats pour la valise avec moi donc acheter une tenue pour bébé le jour J, une brassière, une gigoteuse et bonnet/chaussettes :P

Ah oui et aussi encore pour ma poussette lol, des "habits de pluie" (le truc en plastoc qui protège bébé et la poussette) il en existe des standards ou y'a un modèle pour chaque poussette?

Et j'ai regardé elle a des scratch mais y'a des vis pas loin, genre les habillages sont vissés .. (je suis un peu blonde) Je regarderai à la lumière du jour et après avoir dormi accessoirement.
Bon hendy, j'espère que tu dors encore à cette heure là ^^
(j'aurai bien aimé dormir, le réveil est de plus en plus dur le matin mais ici on vit au rythme des aides soignants et de leur organisation, certains nous réveillent à 6h, d' autres 8h... G une préférence pour les seconds lol)

pour le congés mater, je confirme, pas d' arrêt. Je suis déjà en CM, et le dernier arrêt que g transmis à mon taf, c t le congés patho.

pour habillage de pluie pour la poussette, il y en a des standards en fonction du type de poussette : spécial poussette cannes, spécial poussette 3 roues, etc...

pour ta poussette, il est possible qu'il faille "bricoler" pour la dehousser mais ça vaut le coup si un chat a été indélicat... Je l'ai fait pour le transat : il y avait une première"couche" facile à enlever mais pour laver l' intégral g du dévisser un truc. Il suffit de bien te souvenir ce que tu enlèves pour le remettre nickel.

enfin... Tes indemnités: aucune idée :? Étant fonctionnaire, je n'ai jamais affaire à la sécu, tout passe par ma direction. Désolée ^^
Nans : 4 ans <3

bébé 2 : un deuxième garçon <3
grossesse pathologique bien merdique
au repos depuis 5 SA+3J
hospitalisée depuis 31 SA+1J
DPA le 09/09/13
césarienne prévue le 20 août (38 SA)
césarienne annulée le 20 août!!!
césarienne re-prévue le 21 août
Je viens de me lever et je suis heureuse de constater qu'enfin on a un peu de vent !! j'attend l'infirmière pour la piqûre je suis à jeun et je me meurs lol

Oui je vais voir avec chéri pour la poussette car c'est à peine si je sais me servir d'un tournevis :lol:
hello les filles

handy: lilous a tout dit pour la poussette et pour l'habillage de cette derniere

comme toi gros souci de sommeil cette nuit
j'ai fais un enorme cauchemar cette nuit, surement dû à une discussion avec chéri hier soir en nous couchant et perturbée aussi par l'arrivée de 2 chevaux ce matin à la maison (pour la location des boxs car championnat de France qui commence samedi) et la dame m'a dit je serai là vers 7/8h du mat :x j'avais demandé plutot 8h30 - au final 9h05
donc ca m'a trotté dans la tete
cette aprem sieste car je bosse de nuit ce soir

On a trouve la nounou :)) gros coup de foudre, et apparemment elle aussi à bien accroché, bref on va signer une accord la semaine prochaine.
Je suis si contente, un gros soulagement et exactement ce que je recherchais! Enfin on verra bien !!

Les cauchemars en fin de grossesse ça doit être fréquent, je fais des rêves pas agreables moi aussi. Genre mon bébé est en fait une fille, mais de taille minuscule et avec des malformations des 2 bras :/ bref pas réjouissant tout ça.
Écho des 32 sa lundi, j'ai hâte et je redoute j'espère que tout va bien aller, qu'elle va rien découvrir de grave etc... Bon allez zen.
Bon sinon demain 32 sa, maintenant y'a moins de risques en cas de prématurité, gros poids en moins aussi... Mais le repos me fait du bien je contracte moins...

Ça va les chaleurs ? Ici ça va mieux :)
jespere que demain matin je vais mieux dormir au retour du travail (là je me suis allongée pour me reposer, voir dormir :) :) )

cest pas cool cest cauchemars

j'ai peur aussi comme toi, de la decouverte de quelque chose lors de l'echo (1/8 ici)

Vous ne faites que les " échos règlementaires opak et Oce? je ne pourrais pas c'est hyper long tu m'étonne que vous êtes angoissées :/
oui, je peux pas autrement
sf a pas echo

oui heindy-lilly en france c est que 3 qui sont obligatoire . moi en belgique jen ai a chaque visite chez le gyneco moi j ne voit pas de sage femme c un gyneco qui me suit et je l aurais lui a mon accouchement c un prive.
Lisa est née ce 10 aout 4kg 270 et 51 cm.
Son petit frère Tom est venu nous rejoidre le 05 mars2012 3kg120 et 50cm. une petite Sasha prevue pour le 12 septembre 2013.
Verrouillé

Revenir à « 9 mois »